[X3R SCRIPT] PiloteIA III.70 (28.09.08)
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
J'ai changé un peu le script pour que je touche des primes pour les vaisseaux abbatus directement pas moi. Ca semble fonctionner mais j'ai remarqué que les fois ou je touche des primes ne sont pas très nombreuses (en tout cas pour l'instant). Sur 7 chasseurs tués, j'ai reçue une prime de 7000 crédits pour un M4 et les pilotes ou IA ont du s'ejecter 4 ou 5 fois sur les 7, je pense que je ne vais que rammasser que les meilleures IA autrement, je risque d'être au max rapidement .
-
-
Hidenerdz :
comme déjà dit, Je rajouterai l'option au choix de l'utilisateur dans la prochaine version
oxbow :
Chez moi ça marche impec, es tu sûr que les pirates sont considérés comme ennemis chez les argons
(moi j'ai testé dans des secteurs borons...)
comme déjà dit, Je rajouterai l'option au choix de l'utilisateur dans la prochaine version

Les IA ont un taux d'éjection différent suivant les races, qui ne doit pas dépasser 10% dans le cas d'un vaisseau pirate, un petit bonus de chance existe si c'est le joueur lui même qui a fait le hit... je vais revoir ça légèrement à la baisse....les pilotes ou IA ont du s'ejecter 4 ou 5 fois sur les 7, je pense que je ne vais que rammasser que les meilleures IA autrement, je risque d'être au max rapidement .
oxbow :
Chez moi ça marche impec, es tu sûr que les pirates sont considérés comme ennemis chez les argons

-
-
Hello 
J'ai un petit bug de message, mais je ne sais pas qi c'est du au scirpt PiloteIA, tout ce que je peux dire c'est que ca a commencé a apparaitre a peut pres au moment ou j'ai installé la derniere version de ce script.
parfois, (et meme souvent d'ailleurs) lors de combats, je recois des messages du type
Source du message "inconnu"
ReadText 234454635
(les chiffres au hasard, si ca ne te dit rien je te ferai un screen shot)
Ces messages apparaissent lors des combats, j'ai remarqué en recevoir un au moment ou un de mes vaisseaux se faisait detruire, et que l'IA etait ejectée (par contre pas de message concernant la destruction du vaisseau ni l'ejection de l'IA), sinon j'en recois aussi lors de combat, apparement a la place de messages concerant des vaisseaux ennemis abattus.
Sinon, j'ai remarqué un autre "probleme" qui est peut etre lié au precedent, je ne recois pas autant de message que de vaisseau abbtus. Hier; lors de la destruction d'une grappe Khaak, je n'ai recu que 2 messages (moi je n ai abattu que 2 eclaireurs, le reste c'est mon carrier et ses vaisseaux qui se les ont fait).
Bon voila... Dsl de t'embeter avec tout ca
Ca fait tres inspecteur de travaux finis qui vient foutre sa m****, mais bon... Si y a moyen d'ameliorer le script grace a ca 
voili voilou
Edit : Je viens de me faire un gros combat, et je retire 2 remarques
Le niveau de l IA du vaisseau que je pilote monte bien avec mes victoires, et il y a toujours un message indiquant quand une IA est passée de niveau
'Par contre si tu pouvais rajouter un message pour quand l IA du vaiseau que l'on pilote prends un level, ce serai genial 

J'ai un petit bug de message, mais je ne sais pas qi c'est du au scirpt PiloteIA, tout ce que je peux dire c'est que ca a commencé a apparaitre a peut pres au moment ou j'ai installé la derniere version de ce script.
parfois, (et meme souvent d'ailleurs) lors de combats, je recois des messages du type
ReadText 234454635
(les chiffres au hasard, si ca ne te dit rien je te ferai un screen shot)
Ces messages apparaissent lors des combats, j'ai remarqué en recevoir un au moment ou un de mes vaisseaux se faisait detruire, et que l'IA etait ejectée (par contre pas de message concernant la destruction du vaisseau ni l'ejection de l'IA), sinon j'en recois aussi lors de combat, apparement a la place de messages concerant des vaisseaux ennemis abattus.
Sinon, j'ai remarqué un autre "probleme" qui est peut etre lié au precedent, je ne recois pas autant de message que de vaisseau abbtus. Hier; lors de la destruction d'une grappe Khaak, je n'ai recu que 2 messages (moi je n ai abattu que 2 eclaireurs, le reste c'est mon carrier et ses vaisseaux qui se les ont fait).
Bon voila... Dsl de t'embeter avec tout ca

voili voilou
Edit : Je viens de me faire un gros combat, et je retire 2 remarques

