[X3TC] PSCO1 CockpitMod v1.32 [maj 5.08.11] pour X3TC v3.1

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Thu, 23. Jul 09, 09:43

ah mince on dirait que les positions cockpits sont pas réglés comme il faut pour les autres races ... je pensais qu'egosoft se serait donné la peine de régler ca correctement (au moins aproximativement ds le TShip)mais bon les cockpits c'est bel et bien oublié niveau taf chez eux ...
je fini le cockpit de la corvette kha'ak et je régle ce probleme :wink:

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Thu, 23. Jul 09, 12:02

bon j'en ai terminé avec les khaaks avec 2 modeles de cockpits 1 pour les M5-M4-M3 et un autre pour la corvette et les M1-M2
je reviens sur le probleme des positions des cockpits des TS ... et je vais essayer de reverifier tout le reste mais pour les terriens je réglerai ca une fois les cockpits terminés pour cette race
EDIT: je corrige aussi le specular des materiaux X3 ds les TS/TP (ils sont trop sensibles aux effets lumineux)
c'est bon c'est corrigé donc ca donne ca:
[ external image ]

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Thu, 23. Jul 09, 14:38

position du pilote avancée c'est vrai qu'il etait carrement encastré sur le mur :D donc ca c'est réglé - (modification incluse dans la prochaine update)
et pour la position des cockpits j'ai vérifié la quasi totalité des TS-TP et aucun bug ... mes plates escuses à Egosoft lol je m'incline je me fais tout petit je suis plus là :lol:

User avatar
Niko_Bellic
Posts: 66
Joined: Mon, 20. Jul 09, 19:15
x3tc

Post by Niko_Bellic » Thu, 23. Jul 09, 18:38

Ok super, merci à toi!! :D







P.S. OMG toujours pas possible comme tu travaille vite toi! :o
Intel I7 2600K O/C @ 4.5GHz, SLI GTX 580, 8Go de RAM DDR3 PC12800, Asus P8P67-Pro, Ecran Samsung P2770H 27", Joystick Microsoft SideWinder Force FeedBack 2.

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Thu, 23. Jul 09, 20:09

P.S. OMG toujours pas possible comme tu travaille vite toi!

peut etre pour toi mais un pro irait 10x plus vite que moi :lol: moi je suis qu'un modeste amateur :)
et pour la petite anecdocte j'ai mis + d'un mois à intégrer le cockpit du TP-TS (v1.01 lol) dans X3TC !
ya 2 jours 5 cockpits xénon avec 3D littéralement modifiée en 2 soirées !
c'est le metier qui rentre :wink:

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Fri, 24. Jul 09, 12:20

petit post pour les news
M5 rapière terminé !
interressant à faire puisque il reprend la 3D du cokpit du vaisseau voila.
je passe au M4 sabre

User avatar
Niko_Bellic
Posts: 66
Joined: Mon, 20. Jul 09, 19:15
x3tc

Post by Niko_Bellic » Fri, 24. Jul 09, 22:40

Euh j'ai constaté un autre petit truc, c'est pas vraiment un bug mais plutôt une incohérence.

L'intérieur du cockpit du M5 rapière ne corespond pas du tout aux hublots extérieurs du vaisseau, en fait par souci de réalisme, je trouverais + logique de lui associer le même cockpit que les M4 qui je trouve, correspond + aux hublots externe du M5 rapière...

Petit screen pour montrer ce que je tente d'expliquer :arrow:

Extérieur du M5 rapière: http://www.noelshack.com/uploads/160620 ... 051382.JPG
Intérieur du M5 (qui ne correspond pas du tout avec l'extérieur): http://www.noelshack.com/uploads/160620 ... 049784.JPG

Et ici l'intérieur du M4 Argon Buster par exemple (qui pourrais très bien correspondre à l'extérieur du M5 rapière): http://www.noelshack.com/uploads/160620 ... 013305.JPG
Mais en revanche, l'intérieur du M4 argon buster ne correspond pas du tout à l'extérieur de ce même vaisseau: http://www.noelshack.com/uploads/160620 ... 058976.JPG

Et il y a plusieures autres incohérence entre l'intérieur/extérieur du cockpits de plusieurs autres chasseurs... Donc l'idée d'associer le même cockpit à tous les M5 puis le même cockpit pour tous les M4 et ainsi de suite, etc... n'est peut-être pas si idéal :|

Bien sûr je ne demande pas à ce que l'intérieur de chaque cockpit de chaque vaisseau soient IDENTIQUE en tout points à l'extérieur du vaisseau, mais seulement d'associer les bons cockpits avec les bons vaisseau de façon à ce que ça soit le + ressemblant possible pour que ce soit + réaliste.

Donc voilà, peut-être serais-tu capable d'y voir quand tu en aura le temps et l'envie. :)
Intel I7 2600K O/C @ 4.5GHz, SLI GTX 580, 8Go de RAM DDR3 PC12800, Asus P8P67-Pro, Ecran Samsung P2770H 27", Joystick Microsoft SideWinder Force FeedBack 2.

