[X3TC - AL PLUGIN] Pirate Guild 3 - v1.59 - [2010-07-22]

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Mon, 16. Nov 09, 08:08

Grumbl c'est pas normal ça, je vais vérifier que j'ai pas oublié de mettre un fichier dans le zip.


// Edit //

Erf, non y a rien qui manque, et surtout y a personne d'autre qui me rapporte ce bug sur le forum anglais où j'ai quand même un gros tas d'utilisateurs :s

Ce qui est d'autant plus louche c'est qu'il n'est pas actif au lancement de la partie. Il ne fait rien mon pov' plugin tant qu'on ne l'a pas activé.

Reste l'option de l'incompatibilité avec un script tiers partie, je vais faire une vérif sur les scripts que tu utilises, mais j'en connais dejà la plupart.


// Edit 2 //

Bon, j'ai installé tous tes scripts et mods, en version anglaise j'en conviens (mais je doute que ça vienne de là), et le tout fonctionne très bien avec Pirate Guild, que je charge une nouvelle partie ou que je continue une sauvegarde.
La seule chose que fait mon plugin tant que tu ne l'as pas activé, c'est de charger le fichier de langue (les textes), j'ai vérifié les trois (anglais, français, allemand) et ils sont tous corrects.

Donc y a forcement un soucis dans ce que t'as installé. Au cas où va retélecharger le fichier et redécompresse le dans le dossier de X3TC.

http://anarkisfederation.99k.org/down/pirate.guild.zip

Ah voui, et si ce n'est pas déjà fait. Fais un test en démarrant une nouvelle partie pour voir si ça plante aussi dans ce cas.

----

PS : J'aimerai bien que quelqu'un me confirme sur le forum français qu'il a installé la chose sans planter quoique ce soit. Merci.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
bledos
Posts: 16
Joined: Wed, 11. Mar 09, 16:41

Post by bledos » Mon, 16. Nov 09, 10:25

Install du script hier soir avec MARS et Ads en version Fr, j'ai démarré une nouvelle partie. Trafiquant Teladien, mais je n'ai pas croisé de pirates :(
Pas de problème après 4h de jeu :)

Ps : Merci pour le boulot Serial :thumb_up:

User avatar
bledos
Posts: 16
Joined: Wed, 11. Mar 09, 16:41

Post by bledos » Mon, 16. Nov 09, 13:26

Une petite question :wink:
Dans "script recommandés" tu parle du RRF de LV, mais je suis vraiment une quiche en anglais.....une version fr existe? ou une traduction des principaux éléments pour coller avec PG3 :?

Merki :lol:

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Mon, 16. Nov 09, 14:41

Merci pour la confirmation.

Comme je l'ai annoncé quelque part dans ce topic je suis en train de le traduire pour le forum français. Ca me prend plus de temps que prévu parce que la version anglaise est assez costaud et pas forcément très claire même pour un bilingue (c'est la marque de fabrique de LV).

Ca devrait être prêt d'ici demain ou après demain normalement.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
bledos
Posts: 16
Joined: Wed, 11. Mar 09, 16:41

Post by bledos » Mon, 16. Nov 09, 21:34

Trop rapide, je sais même pas si je vais avoir le temps de lancer X3 d'ici là :lol:

8)

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Wed, 18. Nov 09, 20:51

v1.53 Terminée.

Voici ce que j'espère être la dernière version avant la release de Yaki Armada.

Cette version corrige un gros tas de bugs, mineurs pour la plupart, trouvés dans les releases précédentes. Les plus notables étant que me spam de messages de récompense a été corrigé, le menu de mission a subit quelques correctifs et la capture de la cible d'une des mission est maintenant prise en compte comme un succés ou lieu d'être ignorée.

Cette version corrige aussi un éventuel crash que l'on peut expériencer si on utilise RRF avec PG (dépend des reglages des deux plugins). Cependant, il n'y aura plus de récompense supplémentaire de la guilde pour la destruction des vaisseaux gérés par RRF.

D'un point de vue plus technique, la gestion des signaux sur les vaisseaux visés par la Guilde a été réécrite totalement. Un seul et même script est utilisé pour géré aussi bien les kills que les captures de tous les types de cible. La conséquence la plus visible pour les joueurs étant que les vaisseaux de la guilde gagneront en efficacité au combat plus facilement et que les bases pirates gagneront de l'argent un peu plus rapidement.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Fri, 4. Dec 09, 05:56

Mise à jour mineure qui corrige l'absence de récompense pour la destruction d'une base pirate. La récompense passe maintenant à 2.5 millions de crédits étant donné qu'il est plutot difficile de detruire ces bases avec PG. Cette version corrige aussi un "readtext-####" dans les versions françaises et allemandes.

Enfin, cette version devrait couter un peu moins de temps machine à votre processeur. Mais ceci ne sera probablement visible que pour les systèmes largement en dessous du minimum requis pour jouer à X3:TC.

