Je veux plus de BASTON!!!

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Le Boron Chétif
x3ap

Je veux plus de BASTON!!!

Post by Le Boron Chétif »

Mon premier Boreas est a la fois le meilleur, et le pire achat que j'ai fait.

Avec ce seul vaisseau, j'ai atomisé tous les Xenons de ma partie et deux secteurs Khaaks. Le secteur principal Khaak est tombé sans peine quand j'ai ajouté mes M7 a l'affaire.

Exterminer ces deux "races" faisait partie de mes objectifs majeurs, et je me trouve un peu decu d'y etre parvenu aussi facilement. N'aurai-je donc pas de bataille finale triomphale ou j'ai besoin de deployer toute ma flotte...

Mon grade de combat est warlord (seigneur de guerre), et promet de ne pas augmenter beaucoup plus parce que vraiment, ca me gonfle tuer et re-tuer les memes Xenons / Khaaks a longueur de temps. Si encore ils y mettaient du leur et savaient un peu se battre..

Meme chose pour les missions d'assassinat, je ne sais pas a quoi elles ressemblent aux grades les plus élevés, mais pour le moment on m'envoie une malheureuse brigantine, ou une poignée de M6 dont mon Springblossom ne fait qu'une bouchée.

Bref. Quels challenges reste-t-il devant moi en termes de baston? Des idees marrantes a tester? Evidemment je peux toujours decider de me mettre toutes les races a dos, mais je ne tiens pas a sacrifier le commerce non plus. Et j'aimerais autant que possible eviter d'avoir a recourir a un script, quoi que si vous en connaissez de bons, ca peut peut-etre m'interesser.

Ah je precise aussi que je n'ai pas encore fait toutes les missions, seulement le scenario terrien et le khaak.

Merci!
:boron: Blub?
Emmazael

Post by Emmazael »

Bonjour pilote,

Et bien pour la baston, il y des palliers, bien qu'à terme tu ne depasseras un certain nombre de vaisseau au même endroit.
Déjà parce que lorsqu'il y à trop de monde ça rame. Cependant il y à tout de même moyen de se taper des barres. Par exemple la je suis AS étoile d'argent et les mission les plus "hardu" que j'ai pu trouvé etaient des patrouilles de secteurs ou les kha'ak m'envoi leur M7 par 5. Ton rang de combat determinera les forces envoyées contre toi.
En ce qui concerne les nettoyage de secteur tu peux avec un borée nettoyer à peu pret tout et n'importe quoi. En revanche nettoies en 3 ou quatre d'un coup et je te promet que tu ne sauras plus ou donner de la tête pour gerer le repop.
Enfin concernan le regroupement de ta flotte, je ne crois pas que tu puisses trouver un mission ou un secteur qui necessite cette puissance.
Cependant n'ayant pas encore pousser le jeu dans ses limites je n'ai peut être pas encore le recule necessaire.

Bien à toi,

Emmazael
Emmazael
Compagnie Galactique de Courtage

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Le Boron Chétif
x3ap

Ah mais oui, les missions d'invasion... Ca fait longtemps que je n'en ai pas faites, mais c'est peut-etre la clé!
Pour ce qui est de la repopulation, qu'entends-tu par la gérer? J'ai anéanti les Xenons secteur apres secteur sans reprendre mon souffle, et en effet comme sur X2 ils reviennent peu aprés en traversant les secteurs voisins, s'en prenant au passage a mes pauvre satellites. Mais rien d'ingerable, a moins d'avoir des usines dans les secteurs en question?

Tiens d'ailleurs - d'ou est-ce qu'ils re-spawnent, tous ces Xenons? Est-ce qu'ils reaparaissent a un endroit aleatoire et doivent ensuite regagner leurs secteurs, ou partent-ils tous d'un meme point?
Emmazael

Post by Emmazael »

Les secteurs ont des "comportements différents".

Par exemple quand tu nettoies le secteurs 472 les
Xenons reapparaitrons dans le secteur core puis feront une petite promenade de santé, en commençant par grand echange, pour regagner le secteur 472.
En revanche les secteurs 101 et 347 sont alimenté quasi exclusivement par saut.
Cependant mes flottes de defenses intercepte regulierement des flottes tentant d'aller du 472 au 347 ou l'inverse. Mais j'ai l'impression que ce sont des expeditions pre-definit par le jeu. Car elle n'arrive que lorsque ces deux secteurs sont "remplit" de xenon.
En outre il existe un pack qui comprends 1k 1J et plusieurs Q qui repop, manifestement, de maniere aleatoire dans n'importe quel secteur xenon une fois détruit.
Concernant le secteur xenon en teritoire humain qui se debloque une fois le PLoT Aldrin fini(ce qui n'est pas mon cas) il semblerait que la defense de ce coin soit assuré par un vaisseau FII invincible.
Les secteurs xenon autour de Getsu Fune envoi aussi des expeditions pour realimenter le secteur 472 si tu le tiens. A toi de voir comment tu veux gerer.
Enfin si tu fais le foufou et que tu rases le secteur coeur des xenons, cela a apparement pour effet de les rendre dingues et de les faire repop de toute part.
Donc voila à peu pres tout ce que je peux te dire concernant les xenons.

