EGOSOFT et Deep Silver annoncent X Rebirth

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Cassin
x4

Post by Cassin »

Je n'avais pas encore lu l'interview, j'avais compris de travers, je pensais qu'ils faisaient un nouveau jeu dans l'univers X (genre un shoot spatial), mais non, ça sera donc bel et bien une sorte de X4 :D

Pas si mal de repartir de 0, c'est vrai que le système de base commençait à souffrir des nouveaux ajouts. J'espère qu'ils ne vont pas trop simplifier le tout pour attirer de nouveaux joueurs (la prise en main c'est quand même ce qui en rebute plus d'un).

Enfin, il est trop tôt pour s'emballer, wet & sea comme on dit :D
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
StCyr
x3tc

Attendre c faire l'étude de marché

Post by StCyr »

Superbe annonce 4 trimestres de patience et la toile s'illumine par tous les passionnés, qui vont être comptabilisés et ainsi fournir les réponses à l'étude de marché: rentable, profit?
Le nombre de fans des X, y est pour quelque chose, et la concurrence de EVE on line doit être sévère, espérons que les Majors tiennent le cap des promesses et réalisent ce que nous rêvons depuis pas mal de temps.
On devient vieux, lorsque l'on se souvient d'avoir été jeune!
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

bof111 wrote:Que demande le peuple ? Du pain ?! Mais qui voudrait de pain ou d'autre chose quand on a ça ? Voyons !
A mon avis, le peuple demande un PC capable de faire tourner XR à plus de 1 FPS... :P
Right on commander !
bof111

Post by bof111 »

A mon avis, le peuple demande un PC capable de faire tourner XR à plus de 1 FPS...
Heu... C'est pas con ça. En fait la question sera : Quad ou Octo core ? :P

Mais au vu de l'interview je dirais que les principaux éléments resterons. Ptet avec une forme un peu différente pour certains mais dans le principe et la fonction je doute que ça change trop.

Puisque le moto de base reste le même, le monde ouvert mode sandbox reste également. Donc en fait je crois plus en une optimisation des éléments précédents par rapport à leur utilisation ou à l'interface mais dans le fond ça m'étonnerait que ça change tant que ça.

Par contre chose interessante c'est que l'univers (les "secteurs") seront probablement tous nouveaux. Donc pour les vieux routards, on aura plus l'omniscience dès le départ. Ce qui, je trouve, est une exellente chose. :thumb_up:

Pour la sortie j'étais sûr que ce serait vers la fin de l'année. Mais probablement un peu avant les fêtes, genre novembre.

Le nombre de fans des X, y est pour quelque chose, et la concurrence de EVE on line doit être sévère, espérons que les Majors tiennent le cap des promesses et réalisent ce que nous rêvons depuis pas mal de temps.
Bah, je doute qu'on est dans le même bain que les majors là. Je vois mal Ego faire des conneries à la EA ou Ubi. Je pense que de ce côté on est relativement tranquille. De plus Eve ne doit pas faire beaucoup de concurrence étant donné que le thème est similaire mais pas le public visé. La communauté locale est composée principalement de joueurs solo à qui tu vendra pas une daube online. :wink:
Mamy la Puce
x4

Post by Mamy la Puce »

C'est super alléchant, j'espère aussi qu'ils vont pas simplifier le jeu, le rendre plus court, mais j'ai confiance en Egosoft ;-) et je prie pour un système de gestion de groupes au moins autant performant que Pilote IA qui me manque cruellement dans X3 TC... un coucou à Azz au passage en guise de remerciement pour sont script sur Réunion ;-)

Moi, ancien joueur de Frontier Elite II, depuis que j'ai découvert l'univers X et depuis que j'ai vus ces images, je suis comblé :thumb_up: J'ai hâte...
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

De FE2 à X3TC, longue fut la route.

Beaucoup, ne tenant pas leurs promesses, ont été abandonnés sur le bas côté, laissé à leur triste sort. Puis les jeux d'Egosoft, chacun constituant un pas de plus vers la terre promise.

Et maintenant, X Rebirth, ce nom prémonitoire signera t'il une renaissance tant attendue ? En tout cas, ça ne devrait pas en être loin...
Image

Post by Deleted User »

.
Last edited by Deleted User on Tue, 4. Nov 14, 03:04, edited 1 time in total.
Cassin
x4

Post by Cassin »

Mamy la Puce wrote:je prie pour un système de gestion de groupes au moins autant performant que Pilote IA qui me manque cruellement dans X3 TC... un coucou à Azz au passage en guise de remerciement pour sont script sur Réunion ;-)
J'approuve totalement, le meilleur script jamais codé pour ces jeux pour moi :D

Galactus56 wrote: :arrow: La possibilité d'atterrir sur des bases planétaires et d'explorer les différents types de planètes avec relief.
S'ils font un truc comme ça... je ne sors plus de chez moi pendant 6 mois :D
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

je sais pas où tu as choppé ça Cassin, mais c'est époustouflant!
C'est clair que moi aussi là, c'est 6 mois non-stop! (et encore je me suis arrêté qu'à la ceinture mais j'y retourne, voir la fin de la vidéo!

