EGOSOFT et Deep Silver annoncent X Rebirth

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Denis45
x3tc

Post by Denis45 »

les vaisseaux ont des modules qui peuvent être attaqués indépendament
Génial,enfin le fait de viser une partie précise des vaisseaux aura une réelle incidence sur ceux-ci, imaginez comme çe sera pratique de détruire les tourelles et les moteurs de la cible :P et nos marines qui pourront aller faire leur job tranquillement " siffler en travaillant lalalalalalala". :twisted:
les drones ça pique.
Ethann
x4

Post by Ethann »

Ils vont alors modifier la proportion de points vies coques/boucliers, car actuellement, un vaisseau qui n'a plus de boucliers, capital ou pas, est un vaisseau mort, surtout le joueur.
bof111

Post by bof111 »

Merci vieux. :thumb_up: C'est super tout ça !
les vaisseaux lourds pourront etre pilotés de n'importe quelle position, plus seulement du pont principal
Mais ce truc m'inquiète. Qu'est-ce qui est dit exactement ? Sur les forums anglais y a tout un débat sur le fait que le contrôle de ces vaisseaux ne se fait plus directement. Donc quoi en fait ? Ces vaisseaux seront contrôlés par l'IA tout le temps obéissant juste aux ordres du joueur. (du style attaque ci, barre toi là....) Où on pourra encore les contrôlé totalement si on veux ?
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Ils vont alors modifier la proportion de points vies coques/boucliers, car actuellement, un vaisseau qui n'a plus de boucliers, capital ou pas, est un vaisseau mort, surtout le joueur.
Vaut mieux parce que non seulement tu tiens 2 sec sans boucliers, mais en plus ça coûte une blinde à réparer!!! :evil:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

bof111 wrote:
les vaisseaux lourds pourront etre pilotés de n'importe quelle position, plus seulement du pont principal
Mais ce truc m'inquiète. Qu'est-ce qui est dit exactement ?
Bernd ne donne pas de détails (une phrase qu'il répète souvent :roll:).

A mon avis c'est une erreur de traduction (il revient sur le sujet un peu plus loin dans l'interview), on pourra toujours piloter les vaisseaux lourds, mais pas d'un seul poste.
Right on commander !
Ethann
x4

Post by Ethann »

Faudra peut-être recruter du monde pour gérer les différents postes et tourelles, ça serai cool.
Denis45
x3tc

Post by Denis45 »

Le jeux risque d'être une sacrée usine à gaz si il faut en plus jouer au sims avec ses équipages "servant d'artillerie babord va aux toilettes, mecano en pose syndicale" et tout ça par vaisseaux + les payes et tout le tralalala ,y'a des tête qui vont s'arracher les cheveux! :lol:
Ou alors il faudra ce payer les très couteux services d'un manager France télécom pour mettre tout ce petit monde au pas :P
les drones ça pique.
bof111

Post by bof111 »

on pourra toujours piloter les vaisseaux lourds, mais pas d'un seul poste.
Hohoho !!!!! Merveilleux ! Donc en somme de la gestion plus détaillée et plus compliqué... :D Et en fait ya que du bon dans ces infos.... :D Mega cool...
Faut que je me demerde pour trouver un win 7 64 avec des nouveaux composants pour la sortie...
y'a des tête qui vont s'arracher les cheveux!
Giga cool ! J'adore si c'est compliqué ! :D
Wiwin62
x3tc

Post by Wiwin62 »

Geek wrote:
- il semble (hélas) que faire le scénario est obligatoire avant d'accéder au mode libre
Quoi ?! C'est quoi ce truc ? Je pense que l'on peut dire aisément dire que l'un des atouts de la série X, c'est sa liberté. Si on doit se taper une campagne avant de pouvoir jouer comme on veut, ça risque d'être nul !

A moins que, cette campagne serve un peu de tutoriel ! Genre explication du background, explication des commandes et des fonctions de vaisseaux et des usines.
Ethann
x4

Post by Ethann »

Surtout déblocage des systèmes amha, découverte de races, remplacement des systèmes de déplacement, car faut pas oublier que les portes sont devenu HS, ça se débloque certainement en scénario. Une partie libre spoilerai donc à mort. Mais comme TC j'imagine qu'on débloquera de nouveau départs une fois certains objectifs réalisés, dont un entièrement libre.