-
Gwaihir001 :
Je croyais t'avoir répondu en début d'après midi, mais je ne retrouve plus mon post, j'ai dû oublier de le valider
(je cherche le smilies 'crétin des alpes' mais ne le trouve pas, si un modo passe par là, ce serait bien de le rajouter, j'en ai un besoin urgent...)
Bref je te disais donc que tout cela ressemble fort à une installation défectueuse, et notament (sûrement) des fichiers 't'.
)
Donc diagnostic final : remettre en place les fichiers 't' de l'archive dans ton dosseir 't' de X3 et tu y verras déjà beaucoup plus clair, plus 2 aspirines matin et soir pendant trois jours....
ReadText 234454635
Je croyais t'avoir répondu en début d'après midi, mais je ne retrouve plus mon post, j'ai dû oublier de le valider

Bref je te disais donc que tout cela ressemble fort à une installation défectueuse, et notament (sûrement) des fichiers 't'.
En fait tu ne reçois pas de message de prime pour le vaisseau que tu détruit toi même (voir posts plus haut), c'est réservé à tes vaisseaux pilotés par leur IA. Là visiblement tu as reçu les deux messages standards egosoft (normal) les autres messages ont soit été perdus dans le problème de readtext, soit tu n'as pas l'option 'affichage des primes' sur ON...Sinon, j'ai remarqué un autre "probleme" qui est peut etre lié au precedent, je ne recois pas autant de message que de vaisseau abbtus. Hier; lors de la destruction d'une grappe Khaak, je n'ai recu que 2 messages (moi je n ai abattu que 2 eclaireurs, le reste c'est mon carrier et ses vaisseaux qui se les ont fait).
On en revient toujours à la même demande, voir posts précédents. Pour l'instant ton IA copilote (donc du vaisseau que tu pilote) ne gravit des échelons QUE jusqu'au grade 5. Je vais rajouter une option dans la prochaine version pour que le joueur choisisse ou non cette limitation.... (même si perso je préfère ce choix de gameplay...'Par contre si tu pouvais rajouter un message pour quand l IA du vaiseau que l'on pilote prends un level, ce serai genial

Donc diagnostic final : remettre en place les fichiers 't' de l'archive dans ton dosseir 't' de X3 et tu y verras déjà beaucoup plus clair, plus 2 aspirines matin et soir pendant trois jours....

-
-
Oxbow :
Pourquoi ce visage réjoui ?
Donc, je viens d'éffectuer quelques tests sur ces pirates, et à priori, que ce soit dans les secteurs borons ou argon, les pirates ne sont pas systématiquement considérés comme des ennemis du secteur.
Un vaisseau pirate est considéré comme ennemi à partir du moment où il a attaqué un vaisseau ou une station, mais d'autres vaisseaux pirates dans le même secteur peuvent très bien continuer à étre considérés comme étant neutres....
Voilà qui expliquerait que les primes ne soient pas systématiquement accordées quand on détruit un vaisseau pirate...
Si quelqu'un à des infos sur ce sujet je suis preneur...
Pourquoi ce visage réjoui ?

Donc, je viens d'éffectuer quelques tests sur ces pirates, et à priori, que ce soit dans les secteurs borons ou argon, les pirates ne sont pas systématiquement considérés comme des ennemis du secteur.
Un vaisseau pirate est considéré comme ennemi à partir du moment où il a attaqué un vaisseau ou une station, mais d'autres vaisseaux pirates dans le même secteur peuvent très bien continuer à étre considérés comme étant neutres....
Voilà qui expliquerait que les primes ne soient pas systématiquement accordées quand on détruit un vaisseau pirate...
Si quelqu'un à des infos sur ce sujet je suis preneur...

-
non t'inquiètes pas je t'ai juste remis mon post des fois que tu n'aurais pas vu mon message avant, le "visage réjoui" est plus pour moi un sourire (à ce moment là)
pour les secteurs je ne savais pas ça
je vais voir ça d'un peu plus près pour ce qui concerne les secteurs, t'as sûrement pas tort car le secteur où ma patrouille les a abattus c'est en général un secteur calme donc peut être pas ennemi avec les pirates
faut que j'attende de voir si des pirates se repointent mais ils n'osent plus revenir
en tout cas merci de m'avoir répondu

pour les secteurs je ne savais pas ça

je vais voir ça d'un peu plus près pour ce qui concerne les secteurs, t'as sûrement pas tort car le secteur où ma patrouille les a abattus c'est en général un secteur calme donc peut être pas ennemi avec les pirates
faut que j'attende de voir si des pirates se repointent mais ils n'osent plus revenir

