Bêta publique - 8.0 HF (HotFix) pour un correctif visant à résoudre plusieurs problèmes concernant la v.8.0

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4281
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Bêta publique - 8.0 HF (HotFix) pour un correctif visant à résoudre plusieurs problèmes concernant la v.8.0

Post by Phlt »

Egosoft publie une bêta publique : 8.0 HF1

https://store.steampowered.com/news/app ... 5043455070
Tomonor wrote:Bonjour à tous, nous publions une bêta publique pour un correctif afin de résoudre plusieurs problèmes qui ont été découverts depuis la sortie de la mise à jour de la diplomatie.

Comment puis-je participer à la bêta publique ?
Chaque joueur qui possède X4 : Foundations a la possibilité de télécharger la nouvelle version bêta publique. Afin de s’assurer que les participants à la bêta soient conscients des risques et des règles impliqués, nous demandons à tous les joueurs intéressés de visiter notre forum, où ils trouveront les règles et avertissements, ainsi que des instructions pratiques pour participer à la bêta. Suivez ce lien vers notre forum - aucune inscription requise - pour trouver les informations pertinentes.
X4 8.00 HF1 Public Beta Changelog:
- Réponse améliorée des navires attaquants aux objets disparaissant du gravidar.
- Menu d’affectation de navire d’agent de diplomatie amélioré lorsqu’aucun navire ne convient.
- Correction d’un guidage incorrect si le joueur s’arrête avant d’escorter le navire Emissaire lors de la mission Escorte vers un abri sûr du plot Emissaire.
- Correction de la combinaison spatiale de Brend Sobert ne s’amarrant pas à l'Emissaire pendant le plot Emissaire.
- Corrigé : le navire de diplomatie évolué de Dal, parfois sans pilote.
- La fonction de diplomatie d’agent fixe ne s’active pas lorsque le siège du joueur est situé dans Acte de Foi.
- Correction des agents recrutables qui n'apparaissent parfois pas sur les stations malgré le guidage.
- Résolu : l’impossibilité d’attribuer des navires à des agents dans de rares circonstances.
- Correction des diplomates de faction n’affichant pas la diffusion en direct lorsqu’on leur demande.
- Correction des subordonnés d’attaque ne tirant pas lorsqu’ils suivent leur commandant dans le combat, attaquant des éléments de surface.
- Correction d’un cas spécifique de désamarrage des navires attendant indéfiniment l’autorisation de désamarrage lorsqu’ils sont déjà désamarrés.
- Correction de la déformation instantanée des personnages lorsqu’ils se déplacent sur certains ponts Teladi.
- Correction des éléments manquants sur le menu Diplomatie dans certaines circonstances.
- Corrigé : le mode du menu de la carte personnalisée ne fonctionne pas dans certaines circonstances.
- Correction d’un problème mineur de localisation avec les diplomates des factions.
- Corrigé : Betty ne comprenant pas quand le joueur se met à l’abri.
- Correction de plusieurs problèmes de prononciation pour les lignes vocales.
User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4281
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Bêta publique - 8.0 HF (HotFix) pour un correctif visant à résoudre plusieurs problèmes concernant la v.8.0

Post by Phlt »

Egosoft met à disposition un nouvel Hot Fix - HF 2 - pour la version 8.0 : viewtopic.php?t=405397

STEAM

Assurez-vous que vos sauvegardes sont sauvegardées !
Pour commencer à utiliser la version bêta, cliquez avec le bouton droit sur X4 : Foundations dans le client Steam
Sélectionnez Propriétés et allez dans l’onglet Bêtas
Entrez le mot de passe : IBackedUpMySaves
Sélectionnez public_beta dans la liste déroulante.
Pour revenir à l’utilisation de la version non Beta, sélectionnez NONE dans la même liste déroulante.

