[X3TC] PSCO1 CockpitMod v1.32 [maj 5.08.11] pour X3TC v3.1

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
meewan
Posts: 1026
Joined: Tue, 25. Sep 07, 21:32
x4

Post by meewan » Mon, 13. Jul 09, 10:05

ok merci j'avais juste un doute.
finalement je vais peut etre passer a un jeu avec des cockpits.

dans ton mod il y a TP/TS, M6 et M5 c'est ça ?

User avatar
Zaadum
Posts: 414
Joined: Tue, 23. Dec 08, 13:35
x4

Post by Zaadum » Mon, 13. Jul 09, 10:17

:) :) :)

Joli travail PSCO1 :!: :!: :!: 8)

J'avais hâte de jouer avec ton mod !!!


Encore merci pour cette migration de cockpits ! :)
« La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité. »
Proverbe Vorlon.

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Mon, 13. Jul 09, 14:26

meewan, la version v1.01 contient pour le moment 3 cockpits arangés à ma sauce provenant des répertoires originaux de X2TheThreat :
-1 cockpit M5 pour toutes les races (sauf argon)
-1 cockpit M5 specialement pour le M5 Discoverer Argon
-1 cockpit pour tous les TP/TS de toutes les races sauf Xénon (pas de commerce pour eux)

concernant les classes corvettes, 2 types de cockpits sont en préparation, 1 pour les M6 et un autre pour les M7, les M8 je sais pas trop quoi faire pour le moment je bosse sur les M4.

Zaadum: ravi que ca te plaise :)

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Tue, 14. Jul 09, 09:46

M4 fini !!
Tréééés compliqué à adapter celui-la à cause d'un bug de je sais pas quoi :? j'ai à peu prés compris le principe maintenant donc c'est bon ...
pour la suite j'ai 2 cockpits pour M3 et M3+ (3D légerement modifiée pour le M3+)
voilou

User avatar
Zaadum
Posts: 414
Joined: Tue, 23. Dec 08, 13:35
x4

Post by Zaadum » Tue, 14. Jul 09, 10:15

:) Tu bosses trop vite PSCO1 ! J'ai même pas eu le temps d'installer l'ancienne version !!! :lol:


Beau boulot en tout cas !!! 8)
« La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité. »
Proverbe Vorlon.

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Thu, 16. Jul 09, 06:57

merci Zaadum mais n' hésites pas à revenir ici pour me dire si tu as des problemes avec ce mod ou si tu as des remarques ou autre chose encore !!
v1.04 dispo par contre impossible de m'y retrouver avec le TShips.pck j'ai pas réussi a faire apparaitre mon M3+ .. tant pis je trouverais peu etre une soluce + tard
le prochain c'est le M7 : je prends le 00128.bod pour ceux qui voyent de quoi je parle lol
@+

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Thu, 16. Jul 09, 14:58

1.05 dispo !
Le cockpit du M7 est ajouté à la liste :wink:
Pour l'affectation des cockpits M6 et M7 me suis pas trop pris la tete dans le TShip.pck : le M6 avec tout ce qui contenait "6" (MM6; M6M,etc..)et le M7 pareil !
désolé :lol:
faites moi des propositions ou faites les modifs vous-meme démerdez-vous ! :P

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Fri, 17. Jul 09, 09:22

bon , je suis passé au TL et forcement ca se complique !
voila comment ca se présente pour le moment:

[ external image ]

par contre je vais ramer avec les animations c'est un autre type de codage pour les materiaux :( ...voila.

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Fri, 17. Jul 09, 12:33

J'adore la plante verte! mdr!
Tu peux rajouter une ptite fontaine? ^^
Et pis t'es seul aux commandes? (je vois une chaise vide)

Bon cela dit c'est pas mal , mais ça reste un peu sombre. Ça doit être chaud pour le retrouver si on fait tomber son stylo...
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Fri, 17. Jul 09, 13:49

C'est le cockpit des vaisseaux capitaux d'X2 (sauf il me semble la plante verte), à l'époque les chaises étaient déjà vide .... ce qui a d'ailleurs été une des raisons pour supprimer les cockpits au moment du passage à X3 il me semble.

