[X3]quelle materielle choisire?(question)

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Arkor
x3

Post by Arkor »

Pour ma part, avec un P4-2,4, 500 MO de ram et une fx-5600 GT, c'était injouable en combat, et certains secteur tournaient à 2/3 images seconde.

J'ai racheté une 6800 LE en pci-e, un AMD64 3200+ et suis passé à 1 GO, et c'est génial. Bien sur, cela rend le jeu relativement cher. Mais comme c'est un investissement à long terme, à toi de voir...
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Je pense que c'est parce que tu manquais de mémoire et c'est tout, de plus x3 n'étant pas optimiser comme il se doit même avec de grosse config il y a des rallentissements :D Bref acheté tout neuf alors que tu pouvais faire juste un upgrade de ta carte graphique et de la mémoire ram çà aurait été suffisant :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Arkor
x3

Post by Arkor »

Sauf que trouver une carte AGP performante dans ma banlieue n'est pas une chose facile...
Shokujin
x4

Post by Shokujin »

oui les agp s'ont en train de disparaitre, l'ere du pci express 16* et en marche lol

perso j'ai du changer tout mon matos parce qu'il etait trop vieux, j'ai eu de la chance que ça arrive pile avant X³, une pierre deux coups comme ça ^^

( avec une petit X800, oui j'aime bien Ati :D , y tourne niquel )
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Il y a encore quelques cartes graphiques entre le moyenne gamme et le haut de gamme qui sortent en AGP, mais ça devient dur à trouver (surtout que les cartes mères pour les procs récents avec un port AGP ça devient dur à trouver aussi).
Strider, geek d'élite
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

C'est pour çà qu'il vaut mieux garder sa carte mère actuel socket 472 ou 760 (je sais plus exatement) que de tout virer :!: De cette manière on peut au moins récupérer la carte graphique agp qu'on n'a si c'est une geforce 6 au moins. La mémoire DDR 2 n'apporte pas grand chose de plus et idem pour le pci express par rapport au format AGP. Changer toute une config pour un jeux c'est pas à la porte de tout le monde non plus :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”