J'ai téléchargé le mod Xtended, et j'y joue depuis un moment, mais voilà j'ai trouvé un bug qui m'empêche de continuer un scénario, c'est à dire la suite de quête de la Sphere de Dyson.
Par ailleurs je me demande s'il y a d'autres scénarios principaux dans le Mod, mais ceci est une autre histoire..
Tout commence donc en trouvant l'épave Sohnen qui demande de l'aide à son chien ( vous ).
Une fois qu'il a obtenu satisfaction il vous envoie à la sphere de Dyson.
Proche de celle ci et en configurant le bouton magique qui permet de communiquer avec elle, c'est parti : nouvelle suites de quêtes.
Maintenant voilà le problème : aprés avoir tranporté 3 fois des marchandises au centre d'un système tiré au hasard, la sphere me demande du minerai ( 442 ) ou silicium ( 177 )...
Je lui amène et paf : la sphere ne me reconnait pas et pire, elle ne reconnait pas la cargaison...
J'ai pourtant bien cliqué sur " J'y vais " du journal à proximité de la Sphere, Je reviens avec mon vaisseau et la préçieuse cargaison, mais rien n'y fait la sphere ne reconnait pas la cargaison, et " la cible ne répond pas " quand on tente de communiquer avec elle ( toujours avec le controle XTM )
Si quelqu'un a eu ce genre de problème...

Autre chose : au tableau BBS on a parfois un message indiquant qu'un vaisseau inconnu fait des ravages dans un système, détruisant 30 transporteurs des stations et les forces armées... et qu'un M0 va être déployé.
Ce vaisseau hostile ( et m'attaque à vue ) est lui aussi un sohnen comme ceux de la sphere qui, eux pourtant sont amicaux. (enfin...)
j'en conclu que soit le Mod est vraiment mal foutu, soit je n'ai pas ( et pour l'instant je ne peux pas ) vu la suite du scénario.
Enfin j'aimerais savoir si on peut justement acheter ces vaisseaux Sohnen