[X3AP] Bonjouuur, une petite nouvelle a besoin d'être guidée ^^

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

bof111

Post by bof111 »

Le hub ouais pour l'avoir fait 2 fois (ou 3, m'en rappelle plus) bref, il en fallait du temps. Mais c'était sur TC or, sur AP il est d'une facilité déconcertante. Il te prendra tout au plus quelques heures si tu fait autre chose encore à côté.

Sinon pour le I rien de plus facile ! 8) Un Sirroco Otas contenance 30 marines. (J'ai rien voulu dire avant pour pas spoiler, mais j'ai toujours trouvé bizarre de chercher un M7M pour aborder autre que le Sirroco.)

Après fastoche, tu en trouve un. (En locurence dans le secteur Xenon pour moi) Tu l'isole en faisant le ménage tout autour de lui. (les chasseurs, les 2 K et le J qui se promenaient non loin.)
Avec soit un M6 ou un M7. (je l'ai fait avec un Hypérion donc avec un M6 c'est largement faisable.)
Ensuite tu l'attire en bordure du secteur pour pas que les renforts te fassent chier quand ils arriveront.
Et là, ça devient intéressant. Tu saute dans un M6 avec des Perturbateurs d'ions. (Centaure lourd Prototype pour moi. :P ) Hé on y met les moyens ou pas. 8) Et après on grille tout le matos à bord jusqu'à ce que le I soit intégralement désarmé, et déséquipé. (au cas où il y a des des sentinelles lasers etc.) Alors on choppe pas beaucoup de matériel comme ça mais bon le but c'est le vaisseau hein.
Une fois que c'est fait, on appelle le Sirroco et on se met en position tranquillement pour maintenir les boucliers (ou ce qu'il en reste) à 0. On lance la première salve (21 marines) et quand ils arrivent vers le milieu du pont 1 on lance les autres qui serviront de renforts durant l'abordage.
En principe, si vous ne vous plantez pas quelques part le I est à vous ! :)

Alors je sais, mais désarmé le vaisseau ? T'est nul ou quoi ? Va-t-on me dire. Mais et d'une si il y a trop de marines lancés et que certains ressortent en cas de trop plein durant les renforts de l'abordage, vous ne les perdez pas parce qu'ils ne se feront pas canardé par les tourelles. Et de deux, les manoeuvres de baisse des boucliers et de deuxième lancement, voir dans certains cas de troisième lancement peuvent se faire en paix sans devoir en plus gérer les tirs continus d'une canonnière de ce genre.

Voilà, le guide du Drone d'assaut pour entuber mes cousins nigauds. :P
Violette
x4

Post by Violette »

Le hub, si tu t'y connais en informatique
Loooool !
Je sais a peine aller sur forum internet et sur Youtube x)

Non l"homme épi, je suis ô combien débutante en informatique, dont les termes et rudiments sont pour moi défis a relever, cependant je me suis familiarisée juste avec les jeux ^^

Mais après cette si jolie description pour ce "Hub" je comprend a peu près ce que cela est à présent =)
Mais aussi, une question logique qui résulte de votre évocation de cette "mission"
Où trouver ce Hub ? Ou la mission donnant accès prochain a ce Hub x)
Je n'ai plus aucunes missions principale depuis le QG en fait.

Ok Bof, j'ai compris, je vais aller chercher quelques Sirroco x)

Faire le ménage chez les Xénon; facile, mon Sciron est remplis de Typhon ^-^

Les perturbateurs d'ions on en trouvent où ? Les deux seuls que je possède je les ai récupérés au combat, et si vous me dites "les pirates voyons!" Je ne pense pas que les termes de notre amitié puissent perdurer avec ce que je fait endurer a ce pauvre galion..
Donc je pense pas que j'en aurai dans une base pirate..

Pour ce qui est de désarmer le vaisseau j'ai bien essayer pour vérifier, mais je n'ai pas vue de changements significatifs (en terme de Stocks hein!), peu être parce que je n'ai que 2 perturbateurs d'ions (trop peu ?) où que je n'ai pas su être patiente, mais les J que j’essayais ne perdais quasiment rien en 5 ou 10 minutes, de plus je trouve asses pertinent le fait de vouloir désarmer un vaisseau aussi dangereux, ça pourrai être sécurisant de savoir qu'il a perdu son stock de Torpilles Fournaises ou missiles Typhon x)

Merci beaucoup encore =)
Chi si accontenta gode.
epimannn
x4

Post by epimannn »

En général tout ce qui est Ion, c'est de fabrication Boron.

