Voici ma première impression sur X²
Perso je trouve que c'est un trés bon jeu (amélioré grace au boulot de Jilin entre autre pour l'immersion dans l'univers ca compte) qui me rappelle un peu privateer pour ceux qui connaisent

J'ai qd meme une petite déception par rapport à l'intérieur des stations, je les trouve bcp trop sobres, ça manque de vie tout simplement, sur ce point privateer est imbatable or pour l'immersion ya rien de plus important (ya aussi les dialogues dans l'espace lors de combat ou autre qui sont primordiaux)
Ma première expérience avec X² :
Le tutorial est bien fait meme s'il plantait parfois.
En revanche dés que j'ai lancé une partie 2 choses m'ont paru louches :
1/ Dans le journal de bord de Julian on apprend qu'on pourrait faire du commerce avant d'aller rejoindre je ne sais plus quelle femme à la terraCorp,eldra un truc comme ca, mais en fait je ne vois pas comment ? On n'a pas d'usine, rien...
2/ Ensuite j'arrive dans le secteur ou il ya la terraCorp et je vois un chtit ' pirate, je me dis alors que je vais pouvoir faire joujou avec lui.
Je m'approche de lui à toute vitesse je lui et je lui balance mon laser "bouton tirer appuyé à fond mode on" et j'ai à peine eu le temps d'entamer son bouclier qu'il me dit qq chose en rigolant et boum il me tue en 2 coups....
Bref dur dur qd meme mais j'adore ce jeu .....