Vaisseau ravitailleur
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
Vaisseau ravitailleur
Bonjour,
J'ai achete un vaisseau ravitailleur mais je n'arrive pas a voir comment il marche exactement. Je l'ai affecté a une flotte mais est ce qu'il doit s'approvionner en drone avant de les redistribuer sur la flotte ? si oui comment ? si non comment ca marche?
Memes questions pour les autres équipements type mine, tourelles, satellites , etc ...
Merci.
J'ai achete un vaisseau ravitailleur mais je n'arrive pas a voir comment il marche exactement. Je l'ai affecté a une flotte mais est ce qu'il doit s'approvionner en drone avant de les redistribuer sur la flotte ? si oui comment ? si non comment ca marche?
Memes questions pour les autres équipements type mine, tourelles, satellites , etc ...
Merci.
Re: Vaisseau ravitailleur
Bonjour,
Le ravitailleur est une usine mobile (et un centre de réparation). Il fabriquera sur place les consommables (que les vaisseaux de la flotte viendront chercher quand ils en manquent) à partir d'autres marchandises. Ce qui signifie que tu dois alimenter le ravitailleur avec ces marchandises, en employant des vaisseaux plus petits.
Le ravitailleur est une usine mobile (et un centre de réparation). Il fabriquera sur place les consommables (que les vaisseaux de la flotte viendront chercher quand ils en manquent) à partir d'autres marchandises. Ce qui signifie que tu dois alimenter le ravitailleur avec ces marchandises, en employant des vaisseaux plus petits.
Right on commander !
C'est ce que j'avais compris plus ou moins mais du coup comment gere t on ces stocks, j'ai pas trouvé, j'entends par la les matieres premiere pour fabriquer les consommables et a t on une vision des consommables disponibles ?
Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire, le ravitailleur a une soute max, à toi de calculer comment répartir le volume, il n'y a PAS de vue logistique comme sur une station. Les consommables sont fabriqués au besoin, pas à l'avance.
Right on commander !
ok je vois mais du coup je sais pas non plus combien j'ai de consommables dispo pour la flotte genre combien de missiles ou de drones ?
pour "alimenter" le ravitailleur en matieres premieres je dois tout faire manuellement ? comment savoir si j'ai debesoin de telles ou telles marchandises pour fabriquer les missiles, les drones, etc ...
pour "alimenter" le ravitailleur en matieres premieres je dois tout faire manuellement ? comment savoir si j'ai debesoin de telles ou telles marchandises pour fabriquer les missiles, les drones, etc ...
Tu sais ce que ta flotte utilise non ? L'encyclopédie te donnera les ressources requises pour la fabrication de chaque consommable.
Right on commander !
ok je me demandais si j'avais raté une interface de gestion quelque part.
Merci.
Merci.
-
Bonjour ,
Donc si je comprend bien , on a aucun moyen de faire une logistique "propre" sur ces vaisseau de ravitaillement ?
Peut-être mettre les ordres en boucle a partir de vaisseau de taille M / S ...
Mais dans ce cas , je ne comprend pas pourquoi l'ordre "commerçant" sur les vaisseaux M et S quand tu leurs assigne un ravitailleur comme leadeur ship...
Si ils ne peuvent pas chercher des composants par eux même et qu'ils faut tout micro-manager , ça perd une certaine logique je trouve.
Donc si je comprend bien , on a aucun moyen de faire une logistique "propre" sur ces vaisseau de ravitaillement ?
Peut-être mettre les ordres en boucle a partir de vaisseau de taille M / S ...
Mais dans ce cas , je ne comprend pas pourquoi l'ordre "commerçant" sur les vaisseaux M et S quand tu leurs assigne un ravitailleur comme leadeur ship...
Si ils ne peuvent pas chercher des composants par eux même et qu'ils faut tout micro-manager , ça perd une certaine logique je trouve.
-
Je me permet de corriger ce que je vient de dire :
Une fois que vous avez les plans des différents consommable , déployable et contre mesures , vous pouvez donner l'ordre a des vaisseau de type transport ( taille S / M de préférence ) , de Commercer avec le ravitailleurs automatiquement dans le but de ramener les ressources nécessaires pour la créations des biens qui seront utiliser par vos flottes venant se ravitailler au ravitailleur.
Les ravitailleurs fonctionne donc avec des navires "commerçant".
