[X3TC] PSCO1 CockpitMod v1.32 [maj 5.08.11] pour X3TC v3.1

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Madtrack
Posts: 184
Joined: Tue, 25. May 04, 01:44
x3tc

Post by Madtrack » Sun, 26. Jul 09, 21:39

PSCO1 wrote:si lla 2.1 contient des vaisseaux en + ca risquerait peut etre (c'est peu problable mais bon) de causer des problemes graphiques mais apparement le patch 2.1 corrige qqles script ou en rajoute .. à vrai dire j'en sais pas +..
Je serais plutot réservé sur sa compatibilité si Egosoft rajoutait des bod ou modifiait le TShip ... mais ca reste à verifier donc attention qd meme :)
Argh oui la 2.1 modifie le TShip (a ce que j'ai entendu dire, j'y connais rien perso :) )
Aucune chance de mise a jour ? c'est vraiment le meilleur cockpit mod que j'ai vu jusqu'a present

User avatar
Niko_Bellic
Posts: 66
Joined: Mon, 20. Jul 09, 19:15
x3tc

Post by Niko_Bellic » Sun, 26. Jul 09, 22:26

Bon je viens de tester le mod cockpit 1.10 et... TROP GÉNIAL le cockpit du M4 Sabre et des M5 Rapière!! L'intérieur concorde parfaitement avec l'extérieur!!! :D Super boulot PSCO1!!! :thumb_up:

Tu as fais comment pour dénicher ces cockpits?? Tu les a créé toi-même?? Mais tu as dit dans un autre post + haut (me rappele plus où exactement) que tu ne savais pas créer des cockpits de toute pièces mais que tu savais seulement rendre les cockpit de X2 compatible avec X3TC en + de faire quelques petites modifs ici et là, c'est tout! Donc comment as tu réussi ce coup? :gruebel:

Aussi, Juste une petite chose à faire attention, c'est encore au niveau de la position du pilote dans le cockpit qui est un peu trop encastré dans le siège dans le M4 Sabre:arrow: http://www.noelshack.com/up/aaa/M4012771.JPG

Je te lève mon chapeau pour ton méga boulot digne d'un travail de moine :mrgreen:
Madtrack wrote:
PSCO1 wrote:si lla 2.1 contient des vaisseaux en + ca risquerait peut etre (c'est peu problable mais bon) de causer des problemes graphiques mais apparement le patch 2.1 corrige qqles script ou en rajoute .. à vrai dire j'en sais pas +..
Je serais plutot réservé sur sa compatibilité si Egosoft rajoutait des bod ou modifiait le TShip ... mais ca reste à verifier donc attention qd meme :)
Argh oui la 2.1 modifie le TShip (a ce que j'ai entendu dire, j'y connais rien perso :) )
Aucune chance de mise a jour ? c'est vraiment le meilleur cockpit mod que j'ai vu jusqu'a present
Bah moi personnelement je joue en version 2.1 (Version Steam oblige car il met mon jeu à jour automatiquement) et je n'ai aucun souci avec le mod cockpit 1.10 de PSCO1! :wink:
Par contre si c'est vrai ce que vous dites, dans ce cas faudrais juste s'assurer que les nouveau vaisseaux qui ont été ajoutés depuis le patch 2.1 aient chacuns leur cockpits...
Intel I7 2600K O/C @ 4.5GHz, SLI GTX 580, 8Go de RAM DDR3 PC12800, Asus P8P67-Pro, Ecran Samsung P2770H 27", Joystick Microsoft SideWinder Force FeedBack 2.

Madtrack
Posts: 184
Joined: Tue, 25. May 04, 01:44
x3tc

Post by Madtrack » Sun, 26. Jul 09, 23:00

Le seul nouveau vaisseau est
Spoiler
Show
La navette Xperimentale qu'on recoit a la fin de la "Chasse au tresor"
L'autre modif concerne le Borée je crois

As tu installé le mod avant d'avoir commencé une nouvelle partie ou apres ? je suis un peu inquiet de l'effet sur une partie en cours

User avatar
Niko_Bellic
Posts: 66
Joined: Mon, 20. Jul 09, 19:15
x3tc

Post by Niko_Bellic » Sun, 26. Jul 09, 23:36

Oui j'ai installé le mod cockpit (version 1.08 à l'époque) avant de commencer une partie, d'ailleur c'est grâce à ce mod que j'ai acheté X3TC!! :)
Intel I7 2600K O/C @ 4.5GHz, SLI GTX 580, 8Go de RAM DDR3 PC12800, Asus P8P67-Pro, Ecran Samsung P2770H 27", Joystick Microsoft SideWinder Force FeedBack 2.

