[MOD] [X3TC] Mod "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.2 - NHTC v.2.2

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
CreaTchey
Posts: 41
Joined: Thu, 16. Feb 06, 11:58
x3tc

Post by CreaTchey » Mon, 20. Sep 10, 22:45

Oui, Firefox à jour et Win7.

J'ai essayé en changeant de dossier cible, en renommant le fichier, clic droit, clic gauche...

Finalement, sans raison apparente, c'est passé. Enfin, je crois, c'est en cours, et il me reste encore une dizaine de minutes (connexion campagnarde à moins de 512K...).
= > Carnets Virtuels < =
Vagabond de l'imaginaire

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 20. Sep 10, 22:47

Au passage, c'est la version sans cockpits qui fait 350 Mo.
Right on commander !

User avatar
CreaTchey
Posts: 41
Joined: Thu, 16. Feb 06, 11:58
x3tc

Post by CreaTchey » Tue, 21. Sep 10, 00:34

Bon, ça semble fonctionner !

Hum, mince, finalement... Je peux supprimer les cockpits à partir de la version avec cockpits ? Comment ?
= > Carnets Virtuels < =
Vagabond de l'imaginaire

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Tue, 21. Sep 10, 22:59

CreaTchey wrote: Hum, mince, finalement... Je peux supprimer les cockpits à partir de la version avec cockpits ?
Non
CreaTchey wrote:Comment ?
Tu télécharges la version sans cockpit qui va écraser la version précédente, et notamment le fichier \mods\NH TC qui contient les fichiers spécifiques aux cockpits.

User avatar
CreaTchey
Posts: 41
Joined: Thu, 16. Feb 06, 11:58
x3tc

Post by CreaTchey » Wed, 22. Sep 10, 12:33

Merci pour les informations, et merci pour ce mod qui, de prime abord, m'a l'air des plus intéressants !

Bon, maintenant, je joue.
= > Carnets Virtuels < =
Vagabond de l'imaginaire

Glastirian
Posts: 261
Joined: Thu, 30. Aug 07, 11:04

Post by Glastirian » Sun, 26. Sep 10, 15:57

Bonjours

Vous integrerer le projet HackingII sur X3 TC ? car je les trouver supere sous x3 , ils aider bien ....


Vous intégrerai aussi la milice universel ?

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sun, 26. Sep 10, 22:19

Glastirian wrote:Bonjours

Vous integrerer le projet HackingII sur X3 TC ? car je les trouver supere sous x3 , ils aider bien ....


Vous intégrerai aussi la milice universel ?
C'était ce cher Azz qui avait brillament développé ce script pour NHR.

A moins qu'un scripteur ne se dévoue pour reprendre le flambeau, aucun développement sur ce script n'est en cours à ce jour à ma connaissance.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sun, 26. Sep 10, 22:22

Franchement, j'ai du mal à voir l'interet de porter ce script sous TC. Le jeu inclus des fonctions plus puissantes comme l'abordage.
Right on commander !

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sun, 26. Sep 10, 22:24

Geek wrote:Franchement, j'ai du mal à voir l'interet de porter ce script sous TC. Le jeu inclus des fonctions plus puissantes comme l'abordage.
Il y avait les factions Yakis, les assassins et la FSI, et ça mettait de l'animation réaliste dans l'univers... :roll:

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sun, 26. Sep 10, 22:32

Entre les patrouiilles de vanilla et les invasions khaaks du mod, je crois qu'il y a déjà assez de ce coté.

A vrai dire, je trouve les invasions yakis totalement déséquilibrées (secteurs proches totalement rasés au bout de quelques jours) dans NHR. Heureusement, on peut les désactiver.
Right on commander !

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sun, 26. Sep 10, 22:48

Geek wrote:Entre les patrouiilles de vanilla et les invasions khaaks du mod, je crois qu'il y a déjà assez de ce coté.
Concernant NHTC et les invasions Kha'aks, je viens de m'apercevoir que SK a peut être donné (sûrement involontairement) un avantage aux Kha'aks OOS. :o

Je m'explique :

Lors d'une invasion, si j'envois OOS une force d'intervention, le leader Kha'ak peut prendre la décision de s'enfuir et il saute dans un autre secteur.
Bien sûr, la force d'interception du joueur peut suivre, mais j'ai remarqué que les Kha'aks apparaissent en plein milieu du secteur, alors que la flotte du joueur entre par un portail... Le temps que le joueur se rapproche, le Kha'ak a largement le temps de s'enfuir encore une fois et ainsi de suite...

Non ending story... :roll:

Peut-être qu'il y a une commande d'attaque spécifique à donner pour que la flotte du joueur suive également au milieu du secteur ?

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Mon, 27. Sep 10, 01:34

J'ai pas testé hein, mais comme c'est un rapport de force qui fait que le chef khaak saute ou non, il suffit d'envoyer un groupe de reconnaissance "faible".

Quand le combat est engagé le groupe se replie vers une porte et là, la vrai force d'intervention peut rentrer dans le secteur. (la comparaison ayant été faite avec le groupe de reco).

