Défense du K augmenté ? [7.2 vanilla]

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

ketchup_libre
Posts: 123
Joined: Sat, 8. May 04, 03:11
x4

Défense du K augmenté ? [7.2 vanilla]

Post by ketchup_libre »

Bonjour.
Voila récemment ma flotte a eu l'occasion d'affronter quelques K, mais je me suis rendu compte d'un truc bisarre :
auparavant une douzaine de vaisseau M double plasma mk2 tapais un K en 5 10 min (le 30 /11/2024, j'ai une sauvegarde avec une flotte qui gardais une frontière xénon sans problème avec ca en bombardier)
hier il m'en a fallu 26 pour réussir a détruire un K en 20 30 min

J'ai regardé ma bibliothèque elle m'indique que le K est a 258.9MJ de shield pour 134 de vitesse , comme auparavant. je n'ai lu aucune mise a jour depuis j'avoue ne pas comprendre.
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.
User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 535
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Défense du K augmenté ? [7.2 vanilla]

Post by La marmotte de l'espace »

Salut,

Je pose la question car d'autres vont le faire :p
Dans les deux cas tu étais dans le secteur pendant les combats?
ketchup_libre
Posts: 123
Joined: Sat, 8. May 04, 03:11
x4

Re: Défense du K augmenté ? [7.2 vanilla]

Post by ketchup_libre »

C'est vrai que d'habitude je met le jeux en pause et je regarde le radar donc en général les combats sont 100% OOS. Mais la, comme je ne voyais pas la situation évolué je suis resté observé le combat au radar donc en low attention.
ketchup_libre
Posts: 123
Joined: Sat, 8. May 04, 03:11
x4

Re: Défense du K augmenté ? [7.2 vanilla]

Post by ketchup_libre »

je viens de refaire des test je voulais essayer d' évaluer la nouvelle régénération de shield que j’avais constater hors norme, mais quand j'ai renvoyer juste 12 cerbère pour un premier test ils ont abattu le K assez facilement (en low attention).

Donc du coup je m'excuse j'ai du tomber sur un K buggé et j'ai généralisé. j'ai note l'ID du cadavre du K il m'a traumatisé "XEN K (ACN-370)" si jamais vous tombé sur un truc qui vous donne du fil a retordre.+++
User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10873
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Défense du K augmenté ? [7.2 vanilla]

Post by Geek »

Plus tu es loin du combat, plus le jeu fais des simplifications pour des raisons de performances.
Ces simplifications comportent notamment une diminution de la puissance des armes.
Donc oui le résultat peut varier avec la distance, ce n'est pas un bug.
Right on commander !
ketchup_libre
Posts: 123
Joined: Sat, 8. May 04, 03:11
x4

Re: Défense du K augmenté ? [7.2 vanilla]

Post by ketchup_libre »

OK j'avais mal précisé les choses :

- le combat avec le K ACN-370 qui résistait ses déroulé a "choix d'hatikvah 1" pendant que j'étais a "Argon prime"
- le deuxième essai je devais etre a "brume pieuse 2" et le combat s'est passé a "famille Zhin"

Quand j'ai parlé de "low attention" je me suis référé a la définition donné par captain snuggles a environ 7min 30 quand il dit que même si tu es OOS quand tu regarde au radar un combat le jeu simplifie le combat comme si tu étais dans le secteur a plus de 150km (traduit par moi).

J'ai essayé de retrouvé la définition exact de ce "low attention" "high attention" dans le fichier auquel il fait référence 7.10 X4 In-Depth FAQ mais après une demi heure j'avoue ne pas l'avoir trouvé et que j'ai considéré ça comme acquis, la encore une faute de ma part, même si celui ci y fait aussi référence.

Il est vrai, j'ai pu me trompé dans ma compréhension de ce qui s'est passé, notamment plusieurs des 12 cerbère prenais des dommage lors de ce combat alors que OOS c'est plutôt un évènement épisodique, c'est vrai que ce combat a pu être simulé comme si il se passais In sector en haute attention selon mes références(peu être erroné), mais je peu garantir qu'a aucun moment je ne me suis rapproché de celui ci, j'envoie mes pulsar suivre mes cibles puis je me téléporte a l’intérieur quand ils sont a proximité. Donc je n'avais pas pris l'autoroute qui m'aurais rapproché de celui ci. De mon point de vue ça reste un bug, mais peu être que ...

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”