Trad Patchs Notes 23/11/2013

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Ethann
x4

Post by Ethann »

Ce sera aussi le cas lors de la sortie "commerciale"? :(
Cabrelbeuk
x4

Post by Cabrelbeuk »

Les miennes ne m'ont pas posées problème. Du moins pour le passage 32 -> 64. L'inverse je n'ai pas tenté mais effectivement je pense pas que ça marchera.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2
Ethann
x4

Post by Ethann »

Les saves 32b peuvent passer en 64 mais ça devient donc irréversible, ok.
hubert21
xr

Post by hubert21 »

Je pense aussi 32 --> 64 mais pas l'inverse, c'est logique.
RedEclipse
x4

Post by RedEclipse »

Pas de rapport, je pense. 2.1 vers 2.0 32, oui.
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.
RedEclipse
x4

Post by RedEclipse »

RC3...
-edit- RC4 maintenant...
Attention, effectivement les saves 64 et 32 bits ont des problèmes de compatibilité.

Avertissements concernant le patch bêta 64 bits
Traduction de quelques passages de ce post (en anglais, forum bêta) :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=367521
Ceci est une branche séparée pour la bêta de la version 64-bit du jeu. Elle sera mise à jour de manière identique à la version bêta 32-bit (pas à la version de sortie du jeu) jusqu'à ce que la 64-bit soit en version de sortie complète (Ndt, cela veut surement dire qu'ils sortent en release le patch 32 bit avant, et continuent de dépanner le patch bêta 64-bit jusqu’à converger ensuite vers le même patch de release. On devrait donc avoir une 2.1 en 32-bit, avec en parallèle une bêta 2.2 32 bit et 64, puis éventuellement une 2.2 32/64 release). Voir aussi les notes additionnelles à la fin du post.

Avant de télécharger cette version publique bêta, s'il vous plait soyez sûrs d'avoir lu, compris et agréé aux Règles et Informations de la Bêta Publique. En téléchargeant et installant la bêta publique, vous acceptez de vous plier au règlement et acceptez les avertissements qu'il contient.

Instructions

NdT : <cut> : les instructions doivent être lues sur le forum bêta</cut>

Note: S'il vous plait, évitez de reposter les informations précédentes hors de ce forum. Si vous voulez transmettre aux autres l'existence de ce programme bêta, s'il vous plait mettez un lien vers ce forum pour que les gens soient conscients des risques et des règles.

Note: les problèmes rencontrés en utilisant un jeu modifié seront considérés invalides. Soyez sûrs que votre jeu est une version propre, non modifiée avant que vous commencez.

Notes de sortie

Voir le thread de la bêta publique 32-bit.

Informations additionnelles pour la beta publique 64-bit

Nous suggérons que si vous créez une sauvegarde en 64 bits, vous utilisez cette sauvegarde avec les versions 64 bits seulement et ne la chargez pas dans une version 32 bits. Bien que nous n'ayons pas connaissance de problèmes entre les deux versions, il y a une possibilité théorique qui peut corrompre votre sauvegarde jusqu'au point où elle ne puisse pas être restaurée si vous chargez une version 64 bit dans une version 32 bits.

Steam ne permet pas actuellement le support l'export des crashdump automatiques pour les applications 64-bit. Nous utilisons du coup un outil d'une équipe tierce pour subvenir à ce besoin. S'il y a un crash alors un crashdump standard sera créé et exporté au site tiers, depuis lequel nous pouvons réaliser nos analyses pour déterminer la cause de crash. Comme pour les crashdumps de Steam, aucun information personnelle est inclue dans ces crashdumps.

