[X3R] Le Coin des Triches

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

C"est une assez bonne question :)

En fait j'ai utilisé une commande qui date de X2 et qui est sensée reglerl'intensité des attaques Khaaks, ceci dit en testant cette commande sur X3 je n'ai pas remarqué de différence immédiate et flagrante dans le comportement des khaaks comme c'était le cas dans X2. D'après ce que j'ai cru en comprendre :

- Cette commande n'influence pas le nombre d'invasion avec un (des) M2/M1 khaaks. Cette commande modifie uniquement le taux de création des clusters et des navires isolés.

- Je ne crois pas qu'elle fonctionne quand le scenario du jeu est en cours. Il faut soit qu'il soit fini soit être dans une partie custom.

- Et finalement il faut attendre un bon moment avant de remarquer un changement de l'activité Khaak.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
bicarbosteph
x3tc

Post by bicarbosteph »

Bonjour,

J'ai un cheat god mode il semble fonctionner parfaitement sur X3. On n'est pas tout à fait invulnérable mais pour donner une idée, rester à 100m d'un croiseur Khaak avec un M3 ne pose pas de problème :)

Je m'en sers pour m'amuser (spawner 2-3 croiseurs khaak au milieu d'une zone et regarder le spectacle) et parfois pour me sortir de la m.... car j'ai pas fais de sauvegarde depuis longtemps (je joues en pirate)

Par contre je n'ai pas retrouvé la source (donc l'auteur à remercier :() mais je crois me souvenir qu'il venait d'ici, forum anglais de X2 téléchargé il y a longtemps

setup.nuke.cheat.godmode.xml si vous êtes interessés je vous le fait passer
Il rajouter une commande personnalisée qui active l'invulnérabilité (mise au max shield/hull toutes les 100ms si ma mémoire est bonne)

Steph

PS : utilisé pour "faire le con" c'est marrant, mais l'utiliser en jeu normal enlève tout interêt à celui-ci, mais chacun fait comme il veut
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

L'auteur du godmode dont tu parles est Nuclear Eclipse, ça vient du forum anglais et le topic est le suivant, si y en a qui sont intéressés :

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=100665

Anarkis Gaming HQ
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

BOUUUU les tricheuuuurs!!! :lol:

Moi me suis toujours débrouillé toout seul avec les scripts d etriche :shock: :roll:

Au fait, est ce qu'on paye quand oin utilise ce script? genre pour l' installation d'armements sur les vaisseaux, parceque jue n'aime pas tricher, amsi ya des fois c'est lourd d'equiper entierement un vaisseau et de trouver les bons matos... :evil:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

non on ne paye pas, absolument rien dans ce script.

Anarkis Gaming HQ
Général Grievous
x4

:shock: oooo ben zute alors!! je vais etre obligé de tricher!!! :lol:
Non serieux là pas drole, si j'utilise ca, ca sert à rien ke j'esseye d'avoir un empire industriel... :cry:
Je vais faitr comme avant alors mdr! meme si cela prend plus de temps :D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Nouvelle Version 2.0 incluant le God Mode.
Modification de l'interface
( en particulier creer un vaisseau porteur a été amélioré ).

Enjoy !
Musclor
x3tc

Post by Musclor »

Bonjour, j'ai essayer le god mode mais il ne fontionne pas.
Si vous pouviez m'éclairer sur sont utilisation merci.
Mince, j'ai encore tout détruit
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Peux-tu préciser le "fonctionne pas ?"
En toute théorie, tu dois lancer la commande, selectionner le vaisseau a proteger et c'est parti.
bicarbosteph
x3tc

Post by bicarbosteph »

Non pas tout à fait Prizz

Il faut que tu ailles dans le menu de commande du vaisseau désiré, entrer dans l'une des deux commandes additionnelles (emplacement 1 ou 2 inactif) et selectionner la commande affichée (NEW_qqchose)

