HS - J.R.A.D 7 (j'ai rien a dire)

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

shikasta wrote: (tiens ça me fait penser à l'ordi de 2001 odyssée de l'espace qui pète un cable devant l'ampleur de la mission).
Nous avons un problème, Franck...

Désolé, pas pu m'empêcher...
Image
adobis
x3tc

Post by adobis »

shikasta wrote:un programme ne peut pas être fou ... mal programmé, avec des bugs, mais pas fou
On se demande bien qui a fait ce programme :roll:
:D
steffie

Post by steffie »

shikasta wrote:tiens ça me fait penser à l'ordi de 2001 odyssée de l'espace qui pète un cable devant l'ampleur de la mission).

Il ne me semble pas que ce soit pour cette raison, mais nous sommes dans le J.R.A.D. :D
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks
adobis
x3tc

Post by adobis »

Ne parler pas d'Odyssé ca pourrait rameuter un certain Paranid
:shock: :D
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Inutile, je suis là, partout , tout le temps, même quand je poste pas :twisted:

Encore mieux que ce cher Hal :wink:
Right on commander !
shikasta
x4

Post by shikasta »

Hé t'as piqué le slogan d'un certain modo là...
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Geek wrote:Faut pas généraliser, il y a des belges qui écrivent correctement, comme Ilyrm. Bien sûr, l'influence Boron se ressent dans sa conception :D
pfouh j'ai eu du mal à la placer celle là...
Le Doc est fou, un point c'est tout.
Tu veux des coups de batons ou quoi :D Oui je suis Belge cela implique que je n'écrit pas que le french :!: J'ai étudier aussi en néerlandais en pirmaires et fait mes secondaire en français. Ce qui veut dire :arrow: " ik kan spreken twee talen, frans en flams in brussel:!: dat is belangkrijk in belge om frans en nederland te spreken." Ce qui implique que je fasse des fautes dans les deux langues :roll: Alors ne soit pas trop dur à me juger l'ami :twisted: Faut pas oublier que je me débrouille asse bien en anglais sans compter mes origines du côté de ma mère qui son italienne et donc je parle aussi cette langue maternel :!: Toi de ton côté combien de langue peux-tu me parler :?: Le français (et encore) le néerlandais :?: je pense pas , vous les français avez juste le françaisi et c'est tout non :roll: Alors par pitier ne me dit pas tout le temps que je fait des fautes en français.

PS: je suis pas faché du tout.
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
shikasta
x4

Post by shikasta »

Au contraire, perso à 8ans j'étais en espagne et longtemps je passais pour espagnol, je parle l'espagnol encore très bien, et j'ai une bonne pratique de l'anglais pour y être allé et avoir beaucoup lu dans cette langue. Je pense également mâtriser le français à peu près correctement malgrès mon côté bilingue...presque trilingue. Alors n'amalgame pas tout stp, tu n'es pas le seul polyglotte, c'est une chance et une richesse supplémentaire de compréhension et maîtrise du langage pas l'inverse.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
steffie

Post by steffie »

Dr Julian Bashir wrote: Toi de ton côté combien de langue langues peux-tu me parler :?: Le français (et encore) le néerlandais :?: je pense pas , vous les français avez juste le françaisi français et c'est tout non :roll: Alors par pitier pitié ne me dit dis pas tout le temps que je fait fais des fautes en français.

Doc, je ne sais pas s'il est préfèrable de savoir parler une seule langue, ou d'en "baragouiner" plusieurs. Parce que dans le premier cas un dialogue est possible, tandis que dans le second, ne sachant finalement n'en parler aucune faute de maîtrise, on se retrouve le sujet d'un post entier dont justement le sujet c'est ...qu'on a rien à dire! :lol: :D
:P :lol:
Last edited by steffie on Wed, 16. Jan 08, 05:56, edited 3 times in total.
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Eh dites, ça serez peut être pas mal de s'arrêter là pour cette histoire, non ?

Comme lu sur un site :
Attention avec les trolls sur l'orthographe !
- un mec écrit avec quelques fautes d'orthographes ==> on tolère
- un mec écrit en SMS ==> on le lynche, le traine dans la boue, on lui crache dessus, on l'insulte, le méprise, l'humilie en public, on viole toute sa famille devant ces yeux et on lui bouffe le cerveau a la petite cuillère par les trous de nez.
Faut pas confondre ;)
Alors, oui, le Doc fais des fautes en plus grand nombre qu'un français. Quand ce n'est pas sa langue d'origine, les fautes de grammaire sont les plus courantes. Mais je préfère mille fois ça au langage SMS et à la faute volontaire. Je ne dis pas que les posts du Doc sont les plus agréables à lire, lui même en conviendra, mais j'ai toujours compris ce qu'il voulait dire.

Après, effectivement on pourrait faire un forum belge... pis un basque, un breton et un corse aussi, non ? (ne répondez pas à ceci, si vous n'y voyez pas l'ironie et la pure rhétorique, tant pis...)

Donc, stoppons le débat avant que les gens ne s'énervent vraiment. Parce que sinon, on va s'en donner à coeur joie : orthographe, grammaire, syntaxe, tournure de phrase, ponctuation, ... Et j'ai un scoop : nous ne sommes pas de grands écrivains à l'écriture parfaite. ;) Et encore, ce ne serait s'en prendre là qu'à l'écriture, qui sait où cela pourrait mener.

