Ma petite entreprise...

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Eyn
x4

Ma petite entreprise...

Post by Eyn »

elle connait plus la crise.. mais au debut j'ai un peu galeré !
Acheter une usine c'est bien mais n'oubliez pas d'avoir assez d'argent pour acheter des vaisseaux et lui en affecter...

Au debut vous pouvez vous charger vous meme de l'approvisionnement et de la vente des produits qui transitent dans votre/vos usines, ce que j'ai fait (avec une solar plant, fort heureusement une seule denrée et "necessaire", les cristaux)

Par la suite j'ai eu un peu de mal a trouver le meilleur rendement mais finallement je pense l'avoir trouvé:
Spoiler
Show
J'ai installé ma 1ere usine, une Solar Plant, dans le system Redlight qui n'en contient qu'une et qui dispose de beaucoup d'usines proches
4 vaisseaux y sont affectés, 4 Argon Express non armés. Ils sont rapide, ils ont une assez bonne contenance de depart et peuvent transporter tout type de cargaison
3 sont dediés a la vente des photopiles (prix vente fixé a 20 credits)
1 a l'achat des cristaux (tres legerement superieur au prix standard)
Je crois que ce rapport de 3 pour 1 est le meilleur, pour ce type d'usine en tout cas
J'ai fixé le prix de vente des Photopiles a 20 Credits. Pour que la production soit ecoulée "au meilleur prix" par mes 3 vaisseaux de ventes
qui peuvent passer 3 portes aux maximum
Je crois la aussi qu'il s'agit de la meilleur solution, j'ai un stock constant de 2000 a 3000 photopiles mais je n'atteind jamais la limite maximum de stock et je ne tourne pas a vide
Voila ce sont les conseils d'un "nouveau commercant" mais comme je debute, il se peut que je me trompe, qu'un 4eme vaisseaux de vente ou qu'un prix de vente un poil plus bas puisse encore ameliorer le rendement
Krogort
x4

Re: Ma petite entreprise...

Post by Krogort »

Pense plutot a augmenter ton prix de vente, pour ma part, toutes mes SPP vendent a 21 voire 22 et les vaisseaux qui vendent ont toujours du boulot (2manthas). Si je met plus de deux vaisseaux pour vendre, ya beaucoup de chances qu'ils se dirigent tous ver la meme station et une fois que le premier a vendu, le prix baisse et l'autre repart parfois a l'opposé ver une autre station.
SpikeSpiegel

Post by SpikeSpiegel »

Je voudrais bien voir ce qu'il y a en dessous des bannieres =Spoiler=
I got a Bad english ?
sc2s
x3tc

Post by sc2s »

Posté le: Mer Avr 07, 2004 11:23 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je voudrais bien voir ce qu'il y a en dessous des bannieres =Spoiler=
voir le post-it FAQ;
pour info:
C'est quoi un Spoiler ?
Les Spoiler servent à masquer un text contenant des info
qui pourraient enlever le plaisir de la découverte aux autres
joueur:
si tu ä un text qui nécessite un spoiler met ceci avant

Code: Select all

[spoiler] 

ton texte 

[/spoiler] 

ça va donner quelque chose comme ça...
Spoiler
Show

ton texte
pour voir le texte il suffit de marquer la zone entre les deux spoiler
Bountz
x2

Post by Bountz »

Selectionne entre les deux bannières avec la souris que tu maintiens appuyée et le texte va miraculeusement apparaître. :)

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”