Mise à jour 1.4.03 pour X³: Réunion disponible en téléchargement

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Thoto
x4

Mise à jour 1.4.03 pour X³: Réunion disponible en téléchargement

Post by Thoto »

La mise à jour 1.4.03 d'X³: Réunion corrige un certain nombre de problèmes des versions 1.4 et précédentes. Elle propose également une prise en charge améliorée des résolutions "ecran large".

Améliorations 1.4.02:
  • Amélioration de la prise en charge des résolutions "écran large". Ratio corrigé.
Corrections 1.4.02:
  • Certains problèmes de plantages liés au chargement des parties sauvegardées ont été reglés (certaines sauvegardes des versions 1.3.02 BETA peuvent ne plus fonctionner avec la version 1.4.03).
  • Un problème qui apparaissait lors de l'ajout d'une nouvelle station dans une configuration de complexe particulière a été corrigé et les routines concernant les complexes ont été adaptées.
  • Un plantage qui apparaissait sous Win98/2000 lors du tir des armes a été corrigé.
  • Un plantage lors du lancement du jeu sur des anciens processeurs (Athlon, C3) a été corrigé.
  • Les problèmes liés aux anciens drivers ATI (avant cat6.3) et aux shaders au réglage "moyen" qui se manifestaient par l'affichage des vidéos sous forme d'un écran blanc ont été résolus.
  • Certaines textures ont été améliorées pour réduire l'effet de transparence (par ex, des planètes pouvaient apparaitre au travers de certains pixels sur les bords d'objets normalement opaques.
  • Amélioration de l'installation des codecs Windows Media sous Windows 98 / 2000 (l'installation par défaut ne terminait pas toujours le processus d'installation).
Corrections 1.4.03:
  • Le problème avec la lecture audio pendant des briefings de mission a été résolu.
  • Le tremblement des vaisseaux en vol à la périphérie des secteurs a été corrigé.
Note: La compatibilité des sauvegardes est maintenue depuis les anciennes versions 1.4.02 (y compris 1.4.1 BETA 1 et 2), mais certaines sauvegardes faites avec la version 1.3.02 BETA pourraient ne plus fonctionner.

Note 2: Lors du lancement de la version 1.4.03, le numéro de version affiché sur l'écran de démarrage est 1.4.03, par contre, le menu principal du jeu affiche 1.4.02. Ceci est normal..

Téléchargement

Si vous avez du mal à accéder à la page des téléchargements en raison d'un trop grand nombre d'utilisateurs connectés à l afois, voici quelques adresses alternatives:

Mise à jour à partir de n'importe quelle version vers la version 1.4.03 (166 MO)

Mirror
Mirror
Mirror
Mirror

Mise à jour à partir des versions 1.3 ou 1.3.x BETA vers la version 1.4.03 (72 MO)

Mirror
Mirror
Mirror
Mirror

Mise à jour de la version 1.4 ou 1.4.1 BETA 1/2 vers la version 1.4.03 (45 MO)

Mirror
Mirror
Mirror
Mirror

Mise à jour de la version 1.4.02 vers la version 1.4.03 (25 MO)

Mirror
Mirror
Mirror
Mirror
Last edited by Thoto on Mon, 15. May 06, 14:11, edited 2 times in total.
Shokujin
x4

Post by Shokujin »

Quand verra t'on arriver un patch qui corrige l'absense d'annonces dans les stations ? :wink:
Wixtaz
x3tc

Post by Wixtaz »

je trouve ca tres pratique car generalement pendant l'arrimage du vaisseau je pars souvent au toilettes ou je suis dans la cuisine , oui oui je joue a X3 jour et nuit et je fais tout autour de moi , le pied quoi ......
eu ..... voila quoi
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Wixtaz wrote:je trouve ca tres pratique car generalement pendant l'arrimage du vaisseau je pars souvent au toilettes ou je suis dans la cuisine , oui oui je joue a X3 jour et nuit et je fais tout autour de moi , le pied quoi ......
C'est du HS tous court l'ami :!:

Concernant la voix dans les stations çà sera certainement corrigé dans un autre patch ultérieurement, mais il est pas exclu non plus que çà été désactivé une fois pour toute :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Thoto
x4

Post by Thoto »

Pour éviter tout flood HS et toute désinformation par "intuition", je ferme ce sujet.

Les questions techniques à propos du patch ont bien entendu leur place dans le forum support et aide.
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]
Thoto
x4

Post by Thoto »

Réouvert pour màj 1.4.03
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Il y a au moin une chose que ce patch a résolu chez moi, j'avais de temps à autre des légers bruits de craquement avec les briefings, mais çà a disparu :o Tant mieux car dès fois c'étais génant :!: Est-ce ce patch n'apporte pas une meilleur fluidité ou c'est moi qui rêve :roll: Je me rends compte que les quelques petits ralentissement dans les tous grands secteurs n'apparaissent plus. Il y a juste ce problème de non voix dans les annonces qui est persistant, mais sinon ils ont fait du bon boulot :thumb_up:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Thoto
x4

Post by Thoto »

Le problème des voix est signalé... A priori, la cause était trouvée, mais c'est pas encore résolu. Je vais relancer les devs.

Concernant le .03, a priori, seulement les 2 bugs signalés dans le thread...

Return to “L'Univers de la Trilogie X”