EGOSOFT et Deep Silver annoncent X Rebirth

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

bof111

Post by bof111 »

Ah non, c'est tout à fait désobligeant pour X3...
C'est vrai ! Autant pour moi. :P
il a fallu attendre le QG pour construit son propre vaisseau avec ses propres ressources et une lenteur complétement décalée par rapport à l'achat dans un chantier de race.
Certes, mais on pouvait construire des vaisseaux uniques indisponibles dans les chantiers. Donc la capture de vaisseaux devenait aussi plus intéressante.
Bon, les gars, apparemment on a le nombre des système solaires:
D'après un journal allemand qui a testé une version bêta très avancé.
Heu.... :o C'est étrange parce que j'avais le pressentiment depuis déjà quelques temps que l'univers serait plus petit que dans les précédents jeux... Mais alors à ce point.... Ça dépasse toutes mes estimations.
Et l'argument : "mais y a des autoroutes c'est donc plus vaste" ne tient pas debout. Admettons, que chaque secteurs se subdivise en disons 15 secteurs équivalents de X3, ben ça fait toujours 60 secteurs à peu près. On est loin des 200+ d'avant....
Bordel ! Mais ils ont foiré ce Rebirth de A à Z. :o C'est pas possible ! Pas à ce point ! :shock:
Je sens qu'à la prochaine info l'indicateur passe au rouge.
Ca me semble bizarre parce que faut bien compter en plus pour moi, un système xénon

Pas forcément. Ils ont très bien pu mettre des mini bases Xénons planqué dans les zones loin des autoroutes entre deux "zones habitées". Du coup ils sont éparpillés un peu partout. Au point ou on en est, hein. :|
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Pas forcément. Ils ont très bien pu mettre des mini bases Xénons planqué dans les zones loin des autoroutes entre deux "zones habitées". Du coup ils sont éparpillés un peu partout. Au point ou on en est, hein. Neutral
Ouais donc en gros il faut imaginer que des xénons ont été coincés dans un système lors de la fermeture des portails.... Et qu'ils se sont fait des petites bases dans un système... Soit.

Je reste sur ma 1ère impression. C'est peu et je suis persuadé que les décors du coup vont être beaucoup moins variés.

Je sais pas, en tout cas je ne l'achèterai pas à la sortie. J'attendrai une vraie vidéo de gamelpay.

C'est virant de se dire qu'il y a quelques années, je pouvais acheter leur jeux les yeux fermés alors qu'aujourd'hui, j'en suis à ma demander si je vais l'acheter.
Ils ont fait un jeu trop différent et ont perdu trop de temps dans des choses inutiles.
Et puis mince! On a même plus le système solaire!!!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
bof111

Post by bof111 »

je pouvais acheter leur jeux les yeux fermés alors qu'aujourd'hui, j'en suis à ma demander si je vais l'acheter. Ils ont fait un jeu trop différent et ont perdu trop de temps dans des choses inutiles.
J'aurais pas dis mieux. :wink:
epimannn
x4

Post by epimannn »

J'attends de juger sur pièce.

C'est pas comme si on avait pas été averti...

Pour la taille des "secteurs", admettons 200 secteurs de 100km cube.
Ca fait une zone totale de 20 000 km cube.

Là, dan rebirth, les 4 "pauvres" secteurs pourraient offrir plus si la promesse des systèmes planétaires entier est tenue, on partira plutot sur plusieurs millions de kilomètre cube par "secteur"...

Il faut voir aussi la taille juste astronomique des stations... Vous je sais pas, mais meme les stations terriennes de terran conflict me donnent cette impression de nanisme en comparaison... Et vu qu'il faudra en loger au moins autant par "secteur" que par le passé, ca laisse entrevoir un espace de jeu au moins doublé par secteur.

Comme j'ai la flemme de vérifier tout ca ( et pour ne pas me spoiler le jeu )... Je jugerai sur pièce à la sortie.
bof111

Post by bof111 »

Et vu qu'il faudra en loger au moins autant par "secteur" que par le passé, ca laisse entrevoir un espace de jeu au moins doublé par secteur.
Alors ça c'est pas dit.
Et puis en plus, des millions de km cube n'ont pas vraiment d’intérêt si ils sont vides et génériques.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Les stations sont plus grandes c'est sûr (et multi fonctionnelles) mais elles sont aussi moins nombreuses.
C'est un peu comme de comparer X2 et X3R de ce point de vue.
Right on commander !
nighthy
x3

Post by nighthy »

Plus je lis les news et com et plus je regrette d avoir investis dans du nouveau matos comme c est partie je resterais sur x3....
yvrogne

Post by yvrogne »

nighthy wrote:Plus je lis les news et com et plus je regrette d avoir investis dans du nouveau matos comme c est partie je resterais sur x3....
laisse tombé, on sait encore presque rien sur le jeu, mais ça extrapole à mort rien de plus.
bof111