Voilà, oui je sais c'est peu, mais je bosse sur un autre script. PG etant grosso modo terminé.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

Blancho
Posts: 99
Joined: Sat, 18. Oct 08, 01:51

Post by Blancho » Sat, 5. Dec 09, 17:37

Bon déjà un grand bravo ...je trouve que cela relance vraiment l'intérêt de mon jeux.

Par contre il y a un problème dans ta doc ( http://anarkisfederation.99k.org/docs/p ... rench.html) , Le chapitre "1.4. Chantiers Pirate" n'existe pas.

Et justement c'est un point flou pour moi..j'arrive pas à trouver de chantier naval pirate et comment marche l'interaction avec ceux-ci. (peut on être amis avec la guilde mais ennemi avec les pirates sans gêner le déploiement de base pirate pour la guilde par exemple)

Sinon super Script.

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Sun, 6. Dec 09, 15:35

Merchi
Par contre il y a un problème dans ta doc [...], Le chapitre "1.4. Chantiers Pirate" n'existe pas.
En plus tu as même lu la documentation, c'est rare :)

En effet que j'ai loupé un chapitre, oops. Rien de bien important à signaler concernant les chantiers pirates. Ils vendent les vaisseaux pirates, te permettent de faire des réparations ou de revendre tes captures, et on y trouve des usines et stations qui ne sont normalement pas accessibles au joueur. Contrairement aux bases pirates, il n'y a pas d'option de communication particulière vis à vis de ces chantiers. Peut être dans une prochaine version. Le plugin en crée 2. S'ils sont detruits pour une raison X ou Y ils respawn quelques temps après dans un autre secteur.

Ils sont localisés dans des secteurs pirates, l'emplacement est choisi aléatoirement au lancement de la partie. Si t'as un problème pour les trouver je te conseillerai de demander ta route à un vaisseau de la guilde, si ta réputation est assez élevée il t'indiquera même l'emplacement sur ta carte.
peut on être amis avec la guilde mais ennemi avec les pirates sans gêner le déploiement de base pirate pour la guilde par exemple
Alors, tu peux rester ami avec la guilde tout en dézinguant du pirate 'normal' à tour de bras. Par contre l'inverse n'est pas vrai (tuer des membres de la guilde te rend impopulaire auprès des pirates).

Note que si tu attaques un pirate le reglage de ton vaisseau "Ami/Ennemi" passera probablement à ennemi pour les pirates, sans te demander ton avis. Ce qui peut faire apparaitre en rouge tous les vaisseaux pirates sur ta carte, qu'ils soient en réalité hostiles ou non. Pense donc à le remettre sur "Ami" après un combat (ça évitera aussi à tes tourelles de shooter des membres de la guilde par erreur).


Voilou.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

Blancho
Posts: 99
Joined: Sat, 18. Oct 08, 01:51

Post by Blancho » Wed, 23. Dec 09, 13:15

Je viens de financer ma première base pirate :D ..mais ...Je suis un peu surpris
Spoiler
Show
1-Pas de récompense en Réputation pour l'achat/pose d'une base pirate.
2-Je dois etrla seul base de tout l'univers ou les pirates ne consomment pas de kif et de carburant ...pas non plus de possibilités donc de revente de kif/carburant/mine/...etc, mais seulement des produits standards (boucliers/laser/etc...).
J'ai fais deux tentatives déjà avec le même résultat,peut être que les produits s'ajoutent avec le temps ??bug ??.


Voila merci d'avance

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Wed, 23. Dec 09, 15:52

Tu peux zapper les tags spoilers ici, va :)

J'avoue que j'aurais pu fignoler un peu le deploiement des bases par le joueur. En effet les marchandises qui sont par défaut dans un base (même qd le plugin est inactif) ne sont pas rajoutées dans les bases spawnées par le joueur. J'en profiterai pour rajouter ça dans la prochaine version.

Pour une éventuelle récompense en réputation pour le larguage d'une base, c'est vrai que ça serait bien. Le soucis c'est qu'il n'y a pas vraiment de commande simple en script pour "intercepter" le moment où une station est larguée par le joueur (c'est d'ailleurs pour celà qu'elles mettent un moment à se "mettre en marche" une fois deployées). Du coups faut ruser un peu. Ca sera rajouté à un moment ou à un autre, mais probablement pas tout de suite.

Voilou.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

Blancho
Posts: 99
Joined: Sat, 18. Oct 08, 01:51

Post by Blancho » Wed, 23. Dec 09, 16:38

ET moi qui voulais écouler mon stock d'alcool :cry: facilement...me reste plus que la patience alors ...merci pour ta réponse rapide.

Juste une idée comme ca ...pour la récompense..peut être que une mission dans une des bases au alentour , ou il faudrait transporter un parrain dans sa nouvelle base...validation de la base quand le parrain est a bord .

