[X3TC] PSCO1 CockpitMod v1.32 [maj 5.08.11] pour X3TC v3.1

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Madtrack
Posts: 184
Joined: Tue, 25. May 04, 01:44
x3tc

Post by Madtrack » Wed, 29. Jul 09, 19:41

PSCO1 wrote:@ Zaadum:

Madtrack et sa capacité surhumaine de lire ligne par ligne le TShips va nous faire ca nickel parsque moi c'est limite je dois consulter un ophtalmo :lol:
:D

J'ai corrigé le Kea qui n'avait pas de cockpit, je vais verifier les bod etc pour voir si il n'y a pas conflit et j'envoies le tout des que j'ai fini

J'ai rien trouvé d'autre qui cloche, mais faudra voir a l'usage apres

Ca devrais etre bon dans quelques heures si tout va bien :)

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Wed, 29. Jul 09, 20:03

Je sais pourquoi tout le monde veut ta version Madtrack et pas la mienne parsque toi tu te goures jamais quand tu edites le TShips :oops:
Je lui mets la pression un peu :lol:

Madtrack
Posts: 184
Joined: Tue, 25. May 04, 01:44
x3tc

Post by Madtrack » Wed, 29. Jul 09, 20:46

PSCO1 wrote:Je sais pourquoi tout le monde veut ta version Madtrack et pas la mienne parsque toi tu te goures jamais quand tu edites le TShips :oops:
Je lui mets la pression un peu :lol:
8)

Ca reste a voir quand mon Tships aura été release a tout le monde :D

L'erreur etais deja dans le Tships d'ego donc la faute de frappe etais pas de toi :)

Sinon j'ai fini mais mediafire est un peu capricieux la des que j'arrives a upload je te MP

Madtrack
Posts: 184
Joined: Tue, 25. May 04, 01:44
x3tc

Post by Madtrack » Wed, 29. Jul 09, 21:27

Terminé! Check tes mp

T'a qu'a renommer le fichier et c'est bon normalement :)

User avatar
Niko_Bellic
Posts: 66
Joined: Mon, 20. Jul 09, 19:15
x3tc

Post by Niko_Bellic » Wed, 29. Jul 09, 21:58

Hop, j'ai constaté un petit bug (hé oui encore une fois) qui est apparut soudainement dans la version 1.11.

Dans le cockpit du M4 Sabre, l'écran de télévision semble être muni d'un double cadrage, et ça donne l'impression qu'il y a un écran de télé à l'intérieur de l'écran de télé :lol: :arrow: http://www.noelshack.com/up/aaa/ecran018200.JPG
En + il est décentré! Donc voilà...

P.S. j'ai pas vérifier sur les autres vaisseau si il y a ce bug sur tous les écrans de télé de tous les cockpits...
Intel I7 2600K O/C @ 4.5GHz, SLI GTX 580, 8Go de RAM DDR3 PC12800, Asus P8P67-Pro, Ecran Samsung P2770H 27", Joystick Microsoft SideWinder Force FeedBack 2.

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Wed, 29. Jul 09, 22:00

Bon j'ai vérifié et j'ai corrigé un M8 boron

Code: Select all

M8 blablabla .... ships\boron\cockpits\boron_m7_cp_scene
corrigé en

Code: Select all

M8 ....... ships\boron\cockpits\boron_m8_cp_scene
sinon à voir la dégaine de la navette experimentale c'est clair qu'elle meriterai bien un TP comme cockpit mais bon on laisse d'origine

j'ai plus qu'à faire un lien pour la 2.1
Merci Madtrack excellent boulot :wink:

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Wed, 29. Jul 09, 22:13

La version 2.1 est dispo en téléchargement :wink:

@ Niko:

- heuu en fait je vois pas ou est le probleme Niko là
Last edited by PSCO1 on Wed, 29. Jul 09, 22:30, edited 1 time in total.

User avatar
Zaadum
Posts: 414
Joined: Tue, 23. Dec 08, 13:35
x4

Post by Zaadum » Wed, 29. Jul 09, 22:19

Yeah !!!! En Download v1.11 pour X3TC 2.1.... :D

Je vous donne mon retour dès que possible ! :wink:


Encore merci !!!