en tout cas merci de m'avoir répondu

-
salut azz..
voila j'ai relu le post pilote ia "que tu modifie suivant les version"
car je cherche une explication sur l' affichage de mk3 dans le rapport des pilote ia.
je n'est pas trouver, mis a part que le mk3 c'est pour une histoire d'ejection.
je suppose que c'est des point d'amelioration pour les vendeur de secteur ou universel ?
ps: d'ailleur j'aimerais savoir une chose, je ne peut pas encore dire a mais vaisseau possedant le mk3 de faire du commerce universel car d'apres l'info du jeu, il fau un certain grade !
mais il dise pas quelle est se grade
voila j'ai relu le post pilote ia "que tu modifie suivant les version"
car je cherche une explication sur l' affichage de mk3 dans le rapport des pilote ia.
je n'est pas trouver, mis a part que le mk3 c'est pour une histoire d'ejection.
je suppose que c'est des point d'amelioration pour les vendeur de secteur ou universel ?
ps: d'ailleur j'aimerais savoir une chose, je ne peut pas encore dire a mais vaisseau possedant le mk3 de faire du commerce universel car d'apres l'info du jeu, il fau un certain grade !
mais il dise pas quelle est se grade

-
Salut,
J'ai essayer de trouver la réponse à la question que je vais posé , mais je ne l'ai pas trouvées dans ce ( énorme) topic.
Voila ma question:
Comment faire pour que mes vaisseaux m'envoient un message dès qu'ils détruisent un vaisseau, lorsque je suis dans un autre systéme qu'eux.
Ils m'avertissent bien de leurs victoires quand je me trouve dans leurs systéme.
Et vu que j'ai 5 patrouilles , pour un total de 5 M6 et 15 Nova, je voudrais bien savoir ce qu'ils détruise pour pouvoir leurs faire changer de système si ils ne tuent personnes.
J'espère que ma question est assez clair et je vous remercie d'avance pour la réponse.
Au fait Azz, joli boulot sur ce script, trés utile je te félicite.
J'ai essayer de trouver la réponse à la question que je vais posé , mais je ne l'ai pas trouvées dans ce ( énorme) topic.

Voila ma question:
Comment faire pour que mes vaisseaux m'envoient un message dès qu'ils détruisent un vaisseau, lorsque je suis dans un autre systéme qu'eux.
Ils m'avertissent bien de leurs victoires quand je me trouve dans leurs systéme.
Et vu que j'ai 5 patrouilles , pour un total de 5 M6 et 15 Nova, je voudrais bien savoir ce qu'ils détruise pour pouvoir leurs faire changer de système si ils ne tuent personnes.
J'espère que ma question est assez clair et je vous remercie d'avance pour la réponse.
Au fait Azz, joli boulot sur ce script, trés utile je te félicite.
-
-
Pounish :
La fonction status du pilote essaie de regrouper le maximum d'infos sur un pilote et son vaisseau.
Dans cette optique, le rapport affiche le niveau et les gains générés par un pilote s'il est équipé du logiciel de commerce MK3.
Ces infos sont mises à jour par le logiciel Commerce MK3.
Dans le même ordre d'idée, cette fonction affiche aussi l'expérience des vaisseaux 'Station Trader' et le paramètrage des vaisseaux 'Manageur de station'
Les Marchands MK3 gagnent de l'expérience au fur et à mesure qu'ils font du commerce, cette expérience leur donne des possibilités supplémentaires (utilisation du moteur de saut, ravitaillement en drone, recherche de profit plus pointue, etc). Il est de ce fait toujours malheureux de se faire détruire un marchand qui a gagné beaucoup d'expérience, et qui est donc devenu très autonome et rentable....
PiloteIA gèrant l'éjection des IA, et offrant la possibilité de les récupérer dans leur capsules de sauvetage, il aurait été dommage que cette possibilité ne s'applique pas aux marchands MK3. Ce script patché est là pour ça, pour offrir la possibilité d'éjection aux marchands MK3, et seulement pour ça...
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=132259
kikored :
pounish t'a fort bien répondu

je cherche une explication sur l' affichage de mk3 dans le rapport des pilote ia.
Exactement... Marchands MK3 = vendeur de secteur ou universelje suppose que c'est des point d'amelioration pour les vendeur de secteur ou universel