Post by bof111 »

on sait encore presque rien sur le jeu, mais ça extrapole à mort rien de plus.
Ça extrapole de moins en moins hélas... :roll:
ECITON

Post by ECITON »

dernier screen
http://www.egosoft.com/games/x_rebirth/ ... en_043.jpg

A noter ce n'est pas sur une station (source Arsaneus).
yvrogne

Post by yvrogne »

bof111 wrote:
on sait encore presque rien sur le jeu, mais ça extrapole à mort rien de plus.
Ça extrapole de moins en moins hélas... :roll:
énormément plutôt je trouve vu que de presque tout ce qui est dit ici viens de vidéo et qu'il est possible que de tout ce dont l'on parle, rien ne soit comme cela dans le jeu final.

c'est pas comme si on avait des infos venant d'une beta, la ce serait plus concluant, ici, que de l'extrapolation :).
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Ah, parce que ce qu'on a vu jusque là... c'était juste un rideau de fumée ?
Je rappelle que le jeu sort dans une quinzaine, au cas où...
Right on commander !
metalgod
x4

Post by metalgod »

Salut les fous.
Je ne lis presque rien en rapport au jeu pour le découvrir en direct mais en passant ce soir, je prends peur rien qu'à vous lire.
Serait-ce judicieux de lister les nouveautés sans les comparer aux anciens jeux vu que le Rebirth a été pensé et réalisé dans un esprit de refonte totale?
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Ca me semble contradictoire.
Comment peux tu dire si ce sont des nouveautés sans comparer aux anciens jeux ?
Right on commander !
Aesran
x3ap

Post by Aesran »

Faut pas trop chercher. Ici je crois que vous êtes tous dégouté car le jeu ne correspond pas à vos attentes.

Cela dit, et je trouve ça dommage, c'est de le descendre sans essayer de voir les nouveautés.

Oui, pour moi il y'a des nouveautés, TOUT est nouveau, il ne s'agit pas d'une suite avec des améliorations, mais une façons globale de revoir le jeu en renouvellent tout.

Vous voulez voir le verre à moitier vide sans avoir vraiment pu tester, j'ai bien dis tester : Toutes les infos du monde ne vous rendront pas le vrai verdict, celui que vous aurez après 10, 20, 30 heures de jeu.

Après, si vous préférez la politique de certains editeur de ressortir chaque année ( ou tous les deux ans ) un nouveau jeu, se basant sur l'ancien, en améliorant ce qui est déjà acquis sans prendre de risque ni d'innover, c'est votre choix, je peux le comprendre - Mais de là à tuer le jeu dans l'oeuf .. C'est un peu injustifié de votre part.

Moi, après, je m'en fiche, le jeu me plaira probablement, je sens que je vais l'aimer, donc à priori vos remarques ça devrait pas me faire chier - Mais c'est pour vous-même que je trouve ça dommage. Après la déception initiale du fait que le jeu ne répondra pas à vos attentes, qu'il s'agirat sûrement d'un jeu qui vous conviendra peut être pas, pourquoi ne pas faire preuve d'un peu de curiosité ?

à défaut de rabacher sans cesse que le jeu va être au deça, demandez-vous ce qui est intérréssant dessus, ce qui vous plait ( si vous me dites rien du tout, c'est de la mauvaise fois )

Et ma fois, restez sceptique, prudent sur votre engagement - Mais inutile de continuellement rabacher les mêmes arguments de déceptions, ça vous mènera à rien ..
ECITON

Post by ECITON »

Geek wrote:Ca me semble contradictoire.
Cool Geek tu es sur les nerfs avant la sortie de XR?!. Va boire un coup au JRAD c'est ma tournée et revient nous détendu.
Salut les fous.
Je ne lis presque rien en rapport au jeu pour le découvrir en direct mais en passant ce soir, je prends peur rien qu'à vous lire.
Serait-ce judicieux de lister les nouveautés sans les comparer aux anciens jeux vu que le Rebirth a été pensé et réalisé dans un esprit de refonte totale?
Oui alors un nouveau mode de déplacement à travers des "routes et autoroutes" pour se rendre de A à B plus vite.
Un seul vaisseau pilotable et upgradable.
Une panoplie de drones à tous faire.
On rentre dans les stations et on rencontre des personnages au compétences spécifiques (archi, science,...)
On fait des cultures inintéressantes qui détendent... (mince c'est pas nouveau zut)
...
au suivant. :wink:
cool man and woman, It's just a game
ECITON

Post by ECITON »

Quelles sont ces "choses" qui ferait de XR un très bon jeux?
Il y avait aussi beaucoup de patch/addon pour les autres X !
Ceci dit optimise ou pessimiste on jugera sur pièce.
bof111

Post by bof111 »

