Salut à tous!
Titre : Placeholders grammaticaux non appliqués aux factions
Description : Lors de la création de phrases dynamiques dans les fichiers XML de localisation, les placeholders grammaticaux ([ms:...|fs:...|mp:...|fp:...]) fonctionnent correctement pour les PNJ et objets qui exposent leur genre/nombre. En revanche, ils ne s’appliquent pas aux variables de type $FACTION$.
$FACTION$ renforce [ms:ses|mp:leurs] défenses dans le secteur $DESTINATION$.
Résultat attendu :
Le Syndicat renforce ses défenses…
Les Terrans renforcent leurs défenses…
Résultat obtenu :
$FACTION$ est inséré, mais le grammatical ne s’adapte pas (toujours la même forme).
Placeholders grammaticaux
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Geek
- Moderator (Français)

Re: Placeholders grammaticaux
Le problème c'est que les balises "pluriel" sont conçues pour tirer les conséquences de la présence de *plusieurs* objets / personnes.
Elles sont intrinsèquement incapables de savoir si un objet *unique* s'utilise au pluriel dans une langue particulière.
Elles sont intrinsèquement incapables de savoir si un objet *unique* s'utilise au pluriel dans une langue particulière.
Right on commander !
-
Dan Of Starfleet

En fait le moteur grammatical ne fonctionne que pour le joueur, ses interactions, les conversations et les messages par mail. Ca dépend dans le scénario s'il s'agit d'un homme ou d'une femme.
[ms:Désolé|fs:Désolée], je suis [ms:occupé|fs:occupée] pour le moment.
(le moteur utilise ms (masculin singulier) et fs (féminin singulier) car il interprète JE comme une seule personne)
Bienvenue, [fp:ma chère assistante|mp:mon cher assistant] ! Je suis ravi que vous ayez pu me rejoindre.</t>
(le moteur utilise mp (masculin pluriel) et fp (féminin pluriel) car il interprète VOUS comme un groupe de personnes)
J'aimerai que les développeurs étendent ce moteur pour autre chose, comme les articles précédant le nom factions pour une phrase générique:
[fs:La|fv:L'|ms:Le|mp:Les] $FACTION$ intensifient la reconnaissance dans $DESTINATION$
La Fédération Argonne
L'Alliance des Mondes
Le Ministère des Finances
Les Flibustiers du Duc
les appartenances au factions:
La station [fs:de la|fv:de l'|ms:du|mp:des] $FACTION$ a été détruite dans $DESTINATION$
de la Fédération Argonne
de l'Alliance des Mondes
du Ministère des Finances
des Flibustiers du Duc
même chose pour les verbes liés aux factions
$FACTION$ [ms:intensifie|mp:intensifient] la reconnaissance dans $DESTINATION$
Est-ce que vous pourriez leur en toucher 2 mots, s'il vous plait?
[ms:Désolé|fs:Désolée], je suis [ms:occupé|fs:occupée] pour le moment.
(le moteur utilise ms (masculin singulier) et fs (féminin singulier) car il interprète JE comme une seule personne)
Bienvenue, [fp:ma chère assistante|mp:mon cher assistant] ! Je suis ravi que vous ayez pu me rejoindre.</t>
(le moteur utilise mp (masculin pluriel) et fp (féminin pluriel) car il interprète VOUS comme un groupe de personnes)
J'aimerai que les développeurs étendent ce moteur pour autre chose, comme les articles précédant le nom factions pour une phrase générique:
[fs:La|fv:L'|ms:Le|mp:Les] $FACTION$ intensifient la reconnaissance dans $DESTINATION$
La Fédération Argonne
L'Alliance des Mondes
Le Ministère des Finances
Les Flibustiers du Duc
les appartenances au factions:
La station [fs:de la|fv:de l'|ms:du|mp:des] $FACTION$ a été détruite dans $DESTINATION$
de la Fédération Argonne
de l'Alliance des Mondes
du Ministère des Finances
des Flibustiers du Duc
même chose pour les verbes liés aux factions
$FACTION$ [ms:intensifie|mp:intensifient] la reconnaissance dans $DESTINATION$
Est-ce que vous pourriez leur en toucher 2 mots, s'il vous plait?
-
Geek
- Moderator (Français)

Il n'a aucun "moteur grammatical" dans le jeu. Les balises (et les mots associés) sont placées par les devs ou les traducteurs, au besoin.
Rien n'est automatisé.
Bon pour aller dans ton sens, j'imagine que les devs pourraient "marquer" les factions selon que leur nom est singulier au pluriel, mais sans cela rien ne sera possible de notre côté.
Rien n'est automatisé.
Bon pour aller dans ton sens, j'imagine que les devs pourraient "marquer" les factions selon que leur nom est singulier au pluriel, mais sans cela rien ne sera possible de notre côté.
Right on commander !