Madtrack
Posts: 184
Joined: Tue, 25. May 04, 01:44
x3tc

Post by Madtrack » Mon, 27. Jul 09, 06:33

Niko_Bellic wrote:Oui j'ai installé le mod cockpit (version 1.08 à l'époque) avant de commencer une partie, d'ailleur c'est grâce à ce mod que j'ai acheté X3TC!! :)
Heh, j'ai fait plusieurs test et effectivement avec le mod et donc l'ancien TShip tu n'aura pas acces au nouveaux vaisseaux du tout, ni aux modifications des anciens (ils ne sont pas present dans le tship 2.0)

Je te conseillerais d'attendre avant de finir la chasse au tresor sinon tu n'aura pas la recompense

Personellement j'ai reconstruit le TShip en partant de celui fourni avec la 2.1, tout marche nickel et j'ai acces au nouveaux vaisseaux, je ne le mettrais pas en ligne, mais je peux le faire passer a PSC01 si cela l'interesse de maintenir une version 2.1 a jour en + de la version 2.0 avec la quelle il joue

Merci encore PSC pour ce super boulot, ca a change le jeu pour moi! (j'ai laissé quelques commentaires sur le post dans les forums anglais)

EDIT: J'ai du flickering sur le cockpit M3 aussi en plus du cockpit M6

PSCO1
Posts: 1054
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08

Post by PSCO1 » Mon, 27. Jul 09, 08:00

Madtrack, je sais pas vraiment à quoi ressemble la version 2.1 mais d'aprés ce que tu dis, il y aurait donc juste des vaisseaux en + et une mission de chasse au trésor alors..

Si c'est que ca, logiquement il ne devrait y avoir que le TShips à modifier pour afficher les cockpits sur les nouveaux vaisseaux

Mais avant de larguer mon cockpitmod pour X3TCv2.1 avec ton TShips adapté pour, j'aimerais quand meme etre sur qu'aucun fichier bod rajoutés dans le patch 2.1 n'interfére avec mes bod à moi
(les .bod sont compressé en .pbd dans mon mod, ce sont en fait tous les fichiers 3D assignés au répertoire "objects\v\....pbd" )
Donc le truc ce serait de faire la chasse aux éventuels doublons dans les .cat "officiels" du répertoire du jeu

Si tu sais comment faire Madtrack, ya aucun souci je te laisserai poster la version 2.1 avec ton fichier TShips modifié
Il y a encore beaucoup de rectifications à faire (+le M3 terrien à finir) sur ce mod et un coup de main n'est vraiment pas de refus ! :D
En tout cas merci pour la modif Madtrack ca m'evitera d'ouvrir ce fichier de dingue :P !
ah et merci encore pour les screens ds le forum anglais ca en jette + que mes 2 pov' chtites photos :lol:
autre chose aussi : j'aimerais savoir si tu as le meme probleme de position de cockpits que Niko parsque chez moi (en v2.0a) aucun souci

User avatar
Zaadum
Posts: 414
Joined: Tue, 23. Dec 08, 14:35
x4

Post by Zaadum » Mon, 27. Jul 09, 09:38

Madtrack wrote:Heh, j'ai fait plusieurs test et effectivement avec le mod et donc l'ancien TShip tu n'aura pas acces au nouveaux vaisseaux du tout, ni aux modifications des anciens (ils ne sont pas present dans le tship 2.0)

Je te conseillerais d'attendre avant de finir la chasse au tresor sinon tu n'aura pas la recompense.
Plop à tous Pilots ! ;)

Ah ? Moi aussi, je suis en 2.1. C'est peut-être ça mon problème de niveau de coque sur mon M2 Python ?

