EGOSOFT et Deep Silver annoncent X Rebirth

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

zillacelte
x3tc

Post by zillacelte »

C'est un avis personnel hein, de plus que je ne parle pas l'allemand alors je n'ai que les images, ce qui n'aide pas non plus :roll:
Mais je trouve les sensations visuelles pas très bonne, j'avoue que dans EvE surtout depuis quelques maj, l'effet rend très bien, on peut observer la galaxie de toute beauté et on ne s'ennuie pas, or la j'ai l'impression qu'il va falloir bouger, interagir. :?:

J'ajoute que la vidéo n'es pas une version démo de convention, mais une version "finale" d'Egosoft :)
bof111

Post by bof111 »

C'est intéressant. On voit rien du gameplay proprement dit. (oui moi et l'allemand on est fâché, donc j'ai aussi que les images) La seule chose que l'on peut dire, c'est que c'est graphiquement détaillé.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Il y a une trad EN ici http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... 95#4153895

Pas grand chose de nouveau, à part que la vidéo montre le tout début du scénario - on vient de trouver la poubelle qui nous sert de vaisseau et il faut chercher de quoi le réparer.
Right on commander !
Ethann
x4

Post by Ethann »

Moi je suis faible je l'ai pré-commandé y a un moment... :( Mais c'est l'opportunité de le choper à -50% sur Steam qui ma fait sauter le pas.
bof111

Post by bof111 »

Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

On peut voir des mécas dans les stations. Ils n'y étaient pas dans les précédentes vidéos, pas plus que les, plots de chantiers. :D

ils ont du pot là les allemands là quand même!

franchement, je comprends les doutes de chacun.
Personnellement, je pense acheter le jeu, mais peut être pas à la date de sortie. J'aimerai bien des gaming live et des avis de joueurs quand même.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
bof111

Post by bof111 »

Ha et puis une trad englich :lol: du baratin qui est fait.
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... 8&start=45

Ils mettent un accent sur le scan des stations, sans précisé ce que cela apporte. Des infos et des rabais dit-on... Passionnant ! :roll:

Et pour connaître les compétences des NPC il y aura un mini jeux de bavardage avec eux. Merveilleux ! :roll:

Pour l'instant ils confirment mes soupçons d'avoir utilisé leurs ressources à mauvais escient, hélas.
Ethann
x4

Post by Ethann »

bof111 wrote:Ha et puis une trad englich :lol: du baratin qui est fait.
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... 8&start=45

Ils mettent un accent sur le scan des stations, sans précisé ce que cela apporte. Des infos et des rabais dit-on... Passionnant ! :roll:

Et pour connaître les compétences des NPC il y aura un mini jeux de bavardage avec eux. Merveilleux ! :roll:

Pour l'instant ils confirment mes soupçons d'avoir utilisé leurs ressources à mauvais escient, hélas.
J'avoue... Du scan de station au lieu de scan l'espace à la recherche de truc cools, des mini game pour le "social", wtf... Le truc de dance du 1er avril c'était peut-être pas une blague finalement :o En tout cas vous aurez mon avis tranché de gros blazé relou le jour J :D (ou J+1)

Merci pour le lien de la trad.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

bof111 wrote:Pour l'instant ils confirment mes soupçons d'avoir utilisé leurs ressources à mauvais escient, hélas.
C'est bien résumé.
Right on commander !
ECITON

Post by ECITON »

Geek wrote:
bof111 wrote:Pour l'instant ils confirment mes soupçons d'avoir utilisé leurs ressources à mauvais escient, hélas.
C'est bien résumé.
Eh bien! tout est nul dans le pire des monde de l'univers pour vous?
Dans la famille pessimiste et j'aime pas ce que les autres ont conçu je veux...lol

Moi j'ai rigolé quand j'ai vu le robot nettoyeur.Attendez la sortie du jeu et vous jugerez. Wait and see man, it's just a game.
Général Grievous
x4

Geek wrote:
C'est bien résumé.
Oui, ça se voit clairement. Enfin, à mauvais escient, ça dépend de ce que l'on veut dans le jeu. Tous les détails que l'on peut voir à l’intérieur des stations, ça a du leur prendre un temps fou.

Je vois pas mal de trucs qui me dérangent en fait

1) Certaines textures paraissent dégueulasses, comme les tables dans le bar cochon. Avez vous la même impression?
2) Albion aussi (la planète brisée) fait tâche franchement. J'espère que c'est la vidéo qui fait ça.
3) Les menus du vaisseau semblent complexes. C'est bien et pas bien. On a plein de choix mais perso j'ai du mal à voir à quoi servent certaines fonctions
4) Je vois une plateforme de défense devant la station. C'est bien, mais si ta station est attaquée de l'autre coté, la plateforme ne sert absolument à rien.
5) Les minis jeux pour débloquer les skills du mec que tu veux engager c'est franchement bof, et ça va devenir très lourd à la longue.
6) si on enlève le fait de pas pouvoir faire du commerce à grande échelle, j'aime assez la différentiation entre commerce "items" et commerce "large"
7) apparemment, grosse simplification de la gestion des stations par un manager. CA me botte pas trop. J'aime faire mes réglages de stations!
Là j'ai le sentiment qu'on devient simple spectateur de nos stations et donc de notre empire... Là concrètement, la logistique ya plus rien
8) Enfin j'aurais préféré pouvoir piloter d'autres vaisseaux plutôt que de pouvoir piloter des drones... Mais ça c'est mon avis.

