Aesran wrote: ↑Wed, 12. Dec 18, 19:39
Je suis pas sûr que tu ai bien lut la description du jeu pour parler de l'absence d'histoire ..
Tu veux parler d'un sandbox ? mais la c'est un sand box mort et dont j'ai du mal a me plonger ;-/
j'y travaille.....
Ben dans X Rebirth, y'avais cette quête principale d'entrée !!!! qui te sautai a la gorge XD, qui te laissai même pas le temps de tout faire et c'est ce qui manque dans X4, t'as l'impression au début qu'il va rien se passer, que rien de ce que tu fait n'est important, ni n'as de conséquences, tu doit juste jouer : pour y jouer....pas d'enjeux pas d'envies quoi, de plus ce qui me gène c'est les détails irréalistes, je travaille pour améliorer comme les autres défauts...
dANS X rebirth pas terrible au final OK, surtout graphiquement mais au moins t'avais d'entrée :
-missions importante sauver la galaxie des super capitalistes qui veulent nous tuer un par un, pas mal comme objectif non ? on se sent investi malgré nous dans l'aventure....c'est hyper bien amené BRAVO ! +++ les missions qui tombent les unes après les autres, les contrats, les trucs a visiter etc etc etc.....la c'était vivant, au final je préfère X4 pour sa technique, ses vaisseaux, mais BON tachons d'améliorer X4 et voila ça va le faire !
Et pas de soucis on est pas obligé de croire en ce que je fait ou en mes compétences ;p je partage simplement mon travail, ceux qui ne sont pas content ou qui ont envie de se moquer de mes méthodes (voir mon lien sur mon mod warband extrêmement aboutis pour ceux qui le connaissent) y'as pas de soucis welcome ! ^^
désolé d'avoir du niveau et de moddifier mon jeu tout en y jouant....c'est déroutant bon ben tant pis
Edit : faire un sandbox sans histoire sans but (lé définition même du sand box) c'est pas facile, faut que ça tienne la roue ! pour le moment j'y joue et je me dit : ben.....je doit travailler pour acheter des vaisseaux et quand j’aurai le plus gros vaisseau j’aurai fini le jeu ?
heu.....on va modder ca, de toute facon si il m'arrive assez d'évennements et que je me sent investis on va pas changer grand chose, sinon je me rajoute ça et je recommence vite fait, bon c'est rassurant perso ! car j'y tiens moi a ce jeu !!!
Edit2 : ben, sinon ce qui peut marcher aussi c'est de créer la faim du perso !!!!!!! et le besoin de gagner de l'argent ! améliorer le system de salaires, etc.....pour rendre intérressant le besoin de gagner de l'argent, pour créer un but ! ben nous dans le rpg de nos vies :
on travaille pour manger et payer les trucs, c'est un but....je sait pas si c'est clair....mais je partirai sur créer ça moi au final, plus qu'une quête principale.....y'as quand même une quête dans le jeu je voie dans les codes, mais comme on l'as pas d'entrée ça fait un truc vide, alors on explore mais y'as pas assez de sons, pas assez de lieux par stations....voila quoi, plus d'aventures par minutes c'est assez simple a comprendre, faut plus condenser....et le besoin de gagner sa vie, faire un genre de base de jeu de survie va bien assaisonner le jeu !
Alors ma partie moddifiée je pense que ça va être :
-textures (quasi fini, me manque que les traces de vitres de vaisseaux trop low, les explosions de vaisseaux capitaux spectaculaires etc, tout ca entre en compte pour le réalisme et l’immersion et oui c'est des éléments qui nous retire du réalisme ça les textures low)....
-sons/ musiques, quasi fini, rajouter plus de sons d’ambiances.
-codes/scripts : besoin de se nourrir + vendeur de nourriture + amélioration du system des salaires des équipages par cycles, par ex faudrait le besoin de le faire une fois toutes les 4 heures de jeu, (payer les salaires) et besoin de manger toutes les 2 heures, nourriture assez chère par endroits et abondante dans d'autres.....aussi le besoin de dormir ! et commerces d’hôtels, peut être vaisseaux équipés de couchettes, on clique "dormir/sleep" et écran noir+sauvegarde+script de remise a zéro de la stat sommeille et compte a rebours avant prochain sommeille et stats baissées (ce que j'avais fait dans mon mod warband).....
quand même tenter de rajouter des quêtes quoi....
Gros X4 de rêvé la ! ça serai faisable en 6 mois max.......peut être, je veux faire ça vite perso.
c'est que : 3 ans de travail intensif pour mon mod warband

mais falai TOUT refaire aussi, la dans X4 ça me semble être des détails.......en comparaison en tout cas.
Le pire c'est que c'es pas si dur !
-comptes a rebours, pour la faim et le sommeil, a la fin on as des stats baissées comme lenteur en marchant, réactions des commandes ralentis, et 4 jours sans manger = game over.
Pareil pour le sommeil.....créer des vendeurs ou au pire des entrées aux vendeurs existants pour qu'ils vendent l'objet virtuel nourriture (même pas besoin de le modéliser en 3D, juste une présence dans les codes), en suite au menu action du jeu, SI on as un objet nourriture dans l'inventaire, commande apparente "manger" ça retire la nourriture, remet le compte a rebours a 0....) a peut prêt pareil pour dormir...