[X3TC] PSCO1 CockpitMod v1.32 [maj 5.08.11] pour X3TC v3.1

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sun, 19. Jul 09, 12:22

wow merci pour la liste ! on avancera + vite comme ca.. :)
tiens ...je savais meme pas qu'il y avait des M5+ ..
-le Borée Otas... mon préféré en + cest balau ca..
-pour ton Python aucune idée ..
-et le TL terrien il a rien de particulier par rapport aux autres puisque c'est du copier-coller pour toutes les races ... tu dois etre en contre-jour à l'interrieur ou dans un secteur sombre et puis c'est grosso-modo les memes textures avec le M1 et le M2 à part la texture noire que j'ai rajouté pour la table centrale.. l'original est comme ca faudra t'y faire désolé ! (bon j'avoue la table c'est moi qui l'ai rajouté (10034.bod du v/))
bon je mange et je vais regarder ca
ah et pour les navigateurs dans les fauteuils il te faut demander à EAgames pas à moi :lol: (bon moi perso j'aurais plutot demandé des gonzesses)
Last edited by PSCO1 on Sun, 19. Jul 09, 12:38, edited 3 times in total.

User avatar
Zaadum
Posts: 414
Joined: Tue, 23. Dec 08, 13:35
x4

Post by Zaadum » Sun, 19. Jul 09, 12:29

PSCO1 wrote:-et le TL terrien il a rien de particulier par rapport aux autres puisque c'est du copier-coller pour toutes les races ... tu dois etre en contre-jour à l'interrieur ou dans un secteur sombre et puis c'est grosso-modo les memes textures avec le M1 et le M2 à part la texture noire que j'ai rajouté pour la table centrale.. l'original est comme ca faudra t'y faire désolé !
Oui, tu as tout à fait raison pour le TL ! J'ai réessayé et pas de soucis de lumière ! Je devais être dans un contre jour. :oops:

Par contre, je confirme pour le Borée, pas d'affichage du cockpit ! :cry:

Moi aussi, le Borée c'est mon préféré ! :D

Merci pour tes réponses aussi rapide ! :wink:
« La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité. »
Proverbe Vorlon.

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Mon, 20. Jul 09, 01:02

OTAS Borée corrigé (et 5 autres aussi)
le nouveau TShips.pck sera inclu dans la prochaine update

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Mon, 20. Jul 09, 09:20

Cockpit du M8 ajouté à la liste du mod donc :
v1.08 dispo
petit screen pour les yeux :

[ external image ]

User avatar
Niko_Bellic
Posts: 66
Joined: Mon, 20. Jul 09, 19:15
x3tc

Post by Niko_Bellic » Mon, 20. Jul 09, 19:41

Ah super! Merci à toi PSCO1 tu es mon héro!! :D
Grâce à toi je vais enfin acheter X3TC et commencer à y jouer car j'attendais justement qu'un mod cockpit pour X3TC sois dispo!! Hé oui l'idée de jouer à une simu spatiale sans qu'il y ait de cockpit (surtout qu'on est 24h sur 24h à l'intérieur de notre vaisseau) me répugnais au plus haut point!

Bref merci à toi tu es mon sauveur!! :D

Aussi j'aurais une petite question, est ce que ton mod est compatible avec le mod de Azz qui supprime la barre à gauche de l'écran et qui rend les boutons beaucoup + discret?

P.S. Quand tu aura le temps (il y a pas urgence), serais t-il possible de nous confirmer à partir de quand tous les vaisseau du jeu X3TC auront chacuns un cockpit?? Car là j'ai lu les messages de ce topic et j'ai aussi lu qu'il restais encore quelques vaisseau qui étaient toujours sans cockpits.