[EDIT] : Ca marche nikel et j'ai plus le bug de coque à 10% sur mon M2 Python !!!! 8)

Beau boulot les gars.

Par contre un bug, sur l'écran de cible ou il y a le niveau de coque et de
bouclier du M2 Otas Borée Il y a une ligne vide au milieu des affichages
des pourcentages. Ca rend le pourcentage pas très lisible. Ah oui, je suis
en affichage de niveau de coque et bouclier en pourcentage.
Je ferais une copie d'écran demain, si c'est pas assez clair.

Quel Pieds !!!!!!! :twisted:
« La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité. »
Proverbe Vorlon.

Madtrack
Posts: 184
Joined: Tue, 25. May 04, 01:44
x3tc

Post by Madtrack » Wed, 29. Jul 09, 22:40

PSCO1 wrote:Bon j'ai vérifié et j'ai corrigé un M8 boron

Code: Select all

M8 blablabla .... ships\boron\cockpits\boron_m7_cp_scene
corrigé en

Code: Select all

M8 ....... ships\boron\cockpits\boron_m8_cp_scene
sinon à voir la dégaine de la navette experimentale c'est clair qu'elle meriterai bien un TP comme cockpit mais bon on laisse d'origine

j'ai plus qu'à faire un lien pour la 2.1
Merci Madtrack excellent boulot :wink:
De rien, ca m'a fait plaisir de donner un coup de main :)

Content que ca regles ton probleme Zaadum, malheureusement les cockpit mods dynamiques ne sont pas compatibles avec l'affichage en pourcentages pour autant que je saches

Desactives les pourcentages et tout devrais rouler :)

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Wed, 29. Jul 09, 22:41

@ Niko:

-Ah oui c'est la self du 111 qui est décallée donc dans l'ombre tu dois voir le bas de l'ecran qui brille légerement non ?

@ Zaadum:

-Ok :wink: tu va voir cette nouvelle version est bien meilleure que la 1.10a

Madtrack
Posts: 184
Joined: Tue, 25. May 04, 01:44
x3tc

Post by Madtrack » Wed, 29. Jul 09, 23:26

Oups la version 2.1 uploadée n'a pas la correction pour le M8 Boron

je t'ai mal compris, tu voulais que je le fasse ?

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Wed, 29. Jul 09, 23:37

Etrange ... je l'avais pourtant corrigé et remis à sa place .. j'ai du encore traverser un portail spacio-temporel à déphasage binaire ou bien c'est alzheimer lol
Tant pis Madtrack.. on se retrouvera à la prochaine update lol
et puis de toute facon j'aime pas les borons :lol:

User avatar
Niko_Bellic
Posts: 66
Joined: Mon, 20. Jul 09, 19:15
x3tc

Post by Niko_Bellic » Wed, 29. Jul 09, 23:50

Ok laisse tomber pour le bug de l'écran de télé, c'est moi qui ai probablement eu des halucinations!! :mrgreen:

Tout es OK!!

P.S. dites le moi quand vous en serez à la version finale, je vais enregistrer ce superbe cockpit mod sur ma clé USB au cas où! :)
Intel I7 2600K O/C @ 4.5GHz, SLI GTX 580, 8Go de RAM DDR3 PC12800, Asus P8P67-Pro, Ecran Samsung P2770H 27", Joystick Microsoft SideWinder Force FeedBack 2.

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Thu, 30. Jul 09, 00:01

Ok laisse tomber pour le bug de l'écran de télé, c'est moi qui ai probablement eu des halucinations!!
Faudrait que tu arrettes d'acheter de la weed chez les teladi ok ?

