Obtenir les M3 rares

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Le Boron Chétif
x3ap

Obtenir les M3 rares

Post by Le Boron Chétif »

Je suis a la recherche des M3 suivants :

1) Chimere Ameliorée
2) Méduse Prototype
3) Nova Prototype
4) Blastclaw Prototype (aucune idée de la traduction en francais, c'est le M3 pirate)

Je suis vaguement au courant de comment les obtenir, d'apres le lien ci-dessous. Mais j'ai quelques questions parce que c'est pas exactement facile...

Reference : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=283102

Spoiler
Show
1) Chimere Ameliorée : Rang maximal avec la corporation Strong Arms (Bras Fort?) - Ok c'est super relou... Grosso modo, ca représente combien de missions pour atteindre le plus haut rang avec une corpo? Y a-t-il de la perte de réputation aupres d'autres races?

2) Méduse Prototype : Rang maximal avec la corporation Duke's Buccaneers (Boucaniers du Duc?), ou soi-disant en cherchant dans les secteurs un Paranid High-Tech Trader (Commercant High Tech?) car c'est le meme vaisseau. Bon, j'ai jamais vu de Paranid High-Tech Trader, et pourtant j'ai cherché (j'ai des sat dans tous les secteurs...). Qui plus est, ce vaisseau est listé dans mon encyclopédie. Quelqu'un l'a-t-il deja vu en vol et est parvenu a le capturer?

3) Nova Prototype : Celui-la aussi est déguisé en commercant High-Tech. Dans ma partie il n'y en a qu'un qui se ballade entre Ceinture de Minerais et Destin de Rolk. Le truc c'est que son pilote a un moral d'acier et refuse catégoriquement de s'ejecter. Je n'ai pas encore osé le dégommer de peur qu'il disparaisse pour de bon. Si je le bute, respawnera-t-il avec potentiellement un moral moins élevé?

4) Finalement, le Blastclaw Prototype : Jamais vu ce truc en vol. Je crains de ne l'avoir trouvé comme épave au début de ma partie mais a cette époque j'avais un besoin urgent d'un peu de liquidité et.... Bref, le lien ci-dessus dit que ce vaisseau peut être obtenu par capture. Quelqu'un en a-t-il deja vu, et si oui, dans un secteur en particulier?
:boron: Blub?
Lord Kellmar
x3tc

Post by Lord Kellmar »

A propos du BlastClaw Proto :
Spoiler
Show
Y'en a un abandonné quelque par dans Veil of Delusion
Pour les corpos, oui, ça peut être long, mais c'est l'occasion de choper des vaisseaux rares sans combattre (et y'a même une astuce pour en avoir plusieurs d'un coup. C'est un exploit, je n'en parlerai pas, mais la méthode se trouve dans l'un des guides des corpos en anglais...).
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature
[ external image ]
Emmazael

Post by Emmazael »

Alors pour les corpos ils faut compter un cinquantaine de missions au bas mot. Petit conseil, stock un maximum de missiles disrupteur car il y a pas mal de mission de corporation qui en demande. Je n'ai monté que mes réputes OTAS et Terracorp et ce ne s'est jamais fait au detriment d'une autre répute. En revanche pour les boucaniers, ceux-ci étant plus ou moins des pirates, peut être que cela comporte des risques. Par exemple ils peuvent, peut-être, t'envoyer assassiner des vaisseaux du commonwealth. A confirmer.

Le nova prototype s'obtient également avec la corporation terracorp (dans terre de lumiere) au rang7. Si tu detruit celui qui est en vol je ne crois pas qu'il repop. Quoi qu'il en soit cela ne fera pas varier sa probabilité d'ejection.

Le blastclaw prototype n'est pas difficile à trouver. Les pirates en ont pas mal. J'en ai déjà un qui attends d'être retro concédé. Il me semble en avoir vu dans pas mal de secteur different, en revanche ils sont exclusivement pirate.

Et enfin je vais peut etre un peu precher pour ma paroisse mais le Venti de l'OTAS est un très bon M3. D'autant qu'avec les conseils de Geek je l'ai armé de maniere adequate et il remplit son office.

Bon jeu à toi.
Last edited by Emmazael on Sat, 26. Nov 11, 18:20, edited 1 time in total.
Emmazael
Compagnie Galactique de Courtage

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Le Boron Chétif
x3ap

Au vu des stats du venti je suis bien d'accord, et j'ai déja commencé les missions OTAS pour l'obtenir. Ceci dit, j'ai capturé le Notus Hauler (le M3+ OTAS au cas ou le nom francais serait different), et c'est je pense le top du top. J'attends également de me faire le Thor a la fin du plot Balance of Power, qui sera l'apothéose de ma collection.