Le hub se déclenche en ayant une réputation élevée ( rang max ? ) chez les Borons ^^

Mais je préfère te prévenir, la réparation du hub, c'est de l'ordre de 300 000 unités de minerai 100 000 de silicium, 10 000 de nividium, une grosse dose de photopiles, un nombre de circuits intégré de l'ordre de 500 ( et qui est beaucoup plus long et difficile à amener que le nividium... ) du télédianium en pagaille ( ca par contre, ca doit etre la ressource la plus facile à acheminer )

C'est essentiellement ca la mission du hub... Bon après, avec albion prélude et la bourse, tu peux significativement booster les achats de ressources...

C'est simple, dit toi que pour le réparer, j'ai vider 1/4 du minerai commercé par les stations dans l'univers...

Pour les circuits intégrés, tout l'univers ne permet pas de produire suffisamment pour que cela reste agréable à jouer... Il faut obligatoirement passer par un complexe, j'en ai déjà un en prévision du hub...
Et après, se sera un des complexes les plus rentables ^^
jonathan7760
x4

Post by jonathan7760 »

ce qui est dit ci dessus est faux DANS le cas de AP, en effet le plot a été énormément simplifier et le faire ma pris gros max 4-5h sans aucun complexe.
Cassin
x4

Post by Cassin »

Pour accéder au plot du Hub dans AP il faut déjà avoir terminé la campagne Albion (ce qui semble être le cas de Violette vu qu'elle a le QG :D)

Et, ouais c'est d'une facilité déconcertante, faut livrer une paire de missiles, faire un peu de ménage, le plus "long" est d'amener de la bouffe mais ça n'a rien à voir les quantités ahurissantes de TC :D

Et il ne peut relier "que" 3 paires de portes, pas 5 ou 6 ;)

EDIT : oui les Perturbateurs d'Ion ce sont des armes Boron, par contre j'avais essayé de griller les équipements d'une Brigantine une fois dans TC, sans succès, au bout de 10 minutes elle continuait à me canarder, donc j'ai laissé tomber ces armes (je n'ai pas réessayé dans AP ceci dit)
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
Ashnag
x4

Post by Ashnag »

Bah, pour les perturbateurs d'ions, il faut déjà que les boucliers soient abaissés sinon ça ne marche pas.
Violette
x4

Post by Violette »

Bah, pour les perturbateurs d'ions, il faut déjà que les boucliers soient abaissés sinon ça ne marche pas.
...qui sont d’ailleurs une bonne arme pour baisser les bouclier, ces armes là font des dégâts en continue et ne consomment de peu d’énergie, avoir 4 u 6 armes comme cela en frontal les boucliers descendent vite je pense.

Bien, je vous remercie pour le Hub, je vais le commencer tout de suite =)

Je vous avais parler du Galion qui me poursuivait, et bien désormais je possède mon premier M1 =)
C'est en effet en faisan mon premier abordage, avec mon Cobra que tout s'est dérouler parfaitement (ou pas),
Je suis vraiment contente d'avoir eu un vaisseau de la sorte aussi peu de temps après avoir acheté le Cobra,
Je crois que l'investissement est déjà amortis là mdr.

Ça a juste été un peu long en fait, car il m'avais prise en chasse sur mon Sciron et le Cobra tout frais sortis d'usine était vide,
J'ai alors du l’amener à mon Creuset qui est au secteur inconnu à droite de "Cœur des légendes" depuis "Triomphe de Brennan"
Ça fait juste 8 secteurs a patienter pour un M7M, mais ça va il est rapide x)
Après j'ai eu a faire la collecte à distance avec certain vaisseaux conteneurs pour trouver des missiles fléau et Hammer,
j'ai du le faire aller a l'autre bout de la galaxie pour lui trouver un système de survie de soute,
Rappeler quelques soldats qui faisaient encore leurs entrainements... etc etc.
Tout cela en Gardant le galion a l’œil, et aux 7km de distance nécessaire pour pas me faire avoir par ses tirs, et en faisan le tour large de la zone.