[edit] J'ai regardé la seconde partie (entrée dans atmosphère etc...
C'est vraiment soufflant!
Et puis j'ai été voir le site: Giga déception : c'est un MMO!
Rha... J'espère que Rebirth saura tenir!
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
El General
x4

Post by El General »

Je veux pas jouer les rabats-joie mais pour modéliser 200 planètes de la sorte, c'est pas 4 ans de développement qu'il leur aurait fallut, mais 50 (ben voui vu de l'espace une planète c'est petit mais quand faut la modéliser entièrement...) !
Et les rendre vivantes est encore une autre histoire !
A moins de les créer dynamiquement au fur et à mesure suivant quelque schémas pré-conçus, mais alors chaque planète serait différente d'un jour à l'autre, et ça c'est pas très glop. ;)

Quant à la possibilité de se poser sur quelques endroits spécifiques d'une planètes, elle n'est pas si intéressante que ça à mon avis : voir Freelancer où cette possibilité n'apportait rien au gameplay et où toutes les villes où on se posait était toutes copier-collées... Un bon troquet en orbite y a que ça de vrai ! :mrgreen:

(mais cette vidéo est sublime, on est d'accord :D )
Cassin
x4

Post by Cassin »

peroxyde wrote:Et puis j'ai été voir le site: Giga déception : c'est un MMO!
A ce que j'ai pu lire le projet est avorté de toute façon ;) Mais c'est une belle démo technologique, ça fait envie :p

El General wrote:Je veux pas jouer les rabats-joie mais pour modéliser 200 planètes de la sorte, c'est pas 4 ans de développement qu'il leur aurait fallut, mais 50 (ben voui vu de l'espace une planète c'est petit mais quand faut la modéliser entièrement...) !
A moins de les créer dynamiquement au fur et à mesure suivant quelque schémas pré-conçus, mais alors chaque planète serait différente d'un jour à l'autre, et ça c'est pas très glop. ;)
J'en avais discuté sur un autre forum, en générant les planètes avec un algorithme ça ne demande pas de modéliser une à une chaque planète, et l'algorithme reste le même d'une visite à l'autre donc le résultat ne change pas :p
Bon après je ne m'y connais pas plus que ça, si ça se trouve ça demande une puissance de calcul monstrueuse ^^
CedricCa
x4

Post by CedricCa »

Cassin wrote:
peroxyde wrote:Et puis j'ai été voir le site: Giga déception : c'est un MMO!
A ce que j'ai pu lire le projet est avorté de toute façon ;) Mais c'est une belle démo technologique, ça fait envie :p
Dommage c'était magnifique !
Caedric
Edan094

Post by Edan094 »

Ou as tu lu que Infinity était avorté Cassin ? Si t'as un lien ça m'intéresse par ce qu'à ma connaissance, ça avance bien.

Désolé pour le HS

Hip hip hip HOURRA pour Egosoft et X Rebirth.
bof111

Post by bof111 »

Bof les planètes... C'est du eye candy ça. El général a raison.
Ce sera wouah les dix première minutes et puis après 100 atterrissages on se dira : bon ça vient là, c'est bien beau mais moi je veux mon interface pour vendre mes vaches !
Je préfère qu'ils développent un truc bien plus dément et qui ait un véritable intérêt de gameplay plutôt que de perdre du temps sur des trucs pareils.
C'est un peu le même principe pour les cockpits, oui c'est vrai que c'est mieux si ils y sont, mais franchement au bout de 30 min de jeux on les voit même plus quand on est pris dans une action.
(on regarde plus le viseur, ou l'objet où l'on se rend plutôt que le décor.)
Cassin
x4

Post by Cassin »

Edan094 wrote:Ou as tu lu que Infinity était avorté Cassin ? Si t'as un lien ça m'intéresse par ce qu'à ma connaissance, ça avance bien.
Je ne sais plus où j'ai lu ça ^^ Si je retrouve le lien je te le donne ;)

bof111 wrote:Ce sera wouah les dix première minutes et puis après 100 atterrissages on se dira : bon ça vient là, c'est bien beau mais moi je veux mon interface pour vendre mes vaches !
Il suffirait de développer une extension de vaisseau du genre "Ordinateur d'atterrissage" qui agira comme l'Ordinateur d'Arrimage actuel ;)