Car oui, c'est d'une collection qu'il s'agit, et rien d'autre! Je sais bien que je ne piloterai pas la moitié de ces viasseaux au final, seulement ceux qui sortent vraiment du lot, mais les avoir fait partie de mes objectifs :D

Sinon pour revenir a une question laissée en suspens - le Paranid commercant High-Tech, ca te dit quelque chose? Parce qu'entre capturer un vaisseau et me farcir 50 missions pour cette pourriture de Duc, je choisis la premiere solution...
Lord Kellmar
x3tc

Post by Lord Kellmar »

Pour repérer plus facilement les vaisseaux spéciaux, il existe un mod pour TC qui change la façon dont les vaisseaux NPC sont nommés, pour les mettre comme dans X3 Réunion (i.e. dans TC, les noms ne comportent pas le type de vaisseau "Argon High Tech Trader", dans R c'est plutot (ouaf) du genre "Argon High Tech Trader Nova Raider" - à la fois dans le nom écrit et parlé). Je ne sais pas si ça fonctionne avec les vaisseaux rares, jamais vérifié.

(En fait, le mod en question sert à réduire/supprimer les vaisseaux civils, histoire d'alléger un peu la charge CPU. Le renommage est une option bonus)
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature
[ external image ]
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Emmazael wrote: Si tu detruit celui qui est en vol je ne crois pas qu'il repop. Quoi qu'il en soit cela ne fera pas varier sa probabilité d'ejection.
C'est un peu plus compliqué.
Les vaisseaux PNJ sont créés à partir d'une liste qui varie en fonction de leur activité. Quand tu détruit un marchand high tech, il sera remplacé par un autre marchand high tech, avec un vaisseau correspondant, ce qui peut être le meme, un autre vaisseau rare, ou un vaisseau ordinaire.
Right on commander !
Le Boron Chétif
x3ap

Pour etre sur de bien comprendre, Geek : si je detruis le seul et unique Argon High Tech trader de mon nunivers il finira par respawner en tant qu'Argon High Tech trader, mais potentiellement dans un vaisseau classique?
Si c'est le cas, je peux le detruire jusqu'a ce qu'il redevienne un Nova Prototype, ou est-ce que les chances de succes a ce niveau sont ultra limitees?
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Oui c'est ça. Pour être tout à fait complet, seuls les "High Tech Transporter" (!= "High Tech Trader") et les "Weapons Dealer" peuvent utiliser les variantes avancées.

Je ne connais pas la chance de repop un type de vaisseau en particulier. Si les chances sont égales entre les variantes, un sur trois sera avancé.
Right on commander !
Emmazael

Post by Emmazael »

@Boron: je te prie de m'excuser pour ma réponse erronnée, j'aurais mieux fait de m'abstenir plutot que de répondre sur une intuition.

@Geek: merci pour cette précision/informationque j'ignorais.
Emmazael
Compagnie Galactique de Courtage

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Le Boron Chétif
x3ap

Hoho, les weapons dealers aussi?? Excellente nouvelle, parce que ceux-la sont beaucoup plus nombreux que les High Tech traders!
Je pars a la chasse de ce pas.

Merci les gars :)
bof111

Post by bof111 »

Mais non, les vaisseaux rares de ce genre sont un nombre très limité dans le jeu c'est tout.

Par exemple : "Transporteur d'arme" est l'appellation originale en FR pour le déméter prototype, et d'autre du même genre. ça correspond à "Weapon dealer". (attention c'est pas MARCHAND d'arme)
Il y a ptet 3 ou quatres vaisseaux de ce type en même temps dans l'univers. Mais quand vous en trouvé un sous ce nom, ce sera TOUJOURS un modèle prototype. Ils ont pas une chance donnée d'avoir cette variante. C'est comme le jaguar amélioré ou le Notos.

D'un autre les côté les marchands high tech qu'il y a c'est simple. Certains sont des modèles nomaux et d'autre sont des prototypes. MAIS, par exemple le faucon prototype se trouve sous le nom de marchand high tech. Or, tous les faucons marchand high tech sont des faucons prototypes. C'est lié au type de vaisseau. Donc il y a par exemple toujours dans l'univers 2 ou 3 faucons prototypes qui sont les seuls marchand high tech ayant des faucons. Mais il peut y avoir des marchand high tech à bord de barracuda et ils resteront toujours à bord de barracuda classiques.

