Au sujet des agents commerciaux

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Noctan

Au sujet des agents commerciaux

Post by Noctan »

Bonjour à tous,

J'ai un peu de mal à saisir le fonctionnement du CAG (bonus pack), notamment au sujet du niveau des pilotes.
En faisant quelque recherches, j'ai appris qu'au niveau d'apprenti, l'agent commercial ne pouvait être autonome, cependant j'ai du mal à saisir la procédure pour lui faire gagner du galons.

Actuellement j'ai un bête complexe de production de Paté de Cahoonas (http://www.altanetworks.com/x3/x3tcocc. ... ,Argon,S,1) auquel j'ai affecté deux de mes TS qui sont monté en grade, mais je ne sais pas comment :( (j'ai bidouillé tardivement hier soir, mais impossible de me souvenir de ce que j'ai fait...).

Malheureusement je n'arrive pas à trouver d'explications claires concernant le fonctionnement des agents commerciaux, si quelqu'un peut m'aiguiller ?

Par ailleurs, je suis pas très sur de moi au niveau du paramètrage de mon complexe (j'ai tout laissé par défaut je crois), je suppose que les prix des marchandises et des ressources doivent modifiés en fonction du stock comme fonctionnent toutes les autres stations non ?

Bref tout ça me semble obscure pour l'instant donc je suis preneur de tout conseil :).

Merci d'avance !
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Non, les stations du joueur ont des prix fixes. C'est à toi de trouver le bon prix, en fontion du type de marchandise et des clients. Tu devrais avoir une indication de la distance du client le plus proche sous le prix.

Les CAG ont six niveaux de compétence et gagnent un niveau toutes les deux heures de vol si le système de commerce distant est installé.
Right on commander !
MiLkou
x4

Post by MiLkou »

Geek wrote:si le système de commerce distant est installé.
Là tu m'apprends un truc :o Installé sur le vaisseau CAG ? Enfin, en même temps, moi j'allais à la station Argon de la Nébuleuse d'Heron pour prendre des pilotes niv4 directement via le transport interne de marchandise :p

Ensuite, on les change en CAG ^^
Deythan
X2 : Clear
X3R : Clear
X3TC : Clear
XR : Gave up
X4 : In progress
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

C'était le cas dans X3R en tout cas, je n'ai pas vérifié si cela est indispensable dans TC, mais ça ne peut pas faire de mal.
Last edited by Geek on Tue, 19. Jun 12, 22:39, edited 1 time in total.
Right on commander !
Noctan

Post by Noctan »

Merci pour vos réponses.

Ok pour les deux heures de vol pour monter en niveau, cependant ils les gagnent uniquement en utilisant les CLS ou le CAG non ?

@MiLkou : Je comprends pas ta démarche, tu veux dire qu'on peut récupérer des pilotes déjà expérimenté dans une station ?
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Bien sur, seule l'expérience en tant que CAG/CLS compte.
Right on commander !
MiLkou
x4

Post by MiLkou »

Je vais expliquer ma démarche :

J'envoie le vaisseau auquel je veux assigner un CAG dans la station commerciale argonne de Nébuleuse d'Héron.

Les logiciel de Logistique (ceux du CLS quoi) sont installé en plus des logiciel de commerce.

Une fois sur la station, je vais dans commerce, et je choisit démarrer logistique externe. Dans le menu qui s'est ouvert, je sélectionne le premier menu disponible. Là, on peut voir directement le niveau du pilote. J'essaye d'avoir un niveau de Cargo Messager. Si je ne l'ai pas, je licencie le pilote (Tout ça dans la même fenêtre)

Je recommence la manip jusqu’à avoir un Cargo Messager.

Une fois fait, je ne démarre pas le CLS, mais je lance le CAG. Le pilote sera directement transféré au grade correspondant coté CAG. Marchand je crois.

Bref, en gros, c'est ça la démarche. J'ai pas le jeu sur ce PC ni à porté de main pour regarder exactement le titre des menu et logiciel, mais globalement, c'est ça.
Deythan
X2 : Clear
X3R : Clear
X3TC : Clear
XR : Gave up
X4 : In progress
Noctan

Post by Noctan »

Super merci à vous deux :)

Return to “L'Univers de la Trilogie X”