Sinon la V1.10 que de la bombe... :D

J'ai pas eu trop le temps de jouer ce WE mais j'ai fait un p'tit essai ! ;)
« La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité. »
Proverbe Vorlon.

Madtrack
Posts: 184
Joined: Tue, 25. May 04, 01:44
x3tc

Post by Madtrack » Mon, 27. Jul 09, 15:51

Aucun probleme, je trouve ce mod super, si je peux filer un coup de main ca me fait plaisir :)

alors j'ai verifié tous les fichiers pour des doublons et j'ai trouvé quelques conflits, par contre ils ne se trouvent pas dans les fichiers du dernier patch (08.cat et 08.dat, ca n'ajoute rien dans le repertoire objects\v ou tex\true)

Du coup c'est peut etre volontaire de ta part mais je vais quand meme lister ce que j'ai trouvé dans le doute:

Objects\v\

10024.pbd

Tex\true\

113.jpg
114.jpg
130.jpg
168.jpg
216.jpg
263.jpg
270.jpg
271.jpg
272.jpg
273.jpg
294.jpg
301.jpg
305.jpg
311.jpg
410.jpg
411.jpg
432.jpg
49.jpg
537.jpg
546.jpg
548.jpg
60.jpg
69.jpg


Le tout dans les fichiers 01.cat et 01.dat, aucun autre conflit ailleurs

Voila, par contre autant je peux editer le fichier Tships ou chercher des conflits sans trop de probleme, mais la 3D et les textures ca depasse de loin mes competences :oops:

J'ai spawn les 3 nouveaux vaisseaux
Spoiler
Show

Xperimental Shuttle
Baldric Miner
Kestrel Advanced
Sans aucun probleme

En esperant que ca t'aides un peu

Sinon non je n'ai aucun probleme sur le cockpit du Sabre sur aucun de mes deux PCs (1680x1050 et 1920x1200, j'ai essaye de joué avec l'angle du champ de vue aussi ca n'a rien changé que ce soit a 90° ou 120° chez moi, RAS)

Par contre j'ai des lignes rouges un peu partout sur les ecrans et sur certaines parties metalliques du cockpit M1 (ca se voit si tu agrandis le premier screen que j'ai posté, au dessus des trois consoles centrales, un chouia a gauche de celle du millieu) c'est normal ?

PSCO1
Posts: 1054
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08

Post by PSCO1 » Mon, 27. Jul 09, 16:52

Nickel !
Donc le 10024 à renommer c'est noté merci !!
Ta bien fait de verifier les textures aussi j'avais oublié mes 999 et 998.jpg mais je les vois pas ds ta liste donc c'est OK; les autres ne sont pas modifiées patch aprés patch donc c'est OK aussi
Joli boulot je te remercie pour ton aide précieuse :)

Ecoute dés que je sors la v1.11 avec le 10024.bod modifié, envois-moi ton fichier TShips (ou si tu veux me l'envoyer maintenant pareil) et puis je mettrais les 2 versions en dl sur les 2 forums .. je mettrais un truc du genre "for X3TC v2.1 adapted by Madtrack" ca marche ? enfin peut etre qu'il vaudrait mieux te laisser ecrire t'a l'air largement meilleur que moi en anglais toi :oops:
Sinon non je n'ai aucun probleme sur le cockpit du Sabre sur aucun de mes deux PCs (1680x1050 et 1920x1200, j'ai essaye de joué avec l'angle du champ de vue aussi ca n'a rien changé que ce soit a 90° ou 120° chez moi, RAS);
bon tout va bien ..par contre pour Niko ... faudrait lui demander qu'es qui s'est passé chez lui :?

Pour les lignes rouges c'est normal c'est la self-illumination du 117.jpg qui fait ca (elles sont présentes aussi ds X2 d'origine) je vais essayer de voir mes fichiers 3D si on peut pas optimiser ca mais je te garanti rien parsque pour les M1-M2 et TL c'est trés compliqué !

ah pi pour les news le M3 est quasiment fini (enfin !) une fois ca fini je recontrolerai tous les vaisseaux et les textures des ecrans .. j'ai cru comprendre que le M6 buggait encore au niveau des textures(un coup de mat5 ca devrait le calmer)
@+

