X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
hargn
Posts: 614
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: Dernière nouvelle du chantier naval

Post by hargn » Thu, 28. Jan 21, 09:33

Bon, la Beta 5 de la 4.0 est sortie hier avec le terraforming : ça avance!

Mais toujours pas d'annonce de date de sortie :x
Je parie sur encore deux patchs pour fixer toutes les nouvelles features, vue que toutes celles annoncées sont dans la béta.
Au rythme actuel, je dirais fin mars, pour rester en Q1 2021 comme annoncé.

Sinon ce que je retiens du dernier patch :
CBJ wrote:
Mon, 5. Jan 70, 17:36
  • [Beta 5] Improved capital ship combat movement.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4196
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: Dernière nouvelle du chantier naval

Post by Phlt » Thu, 28. Jan 21, 20:47

hargn wrote:
Thu, 28. Jan 21, 09:33
Sinon ce que je retiens du dernier patch :
CBJ wrote:
Mon, 5. Jan 70, 17:36
  • [Beta 5] Improved capital ship combat movement.
C'est déjà une belle avancée. :)

User avatar
hargn
Posts: 614
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: Dernière nouvelle du chantier naval

Post by hargn » Thu, 28. Jan 21, 21:23

Mais ça nous dit pas exactement ce qu'il y aura de changé et j'ai pas envie de relancer la beta pour éviter de mon spoiler les nouvelles features.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4599
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: Dernière nouvelle du chantier naval

Post by NalinElfleg » Fri, 29. Jan 21, 08:48

hargn wrote:
Thu, 28. Jan 21, 09:33
Mais toujours pas d'annonce de date de sortie :x
Bientôt, bientôt... ;)
Image

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4196
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: Dernière nouvelle du chantier naval

Post by Phlt » Sun, 31. Jan 21, 10:38

~Elminster~ wrote:
Sun, 31. Jan 21, 01:10
Coquille avec la trad sur les annonces du site ego
Egalement ici :

"...mais ajoutera également plusieurs nouvelles fonctionnalités. Certains ont été annoncées au début de la phase de beta,""

Il faudrait lire "certaines".

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: Dernière nouvelle du chantier naval

Post by shikasta » Mon, 1. Feb 21, 12:48

Bonjour,

En fait perso je suis embarrassé, les Xénons éliminés de manière trop radicale alors que j'avais délaissé (à tort) les missions. Du coup les missions sont obsolètes quand elles concernent les Xénons...
Alors je suis tenté de tester la bêta histoire de voir si ça ressuscite un peu le jeu.
Accessoirement d'ailleurs deux remarques. Dans la mesure où il n'y a plus de Xénons ce serait logique que les missions s'y référant n'apparaissent plus.
Et une curiosité, dans 2 secteurs ou je les laisse tenter de ressusciter apparaissent un début de station navale et leur station de distribution mais ça ne se construit jamais au-delà du 20% initial. Ya comme un truc avorté...
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4196
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: Dernière nouvelle du chantier naval

Post by Phlt » Sat, 6. Feb 21, 11:34

La Terraformation est disponible en Béta. :)

https://www.egosoft.com/community/news_fr.php

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: Dernière nouvelle du chantier naval

Post by KhorsKan » Sat, 6. Feb 21, 12:00

Qu'entendent-ils exactement par "une nouvelle activité de fin de partie" ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: Dernière nouvelle du chantier naval

Post by Geek » Sat, 6. Feb 21, 12:37

La terraformation coûte un paquet des ressources, donc c'est destiné aux empires bien établis.
Right on commander !

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: Dernière nouvelle du chantier naval

Post by Geek » Sun, 7. Feb 21, 07:38

SI tu attends que les devs finissent de sortir des patchs, tu vas attendre longtemps... :roll:
Right on commander !

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4196
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: Dernière nouvelle du chantier naval

Post by Phlt » Sun, 7. Feb 21, 11:00

Geek wrote:
Sun, 7. Feb 21, 07:38
SI tu attends que les devs finissent de sortir des patchs, tu vas attendre longtemps... :roll:
Ceci dit, tu as déjà une barbe blanche, donc tu sais ce qu'est la patience... :mrgreen:

Gregory
EGOSOFT
EGOSOFT
Posts: 751
Joined: Mon, 5. Aug 19, 06:17
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: Dernière nouvelle du chantier naval

Post by Gregory » Thu, 11. Feb 21, 15:05

:!: X4: Le berceau de l'humanité et la mise à jour 4.00 sont prévues pour le 16 mars :!:

Nous sommes heureux de vous annoncer que l'extension X4: Le berceau de l'humanité ainsi que la grosse mise à jour 4.00 pour X4: Foundations sortiront le 16 mars 2021.
2021-02-04_X4COH_Screen5_logo.png
Quelques mois se sont écoulés depuis l'annonce de X4: Le berceau de l'humanité lors de la gamescom 2020 et le début de la phase de beta pour la mise à jour 4.00 de X4: Foundations. Grâce aux nombreux efforts de l'équipe, en télétravail depuis bientôt un an, nous pouvons maintenant annoncer le nouveau chapitre de notre simulation spatiale X4: Foundations.