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sat, 25. Jul 09, 09:38

Pour le rapière relis mon post juste avant le tiens (j'ai pas été assez clair peut etre ou alors ta pas fais attention lol)

Oui c'est possible de changer l'affectation des cockpits mais c'est un coup à plus s'y retrouver je te préviens ... en debutant la conception de ce mod j'étais parti dans ta logique mais c'est trés vite devenu un casse-tete à cause du nombre de vaisseaux dans X3TC !

Si tu veux je peux t'expliquer le principe pour toi mais il te faudra modifier mon mod toi-meme avec X3ModManager (il te faut modifier puis remplacer le fichier Tships.pck) parsque d'une, il y deja trop de souc sur mon bureau et de 2: je bosse sur le M4 Sabre lol

User avatar
Niko_Bellic
Posts: 66
Joined: Mon, 20. Jul 09, 19:15
x3tc

Post by Niko_Bellic » Sat, 25. Jul 09, 19:01

Ah ok, désolé j'ai en effet pas fais attention à ton précédent post!! :oops:
Donc tu as bien associé un nouveau cockpit pour le M5 rapière? Cool! :D J'ai hâte de voir s'il concordera un peu + avec les hublots externe du vaisseau!! :)

Sinon j'ignorais que c'étais à ce point difficile de simplement affecter différents cockpit à différents vaisseaux... :(

Et merci pour ta proposition, mais je suis nul en modding, je ne sais même pas éditer un simple script! Et je risque de galérer pendant environt 2 semaines avant de commencer à comprendre comment fonctionne le X3ModManager, donc... lol :roll:
Intel I7 2600K O/C @ 4.5GHz, SLI GTX 580, 8Go de RAM DDR3 PC12800, Asus P8P67-Pro, Ecran Samsung P2770H 27", Joystick Microsoft SideWinder Force FeedBack 2.

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sun, 26. Jul 09, 12:17

comme tu veux :)
M4 Sabre terminé . Je reprends un des nodes du rapière (un petit détail à corriger) puis j'attaque le M3
EDIT: update 1.10 pour remettrre un peu d'ordre :D
terriens M5+M4 + kha'ak

Madtrack
Posts: 184
Joined: Tue, 25. May 04, 01:44
x3tc

Post by Madtrack » Sun, 26. Jul 09, 18:20

Au fait ce mod est il compatible 2.1 ?

Je demandes ca parceque sur le forum US c'est indiqué pour 2.0a mais ici rien n'est precisé

j'espere que c'est compatible 2.1 parceque je l'ai testé et il a l'air super :)

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sun, 26. Jul 09, 20:34

si lla 2.1 contient des vaisseaux en + ca risquerait peut etre (c'est peu problable mais bon) de causer des problemes graphiques mais apparement le patch 2.1 corrige qqles script ou en rajoute .. à vrai dire j'en sais pas +..
Je serais plutot réservé sur sa compatibilité si Egosoft rajoutait des bod ou modifiait le TShip ... mais ca reste à verifier donc attention qd meme :)

User avatar
Niko_Bellic
Posts: 66
Joined: Mon, 20. Jul 09, 19:15
x3tc

Post by Niko_Bellic » Sun, 26. Jul 09, 20:36

Merci pour la version 1.10 :D



P.S. pourquoi avoir édité ton premier post en anglais?? On est dans le forum Français ici, lol.
Intel I7 2600K O/C @ 4.5GHz, SLI GTX 580, 8Go de RAM DDR3 PC12800, Asus P8P67-Pro, Ecran Samsung P2770H 27", Joystick Microsoft SideWinder Force FeedBack 2.

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sun, 26. Jul 09, 20:46

ah ben j'ai carrement zappé tu vois :oops:
et puis c'est pas plus mal ca vous fera réviser votre anglais un peu :P

User avatar
Niko_Bellic
Posts: 66
Joined: Mon, 20. Jul 09, 19:15
x3tc

Post by Niko_Bellic » Sun, 26. Jul 09, 21:16

Non, c'est pas la question, c'est que tu risque de te faire taper sur les doigts par la rotobatte des modos pour avoir fait un post en anglais dans le forum français!! :mrgreen:
Intel I7 2600K O/C @ 4.5GHz, SLI GTX 580, 8Go de RAM DDR3 PC12800, Asus P8P67-Pro, Ecran Samsung P2770H 27", Joystick Microsoft SideWinder Force FeedBack 2.