Ici je crois que vous êtes tous dégouté car le jeu ne correspond pas à vos attentes.
Ha je sais pas pour les autres, mais t'es à côté de la plaque pour ma part. A l'origine je n'avais pas d'attente particulière (comme pour tous les jeux). Je ne me dis jamais :" ho ils faudrait qu'ils fassent ça et ça." Moi j'observe seulement le contenu tel qu'il est et je vois si il est cohérent et intéressant. Étant depuis fort longtemps un très gros joueur, (oui, oui, le terme nolife s'applique allègrement pour moi n'ayons pas peur des mots :P ) je demande toujours d'un jeu une profondeur de gameplay correcte. Ce que j'entends par là c'est si le jeu reste amusant et intéressant sur le moyen et long terme. (disons entre 500 et 1500 heures de jeu au bas mot si l'on veut quantifié.)
Or, je vois pour Rebirth que de nombreuses mauvaises décisions ont été prises. Si l'on compare aux précédents jeux (ce qui me parait logique puisque qu'on est censé faire toujours mieux étant donné que les moyens techniques évoluent) on voit que de nombreuses options ont été rajoutées sans avoir une vrai valeur dans l'optique que j'ai décrit avant.
Ex: Limité le joueur à un vaisseau sans rendre celui-ci réellement personnalisable. (seules quelques stats changent.), ou se promener sur les stations pour faire des causettes sans intérêt.

Maintenant, on me dira :"oui mais tu compare aux jeux précédents !"
Très bien, alors ne comparons pas. Mais le problème reste le même.
Ex : Courir dans une stations stupide pendant 10 min pour accéder aux missions ou pour trouver des pnj à engager c'est idiot car à la longue ça deviendra très vite saoulant. Pourquoi ne pas trouver un système plus rapide ? Car c'est bel et bien là une prolongation artificielle du temps de jeu sans valeur de gameplay réelle.
Et ce genre de décisions sont désormais trop nombreuses dans Rebirth pour qu'il soit un bon jeu.
Je ne suis pas contre le changement. Je suis contre le changement stupide et rétrograde.
Par exemple : l'idée du vaisseau unique ne me gène pas en soit. C'est le faible éventail de modification possible qui me gène. Simplement parce que je sais que ce vaisseau ne pourra pas s'adapter réellement à mon style de jeu et que je devrais être enfermé dans une contrainte qui sera ennuyante du début à la fin.

De ce fait la curiosité n'a rien à voir là dedans. C'est seulement que d'une perspective de joueur, le contenu de Rebirth m'ennuiera et n'apportera pas assez de nouveau contenu pour justifier son achat. De plus dire que tout est nouveau n'est pas très pertinent à mon sens. Car dans ce cas tout et rien n'est vraiment nouveau. La notion de nouveauté est toujours à opposé à une idée d'ancienneté et par conséquent à un concept de comparaison pur. Donc je regrette mais tout n'est pas nouveau. Certaines choses pouvaient se faire dans les anciens jeux d'autre non. Donc en effet, les dégâts localisé sur les vaisseaux, les stations modulables sont autant de nouveautés qui sont les bienvenues et qui approfondissent à merveille le gameplay, mais ces nouveautés sont hélas trop peu nombreuses par rapport aux erreurs de concepts qui ont été faites. Par conséquent, l'équilibre entre les éléments négatifs et positifs n'est pas en faveur du jeu.

Alors en réalité, je ne suis pas dégouté car il ne correspond pas à mes attentes imaginaires, c'est plutôt qu'il n'atteint pas les critères de qualité que j'exige d'un jeu en général. :)
metalgod
x4

Post by metalgod »

Geek wrote:Ca me semble contradictoire.
:!: Tu as raison, ma tournure de phrase est des plus malheureuses...

Ce que je veux dire, c'est que nous sommes peut-être trop ancrés dans les anciens jeux pour voir les qualités du nouveau. Et c'est tout à fait normal, d'autant plus que nous n'avons pas encore réellement joué à Rebirth.

Il est "facile" de voir le mal (vaisseau unique, trop faible nombre de secteurs, ballades inter-stations peu engageantes etc etc) mais ne pourrions-nous pas nous focaliser sur les points positifs, s'ils existent?
Je reste persuadé que les Dev n'ont pas vendu leur âme aux démons du Casu au vu de leurs réalisations passées et j'essaie de rester optimiste. Je suis peut-être trop naïf.

@ bof111 : non en effet, l'originalité ne se suffit pas à elle même. Changer oui, brider non.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Oui, enfin là c'est forcément plus subjectif.
Perso je vois deux point forts - la qualité graphique et la construction des stations.
C'est juste que ça fait une liste un peu courte à mes yeux. Je rejoins bof111, notamment sur la durée de vie.

@ECITON : je vais bien, merci. D'ailleurs je n'ai étranglé personne aujourd'hui :roll:
Last edited by Geek on Thu, 31. Oct 13, 11:43, edited 1 time in total.
Right on commander !

Return to “L'Univers de la Trilogie X”