Ce serait pas mal mais ça risque de foutre un bordel pas possible. Je m'explique.
Dès fois, on peu arriver à faire des chaînes de commande très complexes avec nos vaisseaux (par exemple, moi je n'utilise pas les complexes, je fais du transfert de marchandises avec des cargos).
Une fois 3 vaisseaux pirates sont arrivés, m'ont bousillé un cargo sans que je le voie, et la BAM! toute la chaîne de transfert de ressources des stations s'écroule. Je ne savais pas où la chaîne était brisée. J'ai mis 1h à réparer tout ça.
Multiplions cette complexité à la construction de vaisseaux, à la gestion de l'équipage, à la consommation de carburant, aux équipement des vaisseaux, aux patrouilles et leur pertes et à d'autres paramètres et c'est ingérable!
Ce que je veux dire c'est qu'il suffit '1 petit grain de sable pour faire un effet domino ou papillon qui bousille tout ce que vous avez mis des heures à construire. Frustrant.
Il faudrait qu'on puisse avoir des commandes plus intelligentes, du genre "remplacer le vaisseau automatiquement" dans les stations, ou bien pouvoir carrément délégué une partie des ses stations / flottes à des sous-fifres. La meilleure idée selon moi.
Mais bon, j'aime la complexité, mais pas tout refaire à cause d'un trou du c** de pirate qui me casse un simple cargo. Surtout que les pirates ou même les autres races se foutent de bousiller et de gaspiller leur vaisseaux, puisqu'ils respawnent tout le temps, et ca ne leur coûte rien.
Bon désolé pour la longueur du poste mais j'ai enfin trouvé ce" que je voulais dire:
Il faut pouvoir confier des groupes de stations/vaisseaux à quelqu'un.
Prenons par exemple une flotte.
On lui indique la patrouille, on lui donne un peu de sous, on lui affecte une base.
Un vaisseau bousillé? pas de problème. L'amiral de la flotte en recommande un auprès d'un chantier naval ou tappe dans le stock du QG du joueur.
Plus de carburant? pas de problème. l'amiral envoie régulièrement un cargo pour ravitailler la flotte, et utilise son jumpdrive si besoin.
Un secteur proche attaqué? Pas de souci. l'amiral jauge le rapport de force des 2 flottes, et juge si il faut intervenir, ou prévenir le joueur.
Plus d'argent? pas de souci. L'amiral envoie un vaisseau forer dans le secteur et vend sa prod. pour son compte. Il peut aussi faire d la récup de débris et le revendre.
Voilà, pas mal ça non? en plus je suis sur que c'est scriptable (par contre le boulot....)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...