[Résolu]Timelines...

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

wookiee65
x4

[Résolu]Timelines...

Post by wookiee65 »

Bonjour à tous.
Comme énoncé dans le titre, le DLC en question refuse obstinément de se lancer. Pire, quand j'essaie, il me lance le client steam automatiquement, mais ne lance en aucun cas l'extension. J'ai pourtant suivi quelques recommandations : vérifié l'intégrité des fichiers, teléchargé les MàJ éventuelles (très légeres en download), puis redémarré le jeu... maiRésolu]s rien : même punition même motif.
J'ai bien vu dans la section "Dowloads" sur ce forum un patch qui permet de se passer du client Steam. Serait-ce la soluton?
D'avance merci pour vos réponses.
Last edited by wookiee65 on Sat, 14. Jun 25, 01:12, edited 2 times in total.

• Space freak
  • FOSS freak

ketchup_libre
x4

Re: Timelines refuse de se lancer

Post by ketchup_libre »

Je ne savais pas qu'on pouvais se passer du client steam, j'arrive a jouer même si steam n'arrive pas a se connecter mais pas a le bye passer de cette façon ....... ?????

Tu as des liens ou on en parle ?????
wookiee65
x4

Post by wookiee65 »

On peut en parler, avec plaisir :D

Info supplémentaire, je ne joue pas sur "Fenêtre" mais sous Linux

Edit: Je viens de télécharger une MàJ supplémentaire. Je relance et je t'informe direct
Edit 2 : toujours pareil :(

• Space freak
  • FOSS freak

ketchup_libre
x4

Post by ketchup_libre »

j'ai regardé dans la rubrique download : c'est bien ce qui est décris.

Le but est de gagner des fps ?, permettre au gens qui ont oublié leur mot de passe de jouer ?, j'avoue que je suis dubitatif,

C'est peu être un bug du a la localisation fr, essaye de le mettre en anglais, sinon je pense que ce patch devrait marcher, mais je n'ai pas tester

Bonne chance
wookiee65
x4

Post by wookiee65 »

Impossible de le mettre en Anglais. J'ai regardé partout dans les paramètres et aucune option pour changer les locales.
Je dois n'avoir que la version FR. Mais comme tu le suggères, c'est peut-etre dû à un conflit de version et une prochaine MàJ fera peut-être le job. Au pire si cela persiste, dans quelques jours je ferai remonter le bug.

• Space freak
  • FOSS freak

hargn
x4

Post by hargn »

Salut,
Dans le menu principale du jeu, tu as une sections dédiées aux extensions/mods/dlcs. Vérifie que Timelines y apparait bien et est bien activé.
Il faudra redémarrer le jeu si tu y fais des modifs.
Ensuite, je crois que tu ne peux jouer à Timelines que si ton jeu n'est pas marqué comme Modifié, c'est à dire que tu n'as aucun mod actif.
Timelines se lance à partir du menu principal du jeu, pas à partir de steam, je n'ai pas très bien compris comme tu essais de le démarrer.
Envoie nous des screenshots de là ou tu bloques, ça nous aiderait à t'aider.

Normalement, le lanceur no_steam ou passer en anglais (c'est via la ligne de commande pour lancer X4, après avoir changé la langue dans les paramètres du jeu dans steam) ne devrait pas t'aider à jouer à Timelines.
wookiee65
x4

Post by wookiee65 »

Salut. Et merci pour ton aide.
Oui, Timelines apparaît bien dans le menu principal. Les seuls mods actifs sont "Hyperion et "Adventures". J'avais 1 mod de cheat (dispo depuis le Workshop), je l'ai viré. Quant aux deux mods précités, je n'ai pas choisi de les installer, ils le sont par défaut. Pour info, j'ai acheté tous les DLCs parus jusqu'à maintenant et encore une fois, ils s'installent avec Vanilla, je n'ai aucun contrôle la dessus.
Je publierai des screenshots dès que possible.

• Space freak
  • FOSS freak

wookiee65
x4

Post by wookiee65 »

Voici les captures ;

https://ibb.co/NqGL8vy
https://ibb.co/v4vBVF8L

NB: J'ai essayé via le BBcode, mais les images ne s'affichent pas.