Evidemment si la comparaison se fait toute les X minutes ça fonctionne pas...
Mais c'est à tester.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

Glastirian
Posts: 261
Joined: Thu, 30. Aug 07, 11:04

Post by Glastirian » Wed, 29. Sep 10, 17:52

je vien de me rappeler que sur Xtended il y avez une vrai par de mistere sur le faite qu'il y avez une race inconnu vraiment mais alors vraiment trés puissante^^ et un armement dedier tout nouveau .... je savez pas que dans X3 on pouvait ajouter de nouvelle armement :?

jai pourtant pas vu de scripte qui ajoute ou modifie les valeur de puissance des armes ... les créateur de NH vont t-il evoluer vers ce type de mistere ?

malgrere a l'epoque ma richesse , mes vaisseaux et mon armement imposent ... quand une annonce diser qu'un vaisseaux shoen etait dans el secteur ... moi j'y mettez pas les pied XD j'avais carrément tros peut car leur vaisseau était vraiment bien styliser ... il fessait vraiment peur :/ , quand a leur armement elas on n'avais pas le temps de dire ouf que l'on etait deja mort^^

cette idée m'avais bien plus car sa a donner un vrai chalenge pour cette nouvelle extention , de plus il y avez de nouveau batiment comme le QG shoen et compagnie .... idem pour XFP , il y avez deja les station XXL ce qui faciliter al vie car actuelement faut faire des fack patch et des bricolage pour joué avec plusieurs mod et scripte , des prioriter pour les .dat et .
cat un vrai bordelle , sur les ancien mode tout etait deja inclu c'etait nikel ^^

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Wed, 29. Sep 10, 22:26

Les Shonens de Xtended étaient une bonne idée en effet. :)

Glastirian
Posts: 261
Joined: Thu, 30. Aug 07, 11:04

Post by Glastirian » Thu, 30. Sep 10, 14:58

Phlt wrote:Les Shonens de Xtended étaient une bonne idée en effet. :)

oui car pour moi c'etait vraiment le mode difficile par excellence ... aprés avoir raser tout les secteur et controle les secteur Kha'ak et xenon ... avec 5 ou 6 M1 on parvient a tout faire dans ce jeu , mais face a cette race ... il faller déployer plus de 10MM de credit en valeur flotte et armement pour detruire 1 ou 2 vaisseau Shonens

de la bonne difficulté comme il ce doit :twisted: , sans compter les raides qu'ils fesait face a notre économie alors la c'est pas la pene on ce croit en securiter mais on peut trés vite tout perdre^^ , il manque juste sa dans X3 origine et dans le X3TC , on n'a pas peur de ce faire detruire car une fois riche par le commerce ... on ne crain plus rien

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Thu, 30. Sep 10, 22:42

Pfff...

Je les détruisait avec un M6 (et un TP parfois).

Oui bon ok fallait avoir un bon complexe de missile typhon. Mais rentabilité extraordinaire!
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

Glastirian
Posts: 261
Joined: Thu, 30. Aug 07, 11:04

Post by Glastirian » Fri, 1. Oct 10, 22:09

Bon soir , je voulez savoir ya aucun risque a cour ou long therme de mettre NH en fack patch ? car XXL factory demande a ce qu'il soit activer en cache il refuse le fack patch ( enfin si il veut mais il fait planter le jeu si on l'active pas^^)


je voulez savoir si sa vas pas faire sauter la partit en cour de route comme CC par exemple , si jy touche la partit devient corrompu et j'ai deja perdu 2 partit comme sa :/

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Fri, 1. Oct 10, 22:16

Il n'est pas prévu de mettre NHTC en "fake patch".

Tu peux le faire toi même cependant en renommant le fichier \mods\NH TC par le chiffre immédiatement supèrieur au .cat / .dat dans ton jeu et en positionnant le fichier renommé à la racine.

Ne pas oublier de vider le répertoire \mods\ après la manipulation.

Cependant, les fichiers TFactories risquent d'entrer en conflit et l'un des 2 ne fonctionnera probablement pas, donc bugs et "ReadTexts" en perspective....

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Fri, 1. Oct 10, 22:19

On peut mettre NHTC en fake patch. Mais ça ne résoudra pas ton problème.

NHTC utilise son propre fichier Tfactory. Donc conflit avec celui de "XXL factory"

[edit] Grilled by the guru

[edit 2] Passer un mod en fake patch ne devrait pas corrompre la partie. mais rajouter en cours de partie un mod, y'a de très fortes chances que si.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

Glastirian
Posts: 261
Joined: Thu, 30. Aug 07, 11:04

Post by Glastirian » Fri, 1. Oct 10, 22:54

le probleme c'est que XXl factory et activer officielement quand je lance NH en mode normal mais IG ya pas de station XXL pourtant tout les scripte sont la^^ ,

si je mes NH en fack patch alors la XXl factory marche .... mais ya bug des vaisseaux ... en faite je suis pas dans le cockpit mais au millieu du vaisseau ^^ les arme marche pas en faite comme si les vaisseaux etait plus prix en compte pour le joueur :/ , jai pas fini mes petite idée mais je pense avoir trouver une manip pour regler ce probleme.

jai crus voir qu'il faler recommancer une partit pour NH ? mes ancienne sauvgarde mache trés bien sur mes ancienne sav

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”