En tout cas je me marre bien avec ton mod. :twisted:

Bon courage

aradyr
Posts: 3
Joined: Wed, 16. Dec 09, 14:41

Post by aradyr » Thu, 24. Dec 09, 04:36

félicitation pour le mods, les pirates rendent l'univers moins morne ;)

(pardon pour le HS ici présent et arrivant a grande vitesse)
et sinon problème de réputation régler via le script editor...un peut de test, et finalement ma partie reprend de plus belle même si au final se n'est plus qu'un brouillon indescriptible d'essais de scripts en tout genre

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Thu, 24. Dec 09, 16:30

Merci,

Joyeux Noel les gens !

Le papa noel vous apporte la 1.55 qui devrait corriger la plupart des bugs trouvés sur les précédentes versions.

Elle corrige principalement les problèmes liés aux chasseurs de primes, ainsi que quelques problèmes de relation quand on est ami avec la guilde mais pas avec les pirates.

Il y aussi d'autres petites corrections, voir le changelog.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

Blancho
Posts: 99
Joined: Sat, 18. Oct 08, 01:51

Post by Blancho » Mon, 28. Dec 09, 12:32

Yaouuu merci Serial Kicked :D ...

Une question : j'aimerais tester d'être en guerre contre la guilde mais ami avec les pirates...quelqu'un connais la meilleur méthode pour flatter les pirates ?

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Tue, 29. Dec 09, 19:19

Ce n'est pas possible techniquement.

Les pirates et la guilde utilisent le même slot de "race" (ou faction) et autant je peux empecher (à grande peine) la guilde d'etre hostile envers un tueur de pirates, autant je ne peux empecher les pirates normaux, controlés par le jeu de devenir hostile contre quelqu'un qui s'attaquerai à la guilde.

Tu peux toujours regler les pirates comme "Amis" et la guilde comme "Ennemie" mais l'effet ne durera que le temps de ruiner ton capital de réputation de départ.

Ceci dit, pour "flatter" les pirates, il suffit de remplir des missions proposées par les stations appartenant aux pirates. Attention ceci dit, la plupart des missions de combat proposées ici par le jeu sont bugguées et te proposeront de tuer du pirate (sic) mais les missions de commerce et de transport, marchent correctement. Tu peux aussi utiliser le système de communication de PG pour aider un pirate qui se fait attaquer par un autre vaisseau.

Voilou.

Bonnes fêtes.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

WotanNotung
Posts: 8
Joined: Thu, 16. Apr 09, 12:33
x3tc

Post by WotanNotung » Sat, 2. Jan 10, 23:07

Hello, juste pour dire que ton script il déchire, merci pour tout =)

artze10
Posts: 20
Joined: Thu, 2. Apr 09, 00:56
x3tc

Post by artze10 » Mon, 4. Jan 10, 06:13

Que vendent les chantiers spatiaux pirates précisément s'il vous plait?
Merci.

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Wed, 6. Jan 10, 06:49

@WotanNotung: C'est gentil :)

@artze10:

Les vaisseaux suivants (noms en anglais):

Blastclaw - Brigantine - Caravel - Carrack - Marauder Hauler - Pirate Elite - Pirate Centaur - Pirate Kea - Pirate Nova Raider - Galleon - Mobile Pirate Base Hauler - Pirate Osprey - Pirate Scorpion - Pirate Buster - Pirate Harrier Vanguard

Les stations suivantes:

Pirates Incendiary Bomb Launcher Forge - Pirates Plasma Burst Generator Forge - Pirate Base - Military Outpost - Teladi Dream Farm M - Split Disintegrator Rifles Fab - Argon Space Fuel Distillery M - Argon Space Fuel Distillery L - Teladi Solar Power Plant L - Argon Wheat Farm M - Teladi Bliss Place M - Teladi Bliss Place L - Teladi Low-yield Sidearms Fab - Pirates Mercenary M
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

Narakir
Posts: 4
Joined: Thu, 14. May 09, 16:09
x3tc

Post by Narakir » Mon, 11. Jan 10, 14:27

Salut, Bien intéressant comme plugin, moi qui voulait enfin jouer un pirate mais j'ai un problème :

J'ai commencé une partie en tant qu'assassin ruiné avec aucun autre plugin que celui-là d'installé (dernière version 1.55), mon jeu est à jour (2.5) je voudrais rejoindre les pirates, mais le seul problème c'est que je n'y arrive jamais étant donné que je me fais sans cesse attaquer par des chasseurs de prime qui arrivent forcément à m'avoir à l'usure à cause du nombre. Je me suis mis neutre vis à vis des pirates ordinaires et ami avec la guilde.

Etant donné que les chasseurs de prime sont apparemment corrigés depuis la dernière mise à jour- Es-ce que c'est un problème dû au scénario de départ ? (ennemi d'office avec les paranides et les borons)

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”