Continue comme ça, tu fais un super boulot!! :wink:

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Mon, 20. Jul 09, 22:09

Hé oui l'idée de jouer à une simu spatiale sans qu'il y ait de cockpit (surtout qu'on est 24h sur 24h à l'intérieur de notre vaisseau) me répugnais au plus haut point!
Nous sommes d'accord à 100% :wink:
Mais bon les cockpits de X2 peuvent peut etre pas plaire à tout le monde (en particulier à Egosoft)
-Le mod "barre d'interface transparente" est compatible aucun souci.
-Il reste encore du boulot en effet pour que tous les vaisseaux aient leur cockpit ..
5 cockpits à choisir pour les adapter aux M5 M4 M3 Terriens (il en restera 2)
2 cockpits pour les Xénons (seulement)
1 ou 2 cockpits pour les Khaaks
1 cockpit pour les tourelles
1 "salon" avec table basse et qqles plantes à insérer dans le TS (je vais essayer l'idée me trote depuis longtemp)
et j'essayerais de modeliser un scaphandre pour le cosmonaute :)

et pour la date je sais pas vraiment .. les prochains cockpits sont simples mais dépourvus d'animations donc on verra ..
Merci pour votre enthousiasme en tout cas ca fait plaisir :wink:

User avatar
Niko_Bellic
Posts: 66
Joined: Mon, 20. Jul 09, 19:15
x3tc

Post by Niko_Bellic » Tue, 21. Jul 09, 01:08

PSCO1 wrote:Mais bon les cockpits de X2 peuvent peut etre pas plaire à tout le monde (en particulier à Egosoft)
On s'en fou, l'important c'est qu'ils nous plaisent à nous! :wink:
PSCO1 wrote:5 cockpits à choisir pour les adapter aux M5 M4 M3 Terriens (il en restera 2)
Là dessus je te fais confiance, mais essaie de les mettre de façon à ce que ça fasse le + réaliste possible! Et que l'intérieur du cockpit correspont le + possible à l'extérieur du vaisseau! :)
PSCO1 wrote: 1 cockpit pour les tourelles
1 "salon" avec table basse et qqles plantes à insérer dans le TS (je vais essayer l'idée me trote depuis longtemp)
et j'essayerais de modeliser un scaphandre pour le cosmonaute
Cool, mais y a pas urgence pour ça, c'est toi qui décide, mais si tu veux mon avis je mettrais d'abord et avant tout mes efforts pour que chaque vaisseaux du jeu ait au moins un cockpit et m'assurer qu'il n'y ait pas de bugs quelcontes, ensuite si tu as encore du temps et le goût de faire du modding, là tu pourras faire des modifs. :)
Aussi si tu tien mordicus à modifier un truc, j'essaierais de rendre les cockpits "fonctionnels" avec les missiles séléctionnés affichés sur les écrans du cockpits par exemple, ou encore l'énergie des armes (barre rouge) et l'état du vaisseau et de son bouclier (barres verte et bleue) visible et animés à l'intérieur du cockpit, ce serais + pratique qu'une table basse et des plantes vertes :lol: !!

Mais c'est toi qui vois, je ne fais que donner mon avis!! Lâche pas, tu fais un super boulot!! :D

P.S. Peut-être si tu veux + de choix de cockpits, tu pourrais demander à Imp si tu peux te servir de ses cockpits de son mod cockpit pour X3R (téléchargeable ici: http://www.egosoft.com/download/x3/bonu ... wnload=163) pour ton mod, il y a des super cockpit custom dedans, peut-être pourrais-tu t'en inspirer, ou carrément les utiliser pour ton mod!! Mais oublie pas de demander à Imp avant, mais je vois pas pourquoi il refuserais, à sa place ce serais un honneur pour moi, mais bon...

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Tue, 21. Jul 09, 10:27

bon .. j'ai pu faire le tri de ce que j'allais garder ou pas pour finir l'affectation des vaisseaux restant à savoir les Xenons, les Khaaks et les Terriens... La "feuille de route" est mise en place à présent il n'y a plus qu'à bosser la 3D maintenant
-Abandon du projet des tourelles (les textures se chevaucheraient trop meme en réduisant les proportions du .bod) et par consequent ca libere un .bod pour le M5 Xenon donc c'est pas plus mal..
-Prochaine release 1.09 avec tous les Xenons (le M5 est fini)

et pour repondre à l'immigré niko :wink: :
Installe les mods cockpit que tu veux ,les miens seront comme j'en aurais envie :) et pour le colossal boulot de IMP les gouts et les couleurs ca se discute pas :wink:

User avatar
Niko_Bellic
Posts: 66
Joined: Mon, 20. Jul 09, 19:15
x3tc

Post by Niko_Bellic » Tue, 21. Jul 09, 14:13

Comme tu veux! Y a pas de problème. :wink:

Sinon un petit bug de textures qui disparraissent et réapparaissent selon la position du vaisseau sur le cockpit des M4 :arrow: http://www.noelshack.com/uploads/16062009/bug045620.JPG

EDIT: Bon en fait ce n'est pas selon la position du vaisseau, mais selon le secteur où je me trouve!!