Sinon faut garder à l'esprit que le jeu est toujours en dev, donc stop s'emballer tout peu changer.
Cassin
x4

Post by Cassin »

Denis45 wrote:Le jeux risque d'être une sacrée usine à gaz si il faut en plus jouer au sims avec ses équipages "servant d'artillerie babord va aux toilettes, mecano en pose syndicale" et tout ça par vaisseaux + les payes et tout le tralalala ,y'a des tête qui vont s'arracher les cheveux! :lol:
Justement ça évitera le sentiment de piloter un vaisseau de 800m de long tout seul comme un grand en faisant tout ^^ Et s'ils implémentent un salaire régulier pour l'équipage il faudra réfléchir à deux fois avant d'acheter un gros vaisseau, et plus le "j'ai trop d'argent en ce moment, je vais m'acheter un M2 et je laisserais dans un coin le temps de l'équiper" :D
Denis45 wrote:Ou alors il faudra ce payer les très couteux services d'un manager France télécom pour mettre tout ce petit monde au pas :P
Il y aura une gestion des suicides de l'équipage ? :lol:
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
Ethann
x4

Post by Ethann »

Gérer l'équipage serai braiment un ajout que j'apprécierai, un peu comme pour les marines d’assaut que l'ont a sur TC. Gérer les rations de nourriture et d'eau, une fiche de perso par pnj où il gagne en niveau, genre un chef mécanicien qui te fait augmenter la vitesse max/manœuvrabilité etc... :D Comme sur l’excellent script de Azz sur Reunion que j'avais bien kiffé, mais ici par modules pour les capitaux (armes boucliers moteurs etc).
Denis45
x3tc

Post by Denis45 »

Ouais, et il faudra 4 pc avec 4 personnes, une qui gère le commerce ,l'autre la guerre, l'autre les équipages des vaisseaux marchand et des stations, et l'autre qui gère les équipages des vaisseaux combattants du m5 au m1, il pourra sous traiter par agence d'intérim aussi.... :roll: et ton bureau aura une étagère avec le manuel du jeu en 15 tomes comme chez le docteur ou l'avocat, avec un tome par patch aussi, a oui j'oubliais , avoir un disque dur interne pour le jeu d'au moins 15 PETA OCTET et autant pour les sauvegardes, et une alim à pile à combustible pour faire tourner tout ça biensûr et même qu'ERDF prévoit déjà un forfait spécial joueurs Xrebirth pour conso éxeptionnelle :lol:

Je sors. :D
les drones ça pique.
Kajinohana
x3tc

Post by Kajinohana »

Denis45 wrote:Ouais, et il faudra 4 pc avec 4 personnes, une qui gère le commerce ,l'autre la guerre, l'autre les équipages des vaisseaux marchand et des stations, et l'autre qui gère les équipages des vaisseaux combattants du m5 au m1, il pourra sous traiter par agence d'intérim aussi.... :roll: et ton bureau aura une étagère avec le manuel du jeu en 15 tomes comme chez le docteur ou l'avocat, avec un tome par patch aussi, a oui j'oubliais , avoir un disque dur interne pour le jeu d'au moins 15 PETA OCTET et autant pour les sauvegardes, et une alim à pile à combustible pour faire tourner tout ça biensûr et même qu'ERDF prévoit déjà un forfait spécial joueurs Xrebirth pour conso éxeptionnelle :lol:

..Évidemment on rêve Denis, mais je pense que chaque joueur en rêve de ça. Et pour l'instant, seul la série X se rapproche de l'idéal.

