[X3R SCRIPT] PiloteIA III.70 (28.09.08)

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Cassin
x4

Post by Cassin »

Azz wrote: - On peut maintenant extraire l'IA de son propre vaisseau ce qui permet de l'échanger plus facilement.
Merci ;)
C'est vrai que c'était gênant pour échanger les IA et reprendre une plus faible dans son vaisseau :)

Azz wrote: Je ne pense pas non plus que ce soit possible, la puissance du générateur doit être fixé dans le fichier Tships et pas accessible par script .. à vérifier néanmoins
C'est bien ce qui me semblait, vu que la vitesse et la maniabilité des vaisseaux est modifiable dans le jeu mais pas la puissance du générateur.

Bah tant pis, c'est déjà largement suffisant ;)

Encore une fois, excellent boulot [ external image ]
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
Cassin
x4

Post by Cassin »

Azz wrote: - On peut maintenant extraire l'IA de son propre vaisseau ce qui permet de l'échanger plus facilement.
Tiens, à ce propos justement, est-ce normal que l'on ne puisse extraire QUE l'IA de son propre vaisseau et pas celle d'un autre ? (même situé à moins de 500m)

Et je pensais à un truc, ça pourrait être une bonne idée de pouvoir avoir le statut des IA d'un groupe entier, au lieu de les faire un par un ;)
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
Azz
x4

Post by Azz »

Qu'entends tu par
QUE l'IA de son propre vaisseau et pas celle d'un autre
??

Tu peut extraire l'IA de tous TES vaisseaux (pas celle de autres hein ? :wink: ). Mais tu ne peux le faire qu'à partir de TON vaisseau, car c'est sur ton vaisseau qu'est localisée la banque de stockage des IA.

Et encore faut-il que le vaisseau ciblé possède bien une IA, pas une IA de secours (si elle a déjà été extraite)

Ce sont les seules limitations.... (sauf bug de ma part ce qui est encore du domaine du possible... :roll: )

Et je pensais à un truc, ça pourrait être une bonne idée de pouvoir avoir le statut des IA d'un groupe entier, au lieu de les faire un par un
une liste simplifiée donnant le niveau de chacun des vaisseaux d'un groupe volant en escadrille ?
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site
Cassin
x4

Post by Cassin »

Azz wrote: Tu peut extraire l'IA de tous TES vaisseaux (pas celle de autres hein ? :wink: ). Mais tu ne peux le faire qu'à partir de TON vaisseau, car c'est sur ton vaisseau qu'est localisée la banque de stockage des IA.
J'ai du faire un cafouillage parce que c'est ce que je pensais avoir fait :lol:

Donc OK, ça marche, c'est moi qui suis fatigué :D (et mon jeu semble me jouer des tours aujourd'hui ;))

Azz wrote:une liste simplifiée donnant le niveau de chacun des vaisseaux d'un groupe volant en escadrille ?
Oui, un truc dans le genre, avec juste le grade de chaque vaisseau, ça pourrait être pratique je pense ;)
cirth
x3

Post by cirth »

humm si on dit a un groupe de pilote de protéger le joueur et que le joueur tue X vaisseaux comment sont répartit les xp gagnés ?, parceque pour l'instant mes pilotes c'est un peu les moules de l'espace qui loupent un transporteur à l'arret dans un espace vide :P
Cassin
x4

Post by Cassin »

Si c'est toi qui élimine le vaisseau, c'est uniquement l'IA de ton vaisseau qui gagne de l'expérience (jusqu'au niveau 5 maxi) ;)

Tu ne peux pas affecter ton vaisseau à un groupe, donc l'IA n'est pas partagée, mais une fois que l'IA de ton vaisseau est niveau 5, tu peux la transférer dans l'IA d'un autre vaisseau t'accompagnant et en prendre une autre à la place pour la faire monter en XP, c'est comme ça que j'ai fais pour monter les IA de mes vaisseaux jusqu'à un niveau potable où ils commencent à devenir utile :D
Azz
x4

Post by Azz »

Compatibilité avec le patch 1.4 Egosoft

Etat des lieux.

Je vous rassure tout de suite : aucun problème à l'horizon :D

Le patch 1.4 egosoft corrige le bug des Marchand MK3, donc plus besoin de remplacer les deux scripts plugin.autotrade.galaxy.pck et plugin.autotrade.sector.pck par leur version HTML patchée...

Pour ceux qui ont installé PiloteIA avant le patch 1.4, pas de problème, le patch à recréé lui même ces deux fichiers 'pck' dans la dernière version corrigée. Les deux fichiers plugin.autotrade.galaxy.xml et plugin.autotrade.sector.xml que vous aviez copié dans votre dossier script sont devenus inutiles, vous pouvez les effacer si vous le souhaitez. (les xml hein, pas les pck...) ou les laisser simplement où ils sont...

Nb : pour ceux qui utilise l'extension de nom, je prépare une nouvelle version de ces fichiers...

Bon jeu :)
grospierre
x3

Post by grospierre »

Nb : pour ceux qui utilise l'extension de nom, je prépare une nouvelle version de ces fichiers...

Azz j'utilise ton script actuel qui est bien fais. Est-ce possible dans ta nouvelle version de pouvoir nommé les vaisseaux individuellement ?

