En ce qui concerne les modifs de vaisseaux

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

lord chaos
x3

En ce qui concerne les modifs de vaisseaux

Post by lord chaos »

Bonsoir

Sur une grosse base de donnée (the commander space station), ils donnent des info sur la modifications des navires ( toute une serie de chiffres) que l'on doit changer dans un fichier Tship.txt :?

Le seul probleme........c'est qu'il est introuvable :evil:

Soit j'ai loupe un truc, soit il est bien planque ( gense fichier.in des C&C)

HHEELLPPS

PS: ca n'a rien a voir mais dans un autre post, notre ami THE FLY parle de secret dans le jeu.........heu comment dire.........oserais-je demander plus de detail......bin oui j'lai fait, j'ose, sois plus precis, ste plais......

Tant que j'y suis......bon OK j'abuse
Spoiler
Show

mais ya t'il quelque chose a faire ou faisable avec l'epave du Titan de la derniere mission ou reste t'il la pour "faire jolis?
Merci d'avance et j'ai fini..........sisi j'le promets..

Jeff
The Fly
x4

Post by The Fly »

1.- montre nous ou se trouve la base de donnée..

2.- si je disait tout se ne serait plus des secrets , promène toi dans l'univers soit attentif et regarde au tour de toi :wink:
Sauvez les mouches !
Albator

oui

Post by Albator »

moi j'ai vu des objets inconnus dériver parfois. Je n'y ai pas prêté attention ...
panjitinik
x2

Post by panjitinik »

ben comme ca il est content.
pour des reponses evasives il est servit.
au moins grace a vous il va avancer.
moi aussi je vais lui repondre :
oui, non quelque part, parfois et t as qu a chercher.
voila content des reponses?

mouarfff.
panjitinik
x2

Post by panjitinik »

il est prevu d'avoir dans l'addon (en construction) des secteur bien plus grand , à côté des petits.Mais tu est deja libre maintenant d'aller voir derrière une planet si il y à quelue chose de caché

voila en plus ds tes stats perso il parrait qu il y a le nombre de container secret trouve
va voir derriere les planetes.
c'est deja mieux que va quelque part chercher quelque chose qui existe peut etre.

mouarffff
au fait comment on fait pour poster avec :
machin a ecrit et le copie colle derriere?
lord chaos
x3

Post by lord chaos »

Salut

ouaip, effectivement c'est avec ce genre de reponse qu'on va faire avancer le schmilblick :D

Le site en question j'lai d'ailleur trouve sur ce forum et indique dans le premier post (www.the-commander.com)

voila un peu plus de precision......

Jeff

PS: les lotteries pieges a gogo ou ya une chance?
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

mdr lord of chaos ... moi j'ai souvent joué a la loterie (a chaque fois que je peux) .... et ben ... j'ai jamais rien gagné !! m'enfin faut pas rêver non plus ....
:roll:
lord chaos
x3

Post by lord chaos »

Bon bin comme ca on est au moins deux

ce qui me rassure......enfin presque.... :D
The Fly
x4

Post by The Fly »

panjitinik wrote:mouarffff
au fait comment on fait pour poster avec :
machin a ecrit et le copie colle derriere?

Code: Select all

[quote]comme ça ou avec le boutton en haut à droite[/quote]
Le site en question j'lai d'ailleur trouve sur ce forum et indique dans le premier post (www.the-commander.com)
super il propose environ 300 script et Mod :!:
Sauvez les mouches !
Grossbaff
x4

Post by Grossbaff »

Je crois qu'il y a à peu près autant de chances de gagner à la lotterie X2 qu'à une vraie lotterie..ceci dit c'est un peu normal vu les sommes en jeu :D
KAHR-SIDIUS
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS »

les fichier Tship.txt, il se trouvent dans les fichier compresser 01 à 04.dat dont les catalogu sont des .cat,

faut recuperer plusieurs programe pour les decompresser, les decrypter pour pouvoir ensuite faire tes modification... recompiler ce qui t interresse et les mettre dans le sous repertoire mods que tu auras creer au prealable....

@+
KAHR-SIDIUS

Salutations

x2

Post by Bléral »

les fichier Tship.txt, il se trouvent dans les fichier compresser 01 à 04.dat dont les catalogu sont des .cat,

faut recuperer plusieurs programe pour les decompresser, les decrypter pour pouvoir ensuite faire tes modification... recompiler ce qui t interresse et les mettre dans le sous repertoire mods que tu auras creer au prealable....
C'est justement mon pb -j'avais posé la question là-dessus mais on m'avait répondu à côté de la plaque (The Fly je crois, comme quoi ça peut arriver) -j'avais pas insisté, je sens que je devenais lourd à rien comprendre à l'utilisation des scripts... :oops:
Si j'ai un peu suivi, les X2Tool et X2-Chéplukoi (programmes officiels d'Egosoft je crois, j'avais du les récupérer sur ce site) servent justement à décompresser les .cat et .dat; mais quand je les lance, j'ai une fenêtre DOS affichée pdt 1/10° sec, et rien de plus!?? :? Donc comment faire pour décompresser ces fichiers, afin de pouvoir examiner comment sont écrits les scripts "intégrés", les caracs etc. ?
(je suis largué...!!!)
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
The Fly
x4

Post by The Fly »

:roll: ce sont tout les deux des prog qui travaillent sous dos ,
donc ouvre d'abord un fenêtre dos en lance dans la fenêtre le prog :wink:
Sauvez les mouches !
KAHR-SIDIUS
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS »

non, les 2 qui servent sous dos, serven pour recompilerles fichiers....

il te faut celui qui te permé de faire comme une sorte de decompression en ouvrant le fichier avec le click droit Il te mettera un X2 Extract here et un X2 extract to Folder

Il te faut X2 Archiver Setup pour les .cat et .dat et x2 Moder Setup 02 pour les fichiers .Pck

voila @+
KAHR-SIDIUS

Salutations

x3

Post by lord chaos »

merci pour l'info

mais la je crois que c'est un peut trop complique pour moi :oops:

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”