Madtrack
Posts: 184
Joined: Tue, 25. May 04, 01:44
x3tc

Post by Madtrack » Thu, 30. Jul 09, 03:13

PSCO1 wrote:Etrange ... je l'avais pourtant corrigé et remis à sa place .. j'ai du encore traverser un portail spacio-temporel à déphasage binaire ou bien c'est alzheimer lol
Tant pis Madtrack.. on se retrouvera à la prochaine update lol
et puis de toute facon j'aime pas les borons :lol:
:lol:

de toutes facons j'ai jamais vu le M8 boron in game
enfin j'ai fait la modif si besoin

sinon je pense que tu devrais changer le titre dans les forums anglais, il a pas l'air d'attirer assez l'attention, un truc du genre :

[Mod] PSC01's Cockpit Mod for 2.0 and 2.1 [updated July 30]

serait pas mal et attirerais l'attention :)

Sinon je profites enfin des cockpits et ils sont vraiment geniaux 8)

User avatar
Zaadum
Posts: 414
Joined: Tue, 23. Dec 08, 13:35
x4

Post by Zaadum » Thu, 30. Jul 09, 09:38

Madtrack wrote:...Content que ca regles ton probleme Zaadum, malheureusement les cockpit mods dynamiques ne sont pas compatibles avec l'affichage en pourcentages pour autant que je saches

Desactives les pourcentages et tout devrais rouler :)
Ok ! Merci de l'info. Je ferais avec. L'affichage en pourcentage est
super utile (voir vital) lorsque tu fais des abordages ! :D

Qui à dit que j'étais un Pirate ???? :P
PSCO1 wrote:-Ok Wink tu va voir cette nouvelle version est bien meilleure que la 1.10a
C'est clair ! C'est trop de la balle cette nouvelle version !!!
Pour info je la fais fonctionner en fake mod et ça marche très bien.
Madtrack wrote:Sinon je profites enfin des cockpits et ils sont vraiment geniaux Cool
Tout à fait d'accord avec toi ! C'est que du bonheur. :)
« La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité. »
Proverbe Vorlon.

Madtrack
Posts: 184
Joined: Tue, 25. May 04, 01:44
x3tc

Post by Madtrack » Fri, 31. Jul 09, 22:11

Je sais pas si vous avez vu mais y'a eu des retours sur les forums anglais

les gens ont apprecié ton boulot PSC et demandent si tu va continuer a bosser sur de nouveaux cockpits :)

au niveau des critiques ils ont dit que ca manquais de diodes sur les cockpits xenon et khaak et que les poutres sur les M1/M2 genaient, je les trouves bien moi perso

a part ces details les retours sont tres positifs dans l'ensemble :)

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sat, 1. Aug 09, 02:34

Salut Madtrack (et à tous aussi)

Bouaip en effet j'ai cru remarqué que ca s'agitait un peu du coté anglais d'ailleurs je dois me servir du Traducteur Google pour arriver à comprendre vaguement le sens de leurs revendications lol mais bon ca vaut pas une traduction by Madtrack himself :wink:

Concernant les cockpits, tout ce que je peux dire (et je le répete) c'est que je ne suis pas un vrai modelisateur 3D et que donc je n'ai qu'un rayon d'action limité pour tout ce qui est modifications majeures ...donc ce que je propose ca serait plutot de demander à qql'un de + expérimenté que moi pour reprendre en profondeur ce taf (mon taf quoi) en termes de 3D pure et dure et je sais qu'il y a de bon éléments dans cette communauté mais bien sur ca n'engage que ces personnes là...

Mais bon en attendant, je surveille bien sur encore toutes vos remarques et suggestions (forums Anglais et Fr) pour faire evoluer encore ce mod dans les limites de mes compétences et si j'estime que c'est nécessaire ...mais il se peut aussi que ce soit à ma propre initiative sans demander l'avis de personne (ou peut etre on verra)....

Madtrack juste si tu pouvais arriver à faire comprendre ca sur le forum anglais ca permetrait de mettre les choses au clair ! et puis toi ca t'eviterai de faire la navette entre le topic francais et anglais lol

Donc pour en revenir aux suggestions, les leds supplementaires dans les cockpits xenons et kaaks c'est irréalisable pour moi (je ne vois pas d'autres solution que de creer d'autres textures et ca je sais pas faire) et les poutres des M1-M2 je vois pas pk je les enleverais ...

