[X3TC] PSCO1 CockpitMod v1.32 [maj 5.08.11] pour X3TC v3.1

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sat, 18. Jul 09, 01:07

Pas possible pour la petite fontaine peroxyde lol pasque yen a pas dans le repertoire v/ et que je suis pas modelisateur 3D !! (j'aurais voulu etre un artiiiiste..) beh non y'en aura pas désolé et j'ai bien peur que mes petites modifs ne puissent pas s'adapter à X3TC :cry: et pour tes stylos qui tombent où est le probleme puisqu'il n'y en aura plus d'ici 1 millenaire :D (ta des actions chez bic ?)
PrizzZ: Si tu savais comment j'en ch** pour tout remettre en place ...lol
je remercie Egosoft pour avoir eu la brillante idée de supprimer les cockpits ..

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sat, 18. Jul 09, 03:40

3D du TL et des anims séparées puis recodées en Mat5 pffff (un truc de malade lol)
j'aurais ma plante et mes nouveaux sieges ! m'enfin :D
Il y a plus qu'à positionner les barres d'energie/boucliers puis les ecrans des missiles armes etc ... :)

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sat, 18. Jul 09, 10:03

TL ajouté avec la plante et les sieges design :lol: donc ca fait une autre version: la 1.06
euuh j'en suis à la version 1.06 et tjrs personne pour me dire au moins si ca fonctionne chez lui bizarre .. dites-moi au moins si ca marche pas ou si vous l' avez essayé qd meme lol
Je taf sur ce projet depuis un petit moment deja et ca marche chez moi donc c'est le principal .. limite si ca marche pas chez vous je m'en tape le coquillage lol

[ external image ]
@+

User avatar
Zaadum
Posts: 414
Joined: Tue, 23. Dec 08, 13:35
x4

Post by Zaadum » Sat, 18. Jul 09, 11:25

Plop PSCO1 :!:

Vraiment joli travail ! 8)

Ça marche à merveille chez "moua" ! :D

Quel bonheur de piloter en cockpit. Aucun soucis, sur les lumières, les animations. Tout fonctionne à merveille.

Par contre, j'ai une petite question, tu n'as pas un cockpit "générique" pour chaque type de vaisseau ?
Car, mon M7 et M7M pas de cockpit ainsi que les TLs terrien. Par contre TL Argon C'est magnifique. M4 terrien testé aussi et j'adore !!

M3+ Chimère, pareil, pas de cockpit.
J'ai pas testé mon M6, mais c'est un M6+, ainsi que mes M5+.

Je crois que je vais reprendre mes "petits" vaisseaux rien que pour le dogfight en cockpit. :twisted:

Encore bravo !!!!!


[Edit] : J'ai trouvé un bug. Quand je charge le Mod, j'ai mon M2 Python
qui passe automatiquement de 100% de coque à 10%. J'ai fait le test,
si je charge pas le mod, le M2 revient à 100% de coque !! :? :?
Mon M2 se trouve dans le secteur inconnu du Hub.
« La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité. »
Proverbe Vorlon.

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sat, 18. Jul 09, 21:28

Merci Zaadum pour ton retour d'infos ca me sera trés utile pour les prochains updates du mod .. c'est noté

J'avoue que suis perdu avec toutes ces nouvelles classes de vaisseaux presentes dans X3TC car jusquà présent je jouais principalement à X3R et comme je le disais dans un post antérieur, j'ai modifié le TShip.pck un peu à "l'aveuglette" donc c'est "normal" que certains cockpits ne s'affichent pas pour l'instant ! désolé encore :oops:

Et pour ton probleme de coque du python qui passe à 10% c'est étrange puisque je n'ai encore rien modifié concernant cette classe de vaisseau... essaye en passant vue exterieure et reviens à l'interrieur mais avec le mod v1.06 tu devrais pas avoir de cockpit affiché avec les M1/M2

eDit: donc j'insiste encore mais ca prendrait un temp fou pour tester tous les vaisseaux du jeu donc les affectations des cockpits sont faites à l'arrache mais je recontrolerais tout une fois tous les cockpits finis !

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sun, 19. Jul 09, 02:15

v1.06a dispo
Vilaines erreurs d'affectations des cockpits corrigées (TShips.pck)
Prochain cockpit : M1/M2 (c'est les meme ts les 2)

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sun, 19. Jul 09, 10:24

v1.07 out
et hop M1/M2 ajouté

[ external image ]

encore 8 cockpits de dispo à caser par contre pas d'animations je crois c'est à voir ...

