[Community Plugin Configuration] Besoin d'aide pour ouvrir l'outil de configuration

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Ghainor
Posts: 6
Joined: Mon, 20. Oct 08, 18:16
x3tc

[Community Plugin Configuration] Besoin d'aide pour ouvrir l'outil de configuration

Post by Ghainor » Mon, 16. Dec 13, 17:56

Bonjour ici,

Pour ma partie j'ai installé quelques mods via le Plugin Manager Lite, voila à quoi ca ressemble :

[ external image ]

Je viens de lancer l'Univers Explorer sur l'un de mes navires mais je ne parvient pas à ouvrir le menu de commande. J'ai été voir dans les controles pour assigner une touche au Plugin Configuration mais je ne le voie pas dans la liste :

[ external image ]

J'ai essayé avec un répertoire X3 propre avec le strict minimum mais même problème, il y'a un surement un truc que je loupe mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus :(

User avatar
HATANIS
Posts: 153
Joined: Tue, 19. May 09, 13:59
xr

Post by HATANIS » Mon, 16. Dec 13, 22:10

Ton plugin est chargé... seulement il n'y a pas le fichier de langue française associé apparemment, c'est celui du ReadText7000-1.

Tu peut utiliser le fichier de langue anglaise en allant sous ...\X3 Terran Conflict\t\ faire une copie du fichier 7000-L044.xml et le renommer le en 7000-L033.xml.

Ouvre le avec Notepad et passe le langage en 33 (seconde ligne):
<language id="33">

Ce plugin existe en français je crois, mais peut être pas en dernière version.

Ghainor
Posts: 6
Joined: Mon, 20. Oct 08, 18:16
x3tc

Post by Ghainor » Mon, 16. Dec 13, 23:40

- J'ai été voir dans le répertoire \t et j'ai constaté l'existence de deux fichiers :
7000-L033.xml
7000-L044.xml

- J'ai ai vérifié que la variable de langage dans le fichier corresponde bien au nom du fichier (33 pour la france 44 pour l'anglais).
- J'ai renommé le fichier L044 en .old
- J'ai lancé le jeu et j'ai encore le même bug : dans le répertoire \t un nouveau fichier 7000-L044.xml a été recré.
- Par curiosité j'ai renommé le fichier 033 en old afin de ne laisser que le 044 mais le problème persiste.

Pour information je passe par Steam

User avatar
HATANIS
Posts: 153
Joined: Tue, 19. May 09, 13:59
xr

Post by HATANIS » Tue, 17. Dec 13, 18:47

Aie ça sent le bug.

Essaye la version française on ne sait jamais.

Ghainor
Posts: 6
Joined: Mon, 20. Oct 08, 18:16
x3tc

Post by Ghainor » Tue, 17. Dec 13, 20:46

Avec la version Francaise ca ne change rien malheureusement.

J'ai poussé mes tests plus loin :
- Je lance le jeu via Plugin Manager > Nouvelle partie : aucun script de présent dans l'écran de désignation des touches.

- Je fait une nouvelle installation du jeu, mais en ne passant pas par Steam mais via le DVD du jeu que j'avais acheté à sa sortie.
J'installe le patch de mise à jour, le patch officiel d'ajout de contenu, Plugin Manager et la même collection de mode.
=> Je lance une nouvelle partie : chouette le plugin configuration fonctionne.
=> Je lance ma sauvegarde : exactement la même erreur (voir le screenshot plus haut)

J'en conclu que mes sauvegardes (je suis remonté à la plus ancienne), ne prennent pas en compte les modifications.

Est-ce récupérable ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 17. Dec 13, 21:23

Non désolé.
Les saves gardent la trace des scripts/mods installés.
Right on commander !

Ghainor
Posts: 6
Joined: Mon, 20. Oct 08, 18:16
x3tc

Post by Ghainor » Tue, 17. Dec 13, 23:47

J'ai trouvé la solution, j'ai honte et j'ai perdu pas mal de temps sur ce probleme...

En fait les touches ne fonctionnent pas quand le navire est docké.
Je sort de la station et ho miracle le raccourci clavier fonctionne :shock:

Alors effectivement tout n'est pas résolu car il est toujours affiché readtext7000-1 mais le menu de configuration s'ouvre malgré tout.

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”