GOG Galaxy

Assurez-vous que vos sauvegardes sont sauvegardées !
Cliquez-droit X4 : Foundations dans votre collection de jeux GOG Galaxy.
Sélectionnez "Gérer l’installation > Configurer"
Dans l’onglet "Installation", sélectionnez "Ajouter un canal privé" dans le menu déroulant "Canaux bêta"
Entrez le mot de passe pour la chaîne "Public Beta" : IBackedUpMySaves
Sélectionnez la chaîne "Bêta publique".
Pour revenir à l’utilisation de la version non-Beta, sélectionnez "Désactivé" dans le menu déroulant "Canaux bêta"
Pour revenir à l’utilisation de la version non-Beta, cliquez sur le menu déroulant "Canal" et sélectionnez "par défaut"
Remarque : Veuillez éviter de republier les informations ci-dessus en dehors de ce forum. Si vous souhaitez parler de ce programme bêta à d’autres personnes, veuillez publier un lien vers ce forum afin que les personnes qui rejoignent la bêta soient conscientes des risques et des règles.

Rappelez-vous que les sauvegardes faites en utilisant la version bêta publique peuvent ne pas fonctionner dans la version finale. Nous essayons de maintenir la compatibilité des sauvegardes, mais nous ne pouvons pas le garantir.

Remarque : Les problèmes rencontrés lors de l’utilisation d’un jeu modifié seront considérés comme invalides. Veuillez vous assurer que votre jeu est un jeu propre et non modifié avant de commencer. N’utilisez pas l’option en ligne de commande -prefersinglefiles lors du test.


Notes de mise à jour

Remarque : cette version bêta est disponible pour Windows (Steam et GOG Galaxy) et Linux (Steam uniquement). Elle n’est PAS disponible pour les joueurs utilisant GeForce NOW.

Remarque : Les projets sont désactivés dans cette version. Cependant :
La fonctionnalité en ligne de base est activée, c’est-à-dire que vous pouvez vous connecter et vous déconnecter de votre compte Egosoft depuis le jeu.
Vous pourrez accéder à tous les mods de peinture qui se trouvent dans votre inventaire en ligne, avec les mêmes limitations et conditions qu’avant.
Vous pourrez accéder à tous les navires de récompense auxquels vous avez droit, y compris ceux obtenus dans le cadre d’un pack Collectors Edition.
Vous ne pourrez PAS envoyer de navires sur des entreprises, et vous ne verrez aucun menu lié à cela.
Vous ne recevrez PAS de navires « visiteurs » d’autres joueurs.

Version : 8.00 HF 2 (579434) - Dernière mise à jour : 2025-10-08
Ajouté la production en boucle fermée pour Emissaire et Crypteur.
Amélioration du comportement des tours laser lors de la prise de vue d’éléments en surface.
Amélioré le comportement de combat d’Asgard pour améliorer les dégâts sur la cible lors de l’utilisation de l’arme principale.
Correction d’un cas rare de navires ne tirant pas sur les modules de la station.
Correction des armes tirant sur des cibles cachées derrière autre chose.
Correction d’un lanceur de missiles Sapporo qui ne tire parfois pas sur les vaisseaux de ligne.
Les tourelles de la station fixe ne tirent pas si elles sont réglées d’abord sur les chasseurs d’attaque ou sur les missiles en premier.
Fixé : les chantiers navals non membres du Commonwealth qui demandent des ressources du Commonwealth.
Correction des coûts de production d’armes de l'Emissaire.
Correction de plusieurs causes de plantages.
Remarque : Si un problème n’est pas répertorié comme corrigé ci-dessus, il n’est probablement pas traité dans ce correctif, mais peut être prévu pour un futur correctif.

Remarque : Lorsque vous revenez de la version bêta à la version finale, vous pouvez rencontrer des problèmes avec les commandes. Pour résoudre ce problème, allez dans le menu Démarrer du jeu et sélectionnez Paramètres, Contrôles, Charger le profil, puis sélectionnez le profil par défaut dans la liste. Alternativement, si vous faites une copie de votre fichier inputmap.xml avant de commencer la bêta, vous pouvez simplement copier ce fichier dans votre dossier Documents Egosoft X4.
La suppression du fichier ne résoudra pas le problème car il sera restauré à partir du Steam Cloud.

Crashdumps

Steam ne prend pas en charge actuellement le téléchargement automatique de crashdump pour les applications 64 bits. Nous utilisons donc un outil tiers pour fournir cette facilité. S’il y a un crash, alors un crash dump standard sera créé et téléchargé sur le site tiers, d’où nous pouvons effectuer une analyse pour déterminer la cause. Comme avec les crashdumps de Steam, aucune information personnelle n’est incluse dans ces crashdumps.

Bon tests ! :)

Return to “X4: Foundations”