Universal Traders retour d'expérience...

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

cooldoud
x3

Re: Universal Traders retour d'expérience...

Post by cooldoud »

Volcanosf wrote: Le seul défaut de ton raisonnement,
"Mon" raisonnement c'est vite dit, je me suis contenté de pomper ce qui était dit sur le forum anglais ;)
c'est que tu te bases sur X², et que dans X3, les Argons ne peuvent plus entrer dans un secteur Paranid sans se faire tirer dessus.
Ba actuellement je me balade sans encombre dans les secteurs Paranids, mais il me semble effectivement avoir lu quelque part qu'à un moment dans le scénario ça se corsait un peu au niveau des relations Argon-Paranid.
Et autre chose, il n'y a PAS de secteur miracle où le niveau d'un Commerçant de Secteur grimpe en deux temps trois mouvements à tous les coups... Ca marche comme ça à un moment, et puis quelques heures plus tard ça ne marche plus, car l'économie de X² est en mouvement...
Un secteur miracle non, on est bien d'accord, mais ça me paraît logique que certains soient mieux que d'autres, à cause du nombre et du type de stations présentes, et peut être aussi de la fréquence à laquelle les traders IA passent par là, mais je ne sais pas particulièrement comment ça marche de ce côté là.
You can't catch them using strength,
eels are like women, if you hold them down forcibly, they'll just run away
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Quel grosse différence y a-t-il entre x2 et x3 en terme d'IA écomique bien-sûr :?: Parce que avec les différents intervenant içi je me pose bien des question sur l'évolution de l'ia et du commerce en général avec x3 :?
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Lieutenant Commander Worf wrote:Quel grosse différence y a-t-il entre x2 et x3 en terme d'IA écomique bien-sûr :?: Parce que avec les différents intervenant içi je me pose bien des question sur l'évolution de l'ia et du commerce en général avec x3 :?
Où est donc passé ton sens de la découverte ? Du plaisir de la recherche par soi même ?

A force de vouloir tout savoir avant d'avoir le jeu il ne te restera plus rien à découvrir. :roll:

L'IA de X3 est différente de celle de X2 puisque le système de commerce est différent : les stations n'ont plus de vaisseaux à gérer, il y a plein de vaisseaux de commerces indépendants. Voila en grande ligne une des grandes différences dans l'économie. L'autre grande différence provient des stations, de leurs nouveaux emplacements, mais cela il faut le découvrir PAR SOI MEME. :wink:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Voilà qui est clair en matière de réponse :D Moi j'ai toujours ce côté explorateur et cela depuis x2 :wink: Mais c'est bon d'avoir son idée dessus. De toute manière je verai çà dès février :P
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
AndyBurke

Post by AndyBurke »

Je reviens au sujet d'origine du post et vous donne mon avis, après quelques centaines d'heures sur X3:

Les UT, c'est de la daube en barre :o

Et là, j'entend déjà la foule s'écrier au fou ! lol. Non j'explique :

Primo :

Sachez que lorsque vous achetez un UT, une sorte de compte à rebours (c'est une image hein) se met en route ; vous aller perdre votre UT.
Même si ce n'est pas inéluctable, un jour ou l'autre, un manque d'attention, un mats actif la nuit pendant que vous faites dodo :wink: , ou simplement un petit destroyer qui passait par là, vous ferons perdre vos UT.

Secundo :

Les UT sont très loins d'être des poules aux oeufs d'or. Le joueur avisé sait que telle ou telle station, construite judicieusement rapporte beaucoup plus d'autant que vous ne perdrez des stations ainsi que leurs transporteurs qu'assez rarement.
Citons pour exemple la mine de silicium dans ceinture de minerais, où l'on peut vendre du silicum à 600 + Crédits pendant un bon moment, au début du jeu. Certes l'investissement est légèrement plus important, mais : Cf. : Primo.

Tertio :

Les UT réclament beaucoup trop d'attention de la part du joueur.
En effet, à première vue, l'UT est un investissement "facile" ; j'entend par là un achat aisé (réputation requise faible) et l'illusion d'un "je le met en UT et hop, ça me rapporte tranquilou, sans mon intervention". C'est faux.
Vous aller le rediriger à plusieures reprises pour cause de pénurie de ressources, achats en petite quantité (un dauphin STS, avec 26 patés de cahoonas, ça vous parle ?), défaut de photopiles, marchandises en surplus invendues, vous allez devoir le faire sauter quand il est en danger... fiou ; j'en oublie peutêtre.
Au niveau du micromanagement demandé, un UT est incomparable à une station bien réglée.

Conclusion

Je joue à X3 de manière pacifique, sans capture de vaisseaux, -commerce only- ; Je ne place jamais une station sans penser au complexe le plus lucratif qui viendra se greffer ensuite dessus. je dois pouvoir compter sur des investissements solides, prévus pour le long terme et qui réclament un minimum d'efforts une foi en place. L'UT est d'office exclu de cette stratégie et par extension, exclu d'une part trop importante du jeu. C'est pourquoi la règle d'or pour moi est : Jamais d'UT.

Les UT ne sont amusants (même pas (très) rentables) que lorsque vous êtes pété de tunes et/ou que vous ne voulez pas entendre parler de stations (vos revenus proviennent alors des missions ainsi que des captures). Ou alors c'est que vous commencez le jeu, dans ce cas, ne faites pas attention à ce post, bon courage et amusez vous. Mais vous verrez un jour, vous y viendrez gnark gnark !!

Return to “L'Univers de la Trilogie X”