User avatar
Zaadum
Posts: 414
Joined: Tue, 23. Dec 08, 13:35
x4

Post by Zaadum » Sun, 19. Jul 09, 10:49

En download... Je te tiens au courant des nouvautés. :D

Par contre pour le bug, j'ai même pas besoin d'être dans le vaisseau.
J'ai juste qu'à charger le mod et ce M2 uniquement à des problème de coque. :?

Un bug assez étrange ma foie ! Je te tiens au courant si j'ai le même soucis
avec le version 1.07.

Encore merci pour ce travail, j'adore piloter avec un cockpit !!!!! :D

Zaadum

[Edit retour de la v1.07] :

C'est toujours aussi super !

Les points que j'ai remarqué :
- Toujours le bug coque à 10% sur mon M2 Python en secteur du Hub,
par contre j'ai aussi un M2 Osaka qui n'a pas de bug.
- Pas d'affichage de cockpit sur le M2 Borée.
- M7M Kracken pas de cockpit non plus !
- M1 Colosse fonctionne et c'est super !
- TL Terrien fonctionne maintenant mais la lumière est trop sombre : Il fait noir là dedans ! :wink:

J'éditerais au fur et à mesure. Je vais essayer mes M3+ et M5+.

Encore merci pour ce joli travail ! 8)

[Edit 2]
- En fait tout fonctionne avec le cockpit M7M. C'est juste qu'au chargement du jeu, je suis dans un M7M.
Il faut que je change de vaisseau et que j'y revienne pour que le cockpit s'affiche.
- M3+ et M5+ tout fonctionne et c'est super !

Résumé :
- M3+, M4, M5+, M7M, M1 : Aucun soucis et c'est super !! 8)
- M2 Borée pas d'affichage du cockpit.
- M2 Python problème de coque à 10%.
- TL (terrien) lumière trop sombre.

Si tu souhaites que je t'envoie ma sauvegarde pour le problème de coque
pas de soucis.

Petite question, il faudrait quoi pour afficher des navigateurs dans les fauteuils vides ?
« La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité. »
Proverbe Vorlon.

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sun, 19. Jul 09, 11:36

J'ai fait apparaitre un Python avec "ma" 1.07 juste pour voir et aucun probleme de coque chez moi désolé ... le cockpit s'affiche tout marche nickel.
Bouaip ... Tu as peut-etre trop de mods installés et ca pourait causer des bugs surtout si tu ne recommences pas ta partie... je peux pas t'aider + désolé
qqlun d'autre pourait t'aider à sauver ta partie ou bien tu joues sans cockpits à l'ancienne :lol: sinon essaye le CheatPack de Cycrow pour faire apparaitre un nouveau Python tu serais fixé comme ca. Si tu le cherches c'est ici : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=216691
Petite idée pour la suite :idea: vais essayer d'adapter une combinaison pour l'astronaute

User avatar
Zaadum
Posts: 414
Joined: Tue, 23. Dec 08, 13:35
x4

Post by Zaadum » Sun, 19. Jul 09, 11:43

Non, non, je peux payer la réparation, c'était juste pour toi, si tu voulais + d'info. Mais, je veux jouer avec ton Mod ! ;)

Par contre M2 Borée j'ai pas de cockpit. Je vais réessayer !

Super ton idée pour la suite !!!! :D
« La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité. »
Proverbe Vorlon.

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sun, 19. Jul 09, 12:22

wow merci pour la liste ! on avancera + vite comme ca.. :)
tiens ...je savais meme pas qu'il y avait des M5+ ..
-le Borée Otas... mon préféré en + cest balau ca..
-pour ton Python aucune idée ..
-et le TL terrien il a rien de particulier par rapport aux autres puisque c'est du copier-coller pour toutes les races ... tu dois etre en contre-jour à l'interrieur ou dans un secteur sombre et puis c'est grosso-modo les memes textures avec le M1 et le M2 à part la texture noire que j'ai rajouté pour la table centrale.. l'original est comme ca faudra t'y faire désolé ! (bon j'avoue la table c'est moi qui l'ai rajouté (10034.bod du v/))
bon je mange et je vais regarder ca
ah et pour les navigateurs dans les fauteuils il te faut demander à EAgames pas à moi :lol: (bon moi perso j'aurais plutot demandé des gonzesses)
Last edited by PSCO1 on Sun, 19. Jul 09, 12:38, edited 3 times in total.