Note: Le but premier de la version 64-bit est de retirer les limitations de mémoire de la 32-bit. Cela devrait améliorer la stabilité, parce que le jeu est moins capable de manquer de mémoire, et de réduire les saccades, parce que certains objets essentiels qui ne peuvent pas être chargés en tâche de fond peuvent rester en mémoire plus longtemps. Cela n'est pas fait pour améliorer les performances générales, bien qu'il soit possible que cela puisse être le cas pour un certain nombre de gens sous certaines circonstances.
A lire aussi, Règles et Informations de la Bêta Publique (en anglais, forum bêta) :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=355580

Ajouts aux notes de version de la 2.1 (en anglais, forum bêta) :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=355582
Notes de version

Version 2.10 RC4 (184088)

• RC4 Amélioration du menu d'information d'amarrage en surlignant les PNJ ennemis en rouge.
• RC4 Réparation du tri incorrect des PNJ dans le menu d'information d'amarrage.
• RC3 Réparation des prix très peu onéreux pour la construction de station (problème introduit avec la 2.10).
• RC3 Réparation du jeu restant bloqué sur l'écran Game Over (problème introduit avec la 2.10).
• RC3 Réparation des VCs (NdT : arrêtez de sourire bêtement, il s'agit des vaisseaux de construction :)) étant replacés incorrectement après avoir été emboutis par des vaisseaux capitaux voyageant avec leur booster.
• RC3 Réparation des marchants d'objet vous récompensant d'un "choix excellent" lorsque vous n'achetiez rien.
• RC3 Réparation des effets du scanner de longue portée ne s'affichant pas pour les objets distants.
• RC3 Réparation du menu de ressource ne s'ouvrant pas pour le marchant de vaisseaux.
• RC3 Réparation des missions trouvant les propriétés du joueur comme cibles.
• RC3 Réparation de plusieurs autre petits problèmes de mission.
• RC3 Réparation de l'architecte non correctement initialisé sur le VC du mode campagne.
• RC3 Réparation des vaisseaux capitaux essayant d'utiliser leur moteur de saut alors qu'ils devraient traverser directement un portail.
• RC3 Réparation de plusieurs cause de mauvaise orientation de parties de vaisseau sur le radar.
• RC3 Réparation de problèmes en envoyant les drones collecteurs de cargo depuis certain vaisseaux capitaux.

(...NdT : ici sont listés les notes déjà traduit par Cabrelbeuk...)

• RC3 Réparation de plusieurs petits problèmes de physique.
• RC3 Réparation d'un cause de "micro-saccade" pendant le jeu.
• RC3 Réparation de problèmes avec les rapports de crash en 64-bit.
• RC4 Réparation de plusieurs causes occasionnelles de crash.

(...)

Problèmes connus

S'il vous plait ne rapportez pas les choses qui sont listées ici comme problèmes connus.

• Les drones de transport parfois prennent du temps pour arriver jusqu'à la cible (solution de contournement: juste attendre).
• Le vol avec autopilote au dessu de grande surface peut parfois être hasardeux (solution de contournement: éteindre l'autopilote).
• Utiliser Alt-Tab pendant un playback de vidéo plein écran video causera des pertes de synchronisme entre la vidéo et le son (solution de contournement: pressez Esc pour passer la vidéo).
hubert21
xr

Post by hubert21 »

Oui, c'est ce que j'avais lu, suis pas un champion de l'anglais mais avec Im translator, ça suffit.
RedEclipse
x4

Post by RedEclipse »

2.1 release en 32 bit.
La 64 bit continue son programme de beta parallèle.

"A priori" la release est la RC4 32 bits, mais j'ai pas encore pointé la liste de corrections :)
hubert21
xr

Post by hubert21 »

Bizarre ça fait pas mal de temps que je suis en 2.1.
Ethann
x4

Post by Ethann »

La release de la 2.1 a été faite y a 2 jours, mercredi 11 dernier.