Après je pense qu'un leveling des pnj (du moins des principaux) impactant sur les performances du vaisseau, c'est largement faisable.
Cassin
x4

Post by Cassin »

Tout à fait ;)

Après une gestion aussi poussée des équipages (rations, etc...) je ne pense pas, nos vaisseaux n'ont déjà pas de consommation de carburant (autre que pour le moteur de saut), ça risquerait de compliquer vachement le truc quand même :D

Imagine le nombre de topics sur le forum : "Mon M2 est en panne sèche au milieu de nulle part, mon équipage est mort de faim, help !" :lol:
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Cassin wrote:Tout à fait ;)

Après une gestion aussi poussée des équipages (rations, etc...) je ne pense pas, nos vaisseaux n'ont déjà pas de consommation de carburant (autre que pour le moteur de saut), ça risquerait de compliquer vachement le truc quand même :D

Imagine le nombre de topics sur le forum : "Mon M2 est en panne sèche au milieu de nulle part, mon équipage est mort de faim, help !" :lol:
Dans FE2, t'avais deux types de carburant : hydrogène et carbu militaire. Le premier, au besoin tu pouvais directement l'écoper sur les géantes gazeuses voire les étoiles... donc le problème de la panne sèche était quasi-inexistant avec ce système (mais ce n'était pas non plus une sinécure à récupérer et tu pouvais y rester). Le second permettait d'aller plus loin (carburant de saut aussi) et plus vite, mais produisait des déchets radioactifs dont personne ne voulait (donc, direct largage dans une faction ennemie :p).

A mon avis, une gestion du carburant et des stocks pour l'équipage, c'est pas si compliqué. ;)
Image
Kajinohana
x3tc

Post by Kajinohana »

NalinElfleg wrote: A mon avis, une gestion du carburant et des stocks pour l'équipage, c'est pas si compliqué. ;)
Oui voilà, disons que le problème est de bien équilibrer le besoin de carburant :
- Si les sources de carburants sont trop présentes, ça apporte peu d'intérêt "stratégique"
- Si elles sont trop rare/cher, ça en devient tellement contraignant qu'on perd tout plaisir.

Mais je pense pas qu'ils intégreront une telle variable de toute façon.
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Ce serait pas mal mais ça risque de foutre un bordel pas possible. Je m'explique.

Dès fois, on peu arriver à faire des chaînes de commande très complexes avec nos vaisseaux (par exemple, moi je n'utilise pas les complexes, je fais du transfert de marchandises avec des cargos).

Une fois 3 vaisseaux pirates sont arrivés, m'ont bousillé un cargo sans que je le voie, et la BAM! toute la chaîne de transfert de ressources des stations s'écroule. Je ne savais pas où la chaîne était brisée. J'ai mis 1h à réparer tout ça.

Multiplions cette complexité à la construction de vaisseaux, à la gestion de l'équipage, à la consommation de carburant, aux équipement des vaisseaux, aux patrouilles et leur pertes et à d'autres paramètres et c'est ingérable!

Ce que je veux dire c'est qu'il suffit '1 petit grain de sable pour faire un effet domino ou papillon qui bousille tout ce que vous avez mis des heures à construire. Frustrant. :evil:
Il faudrait qu'on puisse avoir des commandes plus intelligentes, du genre "remplacer le vaisseau automatiquement" dans les stations, ou bien pouvoir carrément délégué une partie des ses stations / flottes à des sous-fifres. La meilleure idée selon moi.

Mais bon, j'aime la complexité, mais pas tout refaire à cause d'un trou du c** de pirate qui me casse un simple cargo. Surtout que les pirates ou même les autres races se foutent de bousiller et de gaspiller leur vaisseaux, puisqu'ils respawnent tout le temps, et ca ne leur coûte rien.

Bon désolé pour la longueur du poste mais j'ai enfin trouvé ce" que je voulais dire:
Il faut pouvoir confier des groupes de stations/vaisseaux à quelqu'un.
Prenons par exemple une flotte.
On lui indique la patrouille, on lui donne un peu de sous, on lui affecte une base.
Un vaisseau bousillé? pas de problème. L'amiral de la flotte en recommande un auprès d'un chantier naval ou tappe dans le stock du QG du joueur.
Plus de carburant? pas de problème. l'amiral envoie régulièrement un cargo pour ravitailler la flotte, et utilise son jumpdrive si besoin.
Un secteur proche attaqué? Pas de souci. l'amiral jauge le rapport de force des 2 flottes, et juge si il faut intervenir, ou prévenir le joueur.
Plus d'argent? pas de souci. L'amiral envoie un vaisseau forer dans le secteur et vend sa prod. pour son compte. Il peut aussi faire d la récup de débris et le revendre.