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sat, 18. Jul 09, 01:07

Pas possible pour la petite fontaine peroxyde lol pasque yen a pas dans le repertoire v/ et que je suis pas modelisateur 3D !! (j'aurais voulu etre un artiiiiste..) beh non y'en aura pas désolé et j'ai bien peur que mes petites modifs ne puissent pas s'adapter à X3TC :cry: et pour tes stylos qui tombent où est le probleme puisqu'il n'y en aura plus d'ici 1 millenaire :D (ta des actions chez bic ?)
PrizzZ: Si tu savais comment j'en ch** pour tout remettre en place ...lol
je remercie Egosoft pour avoir eu la brillante idée de supprimer les cockpits ..

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sat, 18. Jul 09, 03:40

3D du TL et des anims séparées puis recodées en Mat5 pffff (un truc de malade lol)
j'aurais ma plante et mes nouveaux sieges ! m'enfin :D
Il y a plus qu'à positionner les barres d'energie/boucliers puis les ecrans des missiles armes etc ... :)

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sat, 18. Jul 09, 10:03

TL ajouté avec la plante et les sieges design :lol: donc ca fait une autre version: la 1.06
euuh j'en suis à la version 1.06 et tjrs personne pour me dire au moins si ca fonctionne chez lui bizarre .. dites-moi au moins si ca marche pas ou si vous l' avez essayé qd meme lol
Je taf sur ce projet depuis un petit moment deja et ca marche chez moi donc c'est le principal .. limite si ca marche pas chez vous je m'en tape le coquillage lol

[ external image ]
@+

User avatar
Zaadum
Posts: 414
Joined: Tue, 23. Dec 08, 13:35
x4

Post by Zaadum » Sat, 18. Jul 09, 11:25

Plop PSCO1 :!:

Vraiment joli travail ! 8)

Ça marche à merveille chez "moua" ! :D

Quel bonheur de piloter en cockpit. Aucun soucis, sur les lumières, les animations. Tout fonctionne à merveille.

Par contre, j'ai une petite question, tu n'as pas un cockpit "générique" pour chaque type de vaisseau ?
Car, mon M7 et M7M pas de cockpit ainsi que les TLs terrien. Par contre TL Argon C'est magnifique. M4 terrien testé aussi et j'adore !!

M3+ Chimère, pareil, pas de cockpit.
J'ai pas testé mon M6, mais c'est un M6+, ainsi que mes M5+.

Je crois que je vais reprendre mes "petits" vaisseaux rien que pour le dogfight en cockpit. :twisted:

Encore bravo !!!!!


[Edit] : J'ai trouvé un bug. Quand je charge le Mod, j'ai mon M2 Python
qui passe automatiquement de 100% de coque à 10%. J'ai fait le test,
si je charge pas le mod, le M2 revient à 100% de coque !! :? :?
Mon M2 se trouve dans le secteur inconnu du Hub.
« La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité. »
Proverbe Vorlon.

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sat, 18. Jul 09, 21:28

Merci Zaadum pour ton retour d'infos ca me sera trés utile pour les prochains updates du mod .. c'est noté

J'avoue que suis perdu avec toutes ces nouvelles classes de vaisseaux presentes dans X3TC car jusquà présent je jouais principalement à X3R et comme je le disais dans un post antérieur, j'ai modifié le TShip.pck un peu à "l'aveuglette" donc c'est "normal" que certains cockpits ne s'affichent pas pour l'instant ! désolé encore :oops:

Et pour ton probleme de coque du python qui passe à 10% c'est étrange puisque je n'ai encore rien modifié concernant cette classe de vaisseau... essaye en passant vue exterieure et reviens à l'interrieur mais avec le mod v1.06 tu devrais pas avoir de cockpit affiché avec les M1/M2

eDit: donc j'insiste encore mais ca prendrait un temp fou pour tester tous les vaisseaux du jeu donc les affectations des cockpits sont faites à l'arrache mais je recontrolerais tout une fois tous les cockpits finis !