Comme tu peux le constater, cliquer sur "Jouer à Timelines" me renvoie directement vers le client Steam.

• Space freak
  • FOSS freak

hargn
x4

Post by hargn »

Mais tu l'as bien acheté sur Steam ?

Sinon, dans Paramètres/Extension, est-ce qu'il est bien activé, comme sur ce screenshot ?
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 3497082429
wookiee65
x4

Post by wookiee65 »

Oui, j’ai bien acheté X4 et les DLCs sur Steam : Je peux le prouver car j’ai bien les emails de confirmation d’achat.
Ayant eu des doutes, j’ai vérifié si les autres DLCs étaient jouables . Malheureusement, il n’en est rien. Il n’y a que « Hyperion » qui fonctionne.
- Kingdom End
- Vagues d’avarice
- Le berceau de l’humanité
- Split vendetta
ne fonctionnent pas non plus . « Split.. », « Vagues... » et « Kingdom... » ayant été obtenus grâce à un bundle en promo nommé « Communauté des planètes »

D’ailleurs, en vérifiant dans le dossier idoine (/home/<user>>/.steam/steam/steamapps/common/X4 Foundations/extensions/ sous Linux), il n’y a que 2 extensions d’installées.

J’ai effectué plusieurs captures et comme tu peux le constater, les DLCs sont bien inscrits dans ma bibiothèque Steam.
https://ibb.co/J0J2y1k
https://ibb.co/qFFPZPNV
https://ibb.co/FkFgjMvJ

D’autres parts, il semblerait que 2 démarrages de « Fondations » ne soit pas accessibles non plus, est-ce normal ?
Soulignés en rouge sur cette capture :
https://ibb.co/G4KNz2SP

Edit: OOOOPS, les DLCs n'étaient pas activés dans le client Steam, je viens de m'en apercevoir (menu contextuel->propriétés->DLC) et suis en train de les télécharger (7GB). Le problème est en passe d'être résolu je crois et mes excuses les plus plates. :?
Edit2 : je confirme, une fois téléchargés, les DLCs se lancent parfaitement.
Mis à part que deux lancements de "Fondation" apparaissent toujours grisés, donc inaccessibles.

• Space freak
  • FOSS freak

hargn
x4

Re: Timelines (et les autres DLCs) refuse(nt) de se lancer

Post by hargn »

Et bien voilà, affaire classée :D
Bon vol, pilote !
wookiee65
x4

Post by wookiee65 »

Affaire classée en grande partie, oui, mais encore une fois : comment se fait il que j'ai deux options de démarrage encore inaccessibles?

• Space freak
  • FOSS freak

hargn
x4

Post by hargn »

Oui, c'est bizarre que ces deux départs ne soient pas dispos.
Je sais qu'il y en a qui sont bloqués jusqu'à avoir progressé à un certains point dans un premier run.
Par exemple le départ Scientifique Accompli doit être bloqué jusqu'à ce que tu obtiennes le QG, puisqu'il te donne direct le QG dans ce départ.
Mais de mémoire, les départs bloqués n'apparaissent pas dans la liste ? Je ne suis plus sûr.
Le jeu ne t'indique aucune autre information, en infobulle par exemple ?
Il faudrait que je regarde en jeu pour voir ça.
wookiee65
x4

Post by wookiee65 »

Bonjour;
Oui, je me disais aussi que ces options ne seraient dispo qu'après en avoir fini avec d'autres scénarii. Et non, je n'ai pas repéré la moindre info concerrnant cela, mais je referai un tour dans la soirée afin de m'en assurer.

• Space freak
  • FOSS freak

wookiee65
x4

Post by wookiee65 »

Je confirme : aucune info concernant les démarrages non disponibles. Même si le descriptif est lui, parfaitement visible.

• Space freak
  • FOSS freak

wookiee65
x4

Post by wookiee65 »

Confirmé là aussi, les démarrages en question sont maintenant dispo juste après avoir entamé une certaine mission avec une mystérieuse base.
Je passe le sujet en "résolu" et merci encore :)

• Space freak
  • FOSS freak

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”