EGOSOFT et Deep Silver annoncent X Rebirth

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Bernd a dit à la FedCon que le système de menus serait abandonné au profit de "dialogues avec des personnages". Je ne suis pas sur ce qu'il entend par là, peut être des conseillers façon Civilization ?
Right on commander !
epimannn
x4

Post by epimannn »

Il y a un indice à la fin du trailer...
Même s'il est vague... Et le point est mis en avant sur le second personnage qui nous accompagne...

S'il y a de la reconnaissance vocale, ca serait sacrément amusant :P ( enfin pour moi qui ait toujours révé de commander par la voix :D )
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

une vrai map de secteur, avec une vue tactique comme homeworld en 3D
Tout à fait d'accord avec toi. Ce serait une avancée formidable, et je pense que c'est le seul moyen pour déployer / gérer / organiser sa flotte rapidement et correctemet. Ca j'apprécierai beaucoup Mais ca fait faire 2 intefraces différentes dans le jeu.

car ne l'oublions pas, les X ne sont pas des shoots spatiaux basiques. On est dans du "FIGHT, BULDING, TRADE, THINK". je crois qu'une interface tactique aussi dévelloppée auraitr sa place et son intérêt pour TOUS les aspects du jeu.
pour moi c'est vraiment LA chose qu'il manque aux X.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
epimannn
x4

Post by epimannn »

Bah surtout que d'un point de vue ergonomie, j'ai jamais vu aussi bien que l'interface d'Homeworld coté gestion de flotte à grande échelle...

Je pense qu'ici nous seront d'accord pour dire que réinventer la roue ne sert à rien ^^
Cassin
x4

Post by Cassin »

epimannn wrote:Je ne veux pas passer immédiatement à seven qui me donne presque autant d'urticaire que vista... ( soyons réalistes, seven n'est qu'un vista finalisé avec un découpage de produits complètement abusé ).
J'aime beaucoup Seven pour ma part, il tourne bien mieux que Vista et est vraiment très très stable (bientôt 2 ans que je n'ai pas eu besoin de formater... ça ne m'était jamais arrivé, même avec XP où c'était au moins une fois par an ^^ )

Alors oui, Seven est un Vista finalisé, mais pour le coup c'est plus Vista qui est à blâmer :p (c'est comme s'il avaient sortis une version béta quoi :D)

Geek wrote:Bernd a dit à la FedCon que le système de menus serait abandonné au profit de "dialogues avec des personnages". Je ne suis pas sur ce qu'il entend par là, peut être des conseillers façon Civilization ?
Un équipage dans les (gros) vaisseaux ? :D

"Canonniers tribord, feu à volonté sur le M2 Xénon !" :p
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
Wiwin62
x3tc

Post by Wiwin62 »

Oh ouais, cool !

Imaginez, se prendre pour le capitaine ... (Prendre un capitaine connu de Star Trek ou de Star Wars genre le capitaine Kirk ou le capitaine Piccard)

Je m'imagine déjà :
"Vitesse 10, cap au 125" ou "A toutes les batteries, feu !"

Et puis, la commande vocale n'est pas impossible, Tom Clancy End War l'utilise déjà ainsi que Seven (c'est pas un jeu hein ^^)

Le système est plutôt simple, dans End War, cela utilise des ordres court et précis.

Tel que : "Unité 5 caméra" ou "Unité 2 sécurisez point 1".

Cela doit bien être possible d'adapter ça au nouveau X.
adobis
x3tc

Post by adobis »

Plusieurs jeux utilisent la commande vocale, j'espère juste que ce ne sera pas obligatoire, parce que pour le moment, je trouve cela trop "restrictif" : il faut dire exactement la bonne phrase, pas droit à l'erreur (ce que je comprends, mais dès lors je préfère m'en passer, en plus ma voix...) :D
Général Grievous
x4

en plus ma voix...
Bah quoi? elle est bien la voie de Baal!

Moi ça me va bien, je me vois trop dans une bataille, donnant des ordres à mes vaisseaux... Ca me rappelle une bataille souvenir:
http://www.youtube.com/watch?v=iI-o8x5K ... re=related

:D Il ne manque plus que les effets de tirs et de dégâts et on y est!!!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Cassin
x4

Post by Cassin »

adobis wrote:Plusieurs jeux utilisent la commande vocale, j'espère juste que ce ne sera pas obligatoire, parce que pour le moment, je trouve cela trop "restrictif" : il faut dire exactement la bonne phrase, pas droit à l'erreur
Ouais, en pleine bataille y'a de quoi s'emmêler la langue ^^
adobis wrote:en plus ma voix...) :D
Heu... idem :D
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
El General
x4

Post by El General »