Voilà, pas mal ça non? en plus je suis sur que c'est scriptable (par contre le boulot....)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Cassin
x4

Post by Cassin »

Général Grievous wrote:Une fois 3 vaisseaux pirates sont arrivés, m'ont bousillé un cargo sans que je le voie, et la BAM! toute la chaîne de transfert de ressources des stations s'écroule. Je ne savais pas où la chaîne était brisée. J'ai mis 1h à réparer tout ça.
C'est exactement pour ça que je n'aime pas (plus) jouer en Vanilla :D Un script comme le Ship Killed Notification est pour moi totalement indispensable (en plus d'être très basique ^^) dans un jeu de cet ampleur, et avec des scripts comme l'EST / CAG / Prospektor tu peux sauvegarder les paramètres d'un vaisseau : en cas de destruction (dont tu es averti par le Ship Killed Notification), tu en rachètes un, tu l'équipes comme il faut, et tu lui charges la configuration que tu avais sauvegardée, ça prend 5 minutes ;)
Ethann
x4

Post by Ethann »

Denis45 wrote:Ouais, et il faudra 4 pc avec 4 personnes, une qui gère le commerce ,l'autre la guerre, l'autre les équipages des vaisseaux marchand et des stations, et l'autre qui gère les équipages des vaisseaux combattants du m5 au m1, il pourra sous traiter par agence d'intérim aussi.... :roll: et ton bureau aura une étagère avec le manuel du jeu en 15 tomes comme chez le docteur ou l'avocat, avec un tome par patch aussi, a oui j'oubliais , avoir un disque dur interne pour le jeu d'au moins 15 PETA OCTET et autant pour les sauvegardes, et une alim à pile à combustible pour faire tourner tout ça biensûr et même qu'ERDF prévoit déjà un forfait spécial joueurs Xrebirth pour conso éxeptionnelle :lol:

lol faut pas s'emballer :D Le script de Azz gérait l'xp de TOUT tes vaisseaux, et tu pouvais transférer le pilote (et son expérience) dans un autre vaisseau, il gagnait en efficacité de combat, et améliorait les capacité de son vaisseau (vitesse/maneuvrabilité principalement). Donc l'intégrer au jeu je ne pense pas que ce soit difficile si c'est prévu à la base (pour le rendre plus intuitif qu'un mod). Pour les rations, ça se gère déjà dans d'autres jeux comme l’excellent jeu Mount and blades et je trouve que ça rajoute en immersion et implication du joueur et te donne un certains attachement et intérêt de t'occuper de tes troupes.

Je viens de me rapeller de l'excellent jeu "Age of pirates 2" que je conseille à tous, qui en plus de gérer le rationnement, possède des PNJ qu'on peut recruter et qui améliore les compétences du bateau lui même sur pas mal de points, un tel modèle transposé à X serai juste génial à mon goût :D D'ailleurs niveau rationnement ce jeu vas même plus loin : On peux réparer son bateau avec du bois et du tissu qu'on achète préalablement et stocké en cales. Donc un jeu dans l'espace pour les capitaux pourquoi pas? (pas les chasseurs hein).

Actuellement tu gare tes M1/M2 en file indienne dans un secteur pommé, tu les laisse 1000 ans et ils sont toujours là et prêt au combat comme au premier jour... C'est triste, à moins qu'en fait nous sommes des Xenons :lol:
Cassin wrote:C'est exactement pour ça que je n'aime pas (plus) jouer en Vanilla :D Un script comme le Ship Killed Notification est pour moi totalement indispensable (en plus d'être très basique ^^) dans un jeu de cet ampleur, et avec des scripts comme l'EST / CAG / Prospektor tu peux sauvegarder les paramètres d'un vaisseau : en cas de destruction (dont tu es averti par le Ship Killed Notification), tu en rachètes un, tu l'équipes comme il faut, et tu lui charges la configuration que tu avais sauvegardée, ça prend 5 minutes ;)
Racheter un ship, l'équiper et le reconfigurer, je met 2 minutes :lol:

Return to “L'Univers de la Trilogie X”