Comme le secteur Uranus par exemple le bug est toujours présent!! :arrow: http://www.noelshack.com/uploads/16062009/bug004585.JPG

Le secteur Argon Prime, aucun problème :arrow: http://www.noelshack.com/uploads/160620 ... 009856.JPG

Le secteur Omicron Lyraie, bah ça clignote sans cesse selon la position de l'axe du vaisseau par rapport au soleil par exemple, bug ON :arrow: http://www.noelshack.com/uploads/160620 ... 055017.JPG
Bug OFF :arrow: http://www.noelshack.com/uploads/160620 ... 038726.JPG

Et j'ai testé uniquement le cockpit du M4, mais je sais pas si ça fais pareil pour les autres cockpit des autres vaisseau. Peut-être faudrais aussi jetter un p'tit coup d'oeil au cas où...
Last edited by Niko_Bellic on Tue, 21. Jul 09, 15:33, edited 2 times in total.
Intel I7 2600K O/C @ 4.5GHz, SLI GTX 580, 8Go de RAM DDR3 PC12800, Asus P8P67-Pro, Ecran Samsung P2770H 27", Joystick Microsoft SideWinder Force FeedBack 2.

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Tue, 21. Jul 09, 14:48

merci c'est noté !
je regle le probleme de suite

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Tue, 21. Jul 09, 15:36

c'est corrigé !
je fini le M3 les corvettes et les M1/M2 xenon et je release la v1.09 avec le petit rectificatif du M4
hésites pas à me tenir au courant si tu trouves des bugs :wink:

User avatar
Niko_Bellic
Posts: 66
Joined: Mon, 20. Jul 09, 19:15
x3tc

Post by Niko_Bellic » Tue, 21. Jul 09, 15:42

PSCO1 wrote:c'est corrigé !
je fini le M3 xenon et je release la v1.09 avec le petit rectificatif du M4
OMG pas possible comme tu travaille vite toi!! :D Fais gaffe à la surchauffe de ta matière grise ainsi qu'à ton système nerveux!! :lol:

Sinon c'étais quoi le probleme à propos du cockpit des M4 doc?? Et sera t-il possible de rencontrer encore ce même bug sur d'autres cockpits ou bien tu les as tous véréfié au cas où??
Intel I7 2600K O/C @ 4.5GHz, SLI GTX 580, 8Go de RAM DDR3 PC12800, Asus P8P67-Pro, Ecran Samsung P2770H 27", Joystick Microsoft SideWinder Force FeedBack 2.

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Tue, 21. Jul 09, 15:57

heuuu en gros une incompatibilité de materiaux X2 - X3 (mat5-mat6)
bon allez pour pas te faire attendre une petite beta à l'arrache pour toi(avec le M5 et le M4 xénon)
http://www.mediafire.com/download.php?zwztoyz30na
c'est bizarre qd meme ,tu vois je pensais tout avoir vérifier ...
OMG pas possible comme tu travaille vite toi!! Fais gaffe à la surchauffe de ta matière grise ainsi qu'à ton système nerveux
héhé t'inquettes je gere :wink: la tete à temperature je m'arrette plus lol

User avatar
Niko_Bellic
Posts: 66
Joined: Mon, 20. Jul 09, 19:15
x3tc

Post by Niko_Bellic » Tue, 21. Jul 09, 18:44

Ok super! Merci à toi! :)

Sinon une question comme ça, est que les sauvegardes faites avec une ancienne version de ton mod cockpit sera compatible si je passe à une version + récente??

