A force de persévérance, je finis par m'en sortir. J'ai cherché toutes les missions de récup de vaisseau, même les "trivial" étaient tendues parfois parce que les splits et les paranides tiraient à vu ^^ (avec la vitesse de mon vaisseau, seules les "trivial" à "facile" étaient faisables).
Plusieurs de ses missions étaient données par des splits et paranides ce qui m'a permis de passer de -5 en reput chez ces deux races à +1 et neutre respectivement, pas suffisant pour les paranides pour passer leur secteurs mais suffisant pour les splits : un gros soulagement parce que j'étais coincé dans les secteurs Borons et Argons à l'ouest.
Un moment j'ai reçu un message comme quoi ils recherchaient des gens à Omicron Lyrae, plutôt que d'acheter un scanner d'astéroïde j'ai donc amélioré la vitesse de mon vaisseau pour passer le secteurs pirates et xénon qui me séparaient d'OL et aller jusque là. J'ai commencé le plot, je m'en suis sorti sans devoir tirer un coup de feu (heureusement, vu que je pouvais pas

) sauf qu'une fois la première partie du plot finie, je ne peux pas m'arrimer à la station terrienne pour passer à la suite. J'ai donc continué les missions, mais les terriens donneurs de missions sont sacrément rares, et c'est jamais les bonnes missions.... Mais bon, avec le vaisseau qui allait dorénavant vite, je pouvais faire aussi les missions de poursuite (chiantes, faut le dire, mais elles rapportent pas si mal). Finalement, je suis parvenu à gagner assez pour me payer un scanner d'astéroïdes, et cahin-caha je suis arrivé à 150k quand un teladi m'a proposé de lui racheter son TS mal en point pour 50k, que j'ai pu revendre 200k après réparation à la mano.
Je me sens encore un peu bloqué à cause de la reput terrienne à monter, mais je vois vraiment le bout du tunnel ^^
Par contre, une petite question : je suis maintenant en reput +1 avec les paranides et +2 avec les splits. Je peux donc m'arrimer chez eux, passer dans leurs secteurs, etc, pourtant beaucoup de vaisseaux splits et paranides (quelques vaisseaux de la police et des marchants), ainsi que leur tourelles lasers, restent rouges. Les vaisseaux, même rouges me foutent la paix mais attaquent les vaisseaux que je récupère pour les missions (sauf visiblement si je les accompagne), et les tourelles lasers me dégomment si je fais l'erreur de rester 5sec à portée, c'est normal ?