J'ouvre ce sujet pour qu'on puisse partager nos expériences de combat, nos configurations de vaisseaux, ainsi nos choix de vaisseaux.
Voilà, par exemple j'ai équipé un Odyssée avec des tourelles en pulsion et quelques tourelles à rayon. J'ai fait un tour en secteur Xénon et je suis revenu, non sans mal.

Voici mon constat:
- Je dirais que les Destroyers sont bien moins "costauds" que dans X3.
- Les tourelles sont bien moins performantes que dans X3 ou Rebirth. Les chasseurs passent sous les tirs des tourelles. Dans X3, mes canons à éjection énergie solaire terriens faisaient des ravages dans les rangs des chasseurs ennemis. Là, c'est plus la prière pour qu'on projectile touche la cible. remarquez, pour un vaisseau Paranid, c'est pas déconnant.

- Les éléments destructifs sur les vaisseaux: Autant dans Rebirth on s'en rendait pas compte... Autant là! je me suis fait shooté l'arrière train par des chasseurs: Plus de moteur!
J'ai failli me faire rattraper par des K xénons, mais heureusement mes drones ont eu le temps de réparer sommairement les moteurs...

- Pas de mode voyage quand vous vous faites attaquer ou que vous attaquez. Je l'ai appris à mes dépends...

Au niveau chasseurs, c'est sympa. C'est même le gros gavage en fait, si vous savez les équiper comme il faut...
Je pense qu'on rééquilibrage entre vaisseaux capitaux et chasseurs léger est à faire. Il est vraiment trop facile d'immobiliser un vaisseau capital avec des chasseurs. C'est juste abusé.
Pour les frégates, perso j'ai pas essayé, je les trouve moches et je préfère les plus gros.

voilà, à vous. Que pensez vous des combats? quel est votre vaisseau de prédilection et pourquoi? ...