User avatar
Niko_Bellic
Posts: 66
Joined: Mon, 20. Jul 09, 19:15
x3tc

Post by Niko_Bellic » Mon, 27. Jul 09, 19:46

Bin chez moi il s'est rien passé, j'ai installé le 1.10 comme j'ai installé les anciennes version 1.08 et 1.09, et dans le M4 sabre quand je tourne la tête à 90° à droite ou à gauche je vois une petite partie à travers le vaisseau exactement comme avec l'ancien cockpit du M5 rapière qui étais à l'époque sur la version 1.09 :arrow: http://www.noelshack.com/uploads/160620 ... 068523.JPG Pareil comme si mon perso étais carrément assis à travers le mur du fond de son cockpit!

Bien sûr c'est beaucoup moins grave et flagrant sur le nouveau cockpit du M4 Sabre, mais c'est présent quand même! :|

Voilà ce que ça donne quand je tourne la tête de l'autre côté du cockpit :arrow: http://www.noelshack.com/up/aaa/M4075629.JPG Bien sûr, c'est pas tellement grave, mais bon ça reste visible quand même.


P.S. Sinon tu as toujours pas répondu à ma question! Je croyais que tu ne savais pas créer des cockpits, mais que tu savais seulement intégrer des cockpits de X2 dans X3TC, alors comment as tu fais pour le cockpit du M4 Sabre et le M5 Rapière? :mrgreen:
Intel I7 2600K O/C @ 4.5GHz, SLI GTX 580, 8Go de RAM DDR3 PC12800, Asus P8P67-Pro, Ecran Samsung P2770H 27", Joystick Microsoft SideWinder Force FeedBack 2.

Madtrack
Posts: 184
Joined: Tue, 25. May 04, 01:44
x3tc

Post by Madtrack » Mon, 27. Jul 09, 20:36

PSC01 je t'ai envoyé le lien pour le tships par MP, dis moi si y'a un probleme

apres t'es pas vraiment obligé de me mentionner, j'ai pas fait grand chose moi, je me suis juste modifié les fichiers afin de pouvoir utiliser le mod 8)

Si tu veux que je rediges le truc en anglais aucun probleme, j'ai une licence donc je devrais pouvoir faire une truc pas trop mal

Sinon Niko perso je vois pas, en quelle resolution joue-tu ? j'ai entendu dire qu'a tres hautes resolutions ca pouvais poser des problemes

Tu a installé d'autres mods en plus de celui ci ? certains mods peuvent utiliser les memes fichiers et causer des anomalies

Perso j'ai testé sur 2 PC aucun probleme, mais bon apres ca veut rien dire :)

PSCO1
Posts: 1054
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08

Post by PSCO1 » Mon, 27. Jul 09, 21:44

P.S. Sinon tu as toujours pas répondu à ma question! Je croyais que tu ne savais pas créer des cockpits, mais que tu savais seulement intégrer des cockpits de X2 dans X3TC, alors comment as tu fais pour le cockpit du M4 Sabre et le M5 Rapière?
-J'ai commencé par ouvrir 1 par 1 la totalité du répertoire v\ de X2tt (1432 fichiers 3D en tout) tout en fesant le repérage de tout ce qui pouvait ressembler à un cockpit - et ô miracle j'ai pu rassembler comme ca 21 cockpits ou esquisses de cockpit
-Puis une fois les cockpits "officiels" réintégré à X3TC, cad TS-TP les M3, M4, M5 etc etc...(ceux q'on trouve généralement ds d'autres cockpitsmod) je me suis dis pourquoi pas essayer de faire qqle chose avec le reste ...et c'est en assemblant des bouts d'autres cockpits que j'ai pu reussir à "finir" les esquisses que tu peux voir sur les vaisseaux xénons, kh'aaks, et terriens et c'est le meme principe pour le futur M3 terrien ...
-Un vrai casse-tete pour choisir les bon morceaux lol mais c'est interessant :wink:
-le + bizarre dans cette histoire cest Egosoft qui supprime tout dés la 1.4 de X3R... je m'en rapellerai tjrs lol j'etais vraiment blazé .. tous ces bo cockpits disparus..
Puis en revenant sur X3TC tu vois finalement avec un peu de temp devant soit on arrive à faire ce qu'on veut quand on cherche
-Mais maintenant je constate que dans cette communauté il n'y a jamais eu personne d'interressé pour s'attaquer à un vrai mod cockpit.. je veux dire par là un vrai modeliseur 3D qui ferait du "vrai" boulot en construisant 1 cockpit par vaisseau et c'est d'autant + navrant que quand tu vois le nombre de vaisseaux construit en 3D, je peux pas m'empecher de me poser la question:pourquoi ya pas de cockpits ? est-ce que c'est si difficille de construire un cockpit alors que les vaisseaux sont superbement modelisées ?...je suis pas un pro de la 3D ni rien mais franchement la pauvre 3D des cockpits de X2 me suffit largement pour jouer dignement à un soit-disant simulateur spacial .. mais je crois plutot qu' Egosoft a definitivement choisi de faire plaisir aux joueurs qui veulent se faire le maximum de fric avec leur usines et leurs commerce .. c'est leur trip .. pas le mien désolé