Je veux dire par là, si par exemple je commence la campagne terriene là avec le mod cockpit 1.08, et que je sauvegarde, et que + tard je passe à la version 1.09 du mod cockpit, puis à la 1.10 et ainsi de suite, est ce qu'il risque d'il y avoir des problème avec les sauvegardes?


EDIT: Ok le bug avec le cockpit des M4 semble être résolu! Jusqu'à maintenant je n'ai plus constaté de bug de textures :)
Last edited by Niko_Bellic on Tue, 21. Jul 09, 20:17, edited 1 time in total.
Intel I7 2600K O/C @ 4.5GHz, SLI GTX 580, 8Go de RAM DDR3 PC12800, Asus P8P67-Pro, Ecran Samsung P2770H 27", Joystick Microsoft SideWinder Force FeedBack 2.

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Tue, 21. Jul 09, 19:21

aucun souci . les fichiers sont juste de la 3d et des parametres 3d donc en les ajoutant de version en version je fais que les ajouter cé tout

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Wed, 22. Jul 09, 16:07

v1.09 out !
comme prévu les xénons sont à l'honneur dans cette mise à jour donc si vous avez capturé des vaisseaux xénons c'est le moment !
-je me suis un peu laché sur la 3D pour cette update :) j'espere que ca vous plaira ... ceux qui avaient deja joué à X2 veront la difference
-à part ca j'ai repositionné tous les cockpits (par contre le Q et le J impossible :o mais bon ca passe "visuellement")
-pas d'animations d'ecran (que dalle, nada) juste des boutons rouge c'est tout ! voila en fait, en reprenant ces cockpits, je suis parti sur l'idée que cette race ne voyait pas dans le meme "spectre" que les races "normales" d'ou le fait de laisser comme ca .. ou bien si ca me prend je me creuserais la tete pour integrer de nouveaux symboles spécialement pour cette race .. plus tard... :P
-passons à la suite...

User avatar
Niko_Bellic
Posts: 66
Joined: Mon, 20. Jul 09, 19:15
x3tc

Post by Niko_Bellic » Wed, 22. Jul 09, 18:33

Super!! Merci à toi! :D
Intel I7 2600K O/C @ 4.5GHz, SLI GTX 580, 8Go de RAM DDR3 PC12800, Asus P8P67-Pro, Ecran Samsung P2770H 27", Joystick Microsoft SideWinder Force FeedBack 2.

thurl05
Posts: 104
Joined: Thu, 16. Mar 06, 21:33
x3

mod

Post by thurl05 » Wed, 22. Jul 09, 18:34

Perfect.

User avatar
Zaadum
Posts: 414
Joined: Tue, 23. Dec 08, 13:35
x4

Post by Zaadum » Wed, 22. Jul 09, 19:29

Merci PSCO1 !

J'ai hâte de voir les nouveaux cockpits !

Vivement mon retour de déplacement professionnel ! :D

A ce WE !!! :wink:
« La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité. »
Proverbe Vorlon.

User avatar
Niko_Bellic
Posts: 66
Joined: Mon, 20. Jul 09, 19:15
x3tc

Post by Niko_Bellic » Thu, 23. Jul 09, 04:22

Petit bug détecté! J'ai constaté dans 2 cockpits celui des M5 et des TS un léger problème, comme si la position du pilote dans le cockpit étais trop reculé, comme si le pilote étais carrément assis à travers le mur du fond de son cockpit, ce qui fais que quand je tourne la tête à droite ou à gauche, ça donne ceci :arrow:

Cockpit du M5: http://www.noelshack.com/uploads/160620 ... 068523.JPG
Cockpit du TS: http://www.noelshack.com/uploads/16062009/bug083819.JPG

Comme on le vois, il manque un bout là, c'est comme si je voyais à travers mon vaisseau! :lol:


Donc voilà, sinon très bon boulot avec le mod cockpit 1.09!! :D Continue comme ça!!
Intel I7 2600K O/C @ 4.5GHz, SLI GTX 580, 8Go de RAM DDR3 PC12800, Asus P8P67-Pro, Ecran Samsung P2770H 27", Joystick Microsoft SideWinder Force FeedBack 2.

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”