Cette mise à jour majeure, qui sera disponible à tous les possesseurs du jeu dès sa sortie, améliore X4: Foundations sur de nombreux aspects, dont de toutes nouvelles fonctionnalités de jeu et des améliorations techniques importantes. Des détails sur certaines de ces fonctionnalités, comme le brouillard volumétrique, la terraformation comme activité de fin de partie ou les nouveaux moyens pour gérer les hostilités, ont été déjà dévoilés. Dans les semaines à venir, nous révèlerons d'autres nouveaux aspects du jeu à travers des articles, des vidéos et des diffusions en direct. Soyez sûrs que cette mise à jour 4.00 plaira autant aux nouveaux joueurs qu'aux experts de X4.
2021-02-04_X4COH_Screen10_logo.png
Si vous voulez en savoir plus sur les changements déjà testés, vous pouvez voir la liste des changements pour la version actuelle de la beta sur notre forum.

X4: Le berceau de l'humanité - Le nouveau chapitre de X4
X4: Le berceau de l'humanité est la seconde extension de X4: Foundations et ramène la série X vers la Terre. Elle augmente significativement la taille de l'univers du jeu avec de nouveaux secteurs et deux factions terriennes avec leur économie, leurs vaisseaux, leur armement et leurs staions. De nouveaux départs de jeu amènent les joueurs à comprendre leur identité et leur position politique, mais offrent aussi de nouvelles perspectives sur les évènements dans l'histoire de X4: Foundations.

Assurez vous d'ajouter X4: Le berceau de l'humanité à votre liste de souhaits dès aujourd'hui et soyez prêts à l'explorer le 16 mars 2021 !
All our channels in one convenient list :arrow: https://linktr.ee/egosoft

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: Dernière nouvelle du chantier naval

Post by KhorsKan » Thu, 11. Feb 21, 18:01

Gregory wrote:
Thu, 11. Feb 21, 15:05
(...) les nouveaux moyens pour gérer les hostilités (...)
J'ai dû louper l'info.
Est-ce à dire qu'une forme de "diplomatie" sera disponible ?

Gregory
EGOSOFT
EGOSOFT
Posts: 751
Joined: Mon, 5. Aug 19, 06:17
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: Dernière nouvelle du chantier naval

Post by Gregory » Thu, 11. Feb 21, 18:38

Tu peux trouver plus d'informations ici : https://store.steampowered.com/news/app ... 8614165396
All our channels in one convenient list :arrow: https://linktr.ee/egosoft

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Post by KhorsKan » Fri, 12. Feb 21, 15:31

[EDIT] Merci d'éviter les HS et de polluer les topics dont le titre est pourtant très clair.

Phlt

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Post by Général Grievous » Wed, 10. Mar 21, 18:00

Petite question en passant.
J'ai été spoilé par un boulet qui a affiché la carte de X4: Cradle of humanity sur un groupe facebook, et j'ai vu un bon nombre de nouveaux secteurs.
Ma question est la suivante: A quel point ça va affecter les performances par rapport au jeu de base? J'ai peur que les performances du jeu en pâtissent... Vous avez testé si ça avait une influence ou pas? Est ce que les devs ont optimisé les performances du jeu pour que ça passe crème?

Qu'en est-il d'une possible future extension avec les Borons? c'est techniquement possible, mais est ce que ça sera accessible à tous et terme de perfs. requises?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
hargn
Posts: 614
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Post by hargn » Thu, 11. Mar 21, 17:06

Général Grievous wrote:
Wed, 10. Mar 21, 18:00
Vous avez testé si ça avait une influence ou pas?
Bah non mais j'aurais bien aimé :D

Xwar
Posts: 190
Joined: Sat, 17. Jul 04, 14:08
xr

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Post by Xwar » Thu, 11. Mar 21, 17:54

Pour l'instant j'ai pas précommander, car déçu depuis X Rebirth et X4 la sortie digne de Cyberpunk.. bref cette fois achat uniquement quand le résultat bug / perf / contenu etc.. via quelques stream / vidéos, fini de nourrir à l'aveugle pour ma part.

ps: d'ailleurs juste pour signaler, la dernière fois ou j'ai installé X4 (6mois) et créer une nouvelle partie, je spawn dans une station et là > les vaisseaux qui entrent font des pirouettes et des trucks bizarres, pourtant c'est impossible de ne pas le voir, c'est dès le début.

Ma config: RTX 3080 + Ryzen 5800X bref.. après comme écrit plus haut 6 mois +ou-

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 430
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Post by La marmotte de l'espace » Tue, 16. Mar 21, 19:06

Xwar wrote:
Thu, 11. Mar 21, 17:54
Ma config: RTX 3080 + Ryzen 5800X bref.. après comme écrit plus haut 6 mois +ou-
J'ai un gros Xeon de 2014, 16Go de ram avec une 1070 et le jeu tourne à fond.
Je pense que ta config est un peu juste et ça me fait mal au cœur de te laisser dans cette situation. Si tu veux MP moi et on échange de config. Je suis grand seigneur, je ne te ferai pas payer :)

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4196
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Post by Phlt » Tue, 16. Mar 21, 19:39

X4 : Le berceau de l'humanité - Révélations, est disponible en téléchargement ! :)

Lire ici

Post Reply

Return to “X4: Foundations”