A ce propos, je crois qu'il suffit de rajouter dans le script "god mode" pour la langue 33 pour que celle-ci soit affichée correctement, right ?
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Si tout a fait steph3326 si il utilise le CheatPack, que j'ai entre autre scripter et donc dont je connais le fonctionnement théorique ... comme préciser plus haut, je me cite :
Pour simplifier les choses, et afin de maintenir libre les emplacements de commandes pour les VRAIS scripts, tous les scripts de cheats sont rassemblés dans un unique pack, et de l'aide par les modérateurs sera apporté sur ce pack uniquement.
Donc si il cherchait une réponse pour l'autre script de cheat ... pas de bol, c'est par ici la sortie :D !
bicarbosteph
x3tc

Post by bicarbosteph »

arf désolé mea-culpa
Musclor
x3tc

Post by Musclor »

Quand j'ai dit fonctionnait pas cest que jai bien selectionner le vaiseau (j'en ai qu'un) donc sa me retaurer ma coque et mon bonclier, mais quand jai fais lessais de rentre en colision avec une station commercial argon :oops: mon bouclier puis la coque se deteriorer puis boom.
donc ma question est quil sert que pour les combats et non pour les crach test de nova. merci d'avance
Mince, j'ai encore tout détruit
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Il est en effet efficace uniquement jusqu'à une certaine limite :D ... C'est un super bouclier, pas un bouclier ultime !
Mais plus le vaisseau est gros, plus il est puissant.
Général Grievous
x4

Vous pouvez toujours faire apparaitre le vaisseau le plus puissant du jeu :roll: mdr!!!
J'ai voulu esseyer le M1 terriens :o :o :o mais on peut raser un secteur xénon entier avec!!!! trop trop trop énorme.
:arrow: J'ai juste fais un essais, cad que je n'ai fais aucune sauvegarde, donc, triche limitée :roll:

Oui bon j'ai des problèmes de conscience... :lol:
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Vi, on voit ça :)

Essaye donc leur M3, il torche bien avec son espèce de cannon PPC acceléré et son bouclier 125M. Le seul défaut avec les vaisseaux Terran c'est qu'ils sont un peu buggé, et il n'est pas possible de leur rajouter des armes sans passer par du script pour les mettre dans les slots d'armes.

En navires chelou du jeu y a le TL "Pirate Mobile Base" que j'utilise pour l'un de mes plugins. Il ne porte pas d'armes, mais il va rudement vite et supporte beaucoup de navires dans sa soute.

Anarkis Gaming HQ
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

J'aimerais savoir si je dois installer ce packcheat au complet pour pouvoir juste utiliser un seul script cheat :?: Oui je sais mais c'est comme les autres juste pour voir et tester en somme :oops: Autre question lors de l'installation de ce pack dois-je écraser le fichier de type *.xls :?: (en fait je suis le non mais çà se trouve dans le dossier scripts je crois)
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

loul monsieur anticheat qui demande comment on installe le cheat pack.

Tu peux utiliser les scripts anarkis.cheat.* en les lançant manuellement, si tu sais le faire. Et oui tu peux ecraser le .xls. Il sert juste à rendre les scripts à peu près lisibles dans IE.

Anarkis Gaming HQ
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

En fait c'est pas que je voulais tout tester, mais juste celui pour les actéroïdes :wink: Pour le reste je m'en fous, mais pour pouvoir l'installer je voulais juste savoir si il requière tout le pack :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
eructite
x4

Post by eructite »

En effet, je pense que je vais aussi me laisser tenter par celui pour les astéroïdes... Oui, je suis un vilain tricheur... mais vu le temps que j'avait passé a scanner toutes les asteroïdes de X², je pense que ce peut etre valable... ( j'en suis déjà à une trentaine de secteurs entièrement explorés : scans, objets, vaisseaux étranges... )
Encore un anticheat qui va se laisser tenter... à moins qu'on ne nous ajoute un petit script de "soustraitance de scan d'astéroïde" ou encore "d'automatisation de scan" en utilisant un de nos vaisseaux... :roll:

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”