En fait pour les trouver il faut connaître le type de vaisseau et sous quel nom il se ballade. Quand vous le trouver, ce sera toujours un prototype. :)
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

bof111 wrote: D'un autre les côté les marchands high tech qu'il y a c'est simple :.
bof111 wrote:MAIS, par exemple le faucon prototype se trouve sous le nom de marchand high tech. Or, tous les faucons marchand high tech sont des faucons prototypes. C'est lié au type de vaisseau. Donc il y a par exemple toujours dans l'univers 2 ou 3 faucons prototypes qui sont les seuls marchand high tech ayant des faucons. Mais il peut y avoir des marchand high tech à bord de barracuda et ils resteront toujours à bord de barracuda classiques.
:lol:

:arrow:
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
Le Boron Chétif
x3ap

Alors quoi, ce sont les weapons dealers ou les weapons transporters que je dois chercher? weapon transporter ca ne me dit rien du tout, si j'en ai croisé je n'y ai pas fait attention.

Pour l'instant j'ai trouvé 3 high tech traders (1 argon et 2 teladi) et j'ai envoye des chasseurs les filer pour m'en occuper plus tard. L'argon est un nova prototype, pas de doute. Par contre les teladi je ne sais pas trop. Faudra que je check leurs stats par rapport aux different M3 teladis.
J'ai vite fait apercu un second argon high tech trader pres d'Omicron mais je me suis fait buter peu apres et apres mon retour a la sauvegarde precedente impossible de remettre la main dessus... :(
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Désolé, mais c'est faux.

1) "Weapon Dealer" est traduit par "Marchand d'armes" dans le jeu
2) "Transporteur d'armes" n'existe pas
3) Les marchands d'armes peuvent être des vaisseaux ordinaires ou non.
Right on commander !
Le Boron Chétif
x3ap

Geek wrote:3) Les marchands d'armes peuvent être des vaisseaux ordinaires ou non.
J'ai verifié des dizaines de marchands d'armes, et tous sont des modeles classiques. Je vais continuer a chercher, au cas ou les modeles speciaux seraient vraiment exceptionnels.

Peux-tu confirmer que les high tech traders existent pour les cinq races, ou juste pour les teladi et les argons?
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

IL y a des vaisseaux marchands pour toutes les races.

Après des tests prolongés de la version FR, je peux constater que :
- la grande majorité des "Marchands Hightech" sont des versions avancées (mais pas tous)
- la quasi totalité des "Marchands d'armes" sont des versions de base, je n'ai trouvé qu'une poignée de TS prototypes.

Cette répartition très inégale peut expliquer la position de bof111.
Right on commander !
bof111

Post by bof111 »

Bon, c'est encore plus simple ! :lol:

"Transporteur d'armes" existe bel et bien je regrette...
Alors ne sont affecté par ce nom que le Demeter prototype et le Toucan prototype. (des TS et TP).

Pour être plus clair, pour trouver les vaisseaux spéciaux il faut chercher une combinaison d'un nom et d'un type de vaisseau :
Faucon prototype = Marchand hightech (nom) + Faucon M3 teladi (type de vaisseau)
Tous ceux qui ont cette combinaison seront des faucons prototypes.

Je le sais bien j'ai passé un bon moment à capturé tous les vaisseaux spéciaux de ce genre dans le jeu. Et j'avais bien étudié le fonctionnement du système.
En fait quand on regarde de façon générale on a l'impression que c'est un mélange bordélique. Mais en fait non, faut savoir avec précision ce qu'on cherche et avoir la chance de tombé sur les 2 ou 3 qui se baladent dans l'univers.
Le Boron Chétif
x3ap

Donc est-il confirmé qu'il existe des meduses prototypes ainsi que des chimeres ameliorees en vol sous le nom marchand high tech (paranid et split resepctivement)?

J'insiste parce que je n'ai jamais vu d'autres marchands high tech que deux argons et deux teladis dans mon univ (et parce que s'ils existent bel et bien, y a pas moyen que je me tape 120 missions pour les deux corpos qui les donnent comme recompenses)
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Pas tout à fait.
Des M3 avancés oui (y compris Split/Paranide), des M3+ avancés j'en ai pas vu.
Right on commander !
bof111

Post by bof111 »

Haa la chimère, c'est Bras armé, oui rien.
Et pour la méduse idem. Boucaniers du Duc.
Mmmh, oui en fait aucun M3+ ne se balladent dans l'univers sous aucun nom. Désolé. :wink:

Mais on peut en trouver certains comme vaisseaux abandonnés. (blastclaw proto etc.)
Va falloir, te taper les missions des faces de rape, et des trois n'oeil. :P
Fait néanmoins gaffe pour le Duc, si le QG est détruit quand t'as pas encore atteint, la récompense finale... C'est finit. Donc pense à envoyer du monde protégé le QG du Duc si nécessaire. :P

Return to “L'Univers de la Trilogie X”