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sun, 19. Jul 09, 02:15

v1.06a dispo
Vilaines erreurs d'affectations des cockpits corrigées (TShips.pck)
Prochain cockpit : M1/M2 (c'est les meme ts les 2)

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sun, 19. Jul 09, 10:24

v1.07 out
et hop M1/M2 ajouté

[ external image ]

encore 8 cockpits de dispo à caser par contre pas d'animations je crois c'est à voir ...

User avatar
Zaadum
Posts: 414
Joined: Tue, 23. Dec 08, 13:35
x4

Post by Zaadum » Sun, 19. Jul 09, 10:49

En download... Je te tiens au courant des nouvautés. :D

Par contre pour le bug, j'ai même pas besoin d'être dans le vaisseau.
J'ai juste qu'à charger le mod et ce M2 uniquement à des problème de coque. :?

Un bug assez étrange ma foie ! Je te tiens au courant si j'ai le même soucis
avec le version 1.07.

Encore merci pour ce travail, j'adore piloter avec un cockpit !!!!! :D

Zaadum

[Edit retour de la v1.07] :

C'est toujours aussi super !

Les points que j'ai remarqué :
- Toujours le bug coque à 10% sur mon M2 Python en secteur du Hub,
par contre j'ai aussi un M2 Osaka qui n'a pas de bug.
- Pas d'affichage de cockpit sur le M2 Borée.
- M7M Kracken pas de cockpit non plus !
- M1 Colosse fonctionne et c'est super !
- TL Terrien fonctionne maintenant mais la lumière est trop sombre : Il fait noir là dedans ! :wink:

J'éditerais au fur et à mesure. Je vais essayer mes M3+ et M5+.

Encore merci pour ce joli travail ! 8)

[Edit 2]
- En fait tout fonctionne avec le cockpit M7M. C'est juste qu'au chargement du jeu, je suis dans un M7M.
Il faut que je change de vaisseau et que j'y revienne pour que le cockpit s'affiche.
- M3+ et M5+ tout fonctionne et c'est super !

Résumé :
- M3+, M4, M5+, M7M, M1 : Aucun soucis et c'est super !! 8)
- M2 Borée pas d'affichage du cockpit.
- M2 Python problème de coque à 10%.
- TL (terrien) lumière trop sombre.

Si tu souhaites que je t'envoie ma sauvegarde pour le problème de coque
pas de soucis.

Petite question, il faudrait quoi pour afficher des navigateurs dans les fauteuils vides ?
« La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité. »
Proverbe Vorlon.

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sun, 19. Jul 09, 11:36

J'ai fait apparaitre un Python avec "ma" 1.07 juste pour voir et aucun probleme de coque chez moi désolé ... le cockpit s'affiche tout marche nickel.
Bouaip ... Tu as peut-etre trop de mods installés et ca pourait causer des bugs surtout si tu ne recommences pas ta partie... je peux pas t'aider + désolé
qqlun d'autre pourait t'aider à sauver ta partie ou bien tu joues sans cockpits à l'ancienne :lol: sinon essaye le CheatPack de Cycrow pour faire apparaitre un nouveau Python tu serais fixé comme ca. Si tu le cherches c'est ici : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=216691
Petite idée pour la suite :idea: vais essayer d'adapter une combinaison pour l'astronaute

User avatar
Zaadum
Posts: 414
Joined: Tue, 23. Dec 08, 13:35
x4

Post by Zaadum » Sun, 19. Jul 09, 11:43

Non, non, je peux payer la réparation, c'était juste pour toi, si tu voulais + d'info. Mais, je veux jouer avec ton Mod ! ;)

Par contre M2 Borée j'ai pas de cockpit. Je vais réessayer !

Super ton idée pour la suite !!!! :D
« La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité. »
Proverbe Vorlon.

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”