Inexplication des modes des tourelles

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
mamouthe
x4

Inexplication des modes des tourelles

Post by mamouthe »

Bonjour, je suis nouveau sur le jeu.

J'ai fait l'acquisition d'une canonnière chez les Borons.
Et j'ai découvert en haut de l'écran par hasard ou il y'a les tourelles, que je peut modifier différents mods, puisque qu'il n'y a aucunes explication sur le sujet.
J'aimerais que vous m'éclairé ma lanterne sur les différent mods, voici une capture d'écran pour illustré mes propos. Utiliser les chiffre, afin de facilité l'explication.
Et je n'est pas vraiment trouver d'infos sur le net a ce sujet.
Image

Petite suggestion pour les dev:
D'ailleurs, c'est pareil pour le wiki en jeu, les explication sont assez pauvre, bien souvent il n'y a aucun explication sur l'utilité, ou le fonctionnent des objets.
Pour continuer sur le sujet de l'information en jeu. Il n'est pas rare de ce demander l'utilité d'un objets, qu'il soit dans son inventaire, ou dans un commerce. Il serait agréable de faire un clic droit sur un objet, avec une option "en savoir/wiki", afin de pouvoir être rediriger directement sur la page wiki de l'objet en jeu, pour en savoir d'avantage a son sujet.

Je vous remercie.
hargn
x4

Re: Inexplication des modes des tourelles

Post by hargn »

Salut,
Si tu regardes le menu de ton vaisseau (touche '²' par défaut je crois), tu peux paramétrer le comportement de tes tourelles.
Il s'agit de la même chose, et à mon avis, les icônes viennent dans le même ordre.
C'est vrai que beaucoup de chose ne sont pas expliqués en jeu, je n'ai pas testé les tutoriels puisque je suis vétéran de longue date (X3 Réunion) de la série et que j'ai toujours réussi à trouver ce que je cherchais.
Mais moi même, j'ai eu du mal à comprendre certaines choses, notamment les comportements et affectations des vaisseaux.

Le lien du wiki officiel est mort depuis un bout de temps, donc c'est dommage qu'on ne puisse pas compter dessus.
Voici le lien qui fonctionne : https://wiki.egosoft.com/
Après, un wiki il faut l'entretenir, la page qui serait dédiée à ta question date de la 5.10 apparemment, et les icônes que tu cites n'y apparaissent pas : https://wiki.egosoft.com/X4%20Foundatio ... er%20Ship/.
La marmotte de l'espace
x4

Post by La marmotte de l'espace »

Salut et bienvenue !

Idem, c'est parfois difficile de s'y retrouver dans les nouveautés et leurs fonctionnements.
J'ai jamais vu ces icones mais je suis aussi de ton avis hargn. Si quelqu'un à des infos je suis aussi preneur :)
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Comme dit plus haut, tu as la même chose sous forme texte dans le menu du vaisseau (entrée).
C'est probablement plus simple de s'y retrouver. Mais bon si tu y tiens :

1- défendre
2- attaquer tous les ennemis
3- attaquer uniquement les gros vaisseaux
4- attaquer uniquement les chasseurs
5- attaquer d'abord les chasseurs
6- attaquer uniquement les missiles
7- attaquer d'abord les missiles
8- attaquer la cible actuelle
9- minage
Right on commander !
La marmotte de l'espace
x4

Post by La marmotte de l'espace »

Je ne reconnais pas ce vaisseau et j’ai pas encore passé le jeu sur la dernière MàJ pour ne pas péter tous mes modes. Mais merci j’avais pas capté qu’avant t’avais le nombre de tourelle avec l’état de chacune alors que maintenant ça semble être l’état mais si t’as au moins une tourelle active par icône ça l’indique. :)
Vu qu'en plus c'est même pas align, là ça donnait l'impression d'avoir 9 tourelles sur le vaisseau, non actives, avec chacune une fonction différente, sans notion d'ordre.
hargn
x4

Post by hargn »

Non, tu as un élément par groupe de tourelles que tu peux configurer.
Par contre, il manque une icône ou un état dans la liste de Geek et sur ton screenshot : "Attaquer d'abord les vaisseaux capitaux".
Du coup si il n'y a vraiment que ça en jeu, il faudrait même avertir les développeurs qu'ils en ont oublié.

Peut-être aussi que plutôt que de cliquer N fois sur une icône pour changer le mode du groupe de tourelles, si on avait un menu qui s'affichait avec la liste des icônes et leur nom, et qu'on pouvait choisir parmi tous les modes, ce serait plus simple.
Et dans les menus de configuration des tourelles des vaisseaux, il faudrait afficher ces icônes avec le texte pour pouvoir s'y référer.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Oui, il y a un bien un 10e ordre, avec son icône, mais il n'était pas présent dans la question, donc je l'ai écarté.
Right on commander !
mamouthe
x4

Post by mamouthe »

Je vous remercie de votre aide.

@hargn - Tout les logo montrer sur l'image, était tous ceux disponible.

@La marmotte de l'espace - C'est la canonnière boron.(Taille M)
Post Reply

Return to “X4: Foundations”