La fonction status du pilote essaie de regrouper le maximum d'infos sur un pilote et son vaisseau.
Dans cette optique, le rapport affiche le niveau et les gains générés par un pilote s'il est équipé du logiciel de commerce MK3.
Ces infos sont mises à jour par le logiciel Commerce MK3.
Dans le même ordre d'idée, cette fonction affiche aussi l'expérience des vaisseaux 'Station Trader' et le paramètrage des vaisseaux 'Manageur de station'
Non là tu veux parler du script du dossier 'Patch Trader MK3'...je n'est pas trouver, mis a part que le mk3 c'est pour une histoire d'ejection.
Les Marchands MK3 gagnent de l'expérience au fur et à mesure qu'ils font du commerce, cette expérience leur donne des possibilités supplémentaires (utilisation du moteur de saut, ravitaillement en drone, recherche de profit plus pointue, etc). Il est de ce fait toujours malheureux de se faire détruire un marchand qui a gagné beaucoup d'expérience, et qui est donc devenu très autonome et rentable....
PiloteIA gèrant l'éjection des IA, et offrant la possibilité de les récupérer dans leur capsules de sauvetage, il aurait été dommage que cette possibilité ne s'applique pas aux marchands MK3. Ce script patché est là pour ça, pour offrir la possibilité d'éjection aux marchands MK3, et seulement pour ça...

Va voir ici, tu auras tout les renseignements dont tu peux avoir besoin :ps: d'ailleur j'aimerais savoir une chose, je ne peut pas encore dire a mais vaisseau possedant le mk3 de faire du commerce universel car d'apres l'info du jeu, il fau un certain grade !
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=132259
kikored :
pounish t'a fort bien répondu

-
-
Salut, j'ai remarqué quelque chose avec les vaisseau transporteurs, j'ai voulu y inséré une IAavec un bon niveau dans l'optique de boosté la vitesse de déplacement du vaisseau mk3 et ainsi les profits
mais voilà une fois dedans le vaisseau ne bénéfici d'aucun bonus de vitesse
(Demeter super transporteur) et en demandant un Status pilote le grade a disparu dans la fiche de scanner et le nom du pilote saffiche en vert, en récupérant ensuite l'IA dans ma banque de donné le niveau de l'IA été de retour
(heuresement ^^)
Es ce voulu ou c'est un bug? (si c'est voulu une recrue suffit amplement donc
)

Es ce voulu ou c'est un bug? (si c'est voulu une recrue suffit amplement donc

-
Pour l'instant les bonus vitesses et maniabilité ne s'appliquent que pour les chasseurs et M6...
De même la fonction status n'affiche pas le grade pour les vaisseaux commerciaux... qui ne sont pas censé combattre.
C'était voulu, au départ de l'écriture de ce script, mais désormais cela me semble illogique, maintenant que l'on peut transférer les IA entre vaisseaux.....
Je vais changer cela dans la prochaine version
Merci de l'avoir fait remarquer...
De même la fonction status n'affiche pas le grade pour les vaisseaux commerciaux... qui ne sont pas censé combattre.
C'était voulu, au départ de l'écriture de ce script, mais désormais cela me semble illogique, maintenant que l'on peut transférer les IA entre vaisseaux.....
Je vais changer cela dans la prochaine version
Merci de l'avoir fait remarquer...

-
Mon mk3 a maintenant pris quelque niveaux, et j'ai remarqué que tu avais fait des grades pour les marchand du même style que les pilote combattant n'es ce pas?
Si c'est le cas pourquoi pas faire des bonus en fonction du level mk3?
+vitesse et +capacité
(capacité au lieu de direction, genre +50 par level pour arrivé à +1250 au lvl 25, le max pour les mk3 c'est sa?) cela t'évitera de faire marché les bonus de combattant pour les transporteur ou ils ne marchent pas de toute facon, sa ferai un ensemble plus logique les marchands d'un coté les combattant de l'autre.
Edit: tout bien réfléchi... j'ai oublier que dans ce cas un mk3 haut level dans un transporteur très rapide à petit conteneur (et avec donc +1250 de capacité) sa serai un peu abusé
à toi de voir ^^ si les bonus en %tages sont possible +1% par niveaux serai un bon taux je pense (donc 25% bonus au lvl max c'est sympa et pas abusé en fonction du vaisseau)
Si c'est le cas pourquoi pas faire des bonus en fonction du level mk3?

Edit: tout bien réfléchi... j'ai oublier que dans ce cas un mk3 haut level dans un transporteur très rapide à petit conteneur (et avec donc +1250 de capacité) sa serai un peu abusé

-
-
Il deevient immence ce topic, j'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question ( poutrtant je suis sur qu'elle est là)
Je commence à multipiler mes patrouilles de combats, mais j'ai un problème.
Comment faire pour qu'ils m'envoient des messages m'indiquant qui ils ont détruits???
P.S.: quand je suis dans le même système que l'une des patrouille et quêlle combat je recoit des messages.
Merci d'avance

Je commence à multipiler mes patrouilles de combats, mais j'ai un problème.
Comment faire pour qu'ils m'envoient des messages m'indiquant qui ils ont détruits???

P.S.: quand je suis dans le même système que l'une des patrouille et quêlle combat je recoit des messages.
Merci d'avance