[Mod][X3R] Mod NH - "Nouveaux Horizons" - Fr

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4196
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Wed, 17. Sep 08, 06:50

Petite precision au cas ou il resterait un doute quelconque:

Les plots Egosoft sont compatibles avec NH, pourvu que l'on ne choisisse pas un demarrage personnalise NH.

Si on choisit l'un des 6 demarrages personnalises propres a NH, alors, le QG n'est disponible qu'a l'achat pour plus de 200 Mio dans un Chantier Naval place quelque part dans la carte. Idem pour trouver et acheter l'Hyperion.

Si quelqu'un se demande, "c'est quoi les demarrages personnalises NH", je le renvois au premier post de ce topic. :roll:

Drakirox
Posts: 68
Joined: Fri, 18. Apr 08, 12:08

Post by Drakirox » Wed, 17. Sep 08, 13:57

Si on choisit l'un des 6 demarrages personnalises propres a NH, alors, le QG n'est disponible qu'a l'achat pour plus de 200 Mio dans un Chantier Naval place quelque part dans la carte. Idem pour trouver et acheter l'Hyperion.

HMMMMMMM oWned j'avais raison


j'avais dit Janus ><
Last edited by Drakirox on Wed, 17. Sep 08, 15:02, edited 1 time in total.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4196
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Wed, 17. Sep 08, 14:23

Drakirox wrote:HMMMMMMM oWned j'avais raison
Non.
Tu n'as pas ete assez precis, car tu n'as pas indique clairement quel demarrage tu avais choisi, ce qui genere une fois de plus du flood inutile. :shock:

User avatar
Cpt-K
Posts: 42
Joined: Sat, 26. Jan 08, 09:31
x3tc

Post by Cpt-K » Sat, 20. Sep 08, 21:34

Extrait de Mod NH - Présentation, informations et discussions
Le Mod vous permet de jouer avec les démarrages normaux d'Egosoft. Vous avez ainsi accès aux intrigues normales du jeu, y compris "Bala-Gi".Vous avez également à votre disposition quatre démarrages personnalisés. Dans ce cas, les intrigues Egosoft ne sont plus disponibles, mais le QG du joueur ainsi que le Yacht du Pontifex (M7) et les M3+ sont achetables dans le jeu pour ceux qui savent les trouver.
Il suffisait de lire pourtant ..!! :gruebel: .mais pourquoi l'on se "décarcasse"...:lol:..
[ external image ] Tous ceux qui pensent pouvoir contribuer à nos travaux peuvent se signaler ici !

hoplite7
Posts: 338
Joined: Sun, 9. Apr 06, 12:19
x3tc

[X3 NH] Les Pirates Yakis me collent

Post by hoplite7 » Tue, 23. Sep 08, 22:29

Depuis que je joue avec le mod Nouveaux Horizons, je ne peux changer de secteur sans qu'une bande de Yakis hystériques ne me sautent dessus et m'attaquent, en dehors de toute loqique. J'ai dû en flinguer qui n'avaient même plus de boucliers et une coque HS aux 9/10ème..., du suicide. D'autant plus que je me trimballe aux commande d'un Hypérion hyperboosté et armé de 4 conducteurs de masse en tourelle principale, ce qui fait d'énormes dégats. Sinon, je serais déjà mort.
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ils s'acharnent ainsi sur moi alors qu'au début tout au moins, je n'ai fait preuve d'aucune hostilité particulière à leur égard?
A la guerre, la Loi se tait.
NHTC

User avatar
Volcanosf
Posts: 1644
Joined: Tue, 20. Sep 05, 20:20
x3ap

Post by Volcanosf » Tue, 23. Sep 08, 23:38

Si c'est un problème lié à un mod, c'est dans le forum Script & Modding qu'il faut poser ta question, et plus précisément dans le topic dédié au mod NH ! :roll:
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


Ne réveillez pas le volcan qui dort...

hoplite7
Posts: 338
Joined: Sun, 9. Apr 06, 12:19
x3tc

Post by hoplite7 » Fri, 26. Sep 08, 11:58

Bonjour,
Tu as raison Volcanosf, je n'ai pas posté au bon endroit, sorry.

Pour les réponses, je ne suis pas pressé car je m'absente 15 jours.
A bientôt et bon jeu à tous
A la guerre, la Loi se tait.
NHTC

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4196
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sun, 28. Sep 08, 15:04

Une version 2.01 du Mod Nouveaux Horizons est maintenant disponible, et est compatible avec X3 v.2.5.

Elle ne sera pas compatible avec X3TC



Cette version stable n'a normalement pas besoin d'un redémarrage pour fonctionner si vous jouez avec la v.2.0. Cependant, prenez la peine de sauvegarder votre installation avant de l'écraser par cette nouvelle version au cas où.


Qu'apporte cette nouvelle version :

1. Equilibrage du Script HackingII de Azz
* Réduction de la puissance de feu et du rayon d'intervention des Yakis
* Equilibrage des missions menées par les Assassins Yakis
* Equilibrage de la fonction hacking de vaisseaux et de stations
* Rajout d'un mouchard sur les vaisseaux hackés. Les propriétaires peuvent reconnaitre leur vaisseau hacké après coup et vous dénoncer à la police...

2. Ajouts de fonctions au Script TEU de BenIsra
* Puce de piratage qui permet d'exclure le joueur du calcul de la taxe
* Des marchés de vaisseaux d'occasion sont spawnés au hasard dans l'univers et proposent des vaisseaux en plus ou moins bon état. Equipez votre flotte à moindre frais
* Améliorations du plugin d'assurance et du plugin de banque

3. Compatibilté avec le Script Mars Turret de gazz
* Ajustement des fichiers pour compatibilté


Cette version du Mod est disponible en Anglais, Français et Italien. Elle devrait vous garantir de longues heures de jeu.