Mais au final, j'ai eu que très peu de soldats tombés au combat, (deux sur une douzaine ) je savais que j'allais les perdre il n'avaient que quelques étoiles, j'en suis pas peinée.
J'ai juste été serrer en munitions, (50 fléau et 20 Hammer j'avais)

Et voilà un beau Galion tout abimé ^^
(prochaine étape: le I, J, K ! )

j'suis contente lol!

J'ai aussi beaucoup avancer le tuto sur la bourse, je pense le finir pour la semaine prochaine, mais faudrait que je le fasse lire à quelqu'un pour avoir un avis..
faudra que je papote avec des chefs du forum pour voir plein de truc, comme "où le mettre " déjà xD, ou si il y a une limite maxi de texte, car j'en suis a trois pages et j'ai pas finie lol

Je vous en dirais plus quand cela sera terminé ^^

A bientôt !

(autre chose, je pense planifier la construction d'un "gros " complexe de cout surement dans les 100 millions)
Mais j'ai besoin d'aide car je n'y connais rien en ressources d’astéroïdes pour cela j'ai besoin de votre avis :

"Pour un rendement, correct et suffisant, "
- est ce que des astéroïdes de silicium 26 et 26 serrait corrects pour 2 mines de silicium L ?
- de même est ce que quatre astéroïdes de minerai 30, 25, 17 et 13 serrai suffisant a 4 puits de minerai L
merci =)
Chi si accontenta gode.
Cassin
x4

Post by Cassin »

Pour la richesse des astéroïdes, on considère qu'ils ont une richesse suffisante pour le fonctionnement d'une mine (peu importe M ou L) entre 25 et 50. Entre 50 et 75, ils produisent plus vite, et au-dessus de 75 (c'est rare !), ils produisent encore plus vite.

Donc en gros, tout ce qui a plus de 25 est bon, ce qui est en dessous peut être éliminé par des mineurs autonomes ;)
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
epimannn
x4

Post by epimannn »

Alors... En ce qui concerne la productivité des ressources, le bonus pack avec le CAG permet d'avoir des choses super utiles :)

Notamment les taux de production/consommation des usines.

Le cas des puits d'extraction de minerai et de silicium est un peu à part car dépendant de la richesse de l'astéroïde et de la taille de l'usine.

Sinon c'est une usine L produit pour une usine L. Une usine de taille M pour une usine de taille M.
Une usine qui n'a pas de qualification est une usine de taille M
Une usine de taille L fourni/consomme 2.5 usine de taille M

Les usines de production d'armement sont toutes de taille M de ce que j'ai vu.

Il n'y a qu'une seule usine de taille XL, c'est la centrale à énergie solaire.

La procédure quand on veut commencer la construction d'un complexe, c'est d'abord installer et rassembler les usines de minerai/silicium, les connecter et regarder la production.

Ensuite, on achète une usine consommatrice de minerai/silicium, on l'installe et on regarde combien elle consomme. Et on retourne acheter la quantité voulue de stations.

J'ai pas regardé la relation richesse/production pour une taille donnée de station... Mais elle doit exister.

Les rocher entre 25 et 40 sont relativement répandus dans l'univers ( j'ai trouvé des secteurs blindés de rocher à 26, ca reste de très bons secteurs de production )
Ethann
x4

Post by Ethann »

Y a des fichiers excel très sympa voir carrément des pages internet où on peut configurer des complexes, on y entre les yield des astéroïdes et on calcule le maximum d'usine de production qu'on pourra mettre au complexe, de cette façon j'ai des complexe qui consomment 99% de la production de minerais de mon complexe et produise assez de photopile pour tout ferme tourner non stop, de façon a obtenir le produit fini sans avoir à apporté quoi que ce soit :D

Edit : J'utilise le ComplexCalculations3.0, il est très vieux mais il marche parfaitement et me conviens :D Son thread : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... sc&start=0
Cassin
x4

Post by Cassin »

epimannn wrote:Une usine qui n'a pas de qualification est une usine de taille M
Sûr de ça ?

Pour moi une usine sans qualification a une production de 1x (la production de X²), une usine de taille M une production de 2x, et une usine de taille L une production de 5x (et les centrales XL, 10x).

Donc une mine de minerai de taille L est sensée subvenir aux besoin de 5 usines d'armement, théoriquement.