En ce moment avec ton script, je peu nommé une flotte ou un groupe de vaisseau utilisant le meme nom.

merci
Salut tous je suis du Canada / Québec
cirth
x3

Post by cirth »

le problème d'affichage des =ON= =OFF= est revenu (à part que c'est à off tout le temps apparement)
Azz
x4

Post by Azz »

Grrmmbl commence à m'énerver ce OFF
vais finir par le virer

et ça marche bien chez moi :?
cirth
x3

Post by cirth »

j'ai pas encore mis à jour l'extension de nom ca viens ptet de là ?

edit : bon j'ai mis la nouvelle version, ça ne change rien :( des que je sauve l'affichage passe sur -off- (l'affichage de l'option)
de même mes trader universel restent en -sec et ne passent pas en -uni bizarre bizarre
Azz
x4

Post by Azz »

Bon ok, je viens de comprendre la manip.... 8)

Quand on sauvegarde dans une station effectivement les libellés des commandes d'affichages de la prime et des extensions de nom sont remis de force sur OFF, alors que lorsqu'on sauvegarde dans l'espace tout se passe bien.... c'est très étrange et complètement illogique... :roll:
Tout se passe comme si l'ensemble des fichiers 't' étaient relus au moment de la sauvegarde dans une station....
Je ne sais pas s'il y'a moyen de pallier à ça, dans le pire des cas j'abandonne l'idée d'afficher ON ou OFF dans le libellé de la commande.

Cirth : pour l'instal des bonus de l'extension de nom es tu sûr de bien avoir lu le readme ... Tu dois effacer (après les avoir mis en lieu sûr) les fichiers .pck des scripts que tu remplace. Sinon c'est la commande standard egosoft qui reste maitre et qui elle ne met pas à jour l'extension du nom....

EDIT : a tiens non, le libellé OFF apparait aussi quand je sauvegarde dans l'espace, ils ont dût changer qqchose depuis le patch 1.4.... Je règle ça se soir...
karnacier
x3

Post by karnacier »

slt

j en profite pour dire merci et bravo a Azz pour son boulot j utilise plusieurs des scripts qu il a realise

j utilise pas encore se script pour deux raisons :

-je n ai pas de flotte de chasseurs assez consequente pour me permettre de l envoyer en patrouille

- je suis plus un commercant qu un veritable guerrier
(quoique dans X2 j ai jamais ete contre un bon dogfight avec un gros nova et un cluster khaaks)

d ou ma question te serait t il possible/envisagable de cree des gain de niveau pour les IA des vaisseaux commerciaux

pas quelque chose comme le systeme de commerce MK3 mais seulement
pour avoir un gain directe sur les performances des vaisseaux apres tout je vois plus ton script comme se bon r2d2 dans la serie starwars pour reprendre l exemple que j ai lu dans se sujet

un + 10% en vitesse ou en manoeuvre serait tres utile pour quelqu un qui se resigne a pas utiliser de pilote "humain" (le mk3)

autre point qui n as rien a voir

lors des combats dans X2 je m amuse a "casser" les missiles ennemis a coups de "moustique" voire "guepe" quand j etais vraimment mal

te serait il possible d instaurer un systeme de contre-mesure (je vois pas de meilleure terme) efficace qui regarde si le joueur est entrain de se prendre un missile sur le coin de la figure est lancer un missile moustique sur la cible ennemie avec plus ou moins une probalite d echec dependant du niveau de l ia

a moins qu il existe une possibilite de monter le niveau de contre-mesure en annexe des capacites du vaisseau ce qui donnerai lieu a de superbe bataille spatiale si l ia est pas trop mauvaise dans se domaine

juste pour le plaisir : imaginer deux TS/TP lourdement armees proteger vos vaisseaux capitaux et s occuper des tirs de missiles ennemies
une bonne grosse batterie flaks en somme
cirth
x3

Post by cirth »

Cirth : pour l'instal des bonus de l'extension de nom es tu sûr de bien avoir lu le readme ... Tu dois effacer (après les avoir mis en lieu sûr) les fichiers .pck des scripts que tu remplace. Sinon c'est la commande standard egosoft qui reste maitre et qui elle ne met pas à jour l'extension du nom....
hum je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler :o (/em deplace vite en cachette les 2 fichiers qui ont du etre remis par le patch :D )
pounish
x4

Post by pounish »

EDIT : a tiens non, le libellé OFF apparait aussi quand je sauvegarde dans l'espace, ils ont dût changer qqchose depuis le patch 1.4.... Je règle ça se soir...
pour ma part ca marcher tres bien, jusqu'a l'utilisation d'une sauvegarde
manuelle.

depui que j'ai utiliser l'assurance vie, ca deconne.
Azz
x4

Post by Azz »

ca va etre règlé en soirée.... :)

EDIT : Ok c'est règlé.

Un petit patch :

http://www.savefile.com/files/5691615

Juste deux scripts mis à jour pour réparer le problème de l'affichage de l'indicateur ON-OFF de la commande d'affichage de prime, et un petit texte de débuggage qui trainait dans le journal...
Copier les deux scripts azz.prime.licence.OK.xml et azz.prime.calcule.xml dans votre dossier scripts...

bon jeu :)
maximeh
x3

Post by maximeh »

Doit t'on toujours être dans le même secteur que le vaisseau que nous avons envoyé pour détruire une cible afin qu'il obtiene des px?
Azz
x4

Post by Azz »

Non pas du tout obligé, tu peux être ailleurs et tes piloteIA mènent leur vie, gagnent de l'expérience et des primes tous seuls.... :)
maximeh
x3

Post by maximeh »

Bon après avoir fait tout les testes possible je remarque que je suis obligé dêtre dans le même secteur pour que les px soit comptabilisé ainsi que l'argent gagné. Donc il y a un problème... j'ai tenté de réinstaller mais pas de changement. Que dois je faire... je désespère.
bicarbosteph
x3tc

Post by bicarbosteph »

petite remarque en passant, pensez à (re) supprimer les .pck si vous appliquez le patch : le 1.4 en a remis un certain nombre
Me suis fais avoir tal, ça à mis un bazar !!! (tout clignotait c'était noel :p)

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”