[X3 - Mod] XTM - XTended Mod - "Revelations" - V.0.7x FR

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

élémentalia

Les missions de la Sphere de Dyson : bug

Post by élémentalia »

Bonjour,

J'ai téléchargé le mod Xtended, et j'y joue depuis un moment, mais voilà j'ai trouvé un bug qui m'empêche de continuer un scénario, c'est à dire la suite de quête de la Sphere de Dyson.
Par ailleurs je me demande s'il y a d'autres scénarios principaux dans le Mod, mais ceci est une autre histoire..
Spoiler
Show

Tout commence donc en trouvant l'épave Sohnen qui demande de l'aide à son chien ( vous ).
Une fois qu'il a obtenu satisfaction il vous envoie à la sphere de Dyson.
Proche de celle ci et en configurant le bouton magique qui permet de communiquer avec elle, c'est parti : nouvelle suites de quêtes.

Maintenant voilà le problème : aprés avoir tranporté 3 fois des marchandises au centre d'un système tiré au hasard, la sphere me demande du minerai ( 442 ) ou silicium ( 177 )...
Je lui amène et paf : la sphere ne me reconnait pas et pire, elle ne reconnait pas la cargaison...

J'ai pourtant bien cliqué sur " J'y vais " du journal à proximité de la Sphere, Je reviens avec mon vaisseau et la préçieuse cargaison, mais rien n'y fait la sphere ne reconnait pas la cargaison, et " la cible ne répond pas " quand on tente de communiquer avec elle ( toujours avec le controle XTM )

Si quelqu'un a eu ce genre de problème... :roll:

Autre chose : au tableau BBS on a parfois un message indiquant qu'un vaisseau inconnu fait des ravages dans un système, détruisant 30 transporteurs des stations et les forces armées... et qu'un M0 va être déployé.
Ce vaisseau hostile ( et m'attaque à vue ) est lui aussi un sohnen comme ceux de la sphere qui, eux pourtant sont amicaux. (enfin...)
j'en conclu que soit le Mod est vraiment mal foutu, soit je n'ai pas ( et pour l'instant je ne peux pas ) vu la suite du scénario.

Enfin j'aimerais savoir si on peut justement acheter ces vaisseaux Sohnen :)
Blanco68

Post by Blanco68 »

Il te faut pour livrer tout simplement
Spoiler
Show
le minerai te docker sur la station
ensuite les missions du mod continuent t'as encore quelques missions à faire après celle-ci
NexuspolariS
x3tc

Post by NexuspolariS »

bonjour,

ca fait quelques temps que je joue a xtm et je voulais savoir si l'on pouvais monter des 25 mj militaire sur n'importe quel vaisseux supportant les 25mj.
et si c'est le cas : ou les trouver ?
Proche de celle ci et en configurant le bouton magique qui permet de communiquer avec elle, c'est parti : nouvelle suites de quêtes.
c quoi ce bouton magique... je me suis amaré a la shpere et je n'ai pas vu quoi que ce soit !

si vous avez une idée
merci
{|NexuS|}
élémentalia

Post by élémentalia »

Merci c'était bien ça :)

On trouve les boucliers 25mj dans les complexe de production de bouclier moyen, je pense

Pour la commande magique, tu dois aller dans les options je crois , dans le menu contrôle.
là tu trouveras 3 controles XTM suivis de [aucun] en rouge.

il y a un qui te permet d'utiliser un booster pour un chasseur spécial
il y en a un qui te permet d'utiliser le puissant canon à ion de l'espadon ( Boron )
Le dernier permet de communiquer avec la sphere Dyson.

Assignes lui une touche et appuie dessus quand tu seras prés de la sphere.
spike le cowboy
x3tc

Post by spike le cowboy »

Concernant le Griffon, je voudrais savoir si la construction des drones de combats est limités en nombre ou bien illimité?
Et que faut-il exactement pour pouvoir construire les drones?
Puisque j'ai déjà réussi à créer des drones, mais maintenant la commande de construction des drones est grisé, donc je ne peux plus construire de drone. Pourtant le hangar est vide, et j'ai plus de 20 millions.

Merci
"See you Space cowboy" - CowBoy Bebop

http://www.boincstats.com/signature/user_4808.gif
Laelin

Post by Laelin »

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il vous plaît si ce mod est compatible si j'installe avec des scripts de Cycrow ?

Je pensais ajouter BBS Extra, Overtune BBS, Assassin Guild, Bounty Hunter Guild et Smuggler Guild.

Qu'en est-il ? Merci à vous.
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Les scripts que tu souhaites installer ne font pas partie de la liste publiée chez XTM des scripts incompatibles.

