je ne peux plus acheter de VSO ou modifier les miens

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Brittany
x3tc

je ne peux plus acheter de VSO ou modifier les miens

Post by Brittany »

Bonjour à tous
Après avoir désactiver la dernière mise à jour BETA , je ne peux plus acheter de VSO sur aucun chantier naval ou quai de marchandises ?
je ne peux plus modifier mon VSO arrimer à un quai de marchandise .
J'ai désinstaller X4 puis télécharger à nouveau , même problème , une ancienne sauvegarde même problème.

Si quelqu'un peut me donner une solution merci d'avance
Cordialement

Brittany
Brittany
x3tc

Re: je ne peux plus acheter de VSO ou modifier les miens

Post by Brittany »

Bonjour ,problème résolu.

La dernière mise a jour Béta ne me convenait pas ,réaction des VSO trop lente ? donc après retour à X4 sans la Béta j'ai trouver un fichier uidata.xml de 24 k que j'ai supprimer ( la taille normale est de 4 k).

lancement du jeux ,et tous refonctionne à nouveau ;achat de vaisseau ,modification, améliorations
le fichier uidata.xml à été recrée au lancement du jeux.

Si un modérateur ou un membre peut me donner une explication détaillée des différents fichiers je suis preneur.

Bien cordialement

Brittany
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Ca n'est pas pour rien que les devs conseillent de sauvegarder avant d'installer une beta :roll:
Et par "sauvegarder" il faut comprendre tout le dossier personnel de X4, pas seulement le dossier "saves".

Ce dossier comprend en effet tout à tas de fichiers importants comme userdata.xml (succès, départs déverrouillés, progression dans Timelines...) et uidata.xml (filtres, aventures etc). Il y a d'autres fichiers mais vous avez compris le principe : SAUVEZ AVANT D'INSTALLER UNE BETA.
Right on commander !
hargn
x4

Post by hargn »

De toute façon, quand tu passes sur la beta, ta sauvegarde passe en 7.50.
Donc X4 7.20 (la version dans laquelle tu reviens) n'est plus capable de lire ta sauvegarde faite en 7.50.
Le jeu ne gère que la montée de version des sauvegarde, jamais la descente : on ne peut pas écrire du code pour anticiper ce à quoi va ressembler le fichier qu'on écrira dans l’avenir.

Toujours faire un backup quand on test une bêta !
D'une maj à une autre, tu n'es même pas sûr que le jeu sache les rouvrir.

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”