X2 : crash du jeu sur la version GoG

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

John_Vhass

X2 : crash du jeu sur la version GoG

Post by John_Vhass »

Salut !

Je me suis mis, avec des années de retard, sur X2 : The Threat.
J'ai encore beaucoup de choses à appréhender, et à faire, mais je me dois de signaler un bug que je qualifierai de majeur car il s'agit d'un crash systématique, qui a eu lieu trois fois de suite, au même moment du jeu.

Dans les grandes lignes pour éviter de trop spoiler :
1/ Je contacte un certain Paranid qui doit me vendre un dispositif (faut d'ailleurs bien le flatter le sagouin).
2/ Je sors de la station de commerce à bord de mon Nova Argon.
3/ Une cinématique se lance, quelques secondes après que je sois sorti de la station, où on voit un vaisseau manœuvrer à travers une porte et on me dit qu'on essaie de me contacter.
Fondu au noir et PAF : le jeu crash et je reviens sur Windows manu militari.

Je signale ce bug parce qu'il me semble très important d'en faire part. Je suis arrivé à ce stade après des dizaines d'heures de jeu et ne pas pouvoir le finir à cause d'un crash, c'est dommage.
Heureusement pour moi, j'ai installé avant çà une version venant d'un pack Superbox que j'ai acheté il y a longtemps. J'ai transmis les sauvegardes et passé la cinématique sur cette version CD avant de revenir sur la version GoG, moins buggé en dehors de ce crash.

Mais au cas où quelqu'un d'autre pourrait avoir droit eu même problème que moi, peut-être que des correctifs seront apportés d'ici là.

Merci à vous ! Je retourne à mon plan de vol ! :)
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Re: X2 : crash du jeu sur la version GoG

Post by Geek »

Problème connu, il faut limiter le jeu à 60 fps (par Vsync ou panneau de contrôle Nvidia/AMD etc).
Right on commander !
John_Vhass

Post by John_Vhass »

Je ne sais pas comment faire çà.
J'ai le gestionnaire Nvidia, mais pour le reste, je n'y connais pas grand chose, j'avoue.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

SI tu as Nvidia app, ouvre la, va dans graphismes, sélectionne X2, en faisant défiler les paramètres vers le bas tu devrais trouver celui pour limiter la fréquence d'image.
Right on commander !

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”