[X3 SCRIPT] Afterburner_FR 1.01 finalisé! 10/03/2006

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

paladin3333
x3

[X3 SCRIPT] Afterburner_FR 1.01 finalisé! 10/03/2006

Post by paladin3333 »

J'ai totalement modifié un script d'afterburner à partir de la version anglaise de cycrow. Il marche parfaitement comme je le souhaitais.

Fonctionnement des afterburners version 1.01:
- Offre un bonus de 100m/s de vitesse au buster, la vitesse varie suivant le poid de chaques vaiseaux.
- La durée d'utilisation est de 10 secondes.
- Durée de rechargement(cooldown) de 20 secondes, ne consomme pas d'energie.
- Signale effectué par une serie de bips pour indiquer le rechargement de l'afterburner.
- On peux acheter l'afterburner à toutes les stations.
- Vous n'etes pas bloqué par l'autopilote pendant l'activation des afterburners contrairement à la version anglaise.
- Vous pouvez réguler votre vitesse pendant l'activation des afterburners ce qui n'etait pas possible dans la version anglaise.
- Suppression de l'afterburner MK2. pis quoi encore
:shock:

Installation des afterburners:
- Il faut installer le fichier afterburner_fr_101.spk à l'aide de Xscript installer. Xscript installer est téléchargeable sur ce site dans la partie download. Vous n'avez aucune modification à effectuer.

Verification de l'installation en cas de doute:
- Si vous avez bien installé le fichier afterburner_fr_101.spk avec xscript installer vous devriez retrouver les 8 fichiers suivant dans le repertoire SCRIPT de X3. Et lorsque vous avez ouvert XScript installer, afterburner_fr_101 doit etre enable(activé).

Dans le repertoire script de X3:
Plugin.afterburner.checkenergy.Xml
Plugin.afterburner.needmk2.Xml
setup.plugin.afterburn.xml
plugin.afterburn.activate.xml
plugin.afterburn.cooldown.xml
plugin.afterburn.switch.xml
lib.cycrow.addware.xml
lib.cycrow.closest.station.xml

Dans le repertoire t:
337532.xml
77532.xml
497532.xml
447532.xml

Utilisation des afterburners:
1) Il faut tout d'abord attribuer une touche pour utiliser les afterburners. Il faut pour cela aller dans le menu: Contrôle -> interface puis Extension.
Note: Je conseil de retirer la touche "TAB" par default attribué au booster, et de mettre cette touche "TAB" pour les afterburners. Ne la laissez pas en conflic, ça ne marcherait pas!!

2) Il faut acheter le kit d'afterburner mk1 à une dock station, il n'est pas donné, 1.8 million de Cr.

Futur modifications à venir:
- Il serait interessant de faire utiliser cet object à l'ordinateur, de la joie de la bonne humeur mais pour tous :D

- Traduction des missions en VF.

DOWNLOAD
1)Installez le SPK grace à Xscript installer.
2)Attribuez une touche pour les afterburners.
3)Achetez les afterburners MK1 à un dock.
Et jouez!! :D

Afterburner Fr VERSION 1.01
http://2ndfondation.nuxit.net/scripts/a ... fr_101.spk

Xcript installer
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=121351

8)
Last edited by paladin3333 on Fri, 17. Mar 06, 19:34, edited 54 times in total.
AIDABLOOM
x3

Post by AIDABLOOM »

oki. C'est vrai que ca manquait un peu par rapport à tout les autres jeux.
Cool faudra tester ca !!!
Quelle est belle la vie avec x3
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Pour le cool down je te propose cette solution :

Code: Select all

$On = get global variable: name='Afterburn.On'
if $On == [TRUE]
  set global variable: name='Afterburn.On' value=null
  =wait ****Cooldown ici****
  set global variable: name='Afterburn.On' value=[FALSE]
else if $On == [FALSE]
  **** le code normale ****
else 
  ****message ou son du cooldown ****
end
En clair, d'installer un nouvelle etat null dans ta variable vérifiant l'afterburn.
Un element cependant : le passage à une généralisation à tous les vaisseaux est impossible etant donné quela variable que tu utilises est unique pour l'univers car globale.
Tu peux cependant remplacer ce problème en liant les variables aux objets qui utilisent l'afterburn grace au variable locale : Exemple :

Code: Select all

$ship -> set local variable: name='Afterburn.On' value=null
paladin3333
x3

Post by paladin3333 »

je vais essayer ça demain.
paladin3333
x3

Post by paladin3333 »

Bon voilà! les afterburners sont fini et apparement totalement débuggué.
j'attends avec impatience que prizz nous mette le lien sur la derniere mise à jour que j'ai réalisé.

Amusez-vous bien!
:D
AIDABLOOM
x3

Post by AIDABLOOM »

c'est une bonne nouvelle ca :)

Felicitation paladin
Quelle est belle la vie avec x3
paladin3333
x3

Post by paladin3333 »

Bon perso, je me vois mal me séparer de ce script, il permait quelques fois d'echapper à des missiles, ce qui n'est pas un rien quand on sait que egosoft a oublié de nous faire des Flares :roll: .

Je n'ai pas encore les reins assez solide en script pour faire les futurs mises à jours, faut pas m'en vouloir, je n'ai que 2 jours d'experiences sur cet editeur :D

je compte me retourner pour le moment vers un script qui va ajouter un boost pour les moteurs, energie de bouclier, energie de tir. Mais bon devenir dieu ça ne m'interesse pas, je compte faire exploité ces bonus par l'ordinateur. Mon but est simplement d'intensifier les combats et donc un passage par la durée de vie oblige.
Chris l'Argon
x3tc

Post by Chris l'Argon »

Bonjour à tous
Bon et bien j'ai beau faire je n'arrive pas à installer l'after burner, j'ai pourtant suivi tout le proces mais rien :cry: ...nada...et je commence à criser, à moins que le fait que ma VF y soit pour quelques chose?
Avec X2 je n'avais pas de problème mais là je pige pas.
Un conseil serais sympa.
Rien n'est immuable sauf le changement.
Kelval
x3

Post by Kelval »

Tant qu'à faire, pourquoi ne pas l'appeler "postcombustion", qui est le terme français, maintenant que c'est traduit?

Edit: on appelle aussi ça "réchauffe" ou "gamelle" dans le vocabuaire de la chasse

Au fait, j'ai la version anglaise du jeu, je n'ai pas trouvé autre chose ( le jeu est bien dur à trouver en France). Le script marchera-t-il?
Kaz Zardoz

Post by Kaz Zardoz »

J'ai déjà installé le bonus pack avec l'afterburner US, mais je voudrai installer celui la.

Je peu installer celui la en plus ? ou je doit désinstaller l'autre avant, et si oui comment faire ?
Azz
x4

Post by Azz »

Ce script est une modification du script initial de cycrow, qui fait maintenant partie du bonus pack egosoft.
Donc ce sont les même fichiers pour les deux scripts, donc complètement incompatibles...
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”