Ces commerçants auront une portée maximale de un a plusieurs sauts , pour ramener les marchandises sur le ravitailleur.
le paramètre de la longueur de saut , n'inclue pas les super autoroute , mais se calcul a partir de la compétence du capitaine de la flotte ( du capitaine du ravitailleurs )
Ne pas oublier d'acheter les plans ! je reprécise, j'ai fait l'erreur malgré que je l'avais su par le passé..
Pour ravitailler vos vaisseaux , il y'a une options dans les ordres généraux , qui vous permet de changer la façon dont les vaisseaux vont se ravitailler , ou pas.
Elle va de désactiver , a Haut (priorité haute j'imagine).
Voila, je me corrige et j'espère pouvoir aider d'autre personne dans mon cas.
Une fois que vous avez les plans des différents consommable , déployable et contre mesures , vous pouvez donner l'ordre a des vaisseau de type transport ( taille S / M de préférence ) , de Commercer avec le ravitailleurs automatiquement dans le but de ramener les ressources nécessaires pour la créations des biens qui seront utiliser par vos flottes venant se ravitailler au ravitailleur.
Les ravitailleurs fonctionne donc avec des navires "commerçant".
Ces commerçants auront une portée maximale de un a plusieurs sauts , pour ramener les marchandises sur le ravitailleur.
le paramètre de la longueur de saut , n'inclue pas les super autoroute , mais se calcul a partir de la compétence du capitaine de la flotte ( du capitaine du ravitailleurs )
Ne pas oublier d'acheter les plans ! je reprécise, j'ai fait l'erreur malgré que je l'avais su par le passé..
Pour ravitailler vos vaisseaux , il y'a une options dans les ordres généraux , qui vous permet de changer la façon dont les vaisseaux vont se ravitailler , ou pas.
Elle va de désactiver , a Haut (priorité haute j'imagine).
Voila, je me corrige et j'espère pouvoir aider d'autre personne dans mon cas.
- La marmotte de l'espace
Salut,
merci pour ce retour, je viens d'apprendre un truc
merci pour ce retour, je viens d'apprendre un truc
- Général Grievous
Salut à tous,
Je saute sur l'occasion aussi car j'ai des questions.
Est ce que le vaisseau de ravitaillement est capable de réparer tous les vaisseaux de notre flotte?
Pour se faire, ça passe par des ressources ou par des drones de réparation ?
J'ai l'impression que ça bug un peu. L'autre fois, mon Osaka voulait se réapprovisionner, et sa commande d'amarrage était "bloquée". Il m'arrivait pas à s'amarrer.
Du coup j'ai envoyer pêtre le ravitailleur et depuis plus de soucis.
Je saute sur l'occasion aussi car j'ai des questions.
Est ce que le vaisseau de ravitaillement est capable de réparer tous les vaisseaux de notre flotte?
Pour se faire, ça passe par des ressources ou par des drones de réparation ?
J'ai l'impression que ça bug un peu. L'autre fois, mon Osaka voulait se réapprovisionner, et sa commande d'amarrage était "bloquée". Il m'arrivait pas à s'amarrer.
Du coup j'ai envoyer pêtre le ravitailleur et depuis plus de soucis.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
- Emerson d'Anite
Mes respects, mon général.
Un bug est arrivé avec la v7, et sera corrigé dans la v7.1
Un bug est arrivé avec la v7, et sera corrigé dans la v7.1
Bon vol !
- Fixed ships spiraling indefinitely when docking at resupply ships.
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. »
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- La marmotte de l'espace
Pour moi la réparation via un ravitailleur ne coute rien et ça se fait via des drones de réparation.
- Emerson d'Anite
Effectivement, et c'est aussi rapide que sur un Quai ou un Chantier Naval. Sauf qu'il n'y a pas de trajet durant des plombes pour y arriver.La marmotte de l'espace wrote: ↑Fri, 2. Aug 24, 14:04 Pour moi la réparation via un ravitailleur ne coute rien et ça se fait via des drones de réparation.
Toutes mes flottes d'abordage sont accompagnées d'un ravitailleur (que j'ai lui-même abordé )
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. »
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Général Grievous
Ah super, merci pour l'info!Emerson d'Anite wrote: ↑Fri, 2. Aug 24, 08:16 Mes respects, mon général.
Un bug est arrivé avec la v7, et sera corrigé dans la v7.1Bon vol !
- Fixed ships spiraling indefinitely when docking at resupply ships.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...