EDIT : je confirme via ce calculateur ;) Une mine L sur un astéroïde de 25 produit juste ce qu'il faut à 5 usines d'ERP ;)

Après, plus le yield augmente, plus la mine produit du surplus, donc on peut éventuellement rajouter d'autres usines (qui demanderont plus de ressources aussi évidemment)
Ethann
x4

Post by Ethann »

D'après ce que j'ai remarqué, je pense aussi que ce sont des usines de taille S, c'est pareil pour les ressource intermédiaire de type "pâté de cahona" (:D) 1 taille L = 5 usines de production desservit.
Violette
x4

Post by Violette »

Non mais parce que moi, sans savoir, j'ai compter mes fabriques de productions de missiles Fléaux comme des L,
J'ai aussi quand j'ai faite mon plan, j'ai comptert que une usine L produit suffisamment pour une autre L,
a partir de là j'ai faite ça:
[ external image ]

C'est comment du coup ? Ca passe enccore ? xD
Chi si accontenta gode.
Ethann
x4

Post by Ethann »

C'est compliqué de faire via schéma ^^ Mais non ce n'est pas bon :p

Le plus simple est de faire via un calculateur, et d'affiner peu à peu, le mieux étant de commencer par rentrer tous les astéroïdes possible du système visé pour voir la taille maximum possible du complexe, le reste étant malléable à l'inverse des minerais disponibles.

J'ai commencer par en faire ici avec 2 astéroïdes de silicium et 2 minerai avec tous un yield de 26 (le plus courant) pour rester dans l'esprit de ton schéma :

http://www.altanetworks.com/x3/x3tcocc. ... gon,L,2,26

Bonne chance =)
Violette
x4

Post by Violette »

Selon le simulateur, si j'utilise quelques astéroïdes en plus dans la zone, mais de richesse 15 et 7 , je pourrai faire un complexe bien plus grand que ce que j’avais prévue.

http://www.altanetworks.com/x3/x3tcocc. ... gon,L,1,30

SI le simulateur calcul bien, je serrai pile poil parfaite pour ce complexe

Bon si oui, go en bourse me faire 100 m xD
Chi si accontenta gode.
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Le simu fonctionne bien. J'ai commencé mon premier complexe a peu près pareil. j'avais pas 1mine pour une usine de missile, loin de là.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
Violette
x4

Post by Violette »

Okay je suis rassurée ^^
Bon je garde ce plan du simulateur alors ^^
Je vais aussi voir pour y rajouter un dock d'équipement, pour pouvoir y arrimer mon M&M's
C'est un peu juste pour lui que je fait ce complexe a 100 (ou 150 avec le dock) millions qui me rapportera rien du tout car c’est juste pour l’équiper -.-"

Haaan j'ai aussi le Galion a réparer à mon QG puis a vendre contre un Phoenix

Bon je vais déjà m'occuper de faire cette mission pour le Hub, au moins la commencer, car j'aurai pas le temps de réunir les ressources disponibles x)
Chi si accontenta gode.
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Violette wrote: Bon si oui, go en bourse me faire 100 m xD
Je suis vraiment curieux de savoir comment tu t'y prends pour amasser autant d'argent aussi vite concernant la bourse. :)
Violette
x4

Post by Violette »

Je suis en train de faire un dossier qui explique entièrement la bourse sur Albion =)
Il progresse bien, mais j'ai peur que ce soit trop complet.

Mais après comment dire.. je trouve pas tellement difficile de se faire beaucoup de sous rapidement comme ça
Comme je l'avais mise dans la partie images, j'arrive a me faire CA toutes les 10 ou 20 minutes si je suis concentrée.
Tu sais, si je passe une après midi a jouer uniquement en bourse, je pourrai me faire dans les 500m si je voulais x)

Dans le dossier, j'expliquerai tout en détails ^^
Y compris ma technique spéciale qui favorise a 80% les bénéfisss x)
Ça me fait bizarre car j'arrive a utiliser ce système alors que je me qualifie encore de "nouvelle joueuse" mdr

------------------
Bon pour mon super complexe, j’espère que j'ai bien régler car je suis mise a l'unité près pour équilibrer le rendement/ consommation x)
Chi si accontenta gode.
Cassin
x4

Post by Cassin »

Juste pour info, le calculateur ci-dessus est aussi dispo pour AP, je ne pense pas qu'il y ait de grandes modifications, mais ça permet d'avoir la liste des secteurs à jour, donc avec les richesses des astéroïdes déjà inclues ;)

Return to “L'Univers de la Trilogie X”