Général Grievous wrote:Moi ça me va bien, je me vois trop dans une bataille, donnant des ordres à mes vaisseaux... Ca me rappelle une bataille souvenir:
http://www.youtube.com/watch?v=iI-o8x5K ... re=related
Ah si t'avais straffé ce jour là t'aurais eu moins d'ennuis :D :x3:

J'avais essayé les commandes vocales sur Supreme Commander y a un moment via un logiciel externe au jeu. C'était amusant au début, mais fallait être carrément précis, et puis je m'en suis vite lassé...
epimannn
x4

Post by epimannn »

et je suis sûr que y a un tit gars qui nous fera un hack de kinect dédié à X:Rebirth :P

La voix + le mouvement :D
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

epimannn wrote:La voix + le mouvement :D
wiwin62 wrote:Le système est plutôt simple, dans End War, cela utilise des ordres court et précis.
'tain si en plus on peut personnaliser les ordres, genre, expressions codées, on peut faire d'une pierre deux coups!

Equipe 1 : Chérie
Equipe 2 : Mon cœur
Equipe 3 : Bébé

Attaquer cible : Vaisselle
En attente : Aspirateur
Couvrez moi : *Bip*-moi...

(Je :arrow: )
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
alpha_one_x86

Post by alpha_one_x86 »

peroxyde wrote:
epimannn wrote:La voix + le mouvement :D
wiwin62 wrote:Le système est plutôt simple, dans End War, cela utilise des ordres court et précis.
'tain si en plus on peut personnaliser les ordres, genre, expressions codées, on peut faire d'une pierre deux coups!

Equipe 1 : Chérie
Equipe 2 : Mon cœur
Equipe 3 : Bébé

Attaquer cible : Vaisselle
En attente : Aspirateur
Couvrez moi : *Bip*-moi...

(Je :arrow: )
Comme: chérie bip-moi car le bébé passe l'aspirateur sur la vaiselle?
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Ca reste, à mon avis, le meilleur moyen de perdre la bataille par disparition du commandant en chef... :p
Image
Wiwin62
x3tc

Post by Wiwin62 »

Manque plus qu'un casque de réalité virtuelle et on pourra surement dire que l'immersion sera complète !
Général Grievous
x4

Comme: chérie bip-moi car le bébé passe l'aspirateur sur la vaiselle?
Ah oui, c'est malin ça! comme ça votre femme aura l'impression que vous lui parlez!!
Ben oui réfléchissez, quand vous jouez au PC, c'est à CE moment précis que votre moitié vous raconte sa journée.. Et là BAM! vous avez prévu des répliques codées dans X-Rebirth!

Exemple:
- Oh, aujourd'hui au boulot on s'est marré et toi?
- Affirmatif Mon coeur. Chérie, la vaisselle, vite!!!

La suite dépend du caractère de votre moitié :D
bof111

Post by bof111 »

Bof le mieux c'est d'être un gros nolife voyons. Comme ça pas de moitié, pas de problèmes. Et si je créais une ligue nolife ? :wink:

Bon, sérieux, est-ce que quelqu'un sait parler allemand par là ? Les traduc automatique sont comme toujours une catastrophe et personne sur les forums anglais ne l'a traduit.
Parce que questions infos je crois qu'il y a quelques truc interressant là :
http://www.krawall.de/web/X_Rebirth/interview/id,58397/

Il parrait que les l'on contrôlera plus les vaisseaux capitaux comme avant. :sceptic:
Bref je comprends rien, ou du moins pas grand chose avec ce langue de... :headbang:
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

IL y a en effet pas mal de choses intéressantes :

- système de voyage rapide, mais non automatisé, obligeant le joueur à éviter les obstacles et les autres vaisseaux

- on pourra engager de "vraies" personnes pour piloter nos vaisseaux, gérer nos usines etc

- les vaisseaux lourds pourront etre pilotés de n'importe quelle position, plus seulement du pont principal

- pas de multijoueur (évidemment !)

- il semble (hélas) que faire le scénario est obligatoire avant d'accéder au mode libre

- background : une supernova a détruit le système de contrôle des portails des Anciens, ce qui les rend inutilisables. De nouvelles voies sont créées, mais de nombreuses zones demeurent isolées

- système commercial repensé, commerce à distance (plus besoin de s'arrimer) en "scannant" distributeurs et fournisseurs

- les vaisseaux ont des modules qui peuvent être attaqués indépendament
Right on commander !
Ethann
x4

Post by Ethann »

Omg omg omg... Ça fait plaisir de lire ça de bon matin :D Merci Geek pour la traduction, et boff11 pour la source :p

Finir le scénario avant le mode libre ne me dérange pas, c'est ce que je fais à toutes mes parties ^^
Shokujin
x4

Post by Shokujin »

Oui, merci Geek, effectivement, ça donne envie ! :D

Return to “L'Univers de la Trilogie X”