Madtrack
Posts: 184
Joined: Tue, 25. May 04, 01:44
x3tc

Post by Madtrack » Sun, 26. Jul 09, 21:39

PSCO1 wrote:si lla 2.1 contient des vaisseaux en + ca risquerait peut etre (c'est peu problable mais bon) de causer des problemes graphiques mais apparement le patch 2.1 corrige qqles script ou en rajoute .. à vrai dire j'en sais pas +..
Je serais plutot réservé sur sa compatibilité si Egosoft rajoutait des bod ou modifiait le TShip ... mais ca reste à verifier donc attention qd meme :)
Argh oui la 2.1 modifie le TShip (a ce que j'ai entendu dire, j'y connais rien perso :) )
Aucune chance de mise a jour ? c'est vraiment le meilleur cockpit mod que j'ai vu jusqu'a present

User avatar
Niko_Bellic
Posts: 66
Joined: Mon, 20. Jul 09, 19:15
x3tc

Post by Niko_Bellic » Sun, 26. Jul 09, 22:26

Bon je viens de tester le mod cockpit 1.10 et... TROP GÉNIAL le cockpit du M4 Sabre et des M5 Rapière!! L'intérieur concorde parfaitement avec l'extérieur!!! :D Super boulot PSCO1!!! :thumb_up:

Tu as fais comment pour dénicher ces cockpits?? Tu les a créé toi-même?? Mais tu as dit dans un autre post + haut (me rappele plus où exactement) que tu ne savais pas créer des cockpits de toute pièces mais que tu savais seulement rendre les cockpit de X2 compatible avec X3TC en + de faire quelques petites modifs ici et là, c'est tout! Donc comment as tu réussi ce coup? :gruebel:

Aussi, Juste une petite chose à faire attention, c'est encore au niveau de la position du pilote dans le cockpit qui est un peu trop encastré dans le siège dans le M4 Sabre:arrow: http://www.noelshack.com/up/aaa/M4012771.JPG

Je te lève mon chapeau pour ton méga boulot digne d'un travail de moine :mrgreen:
Madtrack wrote:
PSCO1 wrote:si lla 2.1 contient des vaisseaux en + ca risquerait peut etre (c'est peu problable mais bon) de causer des problemes graphiques mais apparement le patch 2.1 corrige qqles script ou en rajoute .. à vrai dire j'en sais pas +..
Je serais plutot réservé sur sa compatibilité si Egosoft rajoutait des bod ou modifiait le TShip ... mais ca reste à verifier donc attention qd meme :)
Argh oui la 2.1 modifie le TShip (a ce que j'ai entendu dire, j'y connais rien perso :) )
Aucune chance de mise a jour ? c'est vraiment le meilleur cockpit mod que j'ai vu jusqu'a present
Bah moi personnelement je joue en version 2.1 (Version Steam oblige car il met mon jeu à jour automatiquement) et je n'ai aucun souci avec le mod cockpit 1.10 de PSCO1! :wink:
Par contre si c'est vrai ce que vous dites, dans ce cas faudrais juste s'assurer que les nouveau vaisseaux qui ont été ajoutés depuis le patch 2.1 aient chacuns leur cockpits...
Intel I7 2600K O/C @ 4.5GHz, SLI GTX 580, 8Go de RAM DDR3 PC12800, Asus P8P67-Pro, Ecran Samsung P2770H 27", Joystick Microsoft SideWinder Force FeedBack 2.

Madtrack
Posts: 184
Joined: Tue, 25. May 04, 01:44
x3tc

Post by Madtrack » Sun, 26. Jul 09, 23:00

Le seul nouveau vaisseau est
Spoiler
Show
La navette Xperimentale qu'on recoit a la fin de la "Chasse au tresor"
L'autre modif concerne le Borée je crois

As tu installé le mod avant d'avoir commencé une nouvelle partie ou apres ? je suis un peu inquiet de l'effet sur une partie en cours

User avatar
Niko_Bellic
Posts: 66
Joined: Mon, 20. Jul 09, 19:15
x3tc

Post by Niko_Bellic » Sun, 26. Jul 09, 23:36

Oui j'ai installé le mod cockpit (version 1.08 à l'époque) avant de commencer une partie, d'ailleur c'est grâce à ce mod que j'ai acheté X3TC!! :)
Intel I7 2600K O/C @ 4.5GHz, SLI GTX 580, 8Go de RAM DDR3 PC12800, Asus P8P67-Pro, Ecran Samsung P2770H 27", Joystick Microsoft SideWinder Force FeedBack 2.

Madtrack
Posts: 184
Joined: Tue, 25. May 04, 01:44
x3tc

Post by Madtrack » Mon, 27. Jul 09, 06:33

Niko_Bellic wrote:Oui j'ai installé le mod cockpit (version 1.08 à l'époque) avant de commencer une partie, d'ailleur c'est grâce à ce mod que j'ai acheté X3TC!! :)
Heh, j'ai fait plusieurs test et effectivement avec le mod et donc l'ancien TShip tu n'aura pas acces au nouveaux vaisseaux du tout, ni aux modifications des anciens (ils ne sont pas present dans le tship 2.0)

Je te conseillerais d'attendre avant de finir la chasse au tresor sinon tu n'aura pas la recompense

Personellement j'ai reconstruit le TShip en partant de celui fourni avec la 2.1, tout marche nickel et j'ai acces au nouveaux vaisseaux, je ne le mettrais pas en ligne, mais je peux le faire passer a PSC01 si cela l'interesse de maintenir une version 2.1 a jour en + de la version 2.0 avec la quelle il joue

Merci encore PSC pour ce super boulot, ca a change le jeu pour moi! (j'ai laissé quelques commentaires sur le post dans les forums anglais)

EDIT: J'ai du flickering sur le cockpit M3 aussi en plus du cockpit M6

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”