[X3TC] Le script MARS OOS

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

cosgame
x3tc

[X3TC] Le script MARS OOS

Post by cosgame »

Je voudrais savoir si le script Mars que j'utilise depuis quelques temps marche OOS. :?
Je pose cette question parce que je me fais régulièrement descendre mon osaka et mes borés OOS par des vaisseaux qui normalement explosent rapidement qu'en ils sont IS. :lol:
Alors que je suis super content de MARS, cet aspect là, me fait poser des questions ! :o
Merci.
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

Ca m'inquiette ton histoire de borées qui se font exploser..moi qui comptais bien installer ce script :o
En secteur Kha'ak je comprends , mais si cest contre une patrouille de joyeux fanfarons pirates là cest la loose totale (oui vraiment)

il existe un script du meme auteur et apparement il n'est pas inclu dans MARS
un click et ca repart (MARS) bon ok ...je suis plus là..
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=249331
Madtrack
x3tc

Post by Madtrack »

Bah sinon pour repondre a la question non le script MARS ne fonctionne Qu'IS, OOS il remet juste des armes dans toutes les tourelles pour maximiser la puissance de feu

Ton borée et ton Osaka suffit qu'ils aient croisé un Xenon Q OOS pour que bye-bye, je sais pas pourquoi le Q est aussi puissant OOS mais bon il tue n'importe quel vaisseau, sinon la solution est, comme indiqué par PSC, le mod OOS-Rebalance de Gazz.

Attention pour pas qu'il fasse ramer ton PC a mort il faut supprimer le debug-logging comme indiqué dans la premiere page du post, donc si t'es pas trop confiant avec l'editeur de script, a eviter :)
cosgame
x3tc

Post by cosgame »

Merci Mad track.

Même si ça n'explique pas que des xenons P, PX, L et LX fument mes destroyers. :evil: (Pas de Q mais ce n'étaient pas ce qu'on peut appeler des joyeux fanfarons PSCO1, ne t'inquiète pas !:lol: )

Au début je pensais qu'ils se faisaient exploser parce que Mars ne met qu'une arme par tourelle avant de charger...Donc s'il était inactif mes 3 croiseurs n'auraient eu que peu d'armes chacun pour se défendre.

Bon, si Mars recharge tous les slots OOS, il doit y avoir une couille dans le potage de l'IA... :o (Parce que IS, je ... les... EXPLOSENT :twisted: )

On va se débrouiller. Merci :D
b0z0

Post by b0z0 »

Bonjour,

J'ai une petite question : je viens d'installer le script MARS, mais je n'arrive pas à l'activer. Dans le menu commande des tourelles, les commandes MARS offensif et défensif restent grisées et lorsque j'essaye depuis le menu de configuration de MARS, les tourelles s'activent, mais lorsque je quitte le menu et que je le réouvre, les tourelles sont a nouveau affichée désactivées...

Quelqu'un a une solution ?

Edit: oups, je viens de comprendre ce que voulais dire OOS, du coup je ne poste pas au bon endroit. Désolé.
Edit2 : Question déplacée ici
valos
x4

Post by valos »

Ça veux dire quoi OOS et IS pour quelqu'un qui n'a pas MARS et qui s'informe
l'organisation est la base de tout succès
dual boot (64bit): mageia 3/win 7
16,0 Go DDR4 Canal-Double en 14-14-14-35;
AMD Ryzen 5 1600 (3.2 ghz); RX480 8Gb
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

ben OOS cest Out Of Sector
et IS c'est In Sector
OOS ce sont tous les combats ou autre évenements qui sont gérés par le jeu dans tous les autres secteurs autre que le secteur où le joueur se trouve (donc cest + rapide de dire OOS)
et IS ben tu as deviné lol
le jeu calcule d'une facon pas tres réaliste le combat des forces présentes OOS et désavantage tjrs les vaisseaux du joueur.
On peut aussi me corriger si je dis des betises ^^
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Oui tu dis des bétises :)
le jeu calcule d'une facon pas tres réaliste le combat des forces présentes OOS et désavantage tjrs les vaisseaux du joueur.
C'est ici la bétise. Le joueur n'est pas désavantagé. D'ailleurs un joueur qui connais bien le jeu sait qu'on equipe différement un vaisseau qui patrouille OOS qu'un navire que l'on va manier, mais c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici :p

Bref, pour résumer comment fonctionne le système de combat OOS, on peut dire que d'une part il ne prend pas en compte les spécifités des armes, mais seulement leur dommages. Donc un tir de barrage anti chasseur est toujours moins efficace que du gros PPC (les leeeentes bouboules blances dont je connais pas le nom en "français"). D'autre part, le nombre de tourelles n'ayant peu/pas d'important, les groupes de chasseurs sont systèmatiquement avantagés par rapport à un vaisseau plus gros mais isolé. C'est d'ailleurs ce que corrige normalement le OOS-Fix de Gazz en permettant aux M2 & cie de se défendre contre des groupes de petits vaisseaux. Je ne crois pas que le générateur ai la moindre importance en combat OOS, donc il est une bonne idée de "surcharger" l'equipement des vaisseaux.

Ah, vi et retour à la question. Aucun script qui modifie le comportement des tourelles ne fonctionne OOS.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

alors si je comprends bien, à vaisseaux identique, (armes et equipement) il sera toujours aussi inefficace IS que OOS ??
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

En fait j'ai posté un topic dans le forum principal pour expliquer le système de combat IS vs OOS. D'une part parce que ça peut intéresser tout le monde, et d'autre part parce qu'ici on est hors sujet vu que ce n'est pas relatifs au script.

Va jeter un coup d'oeil là bas:
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=264014

Au passage, joli boulot sur le cockpit mod :)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

Je crois qu'on pouvait pas faire + clair et net comme explications sur ce vaste sujet apparement :o en tout cas merci pour l'énorme pavé lol
Si on pouvait passer tes infos en sticky ça serait sympa meme si on pouvait l'imprimer sur le manuel officiel de X3TC aussi :lol:
Au passage, joli boulot sur le cockpit mod
Merci ! Mais j'ai encore beaucoup à apprendre sur ce domaine 8)

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”