Je trouve que ça apporterait un gros plus question immersion, des les X on a un peu l'impression quand même que la galaxie se résume à des usines et des militaires et que les gens ne vivent que dans l'espace ;)

(ou alors, faire comme dans le scénar de X², avoir des vaisseaux qui font la navette entre l'espace et les planètes, même si on ne voit pas les planètes, ça donnerait l'impression d'y aller quand même, ça rendra le tout plus vivant ;) )
Ruut
xr

Post by Ruut »

ça dépend avec un logiciel de modélisation qui modélise en automatique puis une finition a la main voir avec une ia pendant le jeu.
El General wrote:Je veux pas jouer les rabats-joie mais pour modéliser 200 planètes de la sorte, c'est pas 4 ans de développement qu'il leur aurait fallut, mais 50 (ben voui vu de l'espace une planète c'est petit mais quand faut la modéliser entièrement...) !

Quant à la possibilité de se poser sur quelques endroits spécifiques d'une planètes, elle n'est pas si intéressante que ça à mon avis : voir Freelancer où cette possibilité n'apportait rien au gameplay et où toutes les villes où on se posait était toutes copier-collées... Un bon troquet en orbite y a que ça de vrai ! :mrgreen:

(mais cette vidéo est sublime, on est d'accord :D )
L’espace est le futur de l’humanité.
StCyr
x3tc

Planètes et alogaritme dit-on?

Post by StCyr »

Ben si mes souvenirs sont bons, on avait un truc de ce genre sur un jeu ATARI dans les années 90, le Capitaine Blood, on pouvait atterir pour discuter avec les autochtones et même détruire les planètes héhé!
Maintenant c bien dit qu'il faut avoir la possibilité de raccourci des séquences d'atterissage, au risque de s'en blaser un peu.
Moi je pensais, plutôt à des recherches de personalité, de villes cachées ou d'objet faisant avancer le gameplay. D'avoir des valeurs de diplomaties autorisant le dialogue avec les peuples, les échanges ou les recherches sur des technologies. des valeurs minières, des mises en place d'usine avec des mains d'oeuvre avec des politiques sociales pour leur motivation. D'autres pour des valeurs humanitaires, venir au secours de population soumise etc... que du délire j'arrete là!
On devient vieux, lorsque l'on se souvient d'avoir été jeune!
epimannn
x4

Post by epimannn »

On a peu d'informations et y a déjà des plans sur la comète :D
Vous emballez pas trop ^^
Je suis confiant comme vous que l'on va avoir un bon jeu. Mais on a peu d'informations sur l'évolution du gameplay...

La seule chose de sûre, c'est qu'on va retrouver des éléments de la série.

On sait que l'on va avoir une interface différente car elle montre ces limites et devient difficilement gérable pour les ajouts.

A priori, on devrait avoir la majorité des choses de X3:TC, avec des améliorations et des ajouts. En tout cas, c'est que je comprend ! Le tout dans un emballage tout neuf et une nouvelle histoire :)

Il m'en faut pas plus sauf un test ^^
Mamy la Puce
x4

Post by Mamy la Puce »

Je pense que les icônes au-dessus des stations ce sera fini, ça va faire un peu tache quand on voit la qualité graphique du nouveau moteur ;-) Ça sent la nouvelle interface d'un beau cockpit en tout cas... j'espère plus de communication avec Betty la charmante voix de bord, plus d'interactions avec la population des secteurs et qu'on sente vraiment une différence comportementale entre chaque race, je préfèrerais ça à un arrimage sur planète qui, pour rester réaliste à souhait, serait bien trop long et fastidieux...

D'autres factions pour plus de richesses et de possibilités, c'est bète car à propos de factions j'étais en train de bosser sur ça justement et je voulais proposer mes idées à la confrérie, j'ai pas été assez rapide... :oops:

Pour le reste, j'ai confiance en Egosoft, je suis sur qu'ils nous ont préparé du lourd...
diddltoutmimi
x4

Post by diddltoutmimi »

Je suis content d'apprendre cette bonne nouvelle !
Cette petite vidéo donne envie d'en savoir plus, du coup l'attente va devenir insoutenable! :)
Peut être que le 28 avril nous aurons plus d'info...

Quoi qu'il en soit vivement des vidéos de gameplay !!!!!!!

Return to “L'Univers de la Trilogie X”