[X3TC] Livraison du scientifique scénario terrien

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Darigaaz
x3tc

[X3TC] Livraison du scientifique scénario terrien

Post by Darigaaz »

Bonjour a tous.
voila mon problème: J'ai réccupéré le scientifique split après la capture du TL par les terrien. Ils me disent d'aller à base militaire dans le secteur de la lune. Entre temps j'ai avancé un furie fatal en deposant le satellite dans le secteur kha'ak puis je suis parti pour la lune. Mais une fois arrimé, rien ne se passe ils veulent pas prendre le split qui est dans ma soute.

Je voulais savoir si c'était normal ou un bug, un truc que j'aurais oublier entre temps et si c'est deja arrivé à quelqu'un et si vous avez une solution ?

Merci.
belegaer
x3tc

Post by belegaer »

c'est un petit bug, j'ai eu le même (http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=222139 )

il ne faut pas vendre le transporteur split acquis précédement avant d'avoir livré le terrien...

J'espère pour toi que cela marchera, car pour moi, plus de scénar après avoir livré le terrien :( J'attends le patch 1.3 en espérant retrouver le scénario...

@ +
Darigaaz
x3tc

Post by Darigaaz »

Il faut le reccuperer puis le livrer avec le transporteur ? Si sa marche je te dirais si j'ai une suite ou pas.
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Il faut au moins garder le vaisseau dans ses propriétés jusqu'à la fin de cette mission.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
JokerThePsycho

Re: [X3TC] Livraison du scientifique scénario terrien

Post by JokerThePsycho »

Bonjour a tous,
Je déterre ce sujet car je suis bloqué au même moment dans le scénario terrien...
J'ai bien récupéré le scientifique Split après la bataille. Mais une fois retourne dans les secteurs terriens, toutes les stations me refusent l'arrimage... Je ne peut donc pas livre le scientifique.
J'ai changé de vaisseau, contrôler la réputation mais rien a faire je ne peux pas me poser sur les stations terriennes...
Auriez vous une idée pour me dépanner svp ?
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

JokerThePsycho wrote: Sun, 26. Oct 25, 15:07 Je déterre ce sujet car je suis bloqué au même moment dans le scénario terrien...
Compte tenu de l'âge de X3 TC, difficile de ne pas déterrer un sujet lorsque le problème en jeu a déjà fait l'objet d'un topic.
JokerThePsycho

Post by JokerThePsycho »

Phlt wrote: Sun, 26. Oct 25, 16:59 Compte tenu de l'âge de X3 TC, difficile de ne pas déterrer un sujet lorsque le problème en jeu a déjà fait l'objet d'un topic.
Oui, je préfère cela plutôt que de recréer un topic, est ce bien la bonne démarche ?

Pouvez vous m'indiquer quels sont les paramètres que je n'aurais pas pris en compte afin d'être autorisé à m'arrimer sur les stations terriennes ?
J'ai bien l'autorisation d'accès à la Lune, donnée automatiquement après avoir récupérer le scientifique.
Aucun problèmes de conflit avec les terriens, je n'ai jamais tirer dessus, je n'ai même passer que très peu de temps dans leurs secteur en début de partie (j'ai une trentaine d'heure sur la partie).
Peut être une relation avec une autre faction qui les auraient fâchés ? je suis assez proche des Argons et des telladis puisqu'ils m'ont permis de faire un peu de commerce et quelques combats contre les pirates et les Xenons ... Mais je suis "Pariat de la famille" chez les Splits suite à la bagarre dans leurs secteurs.

Ce qui est dommage, c'est que le jeu n'indique pas pour quelle raison je ne suis pas autorisé à l'amarrage.
Je précise que le jeu est en vanilla, aucun mods, aucun script...
De ce que j'ai lu sur les autres topic, j'ai bien gardé le vaisseau de commerce "Caiman" capturé lors de la phase précèdente.

Merci d'avance pour vos suggestions, bonne journée à vous.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Rechercher si une réponse n'existe déjà pas c'est bien, déterrer le sujet beaucoup moins.

Mais comme je suis de bonne humeur, je vais quand même répondre.
Les terriens ont DEUX réputations, une qui contrôle l'accès à leurs secteurs (FII), mais il en existe une autre qui contrôle le comportement de vaisseaux et stations (terrienne). Il faut donc aussi vérifier cette dernière, et la monter si nécessaire.
Il est aussi possible que tes paramètres ami/ennemi ne soient pas bons - à vérifier dans les commandes globales.
Right on commander !
JokerThePsycho

Post by JokerThePsycho »

Geek wrote: Mon, 27. Oct 25, 16:14 Rechercher si une réponse n'existe pas c'est bien, déterrer le sujet beaucoup moins.
OK ! donc.... quand on fait un nouveau topic, on se fait trash talk parce qu'on as pas chercher...
Qaund on déterre un post QUI PARLE DU SUJET EN QUESTION, on se fait trash talk....

A ton avis, je suis venu écrire ici sans RECHERCHER ?
Trouve moi le topic qui règle mon soucis et je te présenterais des excuses.

Il me semble que je suis sur un topic qui parles bien du sujet abordé, cependant mon problème n'est pas résolu avec les pistes évoquées.

Qu'est ce qui pourrais être plus pertinent que FORUM FR => Support et Aide pour la trilogie X => topic sur le scientifique Split ??

Et j'ai beau avoir rechercher dans le forum FR, il n'y as que deux sujet parlant du scientifique split dans le scénario terrien....

J'aurais du faire un post sur le forum général.

Et heureusement que tu es de bonne humeur, sinon je n'imagines pas la réponse....

Malgré tout, bonne soirée et bon courage.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Oulà je crois que tu n'as pas compris. Je reprends lentement :
rechercher c'est BIEN
remonter le sujet trouvé c'est MOINS BIEN
En passant ton problème (relation avec les terriens) n'est que vaguement lié au sujet d'origine (valider la mission).
Donc c'est VRAIMENT MOINS BIEN.

Malgré cela je pense malgré cela t'avoir aiguillé dans la bonne direction. Je ne vois aucune raison de s'énerver.
Right on commander !
JokerThePsycho

Post by JokerThePsycho »

Je l'ai pris comme un reproche de ne pas avoir assez chercher sur le forum.

Si ce n'est pas le cas, je m'excuse d'avoir réagis de façon négative.

Quoi qu'il en soit, le soucis est résolu. Il s'agissait bien d'un manque de réputation ''civile''. Il faut être minimum au rang 4 ''commandeur de mars'' pour pouvoir s'arrimer aux stations de type ''militaires''.
Si cela permet d'aider d'autres camarades...

Allez je reprend mon aventure.

Sans rancunes.
Bonne fin de journée à vous.
Spatialement ...
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Content que le problème soit résolu. :)

Sujet clos >>> Click <<<