Sinon donc pas de version 64b en release? Faudra attendre la 2.2 ou bien y aura une release de la 2.1 en 64b?
RedEclipse
x4

Post by RedEclipse »

Je pense qu'il faut attendre la 2.2, 2.3, 2.4... On sait pas.
hubert21
xr

Post by hubert21 »

Comme pour les bugs, j'ai l'impression qu'on joue pas au même jeu, la, j'ai regardé, la mise a jour, le 7/6. lol
Cherchez l'erreur
Ethann
x4

Post by Ethann »

11 jun 2014 X Rebirth Update 2.10 Released
Community Announcements - Egosoft
En effet tu dois vivre dans un monde parallèle :o
hubert21
xr

Post by hubert21 »

Bah oui, et comme mon ordi est a la bonne date et que ça ne fait aucun doute.
Cabrelbeuk
x4

Post by Cabrelbeuk »

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=355582

Version 2.20 RC2 (184301)

• Nouveauté: L'exe 64-bit est maintenant celui par défaut.
• Réparation des missions de services secrets rappelant constamment au joueur de parler à l'acteur de la mission (NdT: flemme).
• Réparation de progression inattendue de la campagne lorsque l'on se dock à une station.
• Réparation du joueur étant occasionnellement dans une mauvaise position sur une plateforme après chargement d'une partie.
• Réparation des offres commerciales sur les stations/vaisseaux du joueur n'apparaissant pas occasionnellement dans le menu de commerce.
• Réparation des vaisseaux revendiqués ne s'affichant pas dans le menu des propriétés.
• Réparation des vaisseaux continuant de bouger lorsque l'on ordonne d'attendre.
• Réparation des ordres commerciales n'étant pas exécutées lorsque le vaisseau avait reçu l'ordre d'attendre.
• Réparation de plusieurs cas de drones incapables de se docker/de retourner aux vaisseaux.
• Réparation de baie d'amarrage manquant sur les stations de Plantation de Blés.
• Réparation de containers de stockage manquant sur les fermes d'épices (Pharma-Spice Farm)
• Réparation des armes MK2 manquantes après avoir complété la campagne.
• Réparation de la carte ne montrant pas les stations du joueurs.
• Réparation de positions incorrectes de plusieurs éléments sur la carte.
• Réparation du curseur du menu ne marchant pas correctement selon certaines circonstances.
• Réparation des contrôles ne marchant plus lorsque l'on ouvre le menu des aptitudes sur une plateforme.
• Réparation du bouton A de la manette ne fonctionnant pas après avoir quitter le cockpit lorsqu'une notification interactive était affichée.
• Réparation de station en construction devenant invisible après alt-tab (retour windows)
• Réparation d'une faille causant l'agrandissement lente des fichiers de sauvegarde au cours du temps.
• Réparation de plusieurs causes occasionnelles de crashs.

Bref, à part le passage définitif à la 64 bits, que du correctif.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2
RedEclipse
x4

Post by RedEclipse »

Spice di sniper :D
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Cabrelbeuk wrote:http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=355582

Version 2.20 RC2 (184301)

• Nouveauté: L'exe 64-bit est maintenant celui par défaut.
• Réparation des missions de services secrets rappelant constamment au joueur de parler à l'acteur de la mission (NdT: flemme).
• Réparation des offres commerciales sur les stations/vaisseaux du joueur n'apparaissant pas occasionnellement dans le menu de commerce.
• Réparation des vaisseaux continuant de bouger lorsque l'on ordonne d'attendre.
• Réparation des ordres commerciales n'étant pas exécutées lorsque le vaisseau avait reçu l'ordre d'attendre.
• Réparation de plusieurs cas de drones incapables de se docker/de retourner aux vaisseaux.
• Réparation de containers de stockage manquant sur les fermes d'épices (Pharma-Spice Farm)
• Réparation de plusieurs causes occasionnelles de crashs.

Bref, à part le passage définitif à la 64 bits, que du correctif.
Yes!
ca va venir, il faut être patient...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
aenowin

Post by aenowin »

7 mois de patience c'est déjà pas mal et le jeu n'est toujours pas intéressant sur le long terme.
Ethann
x4

Post by Ethann »

Mise à part pour l'exe 64 bits qui doit nécessite bcp de boulot et vérifications, ça reste pas mal de choses qui me semblent des broutilles, par exemple plus de 7 mois pour corriger l'apparition des armes MK2 qui se faisait pas, c'est quand même grave de chez grave...
hubert21
xr

Post by hubert21 »

Une arme MK2 j'en ai une depuis le début le maser pulse.

Return to “L'Univers X Rebirth”