Vitchenz
Posts: 90
Joined: Fri, 29. Aug 08, 09:47
x3tc

Post by Vitchenz » Mon, 27. Jul 09, 22:05

Salut,

J'ai jeté un oeil à ton travail et je suis impressionné, c'est super ! :)
J'attends avec impatience les Cockpits de la FII :D

Pour rebondir sur ce que tu as dit, je dois dire que comme toi je suis outré de devoir jouer au jeu de base sans tableau de bord.
Le choix d'Egosoft reste d'autant plus incompréhensible qu'il leur suffirait d'ajouter une option "Afficher les cockpits oui/non" dans les menus pour contenter tout le monde ^^ , à savoir ceux qui comme moi préfèrent l'immersion au coeur du pilotage et ceux qui la sacrifient au profit des performances du jeu et de la visibilité.
Personnellement, commander un destroyer de 300m de long avec la sensation de me poser sur une planche à roulettes m'insupporte au plus haut point, ça casse tout :shock:

Enfin bon, tout ça pour dire : beau boulot ! :wink:
"Ne dîtes pas à ma mère que je bosse dans la pub, elle me croit pianiste dans un bordel"

PSCO1
Posts: 1054
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08

Post by PSCO1 » Mon, 27. Jul 09, 23:34

@ Madtrack:
Si tu veux que je rediges le truc en anglais aucun probleme, j'ai une licence donc je devrais pouvoir faire une truc pas trop mal
- Si ca peut aider à comprendre un peu mieux la description du contenu au moins ca :D mais bon limite tu vois ca me gene de faire ca trop tape-à-l'oeil c'est juste juste pour te prévenir :wink:

@ Niko:

- As-tu pensé à recommencer une partie ? (heureusement je suis pas programmeur de jeux chez EAgames lol donc je peux me permetttre de poser de telles questions pertinantes ok on ferme la parenthese)
-Si ta des mods en + faut nous le dire allez avoue

@ Vitchenz:

- Merci mais surveille qd meme si tu trouve des bugs (pour la recherche scientifique de ce projet)
- Heuu pour la FII c'est Madtrack qui s'en charge :lol: non sérieusement perso j'ai plus 1 seul cockpit dans mes poches désolé faudrait demander à Egosoft si ils n'ont pas une dizaine de polygones qui traine par là... je pourais peut etre te faire un cube en guise de cockpit lol
- En parlant de destroyer, un type trés respectueux de mon taf a posté un lien sur mon topic vers cette bande-annonce :
I saw a YouTube video about someone doing that.(c'est le monsieur qui parle)
http://www.youtube.com/watch?v=juTr4Oz5R1Q
wait and see ...

PSCO1
Posts: 1054
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08

Post by PSCO1 » Tue, 28. Jul 09, 00:09

bon c'est fabuleux tout ca mais ya alerte au bug sur la 1.10 (X3TC v2.0a et v2.1)
- Le fichier 10024.bod etait -deja- un doublon du répertoire original et donc je l'ai renommé en 10000.bod et correction des fichiers scenes associés

Merci Madtrack pour ton retour d'info ultra rapide :wink:
la version 1.10a est out
Last edited by PSCO1 on Tue, 28. Jul 09, 01:06, edited 1 time in total.

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”