Voila .. ptetre un M3+ en préparation mais ce ne sont que des esquisses foireuses pour le moment ...(je manque d'inspiration lol)
@+

EDIT: j'aimerais trouver aussi une solution pour l'affichage graphique du niveau d'energie des armes comme me l'avait proposé Peroxyde au tout debut ... si jai la texture qu'il faut, je pourrais ensuite la placer n'importe où dans le cockpit.

Madtrack
Posts: 184
Joined: Tue, 25. May 04, 01:44
x3tc

Post by Madtrack » Sat, 1. Aug 09, 03:15

Alors en fait ce que disait le gars c'est qu'il adorais tes cockpits, et les critiques qu'il a faites etaient pas du tout mechantes

Donc en plus de ce que j'ai dit plus haut, le gars se proposais, si tu etais interessé, d'essayer de me mettre en contact avec une team italienne (il est italien) qui s'occupe de transeferer les cockpits de X-BTF vers X3 pour que tu ais plus de materiel avec lequel bosser

J'ai aucune idée de ce a quoi ressemblent les cockpits de X-BTF, perso j'ai commencé avec X2:TT

Il demandais aussi si c'etais possible d'avoir de legeres variations des cockpits pour les differentes races, rien d'important, mais quelques details qui changent quoi

Sinon ca me genes pas de faire des aller-retours, perso j'ai perdu le son dans mes sauvegardes donc j'ai pas grand chose d'autre a faire :D

D'ailleurs si quelqu'un a des suggestions a ce niveau je suis preneur, mais c'est un peu HS la apres :)

Je vais faire passer ton message sur les forums anglais

Apres y'avais aussi les cockpits d'imp, j'ai lu plus haut qu'ils te plaisaient pas trop, et c'est vrai que j'aimais pas specialement le bleu baveux omnipresent dans ses cockpits, mais au niveau de l'agencement y'avais de l'idée, j'aimais beaucoup la dispositions des cockpits TS et TL, qui correspondais a l'idée que je me faisait du truc au niveau des cargos, les autres cockpits bof par contre

Apres je pense que l'opinion generale (la mienne aussi) est que tu est peut etre pas modelisateur 3D, mais pour l'instant tu a fait mieux que tous les cockpits mods jusqu'a present, et X3TC est sorti depuis presque un an, ca serait quand meme du gachis que tu t'arrettes la :)

En esperant que ca t'aides un peu,

Madtrack
Last edited by Madtrack on Sat, 1. Aug 09, 06:01, edited 1 time in total.

User avatar
Niko_Bellic
Posts: 66
Joined: Mon, 20. Jul 09, 19:15
x3tc

Post by Niko_Bellic » Sat, 1. Aug 09, 05:49

Madtrack wrote:Apres y'avais aussi les cockpits d'imp, j'ai lu plus haut qu'ils te plaisaient pas trop, et c'est vrai que j'aimais pas specialement le bleu baveux omnipresent dans ses cockpits, mais au niveau de l'agencement y'avais de l'idée, j'aimais beaucoup la dispositions des cockpits TS et TL
J'approuve, c'est vrai que les cockpits d'Imp étaient peut-être un peu "flashy" pour certains (moi perso j'aimais bien)! Mais ils étaient fidèles aux hublots extérieurs des vaisseaux (exactement comme ton cockpit du M4 Sabre et M5 rapière :wink: )
Quand je t'ai proposé + haut de demander à Imp pour prendre ses cockpits, c'étais uniquement pour la 3D, mais la couleur et les trucs "flashy" ça tu peux le changer je pense.
Madtrack wrote:Apres je pense que l'opinion generale (la mienne aussi) est que tu est peut etre pas modelisateur 3D, mais pour l'instant tu a fait mieux que tous les cockpits mods jusqu'a present, et X3TC est sorti depuis presque un an, ca serait quand meme du gachis que tu t'arrettes la
Je confirme et j'approuve à 200% :D :thumb_up:
Intel I7 2600K O/C @ 4.5GHz, SLI GTX 580, 8Go de RAM DDR3 PC12800, Asus P8P67-Pro, Ecran Samsung P2770H 27", Joystick Microsoft SideWinder Force FeedBack 2.

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”