JE désespère, je viens de me rendre compte d'un GROS BUG dans le SIGNAL_KILLED egosoft.
En gros ce signal se déclenche quand un vaisseau est détruit et lance un script en lui passant le code du vaisseau detruit, le code du vaisseau tueur et d'autres parametres....
Le problème est qu'hors secteur du joueur le code du vaisseau tueur passé par le SIGNAL_KILLED est toujours nul !!

Le plus drôle est que le script standard d'egosoft lancé par ce fameux SIGNAL_KILLED utilise le code du vaisseaux tueur sans broncher pour redéfinir la réaction des ailliers restants...

Et comme le script PiloteIA se sert intensément de ce code vaisseau tueur... Donc pour l'instant hors secteur joueur le calcul de prime ne se déclenche pas

Maintenant ne désespère pas, je pense avoir trouvé une solution... Je mettrais en ligne lundi ou mardi une nouvelle version qui rectifiera le tir

PS : comment ce fait-il que tu sois le premier à me signaler ce problème ?

Carnacier :
Excuse moi, je n'avais pas vu ton post...
Tout plein de bonnes idées
pour l'instant les bonus vaisseaux ne s'appliquent qu'aux chasseurs et M6. On peut envisager de l'appliquer également aux TS. Ce qui permettrait alors d'entrainer un piloteIA sur un chasseur, puis de l'installer comme co-pilote de ton TS... Je vais voir ça.
La fonction anti-missile existe déjà en partie dans le script de gestion de groupe, ou des m5 peuvent monter la garde anti-missile. Maintenant je pense que je vais lier plus fortement ces deux scripts, par exemple les m5 anti-missiles seulement pour des pilotes d'un niveau minimum.
Et rajouter une fonction anti-missile à enclencher sur son vaisseau, dont l'éfficacité dépend du grade de l'IA, bonne idée... Je m'y pencherai dès que j'aurai fini ce que je m'étais fixé dans le script PiloteIA, à savoir : éjection d'IA par certains vaisseaux non joueur '(quasi fini), et achat au marché noir d'IA compétitives (mais chères) (en bonne voie)

Bon jeu