Maintenant tu peux aussi raser les trois "pirates alley" ce qui aura pour effet de faire PoP un M1 et un M2 dans l'une des trois allées.

Une fois tout ce beau monde passé a trepas il ne te restera plus qu'à gerer la diaspora de ceux-ci au travers de l'univers, ce qui devrait te donner l'occasion de combattre de maniere intensives jusqu'a ce que l'univers ai retrouvé une forme d'equilibre.
Emmazael

Le Boron Chétif
x3ap

Trreeess interessant, cher Emmazael. Instructif et tout.

J'ai lu quelque part qu'il était recommandé d'avoir une bonne réputation avec les pirates avant d'entreprendre les dernieres missions Goner.
De meme je voudrais garder une bonne relation avec eux, du moins jusqu'a ce que j'ai terminé les missions de Duke's Buccaneers.
Dommage, j'ai hate d'aller leur faire un petit bonjour...

Autre question, plus ou moins liée - quels sont les records actuels en terme de victoire sur un plus grand que soi (genre detruire un M2 avec un M3)?
A l'epoque de X2 j'avais etabli un record en detruisant un K avec un M5 pirate armé de GOCD, mais c'était relativement aisé, le moteur de manoeuvre permettant d'éviter tous les tirs ennemis en n'appuyant que sur une touche.
Sur X3TC, j'ai essayé le M3 contre Q et ai misérablement échoué - pas assez de patate dans le M3 (je n'avais pas encore les générateurs de plasma), et le moteur de manoeuvre avec une touche assignée a chaque direction est moins simple d'utilisation que sur X2.
Le mieux que j'ai fait c'est le K en springblossom, mais ca reste basique.

Ca m'interesserait de savoir ce que les autres joueurs ont pu réussir a accomplir.
Forsakens

Post by Forsakens »

:lol: Vous êtes tous as de combat étoile d'argent , moi je suis vétéran suprème de combat ; il y a des missions à 16 millions de crédits et j'ai 500 vaisseaux .
L'avenir n'appartient qu'à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves.
Emmazael

Post by Emmazael »

@Boron: au vu des tes questions je crois que tu devrais créer de nouveau post afin d'eviter le HS sur un même sujet.
@Forsaken:et donc en matiere de combat qu'est ce que ça change? Quelle genre de force as tu à affronter?
Emmazael

Le Boron Chétif
x3ap

Ok c'est fait. Merci.

Et je comprends pas non plus le commentaire sur les rangs de combat, est-ce que c'est 500 vaisseaux ennemis dont il s'agit?
Emmazael

Post by Emmazael »

Je crois que ça remarque avait pour unique but de nous dire qu'il avait bcp de vaisseaux, et non pas de te renseigner.
Emmazael

Forsakens

Post by Forsakens »

A partir d'as de combat étoile d'or t'as tout le temps des destroyers et des vaisseaux porteurs et frégates à combattre.
Après à mon niveau on commence à combattre de sacrés armadas de pirates , de xénons et de yakis . Presque des petites flottes allant de 20 vaisseaux à 100 ! :twisted:
Emmazael

Post by Emmazael »

Et bien expliqué comme ça c'est nettement plus interressant et ça donne envi de passer de grade.

Merci pour l'info et bon jeu.
Emmazael

Forsakens

Post by Forsakens »

Dans mon cas on se retrouve avec des M1 pirates comportant pas mal de vaisseau , à toi de choisir si tu veux les descendre quand ils sont dans le vaisseaux ou de les désintégrer à la sortie .
Il faut bien réfléchir mais il y a un moment ou la conclusion dans ce genre de situation est de foncer dans le tas pour tout réduire à néan. :twisted: :twisted: :twisted: , mais bon il faut dire que parfois c'est l'inverse qui se passe et là c'est la fin :evil: :headbang:
Mais il y'a toujours le plaisir de tuer et de détruire . :)

Return to “L'Univers de la Trilogie X”