User avatar
Zaadum
Posts: 414
Joined: Tue, 23. Dec 08, 13:35
x4

Post by Zaadum » Sun, 19. Jul 09, 12:29

PSCO1 wrote:-et le TL terrien il a rien de particulier par rapport aux autres puisque c'est du copier-coller pour toutes les races ... tu dois etre en contre-jour à l'interrieur ou dans un secteur sombre et puis c'est grosso-modo les memes textures avec le M1 et le M2 à part la texture noire que j'ai rajouté pour la table centrale.. l'original est comme ca faudra t'y faire désolé !
Oui, tu as tout à fait raison pour le TL ! J'ai réessayé et pas de soucis de lumière ! Je devais être dans un contre jour. :oops:

Par contre, je confirme pour le Borée, pas d'affichage du cockpit ! :cry:

Moi aussi, le Borée c'est mon préféré ! :D

Merci pour tes réponses aussi rapide ! :wink:
« La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité. »
Proverbe Vorlon.

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Mon, 20. Jul 09, 01:02

OTAS Borée corrigé (et 5 autres aussi)
le nouveau TShips.pck sera inclu dans la prochaine update

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Mon, 20. Jul 09, 09:20

Cockpit du M8 ajouté à la liste du mod donc :
v1.08 dispo
petit screen pour les yeux :

[ external image ]

User avatar
Niko_Bellic
Posts: 66
Joined: Mon, 20. Jul 09, 19:15
x3tc

Post by Niko_Bellic » Mon, 20. Jul 09, 19:41

Ah super! Merci à toi PSCO1 tu es mon héro!! :D
Grâce à toi je vais enfin acheter X3TC et commencer à y jouer car j'attendais justement qu'un mod cockpit pour X3TC sois dispo!! Hé oui l'idée de jouer à une simu spatiale sans qu'il y ait de cockpit (surtout qu'on est 24h sur 24h à l'intérieur de notre vaisseau) me répugnais au plus haut point!

Bref merci à toi tu es mon sauveur!! :D

Aussi j'aurais une petite question, est ce que ton mod est compatible avec le mod de Azz qui supprime la barre à gauche de l'écran et qui rend les boutons beaucoup + discret?

P.S. Quand tu aura le temps (il y a pas urgence), serais t-il possible de nous confirmer à partir de quand tous les vaisseau du jeu X3TC auront chacuns un cockpit?? Car là j'ai lu les messages de ce topic et j'ai aussi lu qu'il restais encore quelques vaisseau qui étaient toujours sans cockpits.

Continue comme ça, tu fais un super boulot!! :wink:

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Mon, 20. Jul 09, 22:09

Hé oui l'idée de jouer à une simu spatiale sans qu'il y ait de cockpit (surtout qu'on est 24h sur 24h à l'intérieur de notre vaisseau) me répugnais au plus haut point!
Nous sommes d'accord à 100% :wink:
Mais bon les cockpits de X2 peuvent peut etre pas plaire à tout le monde (en particulier à Egosoft)
-Le mod "barre d'interface transparente" est compatible aucun souci.
-Il reste encore du boulot en effet pour que tous les vaisseaux aient leur cockpit ..
5 cockpits à choisir pour les adapter aux M5 M4 M3 Terriens (il en restera 2)
2 cockpits pour les Xénons (seulement)
1 ou 2 cockpits pour les Khaaks
1 cockpit pour les tourelles
1 "salon" avec table basse et qqles plantes à insérer dans le TS (je vais essayer l'idée me trote depuis longtemp)
et j'essayerais de modeliser un scaphandre pour le cosmonaute :)

et pour la date je sais pas vraiment .. les prochains cockpits sont simples mais dépourvus d'animations donc on verra ..
Merci pour votre enthousiasme en tout cas ca fait plaisir :wink:

User avatar
Niko_Bellic
Posts: 66
Joined: Mon, 20. Jul 09, 19:15
x3tc

Post by Niko_Bellic » Tue, 21. Jul 09, 01:08

PSCO1 wrote:Mais bon les cockpits de X2 peuvent peut etre pas plaire à tout le monde (en particulier à Egosoft)
On s'en fou, l'important c'est qu'ils nous plaisent à nous! :wink:
PSCO1 wrote:5 cockpits à choisir pour les adapter aux M5 M4 M3 Terriens (il en restera 2)
Là dessus je te fais confiance, mais essaie de les mettre de façon à ce que ça fasse le + réaliste possible! Et que l'intérieur du cockpit correspont le + possible à l'extérieur du vaisseau! :)
PSCO1 wrote: 1 cockpit pour les tourelles
1 "salon" avec table basse et qqles plantes à insérer dans le TS (je vais essayer l'idée me trote depuis longtemp)
et j'essayerais de modeliser un scaphandre pour le cosmonaute
Cool, mais y a pas urgence pour ça, c'est toi qui décide, mais si tu veux mon avis je mettrais d'abord et avant tout mes efforts pour que chaque vaisseaux du jeu ait au moins un cockpit et m'assurer qu'il n'y ait pas de bugs quelcontes, ensuite si tu as encore du temps et le goût de faire du modding, là tu pourras faire des modifs. :)
Aussi si tu tien mordicus à modifier un truc, j'essaierais de rendre les cockpits "fonctionnels" avec les missiles séléctionnés affichés sur les écrans du cockpits par exemple, ou encore l'énergie des armes (barre rouge) et l'état du vaisseau et de son bouclier (barres verte et bleue) visible et animés à l'intérieur du cockpit, ce serais + pratique qu'une table basse et des plantes vertes :lol: !!

Mais c'est toi qui vois, je ne fais que donner mon avis!! Lâche pas, tu fais un super boulot!! :D

P.S. Peut-être si tu veux + de choix de cockpits, tu pourrais demander à Imp si tu peux te servir de ses cockpits de son mod cockpit pour X3R (téléchargeable ici: http://www.egosoft.com/download/x3/bonu ... wnload=163) pour ton mod, il y a des super cockpit custom dedans, peut-être pourrais-tu t'en inspirer, ou carrément les utiliser pour ton mod!! Mais oublie pas de demander à Imp avant, mais je vois pas pourquoi il refuserais, à sa place ce serais un honneur pour moi, mais bon...

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Tue, 21. Jul 09, 10:27

bon .. j'ai pu faire le tri de ce que j'allais garder ou pas pour finir l'affectation des vaisseaux restant à savoir les Xenons, les Khaaks et les Terriens... La "feuille de route" est mise en place à présent il n'y a plus qu'à bosser la 3D maintenant
-Abandon du projet des tourelles (les textures se chevaucheraient trop meme en réduisant les proportions du .bod) et par consequent ca libere un .bod pour le M5 Xenon donc c'est pas plus mal..
-Prochaine release 1.09 avec tous les Xenons (le M5 est fini)

et pour repondre à l'immigré niko :wink: :
Installe les mods cockpit que tu veux ,les miens seront comme j'en aurais envie :) et pour le colossal boulot de IMP les gouts et les couleurs ca se discute pas :wink:

User avatar
Niko_Bellic
Posts: 66
Joined: Mon, 20. Jul 09, 19:15
x3tc

Post by Niko_Bellic » Tue, 21. Jul 09, 14:13

Comme tu veux! Y a pas de problème. :wink:

Sinon un petit bug de textures qui disparraissent et réapparaissent selon la position du vaisseau sur le cockpit des M4 :arrow: http://www.noelshack.com/uploads/16062009/bug045620.JPG

EDIT: Bon en fait ce n'est pas selon la position du vaisseau, mais selon le secteur où je me trouve!!

Comme le secteur Uranus par exemple le bug est toujours présent!! :arrow: http://www.noelshack.com/uploads/16062009/bug004585.JPG

Le secteur Argon Prime, aucun problème :arrow: http://www.noelshack.com/uploads/160620 ... 009856.JPG

Le secteur Omicron Lyraie, bah ça clignote sans cesse selon la position de l'axe du vaisseau par rapport au soleil par exemple, bug ON :arrow: http://www.noelshack.com/uploads/160620 ... 055017.JPG
Bug OFF :arrow: http://www.noelshack.com/uploads/160620 ... 038726.JPG

Et j'ai testé uniquement le cockpit du M4, mais je sais pas si ça fais pareil pour les autres cockpit des autres vaisseau. Peut-être faudrais aussi jetter un p'tit coup d'oeil au cas où...
Last edited by Niko_Bellic on Tue, 21. Jul 09, 15:33, edited 2 times in total.
Intel I7 2600K O/C @ 4.5GHz, SLI GTX 580, 8Go de RAM DDR3 PC12800, Asus P8P67-Pro, Ecran Samsung P2770H 27", Joystick Microsoft SideWinder Force FeedBack 2.

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Tue, 21. Jul 09, 14:48

merci c'est noté !
je regle le probleme de suite

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”