Ceci étant, cette liste est loin d'être exhaustive, donc elle n'est pas une garantie absolue :wink:

.
Laelin

Post by Laelin »

Merci Phlt, je n'avais pas vu ce lien.
Nvidium
x4

Post by Nvidium »

Bonjour,
Ca fait un moment que je souhaite jouer a Xtended et maintenant que j'ai plus de temps libre je vais pouvoir m'y mettre, mais je voudrai savoir si il faut avoir X3 Reunion d'installé en Bala Gi ou pas la peine? Et comment se lance Xtended? en lancant X3 puis une sauvegarde? ou tout simplement en lancant un exe indépendant?
Désolé il se peut que la réponse se trouve quelque part mais vu la masse d'infos on s'y perd vite :roll:
Merci pour cette petite info.
steffie

Post by steffie »

Nvidium wrote:Bonjour,
Ca fait un moment que je souhaite jouer a Xtended et maintenant que j'ai plus de temps libre je vais pouvoir m'y mettre, mais je voudrai savoir si il faut avoir X3 Reunion d'installé en Bala Gi ou pas la peine? Et comment se lance Xtended? en lancant X3 puis une sauvegarde? ou tout simplement en lancant un exe indépendant?
Désolé il se peut que la réponse se trouve quelque part mais vu la masse d'infos on s'y perd vite :roll:
Merci pour cette petite info.
Euh, je ne veux pas être méchante mais as-tu lu au moins la première page de ce post??????????
Nvidium
x4

Post by Nvidium »

Ha oui en effet désolé pour cette question stupide, je suis arrivé sur cette page et je n'ai pas regardé la première.
Andy.B
x3tc

Post by Andy.B »

Existe-t-il un guide pour les missions xtm (à part en allemand) ?
Je galère à la mission pour le m0 "Olympos", je suis dans "domaine de Taimanckutall" , j'ai fouillé tout le secteur et ne sais plus quoi faire. :paranid:
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Andy.B wrote:Existe-t-il un guide pour les missions xtm (à part en allemand) ?
http://www.thexuniverse.com/forum/showthread.php?t=5614
Andy.B
x3tc

Post by Andy.B »

merci :wink:
Nvidium
x4

Post by Nvidium »

Bonsoir,
J'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour commencer les 20 missions additionnelles du mod Xtended. J'ai commencé en faisant New Game/Game Custom/ et j'ai choisi celui du pilote de chasse qui commence dans un systeme Terran et qui a 2 vaisseaux qui l'accompagnent. Déjà là je pense avoir bon. Mais ensuite j'ai lu qu'il fallait trouver une épave shonen, mais je ne trouve pas la mission qui demande de la trouver. A part si c'est celle qu'on trouve dans les station qui nous dis qu'il y a une épave bourrée de haute technologie qui se trouve à Maelstrom. C'est elle qui lance les 20 missions additionnelles?
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Toutes les missions ne sont de loin pas en BBS.

Par exemple, concernant la mission "OTAS Transporter", un vaiseau Otas apparaît au hasard dans un secteur Argon. Il faut alors s'en approcher et seulement à ce moment là tu seras contacté.

Même style pour la Mission du "Boron Angel"

En clair, il faut plutôt avoir les yeux grands ouverts et s'approcher de certains objets, ou se docker à d'autres, et ainsi de suite....

Bon jeu et bonne quête ! :)
Nvidium
x4

Post by Nvidium »

Ok merci Phlt,

J'ai d'autres questions : j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé les différences de commencer le mod xtended en normal (avec les mission de X3, où on est julian) et commencer avec une partie personnalisée?

Une dernière question, où je peux trouver des vaisseaux terriens a acheter? J'ai fait tous les secteurs terriens et pas de chantier naval que des stations d'équipement.

Merci
Nvidium
x4

Post by Nvidium »

Une dernière chose que j'oubliai, j'ai démarré les missions bonus où faut commencer par aller dans le secteur Base Nuée Sud Est (ou quelque chose comme ça) et ensuite il faut trouver un gars dans le Refuge de Mi Ton. Celui ci est très vaste et bourré de pirate et j'ai beau cherché ce vaisseau je le trouve pas. D'après les données de la mission le gravitar de mon vaisseau doit me dire quand il l'a trouvé. Savez vous où il se trouve ce type?
Merci
Angelus_s57

Post by Angelus_s57 »

Hello

J'aimerais savoir si comme dans XFP on peut acheter egalement des secteurs?
Parce que jai fait quelque recherche pour telecharger XFP mais tous les liens que j'ai trouver son mort :s. Et la je suis tomber sur le lien de se mod et donc j'aimerais savoir si c'est possible?

petit oubli ^^ y a t-il aussi plus de stations XL et XXL?
Whivy
x3ap

Post by Whivy »

Bonjour, la page de présentation du mod le rend très interessant :) et je l'ai donc télécharger, mais le problème est que tous les vaisseaux se nomment readtexte ***** ou **** est un nombre...je l'ais pourtant installé correctement , serait-ce un problème de comptabilité?

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”