Et sinon, je parle aussi anglais et russe et moins bien que ma langue maternelle. C'est pas pour ça que je vais arrêter de pratiquer ces langues (pis déjà, vous auriez eu un traducteur de moins sinon, ça aurez retardé la sortie de X3 et toussa (oui, ce mot n'existe pas), vous imaginez pas (autant pour ma crise d'égocentrisme)).

Une dernière chose pour Steffie (rien de personnel, t'es juste le dernier posteur ;)) facile de corriger les autres mais juste une question : combien de fois as tu relu ton post pour être sûr de ne pas faire de fautes ?

Et pour terminer sur une note légère : le Doc sans fautes... ce n'est plus réellement le Doc.

Open Bar au Cadran de la Reine, ville Ozymandias, planète Zinovia, secteur Capricorne (accès par Omycron Lyrae) de 19h à 00h tout les samedis soirs.
Image
steffie

Post by steffie »

NalinElfleg wrote:Eh dites, ça serez peut être pas mal de s'arrêter là pour cette histoire, non ?
Une dernière chose pour Steffie (rien de personnel, t'es juste le dernier posteur ;)) facile de corriger les autres mais juste une question : combien de fois as tu relu ton post pour être sûr de ne pas faire de fautes ?
Et pour terminer sur une note légère : le Doc sans fautes... ce n'est plus réellement le Doc.
Open Bar au Cadran de la Reine, ville Ozymandias, planète Zinovia, secteur Capricorne (accès par Omycron Lyrae) de 19h à 00h tout les samedis soirs.
Salut NalinElfleg!!

HS : Je relis toujours mes posts!!!!! :D Suis-je sûre pour autant de ne pas faire de fautes? Ben non... personne n'est parfait :P
+1 pour les SMS tu as entièrement raison, et le Doc sans faute... effectivement aussi.
Pour ma part je trouvais juste marrant de parler du lien entre la non maîtrise des langues (ou le "jemenfoutisme" du doc parce que pour moi c'est juste un manque d'attention :P ) et le J.R.A.D...
FIN DU HS

mais j'ai sans doute dit une shlemerie!!!!!!!!!!!!!! :D

Allez, souris! Je t'offre un verre au bar! A toi aussi Doc! Bon ok, tournée générale!!!!! :lol:
kinlaadare
x3tc

Post by kinlaadare »

steffie wrote:Allez, souris! Je t'offre un verre au bar! A toi aussi Doc! Bon ok, tournée générale!!!!! :lol:
Un triple cocktel Orange Pamplemousse Tonic pour moi, s'y iou plait!
Carpe Diem
steffie

Post by steffie »

kinlaadare wrote: Un triple cocktel cocktail 8) Orange Pamplemousse Tonic pour moi, s'y iou plait!

C'est parti! :mrgreen:
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Très très fort ... de l'automodération du JRAD .... impressionnant ! :roll:
Pour moi ce sera un thé, miel, lait. Merci !
steffie

Post by steffie »

PrizzZ wrote: Pour moi ce sera un thé, miel, lait. Merci !
Avec deux sucres? :roll:
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Je me contenterais d'une bière si c'est possible... Merci.
shikasta
x4

Post by shikasta »

pour moi un pure malt écossais fera l'affaire...
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Dr Julian Bashir wrote:Toi de ton côté combien de langue peux-tu me parler :?: Le français (et encore) le néerlandais :?: je pense pas , vous les français avez juste le françaisi et c'est tout non :roll: Alors par pitier ne me dit pas tout le temps que je fait des fautes en français.

En France on n'apprend pas que le français à l'école mon cher Doc ;) quand j'étais au collège, c'est à ce moment-là qu'on commençait à apprendre les langues étrangères, avec l'anglais en première langue (LV1 pour Langue Vivante 1). Ensuite si mes souvenirs sont bons on avait le choix en quatrième entre l'espagnol et l'allemand en seconde langue (LV2). Et je ne parle pas ensuite de l'apprentissage des langues mortes que sont le latin et le grec ancien ou encore des langues régionales comme l'occitan ou le breton...

En ce qui me concerne, en plus de l'anglais (que je maîtrise à peu près aussi bien que le français actuellement) et du latin (par contre là j'ai presque tout perdu :P), j'ai fait de l'allemand en LV2.

Alors ne dis pas que les français sont fâchés avec les langues étrangères Doc :lol:

A part ça... JRAD !
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
steffie

Post by steffie »

Salut Volcanosf!!

HS : Euh sans rien enlever à nos critiques sur le Doc je dois avouer qu'il pouvait dire que les Français sont nuls en langues étrangères par rapport aux Belges, Allemands et Hollandais voire les Anglais, il n'a pas tort du tout... les Français sont vraiment les plus minables ou les moins bons dans ce domaine (prend n'importe quelle étude de n'importe quel journal). Donc pour ma part il peut dire que les Français sont fâchés avec les langues étrangères.... :P
Fin du HS

Dis Volcanosf, une p'tite bière ça te dit? Parce que là on avait laissé tomber la discussion (avec la bénédiction des modérateurs) pour pouvoir n'avoir rien à se dire au bar... :lol:

J'ai donc pour l'instant :
un triple cocktail orange pamplemousse tonic
un thé, miel, lait avec une p'tite sucrette à côté (au cas où... le client est roi... surtout si c'est un modo! :roll: )
une bière (la meilleure qui soit pour notre très cher Phlt) et
un "pure malt" écossais...
nous attendons tout nouveau venu et surtout le Doc et NalinElfleg pour le pot de l'amitié!
:D

Return to “Off Topic Français”