Et vous? soyez plus précis! qu'est ce qui vous déplaît?
qu'est ce que vous auriez aimé en plus à la place de certaines choses?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
cosmos13

Post by cosmos13 »

salut à tous,

je ne vais pas lire les 108 pages concernant la nouvelle version,
mais j'ai une question :

je suppose qu'il faut un ordi assez puissant pour faire tourner le bousin ????

Perso, j'ai un Mac avec processeur de 2,66 GHz intel Core i7
et 4 Go de mémoire...

je joue sur X3TC en ce moment et dès qu'il y a baston avec pas mal de vso
ça saccade pas mal quand même....

Au vu des images des trailers, pour ma part, ça donne envie...

mais j'ai des gros doute sur la capacité de mon ordi à supporter tous ces nouveaux graphismes....

z'en pensez quoi ????

Merci et A+
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Je ne suis pas sûr des specs pour Mac, mais Rebirth est très gourmand sur le GPU - tu as quoi comme CG ?
Right on commander !
cosmos13

Post by cosmos13 »

Geek wrote:Je ne suis pas sûr des specs pour Mac, mais Rebirth est très gourmand sur le GPU - tu as quoi comme CG ?

CG ????

désolé suis pas très calé... :oops:
cosmos13

Post by cosmos13 »

cosmos13 wrote:
Geek wrote:Je ne suis pas sûr des specs pour Mac, mais Rebirth est très gourmand sur le GPU - tu as quoi comme CG ?

CG ????

désolé suis pas très calé... :oops:
carte graphique... j'ai trouvé...

NVIDIA GeForce GT 330M
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Général Grievous wrote:1) Certaines textures paraissent dégueulasses, comme les tables dans le bar cochon. Avez vous la même impression?
Les intérieurs sont moins beaux que les extérieurs c'est sûr, mais je n'irais pas jusque là.
4) Je vois une plateforme de défense devant la station. C'est bien, mais si ta station est attaquée de l'autre coté, la plateforme ne sert absolument à rien.
Tu n'as pas bien saisi je pense. Les stations sont lourdement armées, directement sur les modules.
5) Les minis jeux pour débloquer les skills du mec que tu veux engager c'est franchement bof, et ça va devenir très lourd à la longue.
Je suis entièrement d'accord.
7) apparemment, grosse simplification de la gestion des stations par un manager. CA me botte pas trop. J'aime faire mes réglages de stations!
Là j'ai le sentiment qu'on devient simple spectateur de nos stations et donc de notre empire...
Je pense qu'il ya plusieurs niveaux de réglage plus ou moins fins, comme pour le combat.
Enfin j'aurais préféré pouvoir piloter d'autres vaisseaux plutôt que de pouvoir piloter des drones...
Moi aussi. d'autant qu'il n'y a qu'une poignée de drones pilotables.
Last edited by Geek on Thu, 10. Oct 13, 19:02, edited 1 time in total.
Right on commander !
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

cosmos13 wrote: NVIDIA GeForce GT 330M
Non là aucune chance, faut du lourd (min 460 GTX chez nvidia). Désolé !
Right on commander !
cosmos13

Post by cosmos13 »

merci pour ta réponse...
m'en vais faire des économies comme ça.... :D :D :D
A+
Ethann
x4

Post by Ethann »

D'après steam il n'est pas disponible pour Mac, donc c'est déjà foutu...

Rappel des config minimum et recommandées :
Minimum:
OS: Windows 8 (64-bit), Windows 7 SP1 (64-bit), Vista SP2 (64-bit), XP SP2 (64-bit)
Processor: Intel i-Series at 2GHz or AMD equivalent
Memory: 4 GB RAM
Graphics: Nvidia GT400 series with 512MB RAM or better, ATI 4870HD with 512MB RAM or better
DirectX: Version 9.0c
Hard Drive: 8 GB available space
Sound Card: DirectX 9.0c Compatible Sound Card
Additional Notes: These specs are still being determined

Recommended:
Processor: Intel i5 (Quad) or i7 at 2.5GHz or AMD equivalent
Memory: 8 GB RAM
Graphics: Nvidia GT500 series with 1GB RAM or better, ATI 5870HD with 1GB RAM or better
DirectX: Version 9.0c
Hard Drive: 12 GB available space
Sound Card: DirectX 9.0c Compatible Sound Card
Additional Notes: These specs are still being determined.
Et pour les Nvidia donc, c'est MINIMUM une série 400 qu'il faut... ;(

@general : je vois pas grand chose à ajouter à part l'IA dégueulasse. Mais ce qui me fait le plus peur est comme tu dis, l'absence de possibilité de réglages et que tout se fasse automatiquement, que ce soit un vulgaire thème park ou tu construit ce qu'on te dit là ou on te dit sans grande libertés... J'espère qu'on aura un peu la main quand même.

Le cas échéant j’espère que les possibilités de mod seront conséquente et qu'on aura droit à de belles choses, j'ai pourtant tjs joué à 99% en vanilla mais si celui là est décevant j'hésiterais pas à franchir le pas.
Général Grievous
x4

Return to “L'Univers de la Trilogie X”