"Jouer" avec les sauvegardes pour modifier l'argent / la réputation / les licences ...

Tout sur les scripts et les mods pour X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

"Jouer" avec les sauvegardes pour modifier l'argent / la réputation / les licences ...

Post by KhorsKan » Tue, 17. Jan 23, 15:07

Salut à tous,

Après presque 3000 heures de jeu, j'ai voulu recommencer une nouvelle partie avec le mod "Star Wars Interworld".
Bien évidemment, je ne me sens pas de tout recommencer et j'ai surtout envie de tester pleinement le jeu en "accélérant" quelque peu ma partie ...

Après avoir fait quelques recherches sur le net, j'ai trouvé comment ajouter de l'argent et augmenter ma réputation auprès de certaines factions (via les fichiers de sauvegarde).
Le seul hic, ce sont les licences ... je n'arrive pas à les débloquer.
Spoiler
Show
Le procédé décrit semble toujours le même, à savoir :
_ Ajouter des types de licence en recherchant dans la sauvegarde décompressée (Ctrl-F) <entrées type="licences">
_ Quelle que soit la licence que vous ajoutez, changez la valeur de lecture à "1"
_ Rechercher ensuite la section <faction id="player"> et ajouter la ligne (ou la modifier) en mettant le nom de la faction comme ceci : <licence type="capitaleship" factions="argon antigone teladi"/>
(pas besoin d'ajouter le nom de la faction dans la licence, juste le type, comme ceci : <licence type="capitalship")
Bien évidemment, je bloque sur cette étape ... cela ne fonctionne pas. J'ai bien la réputation à 20 mais cela ne me débloque pas les licences ...

Est-ce que certaines d'entre vous auraient fait "joujou" avec les sauvegardes et essayé ce genre de chose ?

Merci.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: "Jouer" avec les sauvegardes pour modifier l'argent / la réputation / les licences ...

Post by Geek » Wed, 18. Jan 23, 11:33

Ca ne peut pas fonctionner. Le mod utilise un système bien particulier pour les licences, du moins pour les factions majeures
(réf https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0)
Les conditions sont vérifiées très régulièrement, donc inutile de tricher, tu perdras la licence si tu ne les remplis pas.
Right on commander !

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: "Jouer" avec les sauvegardes pour modifier l'argent / la réputation / les licences ...

Post by KhorsKan » Wed, 18. Jan 23, 18:15

Ok merci, je ne connaissais pas ce détail là.

En revanche, je me suis "cassé" la tête pour rien car il y a la possibilité avec ce mod de personnaliser son début de partie (extrêmement bien fait) ...
Exactement ce que je cherchais ... m'en suis aperçu un peu tard.

T154
Posts: 1
Joined: Fri, 21. Jul 23, 06:25

Re: "Jouer" avec les sauvegardes pour modifier l'argent / la réputation / les licences ...

Post by T154 » Fri, 21. Jul 23, 16:16

Salut,

Moi aussi, je ne me suis pas rendu compte de la possibilité de personnaliser le début de partie qu'après quelque temps. Mais vous avez raison, c'est vraiment très bien fait.

Post Reply

Return to “Script et Modding pour X4: Foundations”