Suggestions pour le X univers

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Hatho
x4

Suggestions pour le X univers

Post by Hatho »

Bonjours a tous, et a toute!

Ceci étant mon premier poste sur les forums du jeu, je vais ouvrir une parenthèse.

Je remercie toute la communauté (jusqu’à présent je n'est pas eu besoin de poser des questions,
tout était déjà expliqué), et je remercie les Dev du jeu qui ont vraiment fait une très bonne
simu!

Fin de parenthèse...

Voila, j'en arrive aux suggestions, et pour la 1ère je vais parler de la ressource la plus
commune et la plus utilisée de toute!

La photopile!! ^^

- Il faudrait que les centrales a énergie solaire puisse produire AUSSI des Mw sans avoir
besoin d'une ressource de stockage, je m'explique : Prenons une station, et transformons
la en complexe avec notre centrale = bilan 0! La central qui est directement connecté ne
fourni pas le moindre Mw :O
Dommage que depuis le temps, personne ne sen soit occupé, une simu "parfaite" avec un défaut
digne d'un débutant.

La deuxième suggestion, la aussi, c'est une question d'énergie:

-Le moteur de saut marche avec des photopiles pour se charger... Jusque la ca roule.
Tout vaisseau produit des Mw, donc pourquoi ne pas avoir la possibilité de dériver
l'énergie des LASERS ou des boucliers ou des deux pour sauter?

Et la dernière suggestion concerne l'IA:

L'IA dans sont ensemble est plutôt bonne, mais avec deux "trou" noirs.
Les collisions et la gestion des LASERs. Je n'en dis pas plus sur la collisions tout
le monde connait, pour les LASERs je ne parle pas de la visée directe mais du faite que
cela tire sans prendre en compte l’environnement (les stations et astéroïdes). Exemple :
Deux M2 en face to face, avec une centrale solaire entre deux = plus de station avant
que l'un touche l'autre.

Voila, c'est tout. Merci d'avoir lu :)
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Salut,

1) Euh non, meme avec un complexe fermé, une centrale produit plus qu'elle ne consomme. Crois moi, l'économie du jeu a été pensée et repensée.

2) Pour des raisons d'équilibre. Si le saut est "gratuit" on l'utilisera tout le temps. Cela touche les perfs relatives des vaisseaux, le combat etc.

3) C'est la meme chose que le pilote auto. Plus tu prends en compte de paramètres, plus l'impact sur les perfs est significatif. N'oublie pas que dans ce jeu l'univers tourne en permanence, pas seulement le joueur.

NB : tu peux modifier pas mal de ces choses grace aux scripts/mods.
Right on commander !
Hatho
x4

Post by Hatho »

1) Elle a subi des changement, mais de la a dire quelle a été repensée...

2) Bien sur, mais je pensais avec des restrictions de distance et un temps de rechargement (saut d'urgence quoi)

3) Je sais très bien, mais les Lasers n'affecte que le secteur présent du joueur.

Malheureusement mettre les scripts et mods qui vont bien c'est comme de cheater, moins attirant. :s
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Pour l'avoir testé, je peux t'assurer que si les scripts de tourelles sont significativement alourdis (et là on parle de tests lourds à effectuer), meme seulement IS (à vrai dire OOS ils ne fonctionnent pas), les perfs de combat chutent.
Right on commander !
Hatho
x4

Post by Hatho »

Forcement les scripts alourdissent le jeu. Je ne parle pas de scripts, mais d'IA. Crois moi, c'est très largement faisable et sans qu'une perte de perf soit visible.
C'est pas le 1er jeu qui fait tourner un Ia en permanence avec des milliers de paramètre en cours.

Enfin ce ne sont que des suggestions hein :)
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

L'IA c'EST un script. -.-

Que ça soit codé "en dur" ou par un scripteur...

Moi je pourrais effectivement te pondre un tel script (au bout de deux ans...^^). Mais il faut:
- Une routine pour connaitre la position exacte et les 3 angles du vaisseau dans l'espace. Son résultat serais exploité par chaque tourelle
- Une routine pour calculer la position de la tourelle en question grâce au résultat obtenu par le vaisseau.
- Une routine pour calculer la trajectoire tourelle/cible et calculer si la droite ne traverse pas une sphère (car on ne peut calculer avec le moteur existant les détails d'une station) contenant la station
Déjà là tu met à mal les perfs, parce que c'est un script qui nécessite pour être efficace une fréquence de fonctionnement proche de la seconde.
Mais si en plus tu veux prendre -par exemple- un allié qui riquerait de rentrer dans le champ de tir, il faut calculer la trajectoire du vaisseau, la sienne, celle de l'ennemi, et la vitesse des projectiles.
bref. Ça ramerait trop.
Le moteur actuel du jeu ne le permet pas.
Peut-être rebirth?
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

Return to “L'Univers de la Trilogie X”