Merci à toute l'équipe qui a travaillé dur pour aboutir à ce résultat ! :)


:arrow: Description - Change Log - Téléchargement - ici


.

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

[X3 - NH] Problème Mère Mech avec Pilote IA et ACC

Post by Mamy la Puce » Sat, 1. Nov 08, 10:39

Salut à tous,

un souci avec la commande de communication avec pilote IA de mon vaisseau mère mech, je ne peux pas défiler sur les différents ordres de cette commande, je n'ai que le OK de possible en sélection, idem sur la commande ACC - Définir Homebase...

Je viens de trouver le vaisseau et de l'équiper, c'est le seul pour le moment sur lequel cela se produit, je n'ai pas d'autre vaisseau de cette classe pour le moment.

EDIT : chose bizare aussi, je veux installer du EFP beta sur tourelles dessus / dessous, je dock le Mère Mech au chantier de Stevio armement (chez moi situé à Passage Périlleux), une fois les armes achetées elles apparaissent dans la soute mais dans le menu Armement c'est comme si je les avais pas en soute, donc impossible de les installer...??? Par contre si je les achète avec mon Mercure puis que je les transfert en vol via le téléporteur là ça marche... bizare tout ça.

XAV

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Wed, 5. Nov 08, 17:36

Problème réglé, il me fallait simplement la librairie de Prizz... un oubli :oops: :oops:

XAV

Mortemar
Posts: 16
Joined: Wed, 30. Nov 05, 09:18
x3tc

FSI contre Forces Teladi

Post by Mortemar » Sun, 23. Nov 08, 15:57

Bonjour,

je joue avec ce très beau mod bien équilibré avec sa force de police intergouvernementale, seulement voilà : Est-ce normal que la FSI attaque les Forces Teladi?. Voilà une image à l'appuie d'un S.O.S d'éjection IA dans le système "Pognon de Ceo".
[ external image ]

User avatar
Azz
Posts: 1031
Joined: Tue, 18. May 04, 20:14
x4

Post by Azz » Sun, 23. Nov 08, 18:25

Salut


La FSI, en bonne force intergouvernementale, ne s'attaque normalement qu'aux races classées ennemies héréditaires de ses races commanditaires.

Elle ne s'en prend donc qu'aux Xénon, Kaks, yakis... et éventuellement le joueur lui même s'il fait trop des siennes.

Elle est aussi chargée de vérifier le traffic des vaisseaux et attaque tout vaisseau pris avec une cargaison illicite à bord, ce qui parait bizarre puisque la victime est ici un vaisseau militaire, mais sait-on jamais dans l'univers X...

Une autre possibilité, si tu étais présent dans le secteur au moment de l'émission du message, est qu'un vaisseau téladi a heurté un vaisseau FSI et a été détruit sous le choc.
Et ça, sans être fréquent, n'est pas non plus si rare dans l'univers X...


...

Si en plus le pilote transportait des marchandises illégales et en avait consommé, la théorie du crash devient alors hautement probable... :D (non, là je blague...)
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

Mortemar
Posts: 16
Joined: Wed, 30. Nov 05, 09:18
x3tc

FSI contre Forces Teladi (Suite)

Post by Mortemar » Mon, 24. Nov 08, 02:38

Salut,


Oui j'ai bien vu, dans un autre cas, un vaisseau de la FSI et les tourelles laser du QG FSI ouvrir le feu sur des vaisseaux des forces Teladi et je voudrais souligner que ce cas n'était pas rare dans ce secteur alors qu'avec les autres races où la FSI était également présente je n'ai pas rencontré ce genre de situation.

Mortemar
Posts: 16
Joined: Wed, 30. Nov 05, 09:18
x3tc

[mode NH] Astéroides en double

Post by Mortemar » Mon, 24. Nov 08, 07:36

Bonjour,

Après avoir installé New horizon dans un dossier propre : X3 2.5 + bonus pack + New horizon, je vois les astéroïdes en double. :roll:
Non non j'ai pas trop bu :D

Je m'explique :

En commençant une partie avec les scénarios classiques d'X3, lorsque je tire sur un astéroïde, il se brise en plusieurs autres plus petits mais fait apparaitre un autre roïd identique au précédent et exactement au même endroit.

En revanche si je débute un scénario personnalisé d'NH je n'ai pas ce problème.

C'est grave Docteur? :?

Y a t'il un remède?

Merci ++

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4196
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Mon, 24. Nov 08, 10:57

Un possible souci au niveau de l'integration des cartes peut etre.

Deleted User

Post by Deleted User » Thu, 18. Dec 08, 08:21

.
Last edited by Deleted User on Wed, 5. Nov 14, 19:31, edited 2 times in total.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4196
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Thu, 18. Dec 08, 11:30

NH Mod n'est pas compatible avec les scripts/Mods de Ashley.

Deleted User

Post by Deleted User » Thu, 18. Dec 08, 19:54

.
Last edited by Deleted User on Wed, 5. Nov 14, 19:30, edited 1 time in total.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4196
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Fri, 19. Dec 08, 11:51

Galactus56 wrote:Bonsoir Phlt

:arrow: Le Mod X3-Nouveaux Horizons possède-t-il des usines XL ou et XXL. :?
Merci Galactus56. :)
Le Mod NH ne contient pas d'usines XL ou XXL.

mf972
Posts: 1
Joined: Sun, 8. Feb 09, 18:20

Post by mf972 » Sun, 29. Mar 09, 16:36

bonjour
j'ai téléchargé , le NH mod , mais il y a une erreur sur le zip , quelqu'un aurait il une bonne version

merci

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”