Discussion, bien démmarer une partie

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Minuiit
Posts: 81
Joined: Tue, 13. Nov 18, 19:18
x4

Discussion, bien démmarer une partie

Post by Minuiit » Thu, 4. Apr 19, 15:06

Bonjours,

Je lance un sujet pour savoir quelles stratégie vous employé en début de partie pour commencer votre empire.

- Full mission et lancer une flotte de commerce et au bout de plusieurs heures commencer les station:
- Quelques missions pour équiper un vaisseau de combat et chasser du xenon jusqu'a plus soif avec une licence de police évidement
- Financer une station trés tot.
- faire des premier vaisseau des explorateurs

Enfin il y a énormément de possibilité et puisque je recommence des parties a chaque gros patch, j'aimerais avoir des retours d'autre joueur pour comparé leurs stratégie avec les miennes et amélioré la vitesse de gain de crédit, et surtout quoi faire des premiers millions

J'ai déja fais plusieurs parties ou mon but été toujours d'investir pour d'avantage de revenu mais du coup, niveau militaire je n'avais que mon vaisseau que je n'ai jamais amélioré lol ce qui ferme une grosse porte au jeu enfin en début de partie seulement.

M'enfin j'attends vos retours

Merci

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Discussion, bien démmarer une partie

Post by Général Grievous » Thu, 4. Apr 19, 17:42

Salut,

Clairement, le plus lucratif en début de partie, c'est la chasse aux cristaux.
Ensuite, tu achètes un mineur, tu mines du nividium, et tu recommences. Tu les rend autonomes... jusqu'à ce que plus personne n'achète de nividium, et là il faudra basculer sur du minerais / silicium.
Quand tu en seras là, tu auras fait beaucoup de blé. Et soit tu peux partir sur des commerçants de classe "L", mais il faudra les protéger... Soit tu construis ta première station. C'est un investissement bien plus lourd, mais ça vaut le coup quand même.

Pour ma 1ère station, je n'ai pas construis de port d'amarrage de grande taille. Ca coûte un max et c'est pas utile.

Voilà voilà, les combats je trouve sont pas très lucratif, et dans ma partie, les xénons attaquent peu. Je ne parle même pas des khaaks!

Bon, après c'est mon avis hein, il y a pleins d'autres manières de progresser. :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Minuiit
Posts: 81
Joined: Tue, 13. Nov 18, 19:18
x4

Re: Discussion, bien démmarer une partie

Post by Minuiit » Thu, 4. Apr 19, 20:39

Merci c'est exactement ce genre de retour que je veux, si d'autre peuvent partager leurs expériences

Post Reply

Return to “X4